Envoyé par max330mega
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
En ce moment, vous jouez à quoi ?
Réduire
X
-
Comme quoi les goûts et les couleurs
Autant je trouvais les anciens Tomb Raider mou du genou, chiants au possible, j'ai vraiment über apprécié ce dernier :
- Impressionnant techniquement,
- bien pêchu,
- la partie exploration qui existe toujours, et même après le générique de fin si mes souvenirs sont bons.
- la mise en scène est vraiment maîtrisée, les gunfights ne sont pas trop chiants
Alors certes ça lorgne beaucoup sur Uncharted, mais Uncharted n'a rien inventé et avait lui-même repris la partie exploration/escalade... à Tomb Raider...
Je ne me suis jamais autant éclaté que sur la génération 360/PS3 je crois
Commentaire
-
j'adorais cette impression d'être seul contre les elements, de toujours penser que l'on es le premier à voir ces paysages, comme découvrir un nouveau monde. C'est le seul jeu dans ce cas je crois. Puis maintenant, tomb raider c'est du tir au pigeons très bien fait mais quand même assez limité.
Heureusement il reste les tombeaux mais rien de très difficile/recherché jusqu'à présent.
Et puis quelle mauvais idée cet instinct de survie, alors oui t'es pas obligé de l'utiliser mais sa présence ma désole. (pour ceux qui n'ont pas joué, en appuyant juste sur un bouton on a en surbrillance le chemin à suivre et les objets à utiliser, limite bientôt en appuyant sur un bouton la console jouera à notre place.) Y'en a marre d'être assisté comme un mongol dans les nouveaux jeux !! et puis l'excuse "c'est pour les gosses" ne fonctionne pas, car le jeu est -18.
Donc je le redis, un bon jeu, mais un mauvais Tomb raider.
Commentaire
-
Envoyé par Mefffisto Voir le messageA propos de Probotector... Celui sur NES était bien difficile aussi ou j'etais une quille?
Envoyé par AbaShanti Voir le messagePetite parti de SoR2 sur megadrive, fini en very Easy en 1cc
Commentaire
-
à propos de tomb raider.
j'ai acheté la 360 avec le pack tomb raider.
puis, j'ai fait deux heures de jeu, puis revendu.
car tu sais que tu vas finir le jeu. c'est dommage, t'as pas de challenge, c'est trop simple.
la première foi que je crève, j'm'en souviens, c'était lors du passage dans un baraquement en feu.
et là, j'me dit "ha oui, ou vais-je recommencer ?"
ben, là ou chuis mort
et là, j'ai compris, qu'il n'y avait plus grand chose à voir avec les épiques épisodes 32bits.
nan mais avant, j'me tapais la tête contre les murs pour trouver les solutions, comme par exemple, dans le premier TR, ou il fallait actionner des leviers dans le bon ordre en évitant de se faire chausser par les loups. c'était trop flippant
le TR sur 360 (j'me rappel plus de son nom), ouai c'est bien fait, mais alors, je préfère regarder 100 fois un bon film de cul (ou un match de foot)...
Commentaire
-
Envoyé par Redemslug Voir le messagele TR sur 360 (j'me rappel plus de son nom), ouai c'est bien fait, mais alors, je préfère regarder 100 fois un bon film de cul (ou un match de foot)...
Commentaire
-
Envoyé par Redemslug Voir le messagej'ai fait deux heures de jeu, puis revendu.Envoyé par Redemslug Voir le messagecar tu sais que tu vas finir le jeu. c'est dommageEnvoyé par Redemslug Voir le messageje préfère regarder 100 fois un bon film de cul (ou un match de foot)...
que répondre à ça... je n'sais pas, je n'sais plus !
Et merci pour le worksafe au passage
Commentaire
-
Envoyé par shupmaster Voir le message
Commentaire
-
T’as bien résumé ce que j’en pense aussi Max. C’est effectivement un très bon jeu mais on ne retrouve pas réellement l’esprit Tomb Raider dedans...
Alors je n’ai pas été très loin dedans et je ne peux pas trop me prononcer mais l’assistance c’est le mal ! Là où les anciens TR te faisaient prendre de nombreuses précautions dans les déplacements en hauteur (même si la jouabilité était limite), rendaient les mains moites (à la moindre erreur on s’écrasait comme une merde en bas), te faisaient scruter les environnements pour les étudier et en trouver les passages (au moins ça nous faisait profiter des décors), te faisaient découvrir des lieux mythiques ne paraissant jamais avoir été visités (parfois très difficilement atteignable et les pièges étaient nombreux), bien là y a ce besoin de te faire aller d’un point A à un point B avec le plus de facilité possible.
Donc quand on voit maintenant le travail que les développeurs effectuent sur les décors (ils sont d'ailleurs très beaux dans le dernier), c’est con de ne pas en profiter, surtout sur un jeu qui se voulait au départ d’aventure... Car l’ambiance liée aux lieux et l’étonnement que procurait la découverte des maps, faisaient avant totalement parti du gameplay. D’ailleurs auparavant l’exploration et la plateforme composaient facilement 70% de l’ensemble du jeu, et c’est là où aujourd’hui le choix d’une action bien plus présente et de nombreuses aides, donne au titre un rythme bien plus rapide et le place au même niveau que beaucoup d’autres (sur le plan du genre je parle). Et y a effectivement les énigmes dont tu parles Redem, elles tenaient aussi une place très importante...
Les éditeurs et développeurs pensent sûrement qu’on ne peut simplement plus s’étonner des décors, et qu’on va se faire chier si on se perd et s’il ne se passe rien toutes les 3mn
Commentaire
-
L'instinct de survie n'est qu'une option, tout comme les bruitages dans LA Noire. Celui qui veut jouer à fond les désactive, point barre. C'est pas imposé, donc pourquoi le reprocher ? Vous ne reprochez pas aux adaptations de jeux Cave d'avoir des crédits infinis ? (y-a des crédits infinis hein ?)
Après depuis que le jeu a été annoncé en 2010 il était dit et redit partout que ça lorgnait pas mal du côté d'Uncharted, et plutôt brillamment puisqu'il avait l'air d'offrir plus de liberté que ce dernier (ce qui est très objectivement le cas).
Et la précision soit disant exacerbée des premiers TR, soyons honnêtes 5 minutes, c'était plus de la jouabilité mal maitrisée que l'inverse.
Enfin voilà quoi : en 2010 on annonce un reboot de la série avec gros équivalent façon Uncharted, et en 2013 on vient le critiquer parce qu'il fait trop Uncharted et pas assez Tomb Raider ???
Mefffisto : c'est clair
Commentaire
-
rendaient les mains moites
c'est ça le problème, avec celui que j'ai eu avec ma 360.
et puis ça :Vous ne reprochez pas aux adaptations de jeux Cave d'avoir des crédits infinis ? (y-a des crédits infinis hein ?)
si tu as des continus infinis, c'est peu être pour pouvoir étudier les patern ?
pour pouvoir approfondir le jeu. pas pour débloquer je ne sais quel succès.
comparaison, n'est pas raison.
Commentaire
-
en fait je ne me tiens pas au courant de l'actualité des JV, donc je ne savais pas que ce TB était aussi axé action. D'où mon étonnement et ma semi déception.
En plus pour être franc je n'aime pas du tout Uncharted (quel gameplay de merde quand même, la visée est d'une imprécision incroyable).
Commentaire
Commentaire