Mon soucis n'est pas de le faire, quoique c'est bien chiant et long surtout à faire, mais de savoir quoi faire; les idées perso sympa, elles ne courent pas dans ma tête, hélas.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[DEV] pour les nuls
Réduire
X
-
C'est pas du boulot ce rip, les jambes ne sont pas avec le corps dans MS. Ca permet d'animer indépendamment (ou de coller les jambes de marco sur tarmaEnvoyé par chacha Voir le messageQuand tu vois la planche ici par exemple, tu te dis "p'tain, graphiste, c'est un job
".
).
Commentaire
-
Je viens de comprendre pourquoi dans le bg (background) de départ, il y a une couleur rose : c'est la couleur transparente !!!!!
Il faut absolument en avoir une, sinon, c'est pas beau
.
Edit :
Je viens de changer mon background, et la couleur de fond n'est plus le noir
.
Je pense que cela doit venir de mes palettes, auxquelles je ne comprend rien.
Le n° des palettes a-t-il une importance ?
Dans le tuto1, il y a :
/* Copy our palette into video hardware, palette no 1 */
setpalette(0, 256, (const PPALETTE)&palettes);
A quoi correspond le 256 ? Pourquoi est-il dit que c'est la palette n°1 (parce que c'est la première déclarée ?) ? Je cherche.
Apparemment, le 256 est le n° de celle-ci.
Je vais déclarer une palette avant celle de mon bg, pour voir.Dernière modification par chacha, 14 août 2012, 15h33.
Commentaire
-
Je l'ai sous les yeux, mais ce n'est pas assez clair pour moi
.
void setpalette(int npal, int nb, const PPALETTE palette);
npal : n° de la palette ?
nb : nbre de couleurs dedans ?
c'est pas 16 couleurs par palette ? P'tain, je comprend rin
.
Faut-il déclarer une palette pour chaque sprite ?
Edit : en cherchant des infos sur les palettes, je suis tombé là-dessus (rien à voir). Pas mal. J'adore le "2 MEGS".
Edit² :
voici mon avancée :
- délimitation raquette+balle sur un fond môôôche;
- la raquette change de couleur en fonction du bouton appuyé.
Le problème du fond d'écran qui n'était plus noir mais mauve a disparu. Bizarre. peut-être un problème avec mes sprites mal paramétrés. Bref.
pb =
- la couleur de la raquette ne revient pas à l'initiale;
- pas de collision entre balle et raquette.
Dernière modification par chacha, 15 août 2012, 19h54.
Commentaire
-
Merci.
J'ai déjà jetté un oeil là-dessus, mais c'est encore du charabia pour moi.
Je sais que la meilleure façon d'apprendre, c'est de chercher en tâtonnant
, mais là, je suis calmé.
Gold_Rush_16b.snd.zip (file size: 753 KB, MIME type: application/zip)
Warning: This file type may contain malicious code. By executing it, your system may be compromised.
ça donne pas envie de le télécharger, ton machin
.
Faut écrire un code de 300 lignes pour faire un "BIP"
?
Commentaire
-
Il faut donc lui "apprendre" à faire un son avant qu'il en sorte un ?Envoyé par HPMAN Voir le messageC'est parce que c'est un zip.
Sinon bah oui, faut se taper le driver son en ASM Z80, ou utiliser MVStracker mais y'a des bugs dans le driver il me semble avoir lu.

Je pensais (sans rien y connaitre) qu'il s'agissait d'un fichier audio qu'on exécute comme un fichier bmp par exemple.
Au lieu de lui dire "tu affiches ça là", on lui dirait tu"exécute ces notes à tel moment".
C'est pas aussi simple que ça ?
Qu'y-a-t-il dans ton zip ?
Edit :
en ce moment, je me creuse la tête pour mettre la raquette blanche quand on appuie pas sur les boutons ?
Dans cette ligne :
if (i & JOY_B)
comment dire que si rien n'est appuyé, faire telle chose ?
Je crois que j'ai trouvé, faut remettre le paramètre de la couleur à 0 à un endroit précis du main.
Pourquoi y a t il ça dans le sample SPRITE de neodev ? :
Pourquoi c'est lu une deuxième fois ?Code:while(1) { // Wait vertical blank wait_vbl(); // Read joystick position from BIOS and change sprite coordinates // accordingly i = poll_joystick(PORT1, READ_BIOS); if (i & JOY_UP) y--; if (i & JOY_DOWN) y++; if (i & JOY_LEFT) x--; if (i & JOY_RIGHT) x++; if (i & JOY_START) { x = y = 0; xz = 15; yz = 255; clip = 32; } if (i & JOY_B) yz--; if (i & JOY_C) yz++; [COLOR="Lime"]// Reread joystick position, using BIOS 'auto-repeat' feature i = poll_joystick(PORT1, READ_BIOS_REPEAT); [/COLOR] if (i & JOY_A) xz++; if (i & JOY_D) clip++; if (i & JOY_SELECT) clip--;
Edit :
J'ai enlevé la ligne de répétition de lecture, et ça fonctionne.
Problème suivant : collision et rebond avec la raquette. C'est parti !!!Dernière modification par chacha, 16 août 2012, 13h09.
Commentaire
-
Driver son dans le sens piloter le chip sonore, pas lui apprendre son boulot. Faut bien lui dire quoi lire, comment et quand.
Le zip c'est un sample encodé en APCM-A.
Le sample sprite poll le stick deux fois pour aller chercher des valeurs différentes (READ_BIOS et READ_BIOS_REPEAT), cf doc SNK.
Les deux, sur 4 octets pour float, 8 pour double.Envoyé par chacha Voir le messagePour une variable à virgule, c'est double ou float ?
Commentaire
j'ai un problème, les gars : quand je vois un jeu maintenant, je ne vois que des tiles, des sprites, des mouvements, des collisions, des courbes....

Commentaire