Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, vous jouez à quoi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Touchette Voir le message
    Punaise ! Il me fait de l'oeil celui là !

Il vaut quoi globalement ?
    Putain, ca y'est.
    Alors globalement, c'est laid, c'est dur (clairement le plus dur des smt que j'ai pu faire, sachant que je n'ai pas fait les premiers...mais nocturne and co, c'est du pipi à côté), c'est répétitif, les donjons te bouffent le cerveau.

Mais, c'est un jeu très riche, avec vraiment beaucoup beaucoup de démons différents, beaucoup de skills différents mais surtout, un scénario, même si peu étoffé est bien présent, le genre de critique de l'espèce humaine que j'aime, avec vraiment une ambiance très hostile.

niveau gameplay, ça ressemble au reste, avec les forces et les faiblesses de chaque démon, avec quelques ajouts et quelques différences.
    Et puis il y a l'alignement, suivant les choix que tu fais pendant le jeu, la dernière partie s'en retrouve totalement changée.

Bon je ne sais pas si j'aurai le courage un jour de faire un ng+...mais qui sait.
    En tout cas je suis heureux de l'avoir bouclé, je me suis découragé plusieurs fois.
    PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

• Raaah... niveau donjons bouffeurs de cerveau, ils sont comparables à un Etrian Odyssey (si tu as déjà tâté)? On compare souvent les deux.

EDIT: SMT 4 & Devil Summoner 2 : Soul hackers à venir sur 3DS.
      Elle va p'tet me servir plus que je ne le pensais cette 3DS !
      Dernière modification par Touchette, 02 avril 2013, 12h47.

Commentaire

• ouais etrian odyssey, jamais testé, car je pense que ça ne me plaierait pas trop (ambiance tout ça), mais un pote qui a taté les 2 jeux m'a dit la même chose.

Je pense acheter une 3ds pour SMT, quant à devil summoner, j'ai testé le premier à l'époque sur ps2, mais j'ai pas accrocher au gameplay...
        Par contre, là j'enchaîne sur devil survivor sur DS, et pour l'instant je trouve ça très frais, très bonne ambiance, très bon scénar, très bon perso et un gameplay au petits oignons même pour quelqu'un comme moi qui n'est pas fan de tactical.(enfin à moitié tactical quand même).
        PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

• Je lirais bien les avis alors pour Devil summoner hackers.

J'ai vraiment accroché à Devil Survivor ! Ils ont toujours su dans les SMT faire des ambiances matures même avec de jeunes héros (en général confronté à des choix dits "d'adultes", CF LE grand choix dans Persona 3) contrairement aux derniers Final Fantasy par exemple (je ne prends en compte le 13, je n'y ai jamais touché).

J'ai mit le deuxième volet sur ma top-liste de truc à faire !

Commentaire

• Last Resort ! ça va faire 2 ans que je l'ai acheté ici même , mais il y a eu trop de trucs entre et je n'ai jamais vraiment eu le temps de m'y consacrer... Le jeu est dur ( très ) et ne pardonne pas à la moindre erreur, c'est clairement du par coeur encore une fois.

Il est superbe, l'ambiance graphique et sonore est complètement dingue. Le gameplay demande un temps d'adaptation et je galère encore avec le module, à savoir comment le bloquer ou comment l'employer pour nettoyer le haut ou le bas de l'écran ( super efficace, indispensable en fait ).

J'arrivais au 5ème niveau lors de mes dernières parties en 2011, je vais essayer de terminer le 1er loop ( la MC va surement bien m'aider quand même dans un premier temps (malade) ).

Commentaire

• Envoyé par Mefffisto Voir le message
              J'ai relancé Megaman II (sur PS2).

Qu'est ce qu'il est dur... j'etais quand meme bien baleize à 9 ans

J'ai un peu regarde sur le net, et je me dis quel dommage que les remake des Megaman et Megaman X aient été des échecs sur PSP: cette machine se prete à ce genre de jeux, sans devoir squatter la TV de la maison... et puis un petit dépoussiérage de la jouabilité aurait pas fait de mal...

