Annonce

Réduire
Aucune annonce.

REVIVAL : les jeux "rentre dans le mur"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Provient du message de Combo Maker
    Mais comme c'est le sujet du Topic... Effectivement, la version GB paie ton jeu qui donne envie d'envoyer la console s'écraser contre un mur
    Ah ce Gremlins 2 sur Gameboy, l'enfer au creux de la main.

Ce topic m'a fait resurgir des souvenirs de jeux à la difficulté d'un autre âge -y'a pas photo- et dire qu'on y jouait tout gamin c'est du délire.

J'ai beaucoup joué sur Amstrad dans mon enfance.J'ai oublié pas mal de noms (les plus hardcore en plus) mais certains resteront gravés dans ma mémoire à tout jamais :

Sorcery + : Mais quelle folie ce jeu bourré de pièges ! Une difficulté complètement ignoble, j'ai passé quelques années dessus à intervalles irréguliers et j'ai fini par le terminer une ou deux fois, j'étais heureux

Billy La Banlieue : jamais réussi à avancer très loin mais l'ambiance loubard me poussait toujours à revenir dessus, en vain...

Sur Amiga :

Shadow Of The Beast, normal

Sur Megadrive :

Fantasia pour sa gestion des collisions hasardeuse, ses monstres qui apparaissent comme par magie (logique me direz vous), et son système de collecte des notes de musiques qui en cas de ratio trop faible vous pénalise en vous faisant recommencer le niveau.

Sur Super Famicom :

Space Ace (par les réalisateurs de Dragons's Lair si je ne me tompe pas) pour sa difficulté extrême, sa jouabilité foireuse et ses niveaux type "shoot labyrintique rendu mode 7 mal maîtrisé qui donne la gerbe"

Commentaire

Sorcery + je le finissais à chaque partie.
      Par contre le second loop (qui s'appelait Necromancer) au secours.

Commentaire

bart's nightmare sur snes .. over casse burne

alex kidd in miracle wolrd .. sur SMS jamais vu la fin et pourtant je me susi accroché mais bon le hasard contre les boss c'est gentil 2 mn
        Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

Commentaire

jim power snes

Commentaire

Provient du message de Shû Shirakawa
            Sorcery + je le finissais à chaque partie.

J'ai souvenir d'un jeu vraiment hard et long mais je ne me souviens pas du second loop, juste d'une anim de fin avec deux gros yeux (c'est ceux du sorcier c'est ça ?) qui font un clin d'oeil.
            C'est le premier jeu que j'ai terminé, c'est dire si ça remonte (je devais avoir 7 ans ^^)
            Il va falloir que je me le refasse un jour, et le premier dans la foulée.

Shû tu connaissais Sorcerer aussi ?

Commentaire

Provient du message de Ash

Sinon je me rappelle du shoot infaisable (made in Capcom quand même):

X2 (la suite de Project X) sur PSone (programmé par Team17)

Le jeu infâme quoi!
              Même les adversaires de base tu peux pas les déssouder ils sont trop résistants
              Ouais le shmup ou il est plus simple d'eviter les ennemis que d'essayer de les buter... et ou les boss durent 10 minutes.

ノークレーム、ノーリターンでお願いします。
              I need your help by the no claim and the no return.

Commentaire

CRUSH ROLLER !!!!

Pendant un temps j'ai pas laché ce jeu... Je sais pas si je suis une ouiche ou si il est vraiment balaise, mais pour moi, niveau 2 et basta ^^' (en arcade).
                Sur Ngpc j'arrive quand meme au niveau 4

+ 1 pour Bart's Nightmare sur SNES, meme en trichant(malade)

Commentaire

Provient du message de charal
                  + 1 pour Bart's Nightmare sur SNES, meme en trichant(malade)
                  Bart's Nightmare no problemo avec de l'entraînement à l'époque.
                  Je ne sais plus si il y avait une fin par contre...la note sur le frigo et puis ?

> pie tu dois savoir

Commentaire

J'ai pu finir Bart's Nightmare et Rush n' Attack (plusieurs fois celui-là )...

Mais Sorcery.... Faudra nous expliquer Shû

Y'avait même des portes qui te ramenaient au début du jeu à un niveau déjà assez avancé de la partie... .... Si on devait faire une aborescence des niveaux au format PDF par exemple... Ca ferait un fichier de 180 Pages .

- Alex Kid in miracle World : Quand tu l'as fini celui-ci, tu réessayes pas une deuxième fois ...

En plus récent :

-> J'ai fais Doom1, Doom2 et Final Doom... Mais même si ce dernier est plus Long (Il y'a deux chemins au choix) et des passages de Ouf! ... Le plus Balaise, c'est le 2... Même en "Hurt me Planty"... C'est pas la Teuf

-> !Tomb RaiderIII : Eïdos avait trop Mega-foiré ce jeu.. Maniabilité de merde et des Bugs en veux-tu, en voilà .

-> Je conseil plutôt de faire ShadowMan sur Dreamcast (qui était sorti en même temps que SoulReaver)...
                    Un Action/aventure en 3D assez vaste dans une ambiance "Space"... La difficulté était assez corsée et le but était de libérer des tueurs en série enfermés dans une Salle en trouvant des objets magiques un peu partout dans le monde...

-> Myst : Paie tes énigmes de Psychopathe! ..(un jeu culte n'empêche ^^).

