Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Wii de Nintendo, fiche technique de la bête,pis d'aut' trucs dont les news de l'E3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bein moi c'est justement le Tony Hawk sur la Wii qui risque de me faire acheter cette console.

En effet je skate depuis 7ans donc j'ai pu suivre l'évolution des jeux de skate avec au départ sur NES Skate or die (bon à l'époque de sa sortie je skatais pas mais c'était déjà un début ^^) California Games avec l'epreuve de vert...

Puis la 3d est venu s'en méler (ce qui pour ce style reconaissons le est un atout majeur).

Y'a eu le jeu d'arcade Top Skater avec sa deck en guise de controller puis sur Psx le premier jeu de skate 3d sur console : Street Skater, acheté dès sa sortie. Le jeu était brouillon et simpliste mais sympa mais je trippais bien dessus. Puis furent annoncé deux jeux : Trasher & Tony Hawk Pro Skater (THPS). Et je rêvais devant les images de ce dernier dans PSmagazine et joypad. Et le jour de sa sortie : LA CLAQUE !

Tout pleins de tricks, un system pour les executer intuitif, des niveaux libres, des skateurs connus, des objectifs tripants et des délires sympas des developpeurs. Bref pour un premier essai, il est largement transformé !
    Suivi THPS2 et ses améliorations dont les deux plus notables sont le Manual qui permet de lier les tricks en flat et le créateur de skatepark. Les niveaux aussi étaient encore mieux (argh !!! Yhe school 2 ou Venice beach...)
    Bref des tonnes d'heures passée sur ces deux jeux à juste rider pour le plaisir (©Julien Lepers).

Sortirent entre temps Grind Session (sympa) et Street Skater 2. Mais THPS reignait en maitre.

Puis se fut la stagnation : THPS3 rajoute le revert qui permet de lier les tricks en vert et des niveaux plus grand ainsi que des objectifs plus variés. En gros un THPS2+.
    THPS4 c'est un peu l'aboutissement de tous, avec comme grosses nouveautés la possibilité de s'accrocher à des véhicules et la gestion des objectifs beaucoup plus libre.
    Mais tout ça pour le next gen de l'époque faisait un peu léger...

Arrive alors la série de Tony Hawk Underground (THUG).

THUG apporte la liberté de mouvement en pouvant descendre de son skate (L'apport majeur inspiré d'aillleurs de GTA3), des environnements moins formatés encore plus de tricks, de délire (conduite de véhicule...). Le sentiment de liberté et encore augmenté.
    THUG2 lui c'est encore un peu la version plus de THUG avec comme grosse nouveauté un mode "MATRIX" pour gerer encore mieux ses figures graçe au "bullet time" style max payne. Sinon ça reste la même recette... Ah ui on peut aussi faire des tags...

Le dernier en date Tony Hawk American Wastland bon bein c'est n'importe quoi : des niveaux débiles, des tricks lassants, toujours les mêmes objectifs. Comme nouveauté ? La possibilité de faire du BIKE... Super... Bref le jeu de la surenchère qui fini par lasser...

Voilà ce "bref" historique pour dire que si le TH de la Wii peut grace à sa manette depoussièrer (tiens un jeu de ménage sur Wii >_<) tout ça se serait génial parceque j'en suis à mon 12ème tony hawk sachant que les fini plusieurs fois à 100% et que j'ai même fait les épisode GBA (sympas d'ailleurs) je fini par saturer...
    Le seul truc qui m'inquiète c'est que d'après les photos ce TH semble être un jeu de descente

Allé, Skateboarding is not a crime (smoke)
    http://www.myspace.com/davismusic
    ----Scoring on : Burning Fight, Cyber Lip, Eightman, Samurai Spirit 2, Super Sidekicks 3, Viewpoint.

Commentaire

• Ign a publié un papier virtuel sur les 2 pads.
      L'imitation de Sony est une reconnaissance directe de la qualité de l'innovation de Nintendo.Ils expliquent que le système de la télécommande est plus poussé que celui de la PS3.
      Et puis,ils n'ont pas de jeu qui exploitent la manette,alors que chez Nintendo,toute leur stratégie est basée dessus.Pensée depuis plus longtemps,les applications envisageables seront certainement plus réfléchies.

Il est possible de voir les conférences en streaming via gamespot ici.
      J'ai suivi la conférence de Sony cette nuit de cette manière tout en en commentant le déroulement avec un pote sur msn.C'était plutôt sympa de tout découvrir en direct.

Provient du message de Thestrokes
      Le seul truc qui m'inquiète c'est que d'après les photos ce TH semble être un jeu de descente
      Oui,j'ai remarqué ça,et les autres photos montrent des spots un peu vides.Remarque,si ça donne du ssx à la sauce tony hawk,ça peut être sympa aussi.
      Dernière modification par yori, 09 mai 2006, 11h39.

