silent hill hd c'est une exclu ps ? ou c aussi dispo sur 360 ???
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
En ce moment, vous jouez à quoi ?
Réduire
X
-
ok je suis en train de chopper le 1 sur le pstore je verai ensuite pour les episodes suivants
Y a t il un reel effort de lissage pour le HD avec l'episode 2 ou c'est surtout marketing ?
Tain !
150 min pour DL 300 MB loooosser ^^!<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]
Commentaire
-
Il y a un effort de lissage mais n'oublie pas que ça ne changera rien à la modélisation.
Donc pour un jeu comme Silent Hill 2 qui avait déjà pris un bon coup de vieux quand le troisième est sorti, c'est sûr qu'aujourd'hui le fait de voir que les arbres sont modélisés en trois polygones et demi, lissés ou pas, ça "jure".
Mais si tu rentres dans l'histoire, tu vas vite oublier ce genre de détail, surtout qu'on n'y voit jamais grand chose entre le brouillard et l'obscurité.
Dernière chose, ne perds pas de vue que le jeu comporte un filtre salissant, qui donne à l'image un aspect granuleux. Donc ne t'étonne pas si ce n'est pas fin de chez fin, c'est voulu.
Get : la version Xbox est excellente, et complète (car correspond au Director's Cut). Je t'engage à y replonger dès que possible.
Encore merci à Julien de me l'avoir offert sur ce support.
Bon sinon là comme ma compagne est présente, impossible d'avancer ma partie, du coup je me venge sur Progear no Arashi.
Commentaire
-
Envoyé par Shû Shirakawa Voir le messageGet : la version Xbox est excellente, et complète (car correspond au Director's Cut). Je t'engage à y replonger dès que possible.
Et si je ne dis pas de conneries Shu, c'est toi meme qui m'avait filé cette info
Tu vois Get, y'a que des bombes sur PS2(mais pourquoi je te dis ça, j'ai vire ma PS2 US sans jeu en plus
)
Commentaire
-
Ce que je voulais dire, c'est que sur Xbox, on a forcément la version complète, ce qui n'est pas le cas sur PS2.
Ça correspond au Director's Cut de la PS2, sauf que ça porte un autre sous-titre sur Xbox.
Le Director's Cut existe dans toutes les régions. Chez nous, le problème, c'est qu'il n'existe qu'en Platinum, et qu'il n'a carrément pas été distribué en France... J'avais dû me le faire rapporter d'Angleterre par une amie quand il est sorti. C'est le seul Platinum de ma collection PS2, pas le choix.
Edit : et ça m'avait un peu tué quand j'avais acheté le Silent Hill Collection (en avant-première lors de la rencontre avec Gans et Yamaoka) quand j'avais vu qu'à l'intérieur, c'était la version standard du 2.
Dernière modification par Shû Shirakawa, 04 avril 2012, 21h27.
Commentaire
-
Envoyé par Shû Shirakawa Voir le messageEdit : et ça m'avait un peu tué quand j'avais acheté le Silent Hill Collection (en avant-première lors de la rencontre avec Gans et Yamaoka) quand j'avais vu qu'à l'intérieur, c'était la version standard du 2.
Commentaire
-
J'ai rejoué rapidement au 1 y a peu sur PS2 et sans lissage (je sais même pas s'il ne cause pas de problèmes celui là d'ailleurs), et c'est vrai que y a du pixel et que la démarche du héros n'est pas fameuse mais l'ambiance est bien là (la musique aussi) et vu le travail et les idées qu'ils avaient developpées à l'époque, il tient encore sérieusement la route
J'avais bien aimé le 2 avec ses énigmes. D'ailleurs je me pose encore la question "ils voulaient en venir où avec l'énigme du piano" (la 1ère fois en Jap c'était horrible). N'empêche que même si j'ai bien déliré dessus, j'ai moins accroché qu'avec le 1er, et dans ce dernier (le 1er), je trouvais qu'ils avaient mieux réussi les jonctions et les passages entre les 2 mondes... Le 2 est plus flou à ce niveau là si je me rappelle bien
Commentaire
-
Envoyé par Shû Shirakawa Voir le messagedu coup je me venge sur Progear no Arashi.
Vivement c'week-end que j'm'y recolle.
Edit: Bon j'viens d'm'en refaire une petite du coup, pas la meilleure que j'ai faite (j'ai même pas eu droit à la tête à la verticale), mais j'sens qu'y a un gros potentiel de progression quand même.
Dernière modification par HxCseb, 05 avril 2012, 07h55." Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "
Commentaire
-
Envoyé par nogo Voir le messageJ'avais bien aimé le 2 avec ses énigmes. D'ailleurs je me pose encore la question "ils voulaient en venir où avec l'énigme du piano" (la 1ère fois en Jap c'était horrible). N'empêche que même si j'ai bien déliré dessus, j'ai moins accroché qu'avec le 1er, et dans ce dernier (le 1er), je trouvais qu'ils avaient mieux réussi les jonctions et les passages entre les 2 mondes... Le 2 est plus flou à ce niveau là si je me rappelle bien
Au niveau visuel, ça picotte un peu quand même. La 3D vieillit mal je trouve, mais ça c'est totalement subjectif.
Mais surtout, ce que tu as aimé dans le 1 (la "structure" mieux définie) était en effet absent du 2, et c'est pour ma part ce que j'ai préféré.
Le 2 est tout autant un délire psychologique qu'un survival horror. Le 1 contient quelques petites touches (du genre l'infirmière). Mais le 2, avec ses flous quant à la réalité ou non, la personnalité complexe du héros, les multiples interprétations possibles...
Bon voilà, j'adule ce jeu depuis que j'y ai joué. Et ça ne doit pas faire loin 10 ans.
Un jour, il faudra quand même que je termine le 3. Cette compil' pourrait en être l'occasion.
Commentaire
-
Envoyé par HxCseb Voir le messageJ'm'y suis mis "sérieusement" dimanche dernier (environ 4h de jeu). Je one-life jusqu'au boss du stage 2, quand il sort sa tête à la verticale, environ 20000 rings au compteur avec le bonus x2, puis c'est la débandade, je panique, et crève sans le buter.
Une petite vidéo qui pourrait t'aider :
Commentaire
-
Shû, quand est-il au sujet du Silent Hill 3 de la compilation ? Est-il aussi injouable comme on peut le lire à gauche et à droite ? J'ai entendu dire que pour SH 2 c'était juste un problème de brouillard. Par contre le 3 de cette HD collection semble atroce niveau ralentissements et bugs ...
Commentaire
Commentaire