Botanicula, la suite de Machinarium, vient de sortir chez Amanita Design. Intelligent à mourir, bande son au top. Une expérience enrichissante, transgenre, et pour toute la famille, à 10$!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
En ce moment, vous jouez à quoi ?
Réduire
X
-
Clair qu'à partir de ce stage, les choses sérieuses commencent. Et le boss, je n'en parle même pas.
Haha, mon premier Cave en PCB, je l'ai pourtant bien dosé, mais j'ai fini par me faire un raison, je ne le finirais jamais.
... Red ...
Commentaire
-
J'ai vu que je gérai plutôt bien le stage 5.
Donc je ne perds pas espoir ; si j'arrive à franchir proprement le 4, ce doit être à ma portée.
Mais ils ont clairement craqué sur ce passage : tous les ennemis verts qui sortent de partout (qui canardent et qu'on peut percuter), la longueur en lui-même du stage (on a l'impression qu'il est deux fois plus long que les autres) et le boss effectivement comme tu le dis (au secours les grosses sphères rouges).
Commentaire
-
Aban Hawkins and the 1000 Spikes !!! (XBLI)
Ce jeu est une tuerie, c'est juste pas possible qu'il soit pas aussi reconnu que les classiques de notre jeunesse... Tout comme Rockman 9 et 10, Aban Hawkins joue la carte du style NES/famicom, l'innovation en prime...
Il s'agit donc d'un jeu plateforme à pièges, on cherche à rejoindre la sortie du niveau en récupérant la clé de celle-ci... Il n'y a qu'un seul moyen de faire chaque niveau et pour cela, vous disposez d'un petit et d'un grand saut, ainsi que de couteaux de lancer pour se défaire des ennemis qui vous barrent la route ou déclencher les mécanismes à distance... Il faudra avancer en évitant les piques déjà sorties, celles qui sortent du sol ou des murs a votre arrivée, les scorpions, les planchers instables, les blocs qui vous tombent dessus, les statues qui tirent des flèches, les boules de lave et autres boom-j't'attrape... Le level design est EXCELLENT, tout est millimétré, la maniabilité au poil du personnage est entièrement exploitée, les phases à timings sont juste jouissives à réaliser et surtout, il n'y a aucune carotte, c'est quasiment qu'une question de skill et de mémoire... Si vous êtes un tant soit peu retro-gamer dans l'âme, vous ne pouvez pas passer à cote de cette perle...
Consoles + d'or assuré s'il était sorti à l'époque sur NES...
Putain, faites pas les cons, 80 mspoints quoi (le meilleur rapport qualité/prix de l'univers connu, 1 euro pour une telle tuerie, c'est presque insultant pour le jeu), 1000 vies, de l'instant retry, de la fluidité en veux-tu en voilà, une correction de saut parfaite, une inertie au poil et j'en passe... C'est selon moi le meilleur jeu du XBLI (avec Ninja Bros, Arkedo JUMP!, Escape Goat, Streets of Fury et The Tempura of the Dead) et dans cette gamme de prix, je crois qu'on peut difficilement faire mieux
Commentaire
-
Je me suis collé a Super Mario 3D Land et je dois avouer être plutôt ravi.
Le jeu regorge de petits secrets, les levels sont bien conçus, la course aux étoiles et aux drapeaux jaune est fun sans devenir infernale.
J'en suis au Level 4-1 avec toutes les étoiles et le fanions jaunes, ça avance gentiment quoi.
... Red ...
Commentaire
-
Fini Max Payne 3 ce matin
Alors perso j'ai bcp aimé la mise en scen de rockstar, Max est tjs et encore plus sombre, alcoolisé, accro aux antalgiques, le jeu est beau(les bas fonds de new york ou les favelas de sao paulo), le scenar est plutot bien ficelé ms sans grande surprise au final.
Niveau gameplay les fans des premiers episodes risques de faire la gueule( je ne les ai pas fait) maintenat il faut se couvrir derierre les murs comme ds ts TPS actuelle , le shoot dodge sert surtt a canarder les ennemis en allant chercher a se planquer, le bullet time est tjs efficace, pas mal d'armes differentes, l'IA est bien faites, les ennemies se couvrent mutuellement, tentent de ns prendre a revers et ne fonce pas ds le tas comme des boeiufs
Je n'ai pas encore teste le multi ms je trouve le jeu bon et surtt on a envie d'y revenir pour trouver les pueces qui nous manques pour fabriquer les golden gun( chaque armes du jeu a une version golden gun , il faut trouver les 3 pieces qui la compose)
Bref que du bon pour ma part
Commentaire
-
Envoyé par NeoJin Voir le messageJe suppose qu'il vaut mieux avoir fait les deux premiers pour apprécier celui ci ? Le problème c'est que les portages PS2 ont vraiment l'air dégueu...
Commentaire
-
M'en parle pas
Commentaire
Commentaire