Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Wii de Nintendo, fiche technique de la bête,pis d'aut' trucs dont les news de l'E3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ou ki-wii.

Enfin, on aura compris hein.
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Faut changer le titre du topic
      -=[December Cr3w]=-
      - Tour'09 -

Commentaire

• jamais autant peu attendu une console nintendo que cette revo/wiiii et pourtant j'adore cette marque depuis les game & watch et ma 1ere console fut la nes
        surement que je m'eclate suffisament sur 360 pour l'instant et egalement le fait que j'ai + trouvé mon compte sur N64 que sur game cube d'ailleurs sur cette derniere c'est pas nintendo qui a pondu les meilleurs jeux,enfin a mon sens a croire que les bons jeux big N c'est sur DS que ça se passe,2d powwa koi
        un prix attractif et une manette originale,cool,faudra la prendre mais y a pas le feu au lac hein

Commentaire

• pareil!!
          Moi, je pensais sincèrement que la manette était un accessoire et non pas la manette principale...jouer à mario Kart avec ça...
          Et puis, ce n'est ni plus ni moins que le powerglove de la NES remis au goût du jour apparemment...
          >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

Commentaire

• Provient du message de Arngrim
            Ah ouais ?
            Chacun ses goûts, mais en tout cas ça change radicalement des manettes "classiques" c'est certain.
            Donc Revolution semble convenir (en tout cas niveau marketing ça sonnait juste je trouve)
            Après, comme j'ai toujours dit, faudra tester avant de juger définitivement (en bien ou en mal )
            La revolution sera peut-être juste l'équivalent d'une petite manif anti-CPE dans un village de 50 habitants

Provient du message de Arngrim
            Perso ce nom me gène pas, je trouve juste ca un peu court comme nom, j'aurais opté pour deux syllabes mini.
            +1
            Une seule syllabe, je sais pas, y'a comme un truc qui coince (mouais)

"Bonjour monsieur le vendeur
            vous avez quoi sur wii?"

"Pardon? Quoi sur oui? Je ne vous comprend pas"

ou encore:

"Hello. Do you have games on Wii?"

"I don't know. Are you both famous? Because if you are as much as 50cent, no doubt there might be a game based upon you"

Déjà qu'avec la "déesse" ça pouvait créer des quiproquos...

Commentaire

• Mon seul soucis c'est qu'après une revolution tout change, on fait table rase du passé. Hors je doute qu'on abandonne de si tot nos bonnes vieilles manettes classiques.

Innovation surement, révolution j'ai des doutes.

Et puis "Revolution" ca fait quand même super présomptueux.

Commentaire

• En plus il y a une grosse ambivalence là dedans.
                Mattez les croix de base de la DS et de la Wii, c'est des croix tout ce qu'il y a de plus traditionnelles et basiques à la Gumpei Yokoi. Donc moi aussi je me dis que certains éléments d'anciennes interfaces ont de beaux jours devant eux mais je rajouterais qu'ils peuvent se confronter à l'innovation finalement.

Je pense que la vérité de cette histoire de "révolution" n'est pas la volonté de faire table rase a proprement parler, mais plutôt de lutter contre la standardisation qui a été la gangrenne de la génération précédente en ayant une posture radicalement différente.
                Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

Commentaire

• Egalement n'oublions pas qu'une manette classique ressemblant à la Wavebird sera disponible pour jouer de manière conventionnelle Et que la "télécommande" s'insérera dedans.

Commentaire

• Provient du message de Julio
                    Egalement n'oublions pas qu'une manette classique ressemblant à la Wavebird sera disponible pour jouer de manière conventionnelle Et que la "télécommande" s'insérera dedans.
                    C'est ce que je me tue à dire depuis des mois. Mais ça, personne ne veux le comprendre... :(

Commentaire

• Dreaggan, reveille toi, c'est pas que personne ne le sait ou veut le comprendre, c'est juste que cette télécommande, c'est quand même la force de cette machine, l'argument quoi.

