Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Console pr les shoots

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

par rapport a la neo cd ,les temps de chargements sont comment?

sur une saturn jap on peut que du jap ou y'a moyen de mettre du pal?

et puis bon radiant silvergun ,il est si bien que ca ou c'est plus une moeurs.

parceque je vois partout qu'on dit que c'est le meilleur shoot toutes consoles confondues.
    c'est pas un peu exageré ca?

perso j'y crois pas trop.
    je cherche

Commentaire

Layer Section y'a le 1 et le 2 sur saturn?

Le 2 est bcp mieux?

GOCHAMA> a priori Radian encule tout

Commentaire

radiant est un excellent shoot mais il cote pas mal aussi, genre plus de 100 euros

tandis qu'un layer section sa vaut moins de 20 euros

tout ça pour dire que la sat offre un bon catalogue de titres intéressants et tres variables

si t pas cho pour acheter de la console jap, tu peux toujours prendre une euro que tu peux trouver pour une trentaine d'euros et la faire modifier, tu pouras lire les jeux jap us et meme lire les jeux euro en 60 hz !

cela dit j'ai une sat euro switché et mon guardian heroes euro ( 10 euros) bug quand je le passe en 60 hz, le reste ça passe nikel
        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

150 euros je trouve pas ca specialement cher ,quand on est habitué a la neo, pour un jeu si on me dit qu'il vaut vraiment le coup.

je vais essayer de choper des videos de radiant avant d'investir pour voir si il est vraiment si bien que ca.

il encule tout?

meme guwange,donpachi,ikaruga,in the hunt,battle garegga,esprade,zedblade(lol)?
          je cherche

Commentaire

deja radiant possede une ambiance qu'on aime ou pas.
            donc dire qu'il encule tout...
            Personnellement parfois je lui prefere soukyugourentai qui est plus "punchy". Le GROS avantage de radiant c'est les armes (6 + le sabre), par contre niveau difficulté... c'est hypra chaud (en meme temps la durée de vie est du coup super longue).

juste un detail (qui a son importance), si tu comptes jouer a la sat en pal, faut prevoir des lunettes de soleil, car bonjour la brillance de l'ecran !!!

in the hunt est trop lent, c'est vraiment la misere.

pour gochaman> les temps de chargements sont TRES honnetes, c'est vraiment pas un soucis.
            pour ce qui est des adaptations neo je n'ai eu l'occasion que de voir metal slug tourner ainsi que sonic wings 2 specialmachin chose . le metal slug est une daube comparé a la version neo, le sonic wings est sympa tout plein.

pour les prix renseigne toi BIEN du coté des vendeurs japonais sur ebay, parceque la plupart des jeux ne cotent presque RIEN au japon et tu as donc l'occasion de topper du tres tres bon a pas grand chose. pour agrementer le tout prend un stick hori et tu auras le sentiment de jouer arcade
            Dernière modification par K1999, 18 décembre 2003, 13h45.
            .

Commentaire

ouai je suis d'accord avec K1999 , mais pour moi comme pour bcp d'autres , radiant c l le meilleur !!

Pour la Saturn faut prendre une jap , malheureux !!!les consoles pal ca devrai meme pas existé !!!la saturn comme les autres c du 50hz et cinemascope , arf !

Pour passer des jeux us ou euro , la petite cartouche STKEY c la solution parfaite
              http://www.jamesgamecenter.com/

Commentaire

Sans hésitation la Sat ...

"The sooner we admit our capacity for evil the less apt we are to destroy each other." Paul Verhoeven

Commentaire

un petit detail, certains jeux nécessitent une cartouche de ram additionnelle afin de fonctionner (je pense a certain shoot dont slug par ex). Il existe un accessoire qui regroupe :
                  1.la ram
                  2.le dezonnage (bien pratique)
                  3.memory card supplementaire (tu as possibilité de stocket un certain nombre de sauvegarde sur la pile de la saturn)
                  4.le game genie pour entrer des cheats codes

ça coute dans les 20/30€ et c'est pas mal du tout
                  .

Commentaire

Je dirais la playstation 2 mais bon une console jap ou alors une euro+puce ca fait vraiment cher.

La saturn c'est plus raisonnable.
                    Contrairement a tout le monde ici je te conseille fortement d'acheter une saturn euro pour une bouchée de pain (environ 50€ et encore ... ) et de la switcher 50/60Hz Jap/US/Euro. C'est quasiment aussi simple que d'ouvrir ou fermer un dipswitch.

Bon pour les jeux je ne voit rien de spécial a ajouter par rapport aux autres si ce n'est que les shoots en 2D sur saturn sont TOUS BEAUCOUP moins beaux que Pulstar, Blazing Star ou Strikers 1945+.
                    Tu posais la question d'ailleurs de savoir ce que vallait les strikers sur saturn et bien si tu as 1945+ sur neo tu peut tout de suite oublier les versions saturn elles ne font carrement pas le poids.

Ah oui et Radiant est extremement sur-évalué je trouve. C'est un très bon shoot mais il ne vaut pas son prix a mon humble avis. Le jeu est trop long trop compliqué pas assez instinctif ... enfin bon c'est un style (le style Treasure), si tu accroches ca sera surement ton shoot preféré mais il y a de bonnes chances qu'il te laisse froid.

Commentaire

Kensu: Layer section 2(RayStorm pour les intimes) est bien meilleur que le premier. C'est un des shoot les plus prenant auxquels j'ai joué sur Sat et Play. Je le préfère même au troisième de la série(RayCrisis).

