Sigma ajoute des scènes de gameplay avec Rachel qui sont assez bidons et mal maitrisées, des temps de chargement en mode poil sur la soupe.
Les missions bonus se sont pas non plus extra ordinaires.
Cependant il y a de nouvelles armes, visuellement il est plus joli, certaines musiques changent.
Il perd par contre la version arcade du premier NG, des costumes.
Il y aussi quelques différences mineurs de gameplay.
Si t'as que cette version pour faire, vas y sans soucis. La vraie raison que le Sigma a été quelque peu malmené c'est que NGB était parfait, alors que son remake est critiquable ici et là, de par ses ajouts.
Sigma 2 c'est un peu autre chose, là encore la réal est supérieur, on a des missions, persos et mode en plus (plus ou moins réussi).
Par contre le jeu est censuré, et pour pallier aux ralentissements il y a moins d'ennemis à l'écran. Le jeu est également plus facile (ça va un peu de pair avec le point précédent, mais certains ennemis ont été tweakés).
Et le tearing y est largement plus présent (ça valait le coup de se battre contre les ralentissements...).
Il y a aussi d'autres modifs d'un point de vu jeu, comme la gestions des upgrades des armes (en moins bien personnellement), le retrait des puzzles (comme dans Sigma 1 il me semble, plus sur), la disparition des Trials of Valour (hérésie !) etc.
Bref le soucis des Sigma c'est toujours de faire des pas en avant mais aussi en arrière.
D'ailleurs je crois que les deux ne gèrent plus les points de karma en solo (plus pour les scoreurs ça).
Pour Bayo c'est beaucoup plus simple, le framerate est la ramasse sur PS3, les ombres deux fois moins fines etc. Probablement l'un des moins bons portages de cette gen.
Ok merci c'est plus clair, ça fait quand même bien chier d'autant que Ninja Gaiden est une série que j'affectionne particulièrement et que Bayonetta me tente quoi... Concernant le Sigma 2 et les problèmes de censure ça me revient maintenant effectivement.
Je ferais quand même le premier Sigma à l'occasion mais bon , c'est emmerdant ces petits trucs. Pour Bayonetta c'est autre chose si on se retrouve carrément avec une version au rabais .
Je demande aussi à apprécier pleinement ce Shenmue 2, mais j'en suis déjà au deuxième GD et j'ai peur de passer à côté des trucs dont parlais Arngrim, si quelqu'un se souvient de la façon de les déclencher...
Après un peu plus de 53h de theatrythm ff (100% partout en mode training et 3 a la suite), je fais un ptit break depuis 1 semaine avec picross ds : ca me permet de redécouvrir mes CDs pendant que j'y joue. J'en suis à 19h dessus
Du coup metro 2033 est aussi en pause depuis quelques semaines. Mais j'y reviendrai, il faut, il est tellement bien foutu.
Dernière modification par luke2fr, 25 février 2013, 22h59.
Skyrim depuis ce soir. Ca va m'occuper un bon moment et je me languissais de le commencer en attendant de mettre la main sur un Dark Souls. Je me focus sur un personnage mage pour avoir des pouvoirs puissants vu que je hais le corps á corps (traitre inside). Je sais que sur PC, on peut dézoomer la vue FPS pour avoir un plan plus large, est-ce y a cette fonction sur 360 ? Je viens de me faire 1h30 de jeu, et c'est passé á une vitesse ...
J ai pas eu un flip comme ça devant ma télé depuis resident evil 1, le chien a travers la vitre!
Connerie de console, j ai failli me chier dessus!
C est quoi ce con de zombie qui sort de nulle part! Putain, je joue pour me detendre a la base, lol!
Raté! Rien que pour ça, genial. Bravo! J hesite a lancer le jeu. J y vais en me disant "arrete de faire ta pute" > like!
J'ai adoré. Il y a vraiment de bonnes idée dans ce jeu comme tomber sur les survivants des amis, ils ont souvent le sac rempli , le crochetage des portes et pendant ce temps sur la tv tu te fais attaquer par un zombi
Pour Bayonetta c'est autre chose si on se retrouve carrément avec une version au rabais .
ouais c'est sûr mais si t'as pas joué à la version 360 avant, tu verras pas trop les défauts, en plus les longs loadings permettent de bosser les combos
perso ça m'a pas trop choqué avant que je joue à la version 360
Commentaire