Je vais tenter de faire tous les Megaman de la compile, et j'enchainerai peut etre alors sur Megaman IX et Megaman X. Je pense qu'on peut tout de meme enchainer les jeux assez vite... faut juste la motivation et le courage...
              sur compil PS2 c'est pas du jeu, avec les saves auto (même sur le 1er) et le reswapping devant la porte du boss, bref c'est la version super esay cette compil' ça nique toute la richesse des jeux

bon le but réel de cette compil est de débloquer les 2 Megaman power battle qui n'était dispo qu'en arcade

Commentaire

• Envoyé par psykotine Voir le message
                sur compil PS2 c'est pas du jeu, avec les saves auto (même sur le 1er) et le reswapping devant la porte du boss, bref c'est la version super esay cette compil' ça nique toute la richesse des jeux

bon le but réel de cette compil est de débloquer les 2 Megaman power battle qui n'était dispo qu'en arcade
                T'es sur que quand on perdait sur Nes au Boss, qu'on recommençait pas directement contre lui?
                Pour l'autosave, c'est un faux probleme je pense... le jeu est juste "adapté" à notre époque, mais il reste "difficile". Et puis y'a les Password... y'avait bien des Password sur Nes? Comment c'est loin en fait

Commentaire

• nan mais j'y rejoue en ce moment en version famicom (merci Robby ) et sur Rockman 1 pas de passwords et dans les autres pas de reswapping à la porte du boss comme sur PS2

Commentaire

• Je me suis refait Megaman 2 (NES / VC) il y a peu.

Déjà, première surprise par rapport à mes souvenirs et à ce que je lis ici, j'ai trouvé ça très... facile.
                    Bien sûr, ce n'était clairement pas mon 1er loop. Mais la plupart des niveaux se mangent en un essai, 2 max.
                    Rien à voir avec la plupart des opus suivants en fait (le 3 pas mal, les 9 et 10 au secours).

Pour le respawn des boss et être plus précis :
                    • Quand tu es dans un "crédit" et que tu perds une vie face à un boss, tu respawnes juste devant la porte du boss. J'en suis absolument certain.
                    • Mais quand tu perds ta dernière vie sur le "crédit" en cours et que tu utilises un Continue, tu reprends au début du Niveau.

La subtilité étant que le dernier niveau est en fait constitué de plusieurs stages (6 si je ne dis pas de bêtise), et donc d'autant plus rageant quand tu perds face au boss.

EDIT :

Pourquoi je m'emmerde en fait.

Cf. à 22:20 pour comprendre le coup du "plusieurs stages". Quand tu perds ta dernière vie et que tu utilises un Continue, tu reprends au 1er stage du dernier Monde.
                    Dernière modification par ANgI-, 04 avril 2013, 19h02.

Commentaire

• Il blague pas le gars a megaman!!!!!
                      Stop la collec', let's play.... Ou presque....

Commentaire

• Si mauvais que ça les Megaman 9 & 10?

Commentaire

• Je ne les ai pas trouvés mauvais, mais vraiment ardus.

Commentaire

• darius gaiden saturn et FF3 android

Commentaire

• Envoyé par Metal Zuc Voir le message
                              Il blague pas le gars a megaman!!!!!
                              bah si vu que y'a de l'autofire dans l'air :(

@ Mefffisto : le 9 je le trouve pas mal, le 10 j'ai pas encore testé, je me les suis pris sur le PSN quand y'avait les jeux avec tous les DLC pour 10 boules

@ ANgI- : tain tu me fous le doute, je vais rebrancher la Famicom AV du coup, p'tetre que c'est une histoire de Jap ≠ US/EURO

Commentaire

• Un petit element de reponse deja

https://fr.wikipedia.org/wiki/Megaman_2

Meme si c'est pas fiable a 200%... mais y'a une anecdote entre la difference du mode hard et normal entre la version Jap et l'occidentale

Commentaire

Chargement...
                                X