Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, vous jouez à quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • j'@voue. mais en meme temps depuis zelda 3 aucun zelda n'est vraiment difficile (quoique le Majoras mask et certains palais de l'ocarina etaient bien hardcore).
    la difficulté du TP c'est de le finir a 100% (avec la loche d'hyrule, les 60 ames de spectre etc).

    sinon en ptit jeu oldies, je joue a Mega turrican qui est l'adaptation du turrican 3 Amiga. ce jeu est vraiment fabuleux, bonne difficulté, ambiance excellente (putain la musique du stage 3), maniabilité au poil... en fait je le prefere meme au super turrican 2 de la super c'est pour dire.

    et en shoot je suis sur Gleylancer sur MD (jap), qui est vraiment pas mal aussi avec son systeme d'armement bien complet et ses scrollings a l'infini tres typé megadrive (je vous conseille d'y jouer en Hard si vous voulez pas vous faire chier les 4 premiers niveaux par contre). pareil les musiques sont extraordinaires, c'est le meme compositeur que celles de thunderforce 3 apparemment

    Commentaire


    • Je suis en plein Dreamcast revival : je suis sur Trigger Heart Exelica et Last Hope. Le Trgger est plutôt court et assez austère. Last Hope quand a lui est vraiment bien foutu. Les gars se sont bien décarcassé l'anus. Par contre il est vraiment difficile.
      Il va falloir que je m'y remète sérieusement. Et dire qu'à l'époque, j'arivait à terminer super R-type en difficil !

      Commentaire


      • Je suis d'accord avec B.Yoo pour le coup de n'en faire qu'un, mais encore faut-il le savoir.
        Si à l'époque j'avais su que Oracle of Ages était mieux que Oracle of Seasons, c'est celui-là que j'aurais fait. Car je me suis assez ennuyé sur ce dernier...

        Par contre quand je compte faire toute une série, je respecte l'ordre chronologique (dates de sortie), ne serait-ce que pour ne pas être "choqué" par la technique.

        Commentaire


        • Je joue à Karous sur Dreamcast.
          Copier-coller des mes impressions sur USO pour les irréductibles de la console à la spirale :

          "Allez Karous en main c'est parti !
          Introduction : relativement sobre, à l'ancienne si j'ose dire, avec quelques images (qu'on ne voit pas entièrement, le mystère est de mise) et surtout beaucoup de textes à plusieurs vitesses (certains restent , d'autres sont limite subliminaux), un peu à la Evangelion, en moins stroboscopique tout de même. Détail amusant, Chaos Field est mentionné !

          Options : le strict minimum. Bizarrement l'option de sauvegarde automatique n'est pas dans la rubrique de gestion du VMU. Allez comprendre. Et malgré tout ça, les scores ne sont toujours pas conservés...J'aimerais que Milestone arrête de ne pas détailler les extends (on doit une fois de plus aller regarder dans la notice ou sur la page de présentation)...Un seul mode yoko (dommage) et le traditionnel tate vers la droite. 2 crédits pour commencer. J'en ai débloqué un autre depuis. Donc classique augmentation chronométrique. On verra pour le free play.
          Trois niveaux de difficulté : facile pour seulement trois stages, normal pour cinq, difficile pour les cinq plus un fameux stage "alpha". Un peu comme dans Raiden III, la quantité de tirs ne varie pas vraiment, mais celle des tirs destructibles oui.

          Graphiquement : c'est beaucoup moins monochrome que ce à quoi on s'attendait. Pas au niveau des ennemis, mais au niveau des décors. Evidemment on reste très loin de l'arc-en-ciel Radirgy, mais c'est plus coloré que dans Ikaruga qui restera donc le maître du noir et blanc. La modélisation est du même niveau que son prédécesseur. Toujours des dialogues pas tellement lisibles. On n'a pas fini de lire que ce n'est qu'un Radirgy 1.5.

          Musicalement : toujours aussi quelconque. Milestone a besoin d'un vrai compositeur. Le ton est relativement sérieux.

          Animation : tout reste fluide. Rien à signaler.

          Divers : tout comme pour Under Defeat, le jeu est dans un boitier dvd.

