Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Image qui saute en VGA sur Blast City

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Still Voir le message
    Et le rendu a l'air pas mal sur ta Blast
    Ca donne envi de faire le test.

T'as jamais pensé à investir dans de la NAOMI ?
    Le combo Netdimm + lecteur de compact flash peut être interessant pour la personne qui souhaite profiter de la NAOMI sans dépenser beaucoup pour les jeux.
    Même si ça fait une dépense à la base pour le carte mere + la dimmboard qui soit netdimm + l'adaptateur compact flash mais après t'es tranquille.

Il y a des jeux NAOMI qui n'existent pas sur Dreamcast mais la réciproque est vrai aussi.

Perso la NAOMI c'est assez récemment que j'ai investi dessus comparé aux MVS par exemple mais je ne regrette pas, c'est de la bombe ce system, beaucoup de bon jeux
    Niveau arcade (baston et shmup) pas beaucoup pour justifier l'investissement selon moi. De tete y a que 3/4 jeux susceptibles de réellement correspondre á ce qu'on "joue" nous les arcadeux, je pense notamment á Beach Spikers qui a eu un port sur NGC, les Melty Blood qui sont sur PS2, et Senko No Ronde sur 360. On peut rajouter Psyvariar sur PS2 aussi, mais bon... Je sais pas á combien ca tourne un systeme NET complet, mais ca vaut plus du tout le coup je pense, "excepté" pour avoir un systeme qui, c'est vrai, a sacrément de la gueule.

EDIT :
    J'ai vérifié et Psyvariar c'est du G-Net, pas du NAOMI.

Envoyé par Metal Zuc Voir le message
    Quelqu un m en a parlé très très récemment, le rendu doit être mieux que la dreamcast soit disant... La seule chose c est que je voulais du "tout en un" en l occurrence avoir un système su lequel je puisse aussi jouer à du HOtD sans modif particulière... Même si j'avoue que les "now loadîng" me font moins rêver
    Le rendu est exactement le meme si tant est que t'utilises un vrai cable VGA qui passe donc les jeux en VGA natif et non pas une VGA Box pourrie qui t'upscale du SD via le cable RCA, en VGA.
    Dernière modification par ILAG, 18 mars 2014, 08h04.

Commentaire

Merci ilag
      Perso je vais moder la DC en vga donc ce sera du natif
      En tout cas ça me rassure sur mon choix
      D ici mi avril je ferai photos, voire vidéos si j arrive à poster
      Stop la collec', let's play.... Ou presque....

Commentaire

Pourquoi "moder" ? Y a rien á moder. Tu branches ton cable et ca sort du VGA direct. C'est pas du Sony PS hein

Commentaire

Il existe des câbles vga/audio de qualité?(on m a parlé de cabou mais 33in)... J ai vu ça sur Ali express mais ça vaut quoi?
          Car ça me fait économiser un mod sortie vga et audio à 40€

http://fr.aliexpress.com/item/VGA-Hi...425645180.html
          Dernière modification par Metal Zuc, 18 mars 2014, 11h11.

Commentaire

http://www.racketboy.com/store/sega-...cable-box.html

Il en vend depuis 2006 des cables VGA lui, c'est d'ailleurs chez lui que j'avais pris le mien (un autre modele ceci dit), et chez qui j'orientais toujours les potes.

Oublies le mot "mod VGA" pour la Dreamcast, ca n'existe pas, la console switch directement en VGA. Le seul truc que je connaisse (et encore je sais meme pas comment ca se passe vu que c'est juste inutile) c'est pour faire passer des jeux genre Street IIX qui buguent en 480p, et franchement, modifier une console pour ca c'est con.

Commentaire

Merci
              Il prend combien de frais de port à peu près?

Commentaire

Je crois que j'en avais eu pour 35/40 FDPIN, et que ca avait mis entre 5 et 7 jours pour arriver, mais bon c'était en 2007 aussi.

Commentaire

Merci ilag j étudierai la différence de prix, je simulerai une commande pour voir le tarif...""

Commentaire

Envoyé par ILAG Voir le message
                    Niveau arcade (baston et shmup) pas beaucoup pour justifier l'investissement selon moi. De tete y a que 3/4 jeux susceptibles de réellement correspondre á ce qu'on "joue" nous les arcadeux, je pense notamment á Beach Spikers qui a eu un port sur NGC, les Melty Blood qui sont sur PS2, et Senko No Ronde sur 360. On peut rajouter Psyvariar sur PS2 aussi, mais bon... Je sais pas á combien ca tourne un systeme NET complet, mais ca vaut plus du tout le coup je pense, "excepté" pour avoir un systeme qui, c'est vrai, a sacrément de la gueule.

EDIT :
                    J'ai vérifié et Psyvariar c'est du G-Net, pas du NAOMI.

Le rendu est exactement le meme si tant est que t'utilises un vrai cable VGA qui passe donc les jeux en VGA natif et non pas une VGA Box pourrie qui t'upscale du SD via le cable RCA, en VGA.
                    Là je suis pas du tout d'accord avoir toi ILAG.
                    Sur NAOMI ya du lourd et je pense tout le contraire de toi. Tu cites Beach Spikers et c'est exactement pour moi le genre de jeu qui a mal vieilli et qui n'a plus vraiment d’intérêt, idem pour Virtua NBA par exemple.
                    Comme quoi même chez ceux qui jouent sur arcade les gouts ne sont pas forcement les même.

La NAOMI c'est de la bombe pour des jeux comme Ikaruga, Under Defeat, Zero Gunner 2, Gigawing 2, Chaos Field, Border Down et pas mal d'autres très bons shoots.
                    Niveau baston il y a Marvel VS Capcom 2, Capcom VS SNK 2 (le 1 aussi est sympa d'ailleurs, je le trouve moins complet que le 2 niveau gameplay mais beaucoup plus beau), Akatsuki Blitzkampf qui est une pure tuerie (et jamais sorti sur Dreamcast), Melty Blood Actress Again, Guilty Gear Accent Core (qui est sublime meme en 31Khz) et d'autres encore.

Bien sur tu trouveras des portages console de la plupart de ces jeux mais bon si Metal Zuc a la possibilité de jouer sur le support d'origine alors pourquoi pas, en sachant que bien souvent les portages consoles sont en dessous des versions arcade même si certains portages restent excellent.
                    Ma façon de voir le truc c'est que quitte a jouer sur borne autant jouer sur support arcade quand c'est possible.
                    En plus ton raisonnement serait valable pour tous les system d'arcade puisque quasi tout les anciens jeux ont des portages consoles c'est pas exclusif à la NAOMI.

Justement chez les "arcadeux" comme tu dis, la NAOMI a jamais eu autant la cote que depuis que le system de compact flash existe.
                    Le soucis avec la NAOMI et qui en a refroidi plus d'un pendant longtemps c'est que le system de GD-rom était galère et fragile avec des lecteur de GD-roms qui tombaient parfois en panne.
                    Le system de compact flash ça a rendu ça plus facilement accessible car moins galère et bien sur au final ça reviens moins cher.
                    D’après les retours que j'en ai eu les jeux fonctionnent parfaitement comme ça. C'est certes pas 100% l'original mais le hardware est le vrai.
                    Perso j'ai jamais testé ces jeux sur CF vu que je les ai en originaux.

A condition de trouver le combo carte mère + dimmboar net + adaptateur de CF à prix correct je trouve que ça vaux carrément le coup.

Et c'est Psyvariar 2 qui existe sur NAOMI
                    Dernière modification par Still, 18 mars 2014, 19h12.
                    LONE WOLF FOR LIFE

Commentaire

Et Psyvariar 2 il déchire, après les portages NAOMI=>DC c est à 99,9% c est de l arcade perfect (les oiseaux de border down...), après sur PS2 et GC c est autre chose hein

@ Metal Zuc : je t avais répondu par MP tu doutes de mes dires niveau DC c est pô bien ça

Commentaire

Psyko je te fais totalement confiance mais j aime avoir d autres avis et ça permet de partager

Commentaire

C était une blagounette

Commentaire

Je te reprendrais pas sur ton listing de jeux, c'est finalement un sujet trop subjectif.

Ma façon de voir le truc c'est que quitte a jouer sur borne autant jouer sur support arcade quand c'est possible.
                            Support arcade en ayant pas les jeux, si c'est pour jouer au puriste, alors ca sert á rien puisque y a donc pas de jeux physiques. Ca rejoins l'émulation avec les roms sur l'USB.

En plus ton raisonnement serait valable pour tous les system d'arcade puisque quasi tout les anciens jeux ont des portages consoles c'est pas exclusif à la NAOMI.
                            Exactement. Quelle est l'utilité objectivement d'avoir de l'arcade quand la majorité des jeux sont portés ?

Tu parles d'arcade perfect aussi, comme beaucoup de monde en fait, mais QUI ici peu se vanter d'aoir le niveau requis pour pouvoir constater les différences avec la version d'origine / portée ? Á quoi ca sert de bonimenter sur ca quand de toute maniere on a pas le skill pour ? La plupart répetent ce qui se dit sur les forums de la part de 2 ou 3 gars maximum qui eux peuvent déceler cette différence entre le portage et la version arcade. Pour moi c'est aussi pertinent qu'un type voulant acheter une voiture de sport pour rouler dans Paris en comparant la vitesse de pointe atteignable d'un modele á un autre, alors qu'il ne pourras jamais l'atteindre selon son utilisation, c'est donc absolument "inutile".

Justement chez les "arcadeux" comme tu dis, la NAOMI a jamais eu autant la cote que depuis que le system de compact flash existe.
                            Ouais, mais est-ce que ca rend la chose "utile" ? C'était but de mon aparté je rappelle. Ca satisfait juste l'égo d'avoir le systeme d'origine chez soi c'est tout, absolument rien d'autre, et pour d'autres, copier les gens pour faire partie du mouvement, ce que je trouve débile et ridicule avec un truc á moitié complet en fait. Je parle pas de celui qui "collectionne" hein, qu'on soit clair, de meme que celui qui apprécie réellement tout ce qui fait le charme de l'arcade (et lá le sujet n'est meme pas adapté vu qu'on parle d'un truc incomplet donc ca rend ce point caduque)

Le soucis avec la NAOMI et qui en a refroidi plus d'un pendant longtemps c'est que le system de GD-rom était galère et fragile avec des lecteur de GD-roms qui tombaient parfois en panne.
                            Mouais. C'est surtout de devoir payer les jeux je pense

Le system de compact flash ça a rendu ça plus facilement accessible car moins galère et bien sur au final ça reviens moins cher.

D’après les retours que j'en ai eu les jeux fonctionnent parfaitement comme ça. C'est certes pas 100% l'original mais le hardware est le vrai.
                            Et donc, je repose la question, c'est quoi "l'utilité / l'intéret" de la chose ? Aucun.

Commentaire

Envoyé par fboy Voir le message
                              Osd Manuel ou automatique ?

Un OSD manuel, c'est concept
                              >> Chan Crew <<
                              -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

L arcade perfect ne se limite à la précision du game play, mais d'avantage au rendu global du jeu. Pas besoin d'avoir le skill pour apprécier d'avantage un cps2 2 sur son support d'origine que ses portages sur console.

Maintenant peut on dire que la dreamcast est à la Naomi ce que la Neo geo est au Mvs ?
                                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

Chargement...
                                X