Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des gamers:nous allons acheter la xbox 360

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ouais mais ça sert à rien de rentrer dans les détails, l'explication de ZikZak est fausse et ne définis en rien une DMZ...
    mais ça donne l'idée à un profane que s'il arrive à foutre son périphérique dans la DMZ, il se débarrasse de son NAT...

Et c'est ce que voudrais Max, il veut pas une leçon de sécurité réseau hein

Ya pas de mal Angi mais la désinformation sur le net c'est un peu tard pour se battre contre

EDIT : je viens de relire le post de ZikZak que j'ai zieuté en diagonale, ya un mal entendu là...il voulait sûrement dire qu'un élément se trouvant DANS la DMZ n'est pas sécurisé...il ne voulait absolument pas dire qu'on ne pouvait pas filtrer entre la DMZ et le LAN qui est derrière...
    Dernière modification par Carmine, 20 décembre 2007, 14h50.
    .l..

Commentaire

• Envoyé par Carmine Voir le message
      Ya pas de mal Angi mais la désinformation sur le net c'est un peu tard pour se battre contre
      Je suis un éternel utopiste.

Commentaire

• Désolé j'ai écrit comme un porc

Effectivement c'est l'équipement dans la zone démilitarisée qui prend des risques mais qui est pleinement accessible et dont le trafic est filtré pour ne laissé passer que les flux nécessaires.

Je ne parle pas de 'collapsed DMZ' parce qu'on est là juste pour la Xbox360, les firewall c'est un autre type de jeu

Commentaire

• Je parie que vous êtes tous les 2 admin système.

Bon qu'est-ce que je fous dans ce topic moi. Intervention terminée, amusez-vous bien !

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
            Je parie que vous êtes tous les 2 admin système.
            Bah pour ZikZak je ne sais pas...

mais je te l'ai déjà dit qu'on faisait sûrment le même taf dans la vrai vie
            Donc je sais que tu sais de quoi tu parles
            .l..

Commentaire

mais je te l'ai déjà dit qu'on faisait sûrment le même taf dans la vrai vie
              Donc je sais que tu sais de quoi tu parles
              En fait, j'ai quand même un profil + orienté réseau que système. Et ce type de discussion, je l'ai plutôt souvent avec des admins au profil inverse. (ce que je ne sais pas te concernant)

D'où ma question, pour le fun et la caricature quoi.

Mais merci pour le petit compliment en fin de post. (j'étais même surpris que tu plussoies l'explication de ZikZak, pour tout te dire, qui a lui-même avoué s'être pas trop fait chié )

Commentaire

• youpi.. merci à tous.. mais je comprends toujours rien, je parle même pas la même langue que vous, mais le lien sur pc-futé je pige pas, ils disent qu'il fauit ouvrir des ports, etc... j'ai même pas de bateau

Bref c'est toujours en modéré mon putain de NAt sur ma 360... trop marre.

Je crois je vais laisser tomber, ça me gonfle trop en ce moment la freebox et cie !

edit : aui fait, des que je rentre un IP fixe dans ma 360 j'ai un echec lors du test de connexion sur l'adresse ip.
                Dernière modification par max330mega, 20 décembre 2007, 15h28.
                https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

• Nan mais barrez-vous dans le topic NGF team Xbox live quoi.

Nan, en fait, continuez, j'adore entendre des choses sales sans les comprendre.

Commentaire

• Envoyé par max330mega Voir le message
                    youpi.. merci à tous.. mais je comprends toujours rien, je parle même pas la même langue que vous, mais le lien sur pc-futé je pige pas, ils disent qu'il fauit ouvrir des ports, etc... j'ai même pas de bateau

Bref c'est toujours en modéré mon putain de NAt sur ma 360... trop marre.

Je crois je vais laisser tomber, ça me gonfle trop en ce moment la freebox et cie !

edit : aui fait, des que je rentre un IP fixe dans ma 360 j'ai un echec lors du test de connexion sur l'adresse ip.
                    Nan mais Maxou, c'est pas si compliqué en fait ! Même moi qui suis une ouiche(©) je suis capable de le faire

En fait, pour attribuer une IP fixe à ta 360, il faut impérativement passer par l'interface du site free pour l'affecter (avec la fameuse adresse MAC).

A partir de là, tout roule... normalement

Commentaire

• @ Angi : Une partie de mon métier c'est de l'archi réseau pur et dur et la sécu réseau est aussi une dominante incontournable pour moi ^^
                      Sinon on est bien d'accord sur le fond de ce que tu voulais dire, les pseudos DMZ proposées dans les routeurs modem des FAI ne sont pas de vraies DMZ, c'est un abus de langage mais Max il s'en fout de ça

@Max, fais pas le boulet, chaque chose en son temps et dans l'ordre :
                      - IP fixe pour ta 360 (soit sur la 360 elle-même, soit sur le pano de conf de ta freebox : un truc du genre "tj attribuer la même IP à ce périphérique")
                      - rediriger les PORTS Xboxlive (je ne connais pas l'interface de la Freebox, d'où je t'ai mis un guide avec image du net...)
                      - redémarrer la box au cas où.

Ensuite en dernier recours :
                      - IP fixe pour ta 360
                      - mettre cette IP dans la DMZ de ta Freebox (en réalité tu ne fais que sortir ta 360 de la zone de contrôle et filtrage du pare feu de ta freebox...)
                      Mais pour cette solution je ne connais pas l'interface donc je ne peux pas te guider, ya personne qui a une Freebox ici?
                      .l..

Commentaire

@ Angi : Une partie de mon métier c'est de l'archi réseau pur et dur et la sécu réseau est aussi une dominante incontournable pour moi ^^
                        Ha ouais alors t'es un vrai collègue, un tatoué.

Commentaire

Mais pour cette solution je ne connais pas l'interface donc je ne peux pas te guider, ya personne qui a une Freebox ici?
                          L'interface free est super simple... Suffit de se logguer sur le site de free, configuration du routeur, puis d'indiquer les éléments... C'est d'ailleurs l'interface que l'on voit sur ton lien

En gros, si j'y arrive, n'importe quelle ouiche© peut le faire

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
                            Ha ouais alors t'es un vrai collègue, un tatoué.
                            Non, lui il est chez télé2
                            -=[December Cr3w]=-
                            - Tour'09 -

Commentaire

• Une vidéo de "The Club" de Sega:

http://www.jeux-france.com/news23267...et-images.html

Mouais

Commentaire

• C'est joli mais assez lent. Pas sûr que la jouabilité soit au rendez vous.
                                -=[December Cr3w]=-
                                - Tour'09 -

Commentaire

Chargement...
                                X