Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Wii de Nintendo, fiche technique de la bête,pis d'aut' trucs dont les news de l'E3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @ NeoJin: Mis à part le fait que c'est du Takahashi, pas de lien "scénaristique" entre Xenogears et Xenoblade.

Mais Xenogears est un superbe jeu qu'il serait dommage de rater pour cette seule raison qu'il n'a pas de lien avec Xenoblade.

Commentaire

• J'ai enfin connecté la Wii de ma femme à Internet et on joue depuis hier à Mario Kart. Jusque là, tout va bien. Ce soir, on tombe sur un Luigi qui active un combo étoile + gros champignon (celui où on peut écraser les autres) dès le départ, sans prendre de cadeau. Il coupait tous les virages et traçait comme un malade.
      Autre moment, je pousse un gars à la flotte, il réapparaît devant moi, téléportation powa.

C'est possible de tricher en ligne ?

Commentaire

• Wé, surtout aux jeux Nintendo
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
          Wé, surtout aux jeux Nintendo
          Comment font-ils ? Il y a un moyent de les détecter avant le début de la course, histoire de les éviter ?

Je ne vois pas l'intérêt de tricher pour gagner mais bon...

Commentaire

• Edit :
            Bon, j'ai 3 ans de retard. Apparemment la triche en ligne c'est tout à fait normal, tout va bien.

Commentaire

• nintendo a genre 15 ans de retard par rapport au pc. interstate 76 et les voitures invulnérables qui pouvaient s'envoler comme un hélico pendant les parties en ligne c'était en 1997...

mario kart ds a aussi un jeu en ligne bien pourri.
              Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

• Un nouveau gros RPG ( apparemment ) débarque sur Wii aujourd'hui, réalisé par Hironobu Sakaguchi :

Il m'emballe pas plus que ça à priori mais il y a un côté Vagrant Story qui m'intrigue, si quelqu'un a testé ça...

Commentaire

• Dépéchez-vous! Xenoblade Chronicles à nouveau dispo chez zavvi.com, le pack limité avec le pad rouge! à moins de 40£...

Commentaire

• Envoyé par NeoJin Voir le message
                    Il m'emballe pas plus que ça à priori mais il y a un côté Vagrant Story qui m'intrigue, si quelqu'un a testé ça...
                    Je suis dessus en ce moment mais j'ai du mal à me motiver pour avancer. Je te copie/colle ce que j'ai écrit dessus entre chaque partie :

Day 1.
                    Ne pas confondre avec The Last of Us. Je m'y suis mis et j'ai décidé de vous livrer mes impressions au fur et à mesure. Tout d'abord, le premier contact fait bonne impression puisque d'emblée, le rythme est bien mené, avec une introduction in situ, sorte de tutoriel. C'est très beau pour de la GameCube et les musiques sont franchement réussies. J'ai un peu de mal avec les doublages anglais, je ne sais pas pourquoi mais je trouve qu'ils sonnent faux. Bien sûr, pas de doublages français ni la possibilité de passer à la VO.

Au début, difficile de s'y retrouver entre les différents personnages mais l'histoire se met en place assez rapidement. Le système de combat est très moderne et fait beaucoup penser à des titres comme KOTOR ou Xenoblade, avec la possibilité de se déplacer, d'esquiver ou même de viser à l'arc. Ha, bien sûr, le jeu est parfaitement adapté à la manette, donc c'est un jeu Wii où on ne passe pas son temps à râler contre cette odieuse manette qu'est la Wiimote.

En ce qui concerne les combats, s'ils me font penser à Xenoblade, c'est parce qu'en appuyant sur L, on peut attirer l'attention des ennemis qui vous attaquent du coup vous, plutôt que vos ennemis (un peu comme l'hostilité, donc). D'ailleurs, on ranime ses personnages en marchant à côté d'eux et on a chacun le droit de mourir 5 fois par combat (je crois). Néanmoins, les combats offrent moins de possibilités, ils me semblent, en terme de sorts ou de tactiques, mais jusqu'à présent, ils ont l'air très variés, genre : devoir attirer un ennemi sur un pont et le faire chuter, attirer des ennemis pour qu'un partenaire sauve des civils, tirer au bon moment sur un ennemi, etc.

Ceci dit, je trouve que cette variété est un peu artificielle. Le jeu est lui, très très linéaire, jusqu'à présent, et il est découpé en petits chapitres. On progresse rapidement et l'histoire est très bien écrite, d'ailleurs, je le répète, mais le rythme est assez élevé et on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer. Ce n'est pas le genre de jeu qui t'envoie dans une grotte faire des tonnes de points d'expérience !