-> Alone in the Dark 1 : j'en avais parlé avec Dyedyedyedye... Un jeu Mortel mais impossible à finir. Sérieux!

The Jeu à faire absolument!

Alien Vs Predator sur Jaguar :

Une ambiance dans les règles de l'art (quand t'es dans une ombre dans le noir (tu sais que ça suffit pas.. )... Que tu regarde ton chargeur de balles (pareil à celui du film... Avec un compteur en rouge sur le côté du gun) ... Il ne t'en reste que 15 (malade) ... Et que ton détecteur de mouvement commence à s'exciter... Buip, Buip, Buiiip, Buuiiiiiip... Tu fais plus ton Malin ... Tu te fais tout discret...

Ca c'est quand tu prends la partie Marines...

Le son est le même que dans le film avec un Pulse-riffle... D'ailleurs quand t'as du retourner les 7 ou 9 étages du vaisseau-mère (dans lequel on se déplace librement comme dans un Zelda pour retrouver toutes les cartes d'accès)... Tu as enfin accès à la Salle de la reine.. Mais vaut mieux avoir assuré, parce que les Munitions ne reviennent pas dans ce jeu..

T'as pas le droit de bourriner (un tire de Shotgun, voir deux... Ou une rafale de Pulse-riffle.. Pas plus, pour chaque alien).. Donc, je disais, avant de rentrer dans la salle de la reine bourrée d'oeufs prêts à éclore... Vaut mieux être blindé en munitions de Pulse-riffle et de Smart-Gun...

La partie avec le Predator est plus courte, mais bien chaude aussi... Car ce perso. est pourvu d'un compteur de points d'expérience qui descend quand on s'attaque à un ennemi en mode invisible... ...
                    Pas moyen de faire la pute donc...

La partie Alien... Je l'ai jamais terminée... Trop-ba-laise!:fartaz:

Même pas de sauvegarde... Pour créer un Check-point, il fallait faire un combo (coup de griffe; coup de machoir dans sa gueule, puis coup Queue) sur un Marines pour l'emprisonner dans un cocon et ainsi renaître de ses entrailles...

ZE JEU quoi!

Commentaire

Alien Vs Predator sur Jaguar [...] ZE JEU quoi!
                      Eh ben, en tant qu'ancien fan du jeu (pas vidéo) de plateau Space Hulk, ta description de AvsP me fait bien envie, ça a l'air d'être super tripant ! Ce n'est sorti que sur Jaguar ?
                      BREIZH CREW ©

Commentaire

Oui

Et si tu as aimé Space-Marines*, tu vas adorer ça!

Ce jeu, c'est un concerto pour Doom-like!

Fonce!

Il n'est sorti que sur Jag... Il y'a eu une version PC à la rentrèe 1998 mais c'est plus du shoot, ça n'a rien à voir... :(

Un genre de Quake mais avec des alien et des predators quoi...

*EDIT : Space Crusade pardon. Comme je l'ai déjà dit sur un autre Topic, Ce jeu justifie l'achat de la console à lui tout seul. La durée de vie et le reste montrent que les programmeurs ne se sont pas foutu de la gueule du client pour ce titre.
                        C'est le moins qu'on puisse dire..!

Une ambiance chargée en adrénaline, digne des meilleurs ReZiDenT Evil de ce point de vue là.(smoke)
                        Dernière modification par Combo Maker, 30 novembre 2005, 09h38.

Commentaire

-> Alone in the Dark 1 : j'en avais parlé avec Dyedyedyedye... Un jeu Mortel mais impossible à finir. Sérieux!
                          Meuh si.
                          Suffit juste de pas casser le sabre que tu trouve au bout de 10minutes de jeu et qui te sert au bout de 8H (comment j'etais vert sur ce coup là, obligé de te refaire une partie si t'as fais le Conan avec )

Commentaire

... J'ai du le casser vite fait ce sabre, justement!

Autre jeu Balaise pour Mamuuuut :

Actraiser sur Snin :

A l'époque, je l'ai fais à sa sortie... Donc en Jap... Déjà, c'était pas une bonne idée.

Un bon petit jeu où tu diriges un petit-angelo qui doit construire des villes et utiliser ses pouvoirs pour protèger ses habitants (sympa, pas mal d'innovations techniques pour l'époques : Zoom, rotations d'écran, disto... La totale ).

Mais là où ça se corse, c'est quand tu dois t'incarner dans le corps d'une statue pour jouer le rôle du Héro -> Un Paladin.

Chaque ville avait donc son niveau Action/plateforme à la maniabilité rigoureuse qui ne permettait aucun faux-bond.

Le passage "impossible", c'était la fin, quand tu devais affronter tous les boss du jeu 1 par 1 avant de te mesurer au boss de fin..

Donc : pas de crédit; pas de check-point --> Juste ta Bite, ta magie et ton épée.

Depuis, j'ai racheté le jeu.. Je suis revenu à ce niveau.. Mais impossible de repasser ce foutu passage

Pas de secret.. Pas de Tip à connaître... Faut assurer, c'est tout!

Commentaire

faisable le actraiser et un super jeu en plus

ouais alone in the dark, ça a été le premier et dernier jeu pc que j'ai acheté dans ma vie

Commentaire

Actraiser (surtout le premier) faut pas exagérer, y a pire. A ce moment-là on va citer la moitié des jeux 16 bits ^_^

Commentaire

Chargement...
                                X