Commentaire

• Moi aussi j'ai fait du skate pendant qqs années et j'ai joué à pas mal de jeux de sk8 sur console, suaf le derner en date de tony Hawk, le "American Wasteland" qui ne branche pas...

Ce Tony Hawk me semble prometteur, mis à part les graphs qui, pour l'instant, sont en deça de ce que j'escomptais...
        Ca va rafraichir la série qui commencait à manquer de vraie nouveauté.

Provient du message de Thestrokes
        Ce n'est pas "semble être", C'EST un jeu de descente !
        Peut-être inclueront-ils plus tard des niveaux "skateparc", mais pour l'instant, ça n'en a pas l'air...
        J'avais bien aimé les niveaux de descente du premier Tony Hawk sur console, mais ils étaient bien trop courts... Là, on va plus vers un "ESPN Extreme Games" pour la longueur des niveaux j'espère...

Commentaire

• Commentaire

• Vous en avez rêvé, Sony l'a pas fait.

Commentaire

• 'tain, quel bande de taxeurs !! J'hallucine !!!

Commentaire

• Provient du message de yori Oui,j'ai remarqué ça,et les autres photos montrent des spots un peu vides.Remarque,si ça donne du ssx à la sauce tony hawk,ça peut être sympa aussi.
                Bein personnelement j'ai pas trop accroché les ssx (je préfére largement Amped 1&2 sur ma Xbox). j'aimerai mieux un TH carrement plus simulation où il faudrait prèparer ses tricks (comme dans la réalité) et moi grand spectacle.

Provient du message de juanito1979 Là, on va plus vers un "ESPN Extreme Games" pour la longueur des niveaux j'espère...
                Tiens je l'avais oublié ESPN pourtant je squattais la demo à l'époque >_<

Pour moi le truc qui me plairait c'est un jeu de skate dans un environnement réaliste où il faut placer des tricks, trouver des spots, rider... Et pas faire des sauts de 10m, des 1280°, des casper handstand, du roller...
                http://www.myspace.com/davismusic
                ----Scoring on : Burning Fight, Cyber Lip, Eightman, Samurai Spirit 2, Super Sidekicks 3, Viewpoint.

Commentaire

• ça serait sympa un Ouendan utilisant les capacités de la télécommande
                  RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• My name is Reggie...
                    -=[December Cr3w]=-
                    - Tour'09 -

Commentaire

• La conférence vient de se terminer et c'était terrible.Dès le début,Myamoto joue au chef d'orchestre suivi de plusieurs minutes d'extraits de jeux.Puis,enfin le voilà,Reggie.Tout s'est déroulé de ma,ière dynamique et convivial,un gros contraste par rapport à l'ambiance molle de cette nuit chez Sony.

La console sort au mois de septembre sans plus de précision.

Zelda sortira le jour de la sortie de la wii en 2 versions,une pour la GC et l'autre pour la wii.

Miam.

Commentaire

• je viens de voir la conférence de nintendo et

dès les premieres minutes on vois miyamoto joué au chef d'orchestre ensuite une video avec pas mal de jeu dont zelda twilight princess, metroid, mario galaxy ...

ensuite une demonstration en live et la c'est vraiment hallucinant le pad apporte une nouveauté très interessante ensuite la démonstration de red steel d'ubi soft et la c'est la claque deja niveau graphisme c'est bluffant et y joué avec le controler est vraiment enormé un moment un combat au katana et la on tranche avec la manette du pur bonheur on se protege, on est totalement immergé dans le jeu.
                        Les FPS sur WII vont etre énorme

Franchement je pense que nintendo a assuré et j'espere vraiment que tous les éditeurs ne vont pas la lacher comme la gamecube car franchement pour les premiers jeu c'est deja énorme alors j'imagine pas quand arriverons les metroid, starfox et tout le reste

De plus nintendo a mis l'accent sur le fun et la nouvelle expérience video-ludique, les graphismes c'est secondaire

chapeau nintendo

je sais déja que j'acheterai la WII avec red steel et zelda le jour de sa sortie vivement septembre
                        Dernière modification par kyosama, 09 mai 2006, 20h28.

Commentaire

• De plus il y a déjà 27 jeux jouable sur le salon.
                          On aura donc droit à une Line Up fournie pour septembre.

La PS3 prend un sacré coup.

Commentaire

• 2 videos de Red steel dispos chez ign.

Il est dans ma liste avec zelda,mario galaxy et rayman 4 pour le moment

Commentaire

• ouais bah franchement ok c'est convaincant la vidéo de red steel...
                              Mais qu'est ce que t'as l'air con avec le pad (je crois que je suis totalement réfractaire au concept...) et en plus quand tu joues...tu ressembles à Mr Bean...
                              >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

Commentaire

• tu as peut etre l'air con mais au moins t'es vraiment immergé dans le jeu et cela ouvre la voie pour une nouvelle façon de jouer. Après on aime ou on n'aime pas c'est sur

Commentaire

Chargement...
                                X