Affaire à suivre...

edit J'ai voulu essayer le jeu en ligne et ça n'a pas fonctionné... Soit c'est en bois, soit il n'y a personne sur les serveurs.
                    Day 2.
                    Je livre d'autres impressions au cas où ça intéresserait quelqu'un. J'ai pris des notes pèle-mêle, il n'y a pas d'ordre particulier.

Un gros défaut, c'est que le jeu me semble un peu "vide." C'est un sentiment un peu dérangeant. Genre, tu te balades en ville : tu ne peux parler à personne ou très peu de gens, il y a peu d'interactions, pas beaucoup de commerces... La ville a l'air vivante mais on s'y sent un peu seul. C'est quelque chose que j'avais également ressenti avec Final Fantasy XIII...

Il y a finalement peu de libertés, le jeu est très chapitré, on ne prend pas vraiment le temps de se balader, d'ailleurs, il n'y a pas grand-chose à faire. D'ailleurs, souvent, dans des environnements un peu ouverts, tu as une flèche qui t'indique où il faut aller, comme dans les GTA. Dans Xenoblade, c'était utile car les environnements sont immenses, là, ben... C'est pour t'empêcher de trop t'éparpiller (promis, j'arrête de les comparer). Il y a un moment où tu dois te balader avec une fille, genre si tu veux aller dans une rue pas prévue, elle t'empêche genre "pourquoi tu m'emmènes ici ?" et ça, c'est un truc que je déteste.

De temps à autre, il y a des phases de recherche : tu passes à la première personne et tu cherches un truc qui déclenche une CG. Mouais, phase inutile, pour justifier la Wiimote de Satan. Bien sûr, au pad classique ça n'a aucun sens.

Si le jeu est joli, aucun doute là-dessus, il rame souvent par contre quand ce n'est pas les FPS qui sont basses. Et par contre, c'est la fête de l'aliasing, steuplé. Plus le temps passe, plus je préfère une 3D basique mais propre qu'un truc qui scintille de partout. Mais bon...

Sinon, le jeu est plein de clichés. Bon, ça ne me dérange pas mais certaines scènes sont vues et revues, notamment la nana qui ne sait pas qu'il faut payer un truc que tu prends sur le marché. Le problème, c'est que j'ai vu exactement la même scène y a quoi, trois jours, dans Tales of the Abyss. Comme dans FFXII, j'ai le sentiment qu'on ne joue pas le véritable héros de l'aventure. Cela peut changer, ma foi ça me fait penser à un roman d'apprentissage où on va suivre le cheminement évolutif du personnage principal. J'aime bien ces histoires-là, donc ça me va !

Autre cliché : la nana alcoolique.

:boire:

Ou encore plein, plein d'autres. Je vous laisse découvrir tout ça !

Un truc qui me chagrine, ce sont les collisions. Dès que tu touches un PNJ, tu le bouscules. J'aime pas passer pour un lascar, c'est pas GTA quoi. M'enfin bon.

Sinon, un point intéressant : en restant appuyé sur A, on peut accélérer les CG (qu'on ne peut pas passer par contre).

A propos des combats, après un certain temps, on peut lancer des sorts. C'est pas mal car il faut rester appuyer sur A, le temps se fige et on déplace un "halo" que l'on positionne où l'on veut (la vue passe en vue du dessus à ce moment-là). Par exemple, les halos de soin permettent aux héros de se régénérer quand on reste dedans (du coup, ça vaut le coup d'y attirer les ennemis comme ça on les tabasse en gagnant des PV) mais certains halos offensifs ont d'autres effets (faire glisser, etc.).

C'est pas mal, tout ça. Mais ça ne casse pas des briques non plus.
                    Day 3.
                    Justement, j'y ai joué hier et j'ai hésité à écrire un message. Je suis loin de le finir car j'ai le même sentiment : du vu et du revu. Le pire, c'est qu'en ce moment, je fais Tales of the Abyss en même temps sur 3DS et le nombre de clichés que partagent ces deux jeux est hallucinant (personnage qui ne sait pas ce qu'est l'argent ; héros qui est l'élu de la légende ; etc.). Je ne vais pas entrer dans les détails mais les scènes classiques du jeu de rôle, ces deux titres les ont toutes.

En dehors de ça, je reconnais également que l'histoire est très bien écrite, on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer. Les personnages ont des caractères bien distincts, mais ce que je n'aime vraiment pas, c'est leurs looks. C'est juste too much, le guerrier avec son top en cuir ouvert jusqu'au nombril et ses portes-jarretelles en vinyle. Franchement, c'est un énorme élément de distanciation : tu te balades, tu as des gens normaux autour de toi (pantalon, chemise) et là, t'as tes quatre héros qui déboulent tout droit issus de la Japan Expo avec des plumes accrochées dans les cheveux, dix-huit ceintures et tout et tout.

Mais pour moi, le plus gros point noir de ce titre est le système de combat, loin d'être passionnant. C'est bien simple, que ce soit en baston ou en exploration d'ailleurs, j'ai l'impression de ne rien faire. Je suis porté par l'histoire, de temps en temps tu bouges d'un point A à un point B et quand c'est les combats, c'est le pompon.

Grosso modo, le problème est que le système est trop permissif : déjà, tu as le droit de mourir 5 fois et de ressusciter les alliés cinq fois chacun. Bon, en plus, le système est mal fait puisqu'en gros, tu peux absorber l'hostilité des adversaires en appuyant sur L. L'idée, c'est que tu choppes l'hostilité pour que tes mages puissent attaquer pépère. Du coup, si tu t'équipes en sorte d'avoir une méga DEF, si tu passes ton temps à te défendre, ben... Tu n'as pas trop de problème. Parfois, t'as un semblant de tactique mais c'est au final bourrin, bordélique et pas vraiment ludique. Quand ta jauge de talent est pleine, tu peux décider ce que chaque membre envoie, mais c'est pas génial.

Je pense qu'ensuite, ce sera mieux (avec les halos alliés et ennemis, ça peut devenir plus tactique) mais dans l'ensemble, il manque à ce jeu beaucoup de choses pour être un bon RPG. J'ai presque envie d'écrire que la Wii a son FFXIII... Mais en moins beau, moins intéressant en ce qui me concerne. Et encore, FFXIII avait un excellent système de baston àmha.

Peut-être que le jeu finira par "s'ouvrir", peut-être quand on atterrira sur Gran Pulse 8) ! Mais je n'ai pas beaucoup d'espoir puisqu'il paraît qu'il est relativement court. Donc, en ce qui me concerne, je ne suis pas fan. Je pense le finir vite, le revendre et voilà. Mais si d'un coup d'un seul, je me régale dans ce jeu, je vous préviendrai !
                    Day 4.
                    J'avance petit à petit et ça s'améliore. Dans l'ensemble, ça reste toujours très dirigiste et au point où j'en suis, il n'est jamais possible de revenir dans des lieux visités pour s'assurer qu'on a ramassé tous les trésors, par exemple. Ni pour faire de l'expérience. Grosso modo, il n'y a que la ville dans laquelle on peut se balader, d'ailleurs il y a quelques quêtes annexes à y faire mais rien de passionnant.

L'histoire a pris une tournure vraiment intéressante et les évènements se succèdent très vite. C'est un jeu très dynamique, on n'a pas vraiment le temps de s'y ennuyer. D'ailleurs, la narration est vraiment réussie avec l'impression qu'on nous raconte une histoire. J'aime bien, c'est un histoire bien écrite, passionnante, avec un brin d'humour dans les dialogues ou dans certaines situations (juste ce qu'il faut) mais beaucoup de clichés. Certaines séquences, on a l'impression de les avoir vues et revues !

Par contre, ce qui m'embête le plus dans ce jeu (et c'est symptomatique des JV en général), c'est la sensation de ne rien faire. Je veux dire que j'avance, mes types tapent, de temps en temps je dois déclencher des magies ou des évènements dans les combats mais c'est tellement scripté que ça en devient dérangeant. D'ailleurs, officiellement, je déteste les combats qui ne sont pas aléatoires. En effet, dans les jeux où les ennemis sont sur la map et où on n'a pas vraiment d'exploration (je pense aussi à Mass Effect 2), il n'y a pas moyen de faire de l'expérience, de capitaliser pour s'acheter l'épée de ses rêves ou gagner des points dans un job, par exemple ! Là, dans ces jeux, tout est réglé comme de la belle horlogerie suisse.

En plus, l'effet pervers de ces jeux, c'est que si tu as le malheur de faire une quête annexe qui t'apporte un peu d'expérience ou de trouver un endroit où tu passes des niveaux facilement pendant cinq minutes dans le jeu, t'es un surhomme et plus rien ne te résiste.

Alors honnêtement, ce jeu, il a toutes les qualités mais aussi tous les défauts d'un jeu de 2012. D'accord, la narration est chouette, il est beau (mais il rame), il a un système de combat super dynamique et tout et tout... MAIS, à côté de ça, on a l'impression de ne rien faire, d'être pris par la main, d'être plus spectateur que joueur.

Et des fois, je me demande si on n'est pas dans la négation du JV. Après des titres comme Xenoblade, ben, ça saute encore plus aux yeux...
                    Pas inoubliable, en somme. Je pense enchaîner avec Pandora no Tô dès que je l'aurai fini !
                    The correct way to spell Neo·Geo:
                    □ Neo Geo
                    ■ Neo·Geo

Dreamcast
                    Akumajô Dracula

Commentaire

• Ah bah merci beaucoup pour ton avis très complet. Du coup j'ai même plus envie de le tester, ça a l'air tout juste passable. En même temps passer juste après un Xenoblade...

Commentaire

• C'est exactement ce que je me dis depuis quelques jeux. Là, en jouant à Tales of the Abyss, j'en parlais avec mon frangin et je me disais "ouais, non, pas mal... mais bon... après avoir joué à Xenoblade..."

Faut surtout pas y jouer à ce jeu, sinon après tout paraît fade...
                        □ Neo Geo
                        ■ Neo·Geo

Dreamcast
                        Akumajô Dracula

Commentaire

• Ouais, ça faisait bien longtemps que j'étais pas tombé amoureux d'un jeu à ce point... Au passage il a l'air sympa le Tales of Abyss 3DS.

Commentaire

• A la base, je ne suis pas vraiment fan de la série. Mais pour l'instant, je dois dire que j'accroche plutôt pas mal, surtout parce que l'histoire est vraiment intéressante. J'en suis à plus de 30H. Il faut aussi dire que c'est pour l'instant le seul RPG de la 3DS...
                            □ Neo Geo
                            ■ Neo·Geo

Dreamcast
                            Akumajô Dracula

Commentaire

• Je livre quelques nouvelles impressions :

Environ 13h de jeu.

Passé la dizaine d'heures de jeu, ça s'améliore beaucoup. Tout d'abord parce que j'ai compris qu'il était possible de se rendre aux lieux déjà visités. Il suffit d'aller sur la carte et de choisir une destination. Rien ne l'indique et c'est dommage, parce que le jeu est bardé de tutoriels. D'ailleurs, ça me fait toujours rire ces jeux blindés de tutoriels, d'options en tout genre, etc. mais au final, tu ne fais rien d'autre qu'avancer et taper des mobs ! ^__^

D'ailleurs, il y a de plus en plus de sous-quêtes. Rien à voir avec Xenoblade où il y en a trois milliards, hein. Ce que j'aime, c'est qu'elles sont vraiment intéressantes. Ce sont le plus souvent de vrais niveaux avec leur ambiance propre, leur petite histoire et la "morale" de la voix off à la fin. Par contre, je ne sais pas trop comment mais j'ai l'impression d'avoir forcé les combats et du coup, j'ai trop de niveaux. Alors quand je fais les quêtes annexes, c'est une balade de santé...

Ce que j'aime moins : les sous-quêtes ont des numéros de chapitres. En gros, le jeu se découpe en plusieurs chapitres et chaque niveau en est un. Les sous-quêtes également ! Donc, il n'est pas rare dans la trame principale de passer du chapitre 23 à 26, au hasard. Le problème, c'est qu'il n'y a pas un "journal" dans le jeu pour voir les chapitres qu'on a faits ou pas. Du coup, si on n'a pas pensé à noter (et pourtant j'ai un cahier spécial JV :-p !) les chapitres qu'on a faits ou pas, on ne se rend pas compte de quelles sous-quêtes il manque. Là, par exemple, je suis au chapitre 30 et j'avais pas fait la quête du chapitre 21.

Sinon, vers la moitié du jeu, on débloque des super-coups. C'est du genre jauge de tension qui gonfle, on peut la balancer et ça fait des super attaques ou des boosts (célérité pour le héros).

L'histoire est passionnante... Les musiques sont une merveille !

Je commence à vraiment accrocher, mais bizarrement, j'ai (déjà !) l'impression que la fin est toute proche. Ce serait vraiment frustrant car le jeu est très petit, finalement.

Néanmoins, il faut reconnaître qu'il est très rythmé et surtout varié. Par exemple, il y a une phase d'infiltration de quelques minutes (je déteste ça, mais bon... Pis là, l'IA, allô quoi !), les boss ont vraiment des façons différentes d'être appréhendés. Il y a du travail, derrière, ça c'est clair. Mais il ne manque pas grand-chose pour que ce jeu soit une tuerie.

En tout cas, je dois reconnaître que ça se mange sans faim. On avance facilement, sans frustration et sans jamais être gavé. C'est plutôt une qualité, à mon avis. C'est un peu le même ressenti que j'ai eu sur FFXIII. Limite, le top, c'est d'y jouer avec un bon gros paquet de pop-corn bien calé dans canapé.
                              □ Neo Geo
                              ■ Neo·Geo

Dreamcast
                              Akumajô Dracula

Commentaire

• Bon, si je le trouve en occasion, je me le prendrais y jouer c'est une autre question, trop de classique RPG que j'ai pas encore fait.

Commentaire

Chargement...
                                X