Provient du message de Combo Maker
Mais comme c'est le sujet du Topic... Effectivement, la version GB paie ton jeu qui donne envie d'envoyer la console s'écraser contre un mur
Mais comme c'est le sujet du Topic... Effectivement, la version GB paie ton jeu qui donne envie d'envoyer la console s'écraser contre un mur
Ce topic m'a fait resurgir des souvenirs de jeux à la difficulté d'un autre âge -y'a pas photo- et dire qu'on y jouait tout gamin c'est du délire.
J'ai beaucoup joué sur Amstrad dans mon enfance.J'ai oublié pas mal de noms (les plus hardcore en plus) mais certains resteront gravés dans ma mémoire à tout jamais :
Sorcery + : Mais quelle folie ce jeu bourré de pièges ! Une difficulté complètement ignoble, j'ai passé quelques années dessus à intervalles irréguliers et j'ai fini par le terminer une ou deux fois, j'étais heureux

Billy La Banlieue : jamais réussi à avancer très loin mais l'ambiance loubard me poussait toujours à revenir dessus, en vain...
Sur Amiga :
Shadow Of The Beast, normal

Sur Megadrive :
Fantasia pour sa gestion des collisions hasardeuse, ses monstres qui apparaissent comme par magie (logique me direz vous), et son système de collecte des notes de musiques qui en cas de ratio trop faible vous pénalise en vous faisant recommencer le niveau.
Sur Super Famicom :
Space Ace (par les réalisateurs de Dragons's Lair si je ne me tompe pas) pour sa difficulté extrême, sa jouabilité foireuse et ses niveaux type "shoot labyrintique rendu mode 7 mal maîtrisé qui donne la gerbe"
Commentaire