Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Wii de Nintendo, fiche technique de la bête,pis d'aut' trucs dont les news de l'E3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• long post en perspective (pas tant que ça en fait)

Provient du message de megaman
    petite argument, si ont parle de soft, le problème des editeur tiers pour game cube c'était le cout de fabrication, par raport au cout des mini disk, et surtout des eternel taxe nintendo, supérieur au autre firme, qui posais problème ( et les faible vente de jeux par raport au autre consoles souvent).
    donc les trois quart des petit editeur sortait plein de jeux, réedition, etc sur ps2 par ex.

aujourdhui si j'ai bien saisi, avec les nouvelle technologie, haute res tout ça, le cout de fabrication sur xbox 360 est assez élever, et sur ps3 avec le blue ray, ça risque de l'être aussi.

certain editeur, conscient que si ils augmente le prix de leur jeux pour compensser, perdront une bonne partie de leur client qui préferont acheter qu'un nombre limiter de jeux vue leur prix; seraient tenter de rejoindre la revolution, qui ne misant pas sur ces nouvelle technologie, aurait un cout de fabrication moindre?
    Et si y'a 5 millions de WII vendues, contre 20 pour 360 et PS3, je pense que les editeurs auront vite fait leur choix, ils miseront sur le marche qui rapportera... tout simplement (c'est dans la nature humaine)

Provient du message de yori
    Par contre,un Halo 3 pour les fêtes mettrait tout le monde d'accord.
    Encore faut il etre fan de FPS

Provient du message de max330mega
    pitié pas que des jeux pour gamins
    Putain faut arreter la... la Cube n'a pas pondu que des jeux de gamins (PoP, Metroid, R-E, Killer 7, Eternal Darkness et d'autres), faudrait vraiment commencer a arreter avec cette image...

Provient du message de Ash
    Si la 360 baisse effectivement ça sera pas un mal.
    Le prix de base est pas excessif en soi, mais pour moi qui n'ait pas de tv HD à l'heure actuelle, je pense pas acheter de 360 avant d'avoir déjà un LCD/Plasma HD.
    Au final l'addition sera donc salée pour moi.
    300$ la bobox ça sera soulagera déjà un peu mon porte-monnaie
    Tant qu'a faire, si tu n'as pas d'ecran Plasma ou LCD, attends la prochaine generation, les ecrans SED, au moins tu en auras pour ton argent et tu n'auras pas un ecran "obsolete"

Provient du message de Setsuna
    Ce qu'il manque à Cro$oft?
    Des éditeurs Japonais de premier plan,Il suffirait d'un excellent RPG réalisé par les ténors du genre et hop les ventes explosent avec l'arrivée d'une nouvelle niche de joueurs et même les Japonais s'y mettraient.

Billou n'a qu'à sortir le chéquier et se payer Square-Enix ou Tri-Ace,fastoche!(smoke)
    Pour Square, c'est un peu mal parti, Sony etant actionnaire...
    Enfin, pour la 360: c'est mort au Japon... une machine se doit de cartonner des le debut, sinon c'est mort, et cette situation se verifie un peu partout, pour n'importe quelle machine...

Provient du message de megaman
    fuck sony crew?
    plus sérieusement comment ça ferais plaisire que square-enix rentre au bercaille nintendo, fais pèter les ff sur consoles nintendo!
    voir mon dernier commentaire, enfin, l'espoir fait vivre

Commentaire

• Provient du message de Arngrim

Je pense pas qu'on puisse parler de pression ou quoique ce soit.

Sega continue d'écouler ses stocks, rien de plus.

G-Rev fait un portage facile et sait que le public existe sur Dreamcast.

Des titres qui sortent sur une console bien longtemps après que le constructeur ai décidé de plus la supporter n'est pas exceptionnel.

Un petit article qui confirme qu'une communauté active peut bouger des montagnes.
      Il ne parle pas directement d'Under Defeat mais de la démarche qui aboutira à sa concrétisation.

http://www.jeuxvideo.com/articles/00...03_dossier.htm

Commentaire

• mouaih, les 3 jeux snk de 2004 sur dc on les attend encore...
        bonne nouvelle pour la wii, la compil des slugs neogeo annoncée.
        Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

• Ca,c'est du quotage de professionnel.

_L'intérêt de cette génération de console est cette différenciation de hardware.On va vers un élargissement du public avec la wii.Je ne suis pas persuadé qu'il y ait une fuite d'une partie d'un public d'une console vers une autre.C'est d'autant plus difficile de généraliser une attitude mondiale des joueurs alors que les comportements des 3 continents vis-à-vis des consoles diffèrent les uns des autres.Définitivement wait and see à ce niveau,il n'y a pas eu de cas similaire dans le passé.

_A moins d'être allergique au mode vue à la première personne et d'être resté à l'époque de wolfenstein,je ne vois pas comment on peut ne pas apprécier ce style de jeu.Il prend des formes simplistes comme pour Serious sam ou Painkiller et explose d'inventivité avec des titres comme half-life,no one lives for ever ou encore Fear(d'ailleurs Monolith studios a un passif de qualité niveau fps).Bref,il y en a pour tous les goûts.

_Chaque console draine un public qu'il ne faut pas renier.Mais il est facile d'assimiler le côté familial d'un titre à un jeu pour enfants.On peut faire de très bons jeux sans chercher des bisous dans un niveau aux couleurs de l'arc-en-ciel ou arroser les murs de la cervelle fraîchement explosée d'un ennemi zombi.

_J'attends aussi les écrans SED avec impatience.

_Microsoft ne percera jamais au Japon.Ca date pas d'hier que les japs ont un protectionnisme exacerbé dans le sang.La 360 est une console d'occidentaux.

_Square délaisse les consoles de salon de nintendo,mais pas les portables.Je croise les doigts pour tater ff7 sur ds un de ces 4

Commentaire

• Provient du message de Setsuna
            Un petit article qui confirme qu'une communauté active peut bouger des montagnes.
            Il ne parle pas directement d'Under Defeat mais de la démarche qui aboutira à sa concrétisation.

http://www.jeuxvideo.com/articles/00...03_dossier.htm
            Comme je dis il s'agit pas de pressions, juste de montrer qu'un marché existe, une niche pour ces éditeurs.

Ce qui a pas empêché SNKP de faire l'impasse dessus par exemple.
            SegaSammy n'a pas porté ses titres Atomiswave etc etc...

Si G.Rev n'y trouverait pas son compte il aurait arrêté depuis longtemps, surtout qu'ils sont loin d'être une grosse boite et sont encore très fragiles. Bref, je dirais qu'il profite (pas en mal) même de ce marché de fan qui lui assure des ventes "garanties". (je me souviens encore d'un bon nombre de personnes a avoir acheter Border Down dans le seul but d'acheter le dernier jeu qui sortira sur Dream)

Sinon ca reste un dossier bien interessant et étonnant de la part de Jeuxvideo.com.
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Provient du message de yori
              Ca,c'est du quotage de professionnel.

_A moins d'être allergique au mode vue à la première personne et d'être resté à l'époque de wolfenstein,je ne vois pas comment on peut ne pas apprécier ce style de jeu.Il prend des formes simplistes comme pour Serious sam ou Painkiller et explose d'inventivité avec des titres comme half-life,no one lives for ever ou encore Fear(d'ailleurs Monolith studios a un passif de qualité niveau fps).Bref,il y en a pour tous les goûts.
              Mon probleme, avec TOUS les FPS (le seul auquel j'ai reussi a m'habituer, apres avoir lutté est TUROK), c'est que ça me donne la gerbe au bout de 15mn... combien de FPS magnifiques (que ce soit sur Cube ou Box) mais j'ai meme pas envie de les faire, faut que je coupe, ça me donne envie de gerber

Commentaire

• Idem lorsque je joue à un fps trop longtemps genre 30 minute ça me donne la nausée je ne sais pas pourquoi?

c'est grave docteur?
                rêve d'une collection d'aes :love:

Commentaire

• Provient du message de megaman
                  wou-hou, la wii est retrocompatible avec les manette cube non? ça nous tueras pas de jouer avec la manette cube.

Moi si. Je commence déjà à mourir d'ailleurs...

Provient du message de yori
                  Elle est finie,morte,enterrée,annihilée,exterminée,desossée la belle époque de Sega.
                  Toi aussi t'as joué à Spikeout?

Provient du message de ZikZak
                  Il y a un argument de vente qui est oublié pour la Wii, c'est la Famicom.

Combien de joueur voue un culte à la 8bits la plus connue de Nintendo au Japon ?
                  La Wii permettra de télécharger des jeux Famicom, une machine qui aura tenu 20 ans au Japon (1983 - 2003).
                  Bah, on peut déjà y jouer sur X-Box...

Provient du message de Mefffisto
                  Tant qu'a faire, si tu n'as pas d'ecran Plasma ou LCD, attends la prochaine generation, les ecrans SED, au moins tu en auras pour ton argent et tu n'auras pas un ecran "obsolete"
                  J'ai peur de jamais rien acheter en fait, à force d'attendre (mouais)
                  J'ai craqué en voyant les TV HD Ambi-light de Philips.
                  107 ou 127cm ça claque bien
                  J'attends les soldes ou les fêtes de fin d'année.

Provient du message de Mefffisto
                  Mon probleme, avec TOUS les FPS (le seul auquel j'ai reussi a m'habituer, apres avoir lutté est TUROK), c'est que ça me donne la gerbe au bout de 15mn... combien de FPS magnifiques (que ce soit sur Cube ou Box) mais j'ai meme pas envie de les faire, faut que je coupe, ça me donne envie de gerber
                  +1 (mais je crois qu'on en avait déjà discuté sur msn)
                  TUROK et GoldenEye en multi sont les 2 seuls qui me donnent pas la gerbe.

Tout le reste j'ai du mal
                  Même Metroïd prime que je trouve terrible, j'ai du abandoner

La version DS en revanche ne m'a pas donné la gerbe
                  J'y ai joué que 10 min, mais rien à signaler niveau nausées.

Mais de toutes façons, les vrais jeux que j'attends sur la WIi c'est les Mario, MarioKart, Zelda, Starfox et party-games.

Commentaire

• N'essayez même pas Tremulous sur PC dans l'armée alien alors.
                    Le champ de vision est hyper serré avec les bestioles du début que ca vous fera obligatoirement tourné de l'oeil

Dommage que les FPS vous fassent cet effet car vous ne pourrez pas apprecier Metroid su la Wii.

Commentaire

• Provient du message de ZikZak
                      Dommage que les FPS vous fassent cet effet car vous ne pourrez pas apprecier Metroid su la Wii.
                      J'ai malheureusement pas pu profiter des 2 Metroid sur Cube... je les ai achetes, mais bon, ils tronent dans ma collec... apres avoir teste le 1er une bonne 1/2 heure, c'etait envie de gerber, encore une fois

Commentaire

• J'ai l'impression de m'entendre (à ce détail près que j'ai pas acheté le 2 )

Enfin, malgré ça, je sias d'avance que je v avoir la gaule le jour où je v voir les 1è photos du Metroïd Wii.

Commentaire

• Provient du message de Mefffisto
                          combien de FPS magnifiques (que ce soit sur Cube ou Box) mais j'ai meme pas envie de les faire, faut que je coupe, ça me donne envie de gerber
                          Dans ce cas faut y jouer dans de bonnes conditions, en forme, dans une salle bien éclairé, de l'air frais, et hop !

De plus on peut s'acclimater aux FPS, progressivement.

Bref, t'es p'tet pas obligé de faire une croix dessus définitivement.
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Je vais alors tester dans ce conditions, car j'avoue que perso passé 30min j'ai le même problème (malade) Ca me rassure de pas être tout seul.

Commentaire

• Du moment que le fps se joue avec un clavier et une souris, c'est bon je peux tenir 48h (smoke)
                              -=[December Cr3w]=-
                              - Tour'09 -

Commentaire

• Vous êtes zarbs les gars ! Ca vous fait gerber les FPS !?!
                                Et quand vous jouez à un Rogue Squadron par exemple (où ça tourne dans tous les sens), vous ne devez pas tenir longtemps alors...

J'ai un pote, il m'a regardé jouer à Rogue Leader sur GC pst 5 min, et il est parti aux chiottes direct ! Il était tout pâle !! Par contre, il a aucun soucis avec les FPS...

Commentaire

Chargement...
                                X