          Gameplay : fatalement on sent encore l'emprunte de Radirgy et l'influence de Radiant Silvergun encore plus présente. Ceux qui sont déjà accoutumés à la jouabilité de Radirgy trouveront leurs marques immédiatement. Un bouton de tir, un pour l'épée, et le bouclier qui s'enclenche automatiquement en cas de non action offensive. Enfin il reste toujours le champ aspirateur dont le déclenchement dépend d'une jauge. La principale nouveauté par rapport à Radirgy tient au fait que les trois composantes de l'armement gagnent de l'expérience (à la Radiant), de plusieurs manières :
          - en les utilisant. Cela vaut également pendant qu'on active le champ aspirateur
          - en ramassant des objets dédiés (qu'on peut faire changer à coups d'épée, tout comme les objets de score qu'on peut toujours repousser pour les faire gonfler)
          - en ramassant des objets de level up global.
          Je ne sais pas encore si les niveaux d'armes peuvent aller au-delà de 99, quoiqu'il en soit, les trois sont additionnés pour obtenir un niveau général, indiqué sur la droite de l'écran. Ce niveau général sert en fait de multiplicateur. C'est donc beaucoup plus accessible qu'avant, où il fallait faire progresser un multiplicateur en remplissant une jauge (x2, x4, x8 et x16). Le système de score n'est donc pas indépendant de la capacité à survivre. Plus on détruit, plus le niveau est élevé, et donc le multiplicateur aussi. Simple et efficace.
          Bien entendu, plus une arme est puissante, plus elle décape. Les tirs s'écartent, le laser central se renforce, l'épée fait des aller-retours et balaye plus, enfin le bouclier génère des arcs qui repartent vers le haut de l'écran. Cette capacité paraît extrêmement importante car les bosses ont des attaques qui semblent absolument inesquivables. Comme dans Radirgy, dans ces situations-là il faut s'appuyer sur le bouclier pour espérer survivre, tant pis si le boss connaît un instant de répit. Le problème, c'est que les bosses ne restent pas indéfiniment, bien au contraire. Ils ont tendance à rapidement s'enfuir, ce qui affectera bien sûr le score. C'est pour cela qu'il est important d'avoir un bouclier puissant pour nous permettre de contre-attaquer tout en étant à l'abri ! L'épée est l'arme la plus forte, mais son utilisation est en toute logique la plus risquée, même s'il on peut toujours survoler les ennemis.

          Etant donné que Radirgy m'avait surpris par son fun, et que Karous poursuit dans la même voie tout en simplifiant le gameplay (pas besoin de gérer le multiplicateur en plus de la survie, plus de sélection de types de tirs, une seule jauge à surveiller à part celle de vie...), pour l'instant j'accroche assez. Le jeu semble moyennement difficile puisque j'arrive déjà au sous-boss du quatrième stage en un crédit. Toutefois pour parvenir à tuer tous les bosses, il y a du boulot.

          En conclusion, ceux qui n'ont pas aimé plus que ça Radirgy peuvent passer leur chemin comme ils pouvaient s'y attendre. Graphiquement c'est le même moteur avec moins de couleurs (certains décors sont lamentables, on se croirait sur N64, comprendre des octogones censés représenter des cercles...), et les mécanismes sensiblement identiques."

          Commentaire


          • Salaud, j'ai pas encore reçu le mien !

            Commentaire


            • C'est parce que j'ai le meilleur fournisseur.

              En attendant je l'ai fini (en plusieurs crédits) histoire d'admirer la fin (celles des shmups sont toujours tellement travaillées...). Le pire boss du jeu est le quatrième en ce qui me concerne, un espèce de robot-hommage au personnage principal de Radirgy, à cause de ses lasers (qui percent le bouclier donc).

              Sinon les armes ne dépassent pas 100. Après 99, c'est "max". J'ai fait toute une partie en me focalisant sur l'une d'entre elles. J'ai des doutes quant à la possibilité de finir avec toutes les armes à fond.