Donc quand on emet des reserves sur la télécommande, c'est un peu emettre des reserves sur la console en elle même, car une fois cette télécommande retirée la Wii n'a plus vraiment d'atout purement hardware a mettre en avance.

Restera le savoir faire Nintendo en matière de jeu..... un peu comme la GC.

Commentaire

car une fois cette télécommande retirée la Wii n'a plus vraiment d'atout purement hardware a mettre en avance.
                        Négatif: Satoru Iwata a déclaré lors de la GDC le mois dernier qu'il y avait d'autres éléments hardware qui seraient dévoilés à l'E3.

Commentaire

• Provient du message de Ash
                          Déjà qu'avec la "déesse" ça pouvait créer des quiproquos...
                          :citroën:

Provient du message de Arngrim
                          C'est peut-etre une "révolution" dans le sens mathématique: un tour complet... on voit du pays... et on revient au point de départ.

Commentaire

Négatif: Satoru Iwata a déclaré lors de la GDC le mois dernier qu'il y avait d'autres éléments hardware qui seraient dévoilés à l'E3.
                            "Wii va mettre le monde entier en contact direct avec les jeux... et les uns avec les autres."
                            N'y aurait-il justement pas plus d'éléments hardware que ce que nous savons déjà derrière la première idée ?..
                            Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                            Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

Commentaire

Il a annoncé bcp de chose ce bon vieux monsieur.
                              Mais accordons lui le bénéfice du doute, avec un peu de chance je rirais p'tet autant qu'au dernier TGS. Ou bien je sauterait p'tet au plafond et j'aurais la même bave qu'à l'époque du fake (là j'ai tout de même beaucoup plus de doutes )

Mais étant donné que j'ai perdu ma boule de crystal pour l'instant je fais avec les infos qui sont en ma possession.

Dans tout les cas, ca change rien au principe que j'ai expliqué à Dreaggan, si on met en doute ses spécificités hardwares elle perd de son interet, donc c'est normal que nos discutions se focalisent là dessus (pour le moment tout du moins car c'est à défaut d'avoir plus amples infos sur les jeux)
                              Bref, on oublie pas qu'on peut y jouer de manière conventionnel, c'est juste que l'interet n'est pas là.

Provient du message de B. Yoo
                              C'est peut-etre une "révolution" dans le sens mathématique: un tour complet... on voit du pays... et on revient au point de départ.
                              Comme........ 360 ?

Les copieurs !

.........

Commentaire

Mon seul soucis c'est qu'après une revolution tout change, on fait table rase du passé. Hors je doute qu'on abandonne de si tot nos bonnes vieilles manettes classiques.

Innovation surement, révolution j'ai des doutes.

oki d'ac

Je te rejoins là-dessus et sur le reste (la télécommande reste le principal argument de vente, etc...)
                                Un PES par exemple, je m'imagine mal le jouer différement qu'avec une manette.
                                Peut-être suis-je encore trop peu ouvert à la matrice, mais bon, on a toujours joué à la console avec une croix depuis la NES...les habitudes ont la vie dure, et les concepts ancestraux de jeux ne vont pas changer maintenant dessuite...

Disons que dans mon esprit la Revolution "révolutionne" Nintendo (c'est surtout dans ce sens-là que je l'entendais)
                                Les consoles à manette classique existeront toujours je pense.
                                Mais du point de vue de Big-N, passer de la manette Game Cube à celle de la Wii, je conçois qu'on puisse appeller ça une révolution.

Pour en avoir discuté avec un ami ce soir, il me disait que pour lui, mis à part le prix, pour l'instant il ne voit pas ce qui peut attirer dans cette console.
                                Le concept est certes génial sur le papier, mais il me faisait remarquer que celui de l'Eyetoy aussi en son temps.
                                Pourtant il dort bien sagement dans son carton d'emballage après seulement 2 utilisations (mouais)
                                Ce à quoi je rétorque que les jeux étaient quand même plutôt moyens voire nuls.
                                Il n'y avait pas de RPG ou autre titre qui se joue + de 5 min.
                                Bref, tout dépendra uniquