Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Wii de Nintendo, fiche technique de la bête,pis d'aut' trucs dont les news de l'E3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Effectivement,le jeu risque de craindre avec la télécommande,mais je suis curieux du résultat.
    Je suppose qu'il y aura une option pour jouer avec le pad plus conventionnel,enfin j'espère.

Commentaire

• wou-hou, la wii est retrocompatible avec les manette cube non? ça nous tueras pas de jouer avec la manette cube.

Commentaire

• Un hack de manette Wii en la mettant dans un stick carré Neo, et c'est parti pour jouer à Metal Slug avec un stick sans fil !

Commentaire

• Ce qu'il manque à Cro$oft?
          Des éditeurs Japonais de premier plan,Il suffirait d'un excellent RPG réalisé par les ténors du genre et hop les ventes explosent avec l'arrivée d'une nouvelle niche de joueurs et même les Japonais s'y mettraient.

Billou n'a qu'à sortir le chéquier et se payer Square-Enix ou Tri-Ace,fastoche!(smoke)

Commentaire

• Pourquoi on parle encore de 360 ?

Bon, pour pas laisser ce post sans réponse, Tri-Ace a déjà annoncé la sortie d'un RPG sur 360. Namco également a un RPG sur 360 (un Tales que ca n'étonnerait personne)

Et perso je doute que ca soit ca qui changera vraiment la situation au Japon. Le truc qui pourrait tout changer c'est que la PS3 se gamelle là bas et ne comble pas les attentes des japonais, et là ca serait une véritable aubaine pour ses concurrents.
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Si tu veux que Sony se gamelle,il faut le priver de ses principaux appuis:Square-Enix par exemple.

C'est Square qui a fait décoller les ventes de la PSX avec la sortie de FFVII initialement prévus sur N64. (Nintendo doit encore se les bouffer en salade)

Mais il est vrai qu'un plantage de Sony me ferait beaucoup rire après le torpillage de la Dreamcast sur l'autel du marketing de Sony.

Commentaire

• fuck sony crew?
                plus sérieusement comment ça ferais plaisire que square-enix rentre au bercaille nintendo, fais pèter les ff sur consoles nintendo!

Commentaire

• Provient du message de Setsuna
                  Si tu veux que Sony se gamelle,il faut le priver de ses principaux appuis:Square-Enix par exemple.
                  Oui, mais je pense pas que Squix les lache comme ca.

Je pensais plus à une gamelle provisoire, c'est à dire lors de sa sortie.
                  Une console super chère, avec un Ridge Racer 6 et 1/2 et Tekken 6 digne de Tekken Tag. Avec l'absence de Squix à la sortie de la console (comme d'hab) et si le Blueray n'interesse pas les japs (car fin 2006 il va pas présenter autant d'interet que le DVD lors de la sortie de la PS2) ca serait le scenar catastrophe pour la PS3 au Japon.

Bref si un tel cas arriverait, la Wii aurait une belle carte à jouer pour faire le marché maison, et la 360 une chance inesperée de voir un peu ses ventes décoller.

Pour le marché US le schéma risque d'être différent, car la PS3 aura droit à des jeux occidentaux multiplateforme avec la 360 de qualité next-gen, voir quelques rares exclus, mais par contre ils auront du pain sur la planche pour justifier l'écart de prix avec une console qui fait aussi bien pour 200$ de moins... le BR peut-être, mais là encore le catalogue risque d'être trop leger pour la fin 2006.

Là ca serait la 360 qui aurait sa carte à jouer sur son marché.

Mais bon, tout ceci est spéculation en direct de ma boule de crystal, c'était juste pour te donner une idée de ce que j'entendais par gamelle de la PS3 à la sortie.

Mais l'E3 changera p'tet bien tout ca, si les éditeurs japs se montrent plus convainquant sur les consoles next-gen (car à part Capcom qui semble avoir une certaine maitrise... ) ou bien si Nintendo sort une carte magique de son chapeau.

@Megaman : non, je suis fuck rien du tout crew. Par contre, si Sony concédait plus de part de marché sur cette génération à ses concurrents je pense que ca serait bénéfique à l'ensemble du marché. La perte d'un acteur du marché n'est jamais une bonne chose.

Commentaire

• Arngrim: ouais, en même temps si sony crevait et que sega revenais par ex, tu dirais non?

Commentaire

• Elle est finie,morte,enterrée,annihilée,exterminée,desossée la belle époque de Sega.

Commentaire

• Provient du message de yori
                        Elle est finie,morte,enterrée,annihilée,exterminée,desossée la belle époque de Sega.
                        Pas tout à fait puisque la Dreamcast survit encore gràce à des joueurs passionnés qui ont su convaincre Sega et certains développeurs de poursuivre l'aventure et si notamment Under Defeat est là aujourd'hui,c'est grâce à eux! Il y a eu Ikaruga,Radilgy entre autres avant et d'autres projets sont encore envisageables,pas 3 tonnes certes mais c'est déjà ça.

C'est quand même une première dans le monde du jeu vidéo,que des passionnés regroupés arrivent à constituer un lobby pour faire pression sur un éditeur qui avait jeté l'éponge!
                        Un grand merci à eux et G-Rev.

Pour info,Under Defeat s'est vendu à plus de 10 000 exemplaires et une deuxième fournée a été pressée,ça laisse rêveur Billou...

Commentaire

• et qui sait, sammy aurat peut-être un jours des prétention en matière de consoles....surtout si sony ce pe la gueul, ils pourait craçe la surprise et l'alternative à un xbox 360 mal aimer au japon.
                          Dernière modification par megaman, 04 mai 2006, 12h58.

Commentaire

• Provient du message de Setsuna
                            C'est quand même une première dans le monde du jeu vidéo,que des passionnés regroupés arrivent à constituer un lobby pour faire pression sur un éditeur qui avait jeté l'éponge!
                            Un grand merci à eux et G-Rev.
                            Je pense pas qu'on puisse parler de pression ou quoique ce soit.

Sega continue d'écouler ses stocks, rien de plus.

G-Rev fait un portage facile et sait que le public existe sur Dreamcast.

Des titres qui sortent sur une console bien longtemps après que le constructeur ai décidé de plus la supporter n'est pas exceptionnel.

Provient du message de megaman
                            et qui sait, sammy aurat peut-être un jours des prétention en matière de consoles....surtout si sony ce pète la gueul, ils pourait crée la surprise et l'alternative à un xbox 360 mal aimer au japon.
                            Sammy ? De Sega Sammy ?
                            Bah même combat que Sega puisqu'ils forment qu'un. Sauf que si mes souvenirs sont bon le nom de Sega est utilisé pour la branche jeux video tandis que le nom Sammy pour la branche des pachinkos.

Rien à esperer de ce coté là.

Commentaire

• Il y a un argument de vente qui est oublié pour la Wii, c'est la Famicom.

Combien de joueur voue un culte à la 8bits la plus connue de Nintendo au Japon ?
                              La Wii permettra de télécharger des jeux Famicom, une machine qui aura tenu 20 ans au Japon (1983 - 2003).
                              C'est quelque chose qui fait partie de leur histoire et je susi persuadé que ça va faire gonfler les ventes au départ en attendant d'autre jeux plus récents.

Commentaire

• 1ère image de Rayman 4 sur wii.Très malin Ubi essaye de détourner notre attention des oreilles carrées du lapin vers ces deux gamins issus pour l'un d'une pub sega et pour l'autre de la boîte d'un jeu MB®.Ha,la bonne époque

Commentaire

Chargement...
                                X