              Commentaire


              • Je me suis mis plussérieusement à TRIGGER HEART EXELICA sur Dreamcast et je dois réviser mon jugement : ce jeu est vraiment très fun et très prennant. J'ai été déçu lors de ma première partie par la pauvreté de décorts et la modélisation assez moyenne de la 3D. Mais quand on commence à s'intéresser à la capture / renvoi des ennemis, ça devient super marrant. On se surpend à ne plus tirer du tout et à balancer les ennemis comme une balle dans un jeu de tennis ! Je me sui vraiment pris au jeu, je suis en train de jouer en 1 continue pour battre mon score.
                Surtout ne passez pas à côté de ce petit jeu vraiment très fun.

                Commentaire


                • Je commence plus sérieusement VF5 aujourd'hui après quelques parties rapides hier soir... ce jeu c'est la vie. Lei-Fei rulZ!
                  "Sono mama shine!"

                  Commentaire


                  • J'ai enfin reussi à battre l'AI sur Defcon.
                    Ce jeu est vraiment incroyable.

                    Commentaire


                    • Castlevania portrait of ruin sur DS.
                      le coup des 2000% pour le finir entièrement c'est de la pure arnaque, quand on commence le jeu, il est déjà à 100%, du coup j'en suis à 650% là. Je m'attendais à plus grand
                      http://www.playfire.com/Aldebordan

                      Commentaire


                      • Envoyé par Kibagami_Genjuro Voir le message
                        Castlevania portrait of ruin sur DS.
                        le coup des 2000% pour le finir entièrement c'est de la pure arnaque, quand on commence le jeu, il est déjà à 100%, du coup j'en suis à 650% là. Je m'attendais à plus grand
                        ya que 1000 % et non 2000 % c'est d'ailleur asser façile le truc le plus chiant pour le finir a fond c'est de trouvé toute les capacités spéçial pour les personages durée de vue artifiçielle ^^

                        sinon

                        je me fais ogami

                        je me suis fais piéger .
                        a la base je me dis c'est quoi encore ce jeu ... je l'ai mis dans la console sans réel motivations et je n'ai pas décrocher
                        un grand jeu !!!

                        Commentaire


                        • J'ai achevé l'histoire de Final Fantasy XII, en 35 heures.
                          Le temps est venu de m'attaquer aux chasses.

                          Si j'avais su pour la lance du zodiaque quand je l'ai fait en japonais...ça vaut vraiment le coup de ne pas ouvrir ces coffres précis tellement elle est puissante (des dégâts de 7000 sans bravoure ).

                          Commentaire


                          • La je suis (je sais que je tombe de nulle part ) sur le dernier Zelda (me reste 2 donjons, le Zelda le plus facile ), Metroid Prime, Soul Calibure 2 et des que je finis tout ça j'attaque Paper Mario 2 (Vous aurez compris que je regle mes comptes avec la GC ).
                            Sinon il me fait chier le Riddick, il veut pas se lancer (ça ruine de jouer sur PC )
                            NOW LOADING... Please wait!

                            Commentaire


                            • Allez, je me suis fait un petit plaisir ce week-end ; je suis tombé par hasard sur une brocante à coté de chez moi, donc hop je fouine tranquillou et je tombe sur un lot NES bien appétissant, jugez plutôt :
                              - la console + 2 manettes : état très bon, pas de décoloration ou de jaunissement du gris de la console
                              - le pistolet (fonctionnel, naturellement)
                              - 15 jeux dont Megaman3-4-5, Super Mario Bros 1-2-3, Duck Hunt, Boulder Dash, Star Wars, Zelda 2 (cartouche couleur or), Tennis, Tortues Ninja, Tetris...
                              => le tout : 95 euros.

                              Environ la moitié des cartouches dispose de son étui plastique ; et à part la reconnaissance des jeux dans la console, qui est capricieux, tout baigne.

                              ----------------------------------------------------------------------------
                              Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

                              Commentaire


                              • Désolé mais perso je trouve ça hors de prix.

                                Quand j'ai maté ton post en diagonale, à 95 euros, j'imaginais que tout était en boîte et MINT.

                                Y'a vraiment que les Megaman qui justifient (un peu) un coût pareil.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X