Pour Radiant, non sérieux ça n'est pas usurpé. Moi aussi ça me gonfle d'entendre qu'un jeu est "indétronable gnagna on fera jamais mieux", mais malgré tout le plaisir que je peux prendre sur Ikaruga, Border Down, Thunderforce 5, RayStorm donc, etc, il suffit d'y revenir pour se dire "ah ouais merde c'est quand même pas aussi bon".
                      Déjà Radiant, y'a une ambiance comme dit K1999, l'histoire est sympa, les stages bien foutu niveau mouvements de caméra, et la musique, sérieux trouvez une meilleure bande-son(on se croirait dans FF Tactics!!(c'est le même musicien)).
                      Par contre il n'est pas très dur. Et même si on lutte au début, vu que les armes passent des niveaux(!!) donc progressent en efficacité, c'est ça qui est génial, le jeu devient de plus en plus abordable. Sans oublier qu'avec le temps, on débloque des crédits et on apprend à connaitre le jeu.
                      Seul bémol incontestable: le prix qu'il a atteint aujourd'hui...

Commentaire

SATURN ACHETEE

Avec Thunder force 5 et soukiou machin truc

Layer 2 ca me tente
                        Radian aussi

je me tate sur pas mal de jeux en fait

Commentaire

Kensu: choppe-toi les Parodius aussi.
                          C'est beaucoup moins précis sur les chocs et tu n'as pas des milliards de tirs à l'écran, donc ça n'est pas avec ça que tu pourras épater la galerie, mais ce sont de bons gros délires, surtout si on aime les jeux Konami(au moins Gradius et Twin bee).
                          -Gokujô Parodius(2 jeux en un)
                          -Sexy Parodius
                          -Oshaberi Parodius(avec un duo de commentateurs )

Commentaire

Oui oui je suis d'accord avec vous pour Radiant Silvergun, ce jeu a énormément de qualités MAIS ce sont des qualités qui "je trouve" sont totalement inutiles dans un shoot them up.
                            D'accord le jeu est tres long. Pour un RPG je dirais que c'est un avantage mais là pour un shoot (je trouve que) c'est un inconvénient. Un shoot ca doit etre court et intense. Je trouve que les stages de Radiant sont bien trop longs et le jeu en lui meme qui dure pres d'1h30 c'est beaucoup trop pour un shoot a mon humble avis.
                            Oui le systeme de combo/couleurs est très original et profond. D'accord dans un puzzle game ca serait une super qualité MAIS là ca ne rends le jeu que plus "cérébral" et moins instinctif. ce qui occasionne pour moi une grosse vague d'ennui^^.
                            Oui il y a des séquences animés c'est très bien. Dans un RPG ca ajouterait de la diversité MAIS là dans un shoot j'avoue que je les zappent completement (mais bon ca fait pas de mal hein, elles me dérange pas ces séquences mais si elles n'etaient pas là elles ne me manqueraient pas).
                            Oui il y a beaucoup d'armes c'est super. Dans un FPS ca serait totallement justifié mais là ca ne fait que rajouter encore des éléments aux gameplay ce qui éloigne encore un peu plus pour moi ce jeu de l'esprit originel des shoots (moi voit, moi esquive, moi tire, moi tue)
                            Oui le jeu a des Boss énormes a foison tous tres originaux avec plusieurs partes "bonus" a tuer. MAIS .. euh non rien ca ca tue ^^.
                            Oui le jeu a des musiques de dingue MAIS ... c'est vrai les musiques sont géniales ^^.

Enfin bon voilà Radiant c'est un excellent jeu mais est ce un excellent shoot ? A essayer, en tout cas c'est un jeu qui ne laisse pas indifférent ca c'est sûr ^^.
                            Dernière modification par maxence, 18 décembre 2003, 20h29.

Commentaire

Provient du message de maxence
                              Je dirais la playstation 2 mais bon une console jap ou alors une euro+puce ca fait vraiment cher.
                              pour les shoots faut arreter de dire des conneries.
                              la saturn EXPLOSE la ps2 en quantité de shoots.
                              de meme dire que les graphismes sont pas aussi bons que sur neo, je dis PIPO. la saturn se debrouille TRES TRES bien.
                              faut aimer la 2D c'est tout.
                              et puis il y a outrun sur la saturn et ça assure TROP ce jeu

pour les musiques c'est marrant j'avais pas tilté, mais c'est vrai qu'il y a le meme style que fftactics (que j'aime bcp egalement)
                              la saturn c'est vraiment une bonne console

RADIANT:
                              serieux ce jeu c'est une bombe !!
                              les stages sont LONGS (comme ça tu as pas l'impression de faire un jeu vite torché par les programmeurs).
                              l'ambiance est geniale.
                              les ennemis sont diversifiés.
                              le nombre de possibilités qu'offre les combinaisons d'armes est tellement grand que la durée de vie est enoooorme
                              et on s'eclate.
                              Dernière modification par K1999, 18 décembre 2003, 20h38.
                              .

Commentaire

Pour t'aider un peu sur les jeux, voilà ce que j'emmenerai sur une île déserte ^^ :

Batsugun
                                Dodonpachi
                                Blast Wind
                                Layer Section 1
                                Game Paradise

(tant que t'y es prends toi guardian heroes ^^)

Commentaire

Chargement...
                                X