J'ai relancé Zelda Twilight princess du coup hier (j'avais trop de recul pour l'écran de pc).
Bon par contre 3 ans après ma dernière sauvegarde (qui faisait déjà suite à une pause de 2 ans suite à la naissance de mon fils) je crois que j'ai oublié tous les coups
Tu jouais sur un petit écran de PC ? Quels coups t'as oubliés ?
PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro
Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A
Mouais j ai même pas encore eu le courage de le finir celui la, ni sa suite d ailleurs... C est mou, chiant et sans saveur
Cette inertie de dingue
+10000
Choppé sur le PSN et toujours en stand by, y'a tellement mieux à jouer.
PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro
Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A
One finger death punch sur PC.
Trop jouissif. Un gameplay uniquement avec les deux boutons de la souris.
Des mecs façon Stickman qui déboulent à droite et à gauche, et faut les buter avec le bouton droit... ou le bouton gauche.
Sauf que c'est super dynamique, hyper référentiel, et le gameplay est très sympa, avec plein de petites idées (les niveaux nunchaku, sabre laser, etc.).
Watchaaaaa !
J'irai quand même au bout, rien que pour me dire que je ne l'ai pas acheté pour rien.
Après je verra si le second est vraiment meilleur ; il a largement meilleure réputation.
Si je devais compter le nombre de jeux achetés sur le PSN et le Xbox Live et auxquels je ne joue jamais, j'aurais sans doute fait un sacré paquet d'économie, certains titres achetés juste pour la hype... j'y rejouerais sans doute un jour, par nostalgie.
Bon, à part ça, j'ai choppé J-Stars Victory Vs cet aprem sur PS3 jap.
En même temps que j’achetai le prologue de MGS5 l’autre jour, je suis tombé sur “Deadly Premonition”... que je me suis donc empressé de mettre dans mon panier. Et si j’ai pas encore déblisté le premier, j’ai tout de même joué au second !
Bon j’avais un petit peu entendu parler de lui (je crois même ici), je savais qu’il était plutôt controversé. Et j’avoue que quand je l’ai commencé j’ai compris pourquoi. On se retrouve face à un jeu PS2 et sur PS3 ça le fait comme qui dirait trop pas (c’est la version Director’s Cut que j’aie en plus). Mais pas qu’à cause de la patte graphique, qui est effectivement grave en dessous de ce qu’on attendrait, non le gameplay, les cinématiques, menus et même son gros inventaire surchargé, tout ça fleure bon la PS2 et nous ramène quelques années en arrière
De la merde ? Ben non loin de là, d’abord je suis en terrain connu, je retrouve facilement mes marques et j’aime ça (je vais devenir un genre de réac), puis s’il ne nous en met pas plein la vue par je ne sais quel effet de dernière génération, il passe par d’autres chemins pour se faire adopter. Il apporte déjà quelques bonnes petites surprises quand à sa façon de narrer l’histoire, ensuite l’histoire justement, son scénario... tout ça est très adulte et bien torturé, et enfin son héros (qui fume, téléphone, tape sur son ordi portable, et tout ça en conduisant), lui aussi est bien barré. Un peu schizo, le gars se parle à lui même (qui au final s’avère être à nous même) et il ne s’étonne de rien. Non tout part de travers mais pour lui tout va bien (c'est un habitué des cas zarbis). Puis il a une classe toute particulière, celle des héros occidentaux vu par les japonais, qui a d’ailleurs tendance à doucement s’estomper avec les nouvelles productions (ou tout simplement qu'il y ait moins de jeux japonais^^).
Enfin voilà, je ne m’étais pas trop renseigné sur ce titre et j’ai bien fait. Je découvre un survival horror qui me plait et qui sans cesse me donne envie d’allumer la console pour voir sa suite (et ça y a longtemps que ça me l’avait pas fait)
Dernière modification par nogo, 31 mars 2014, 19h35.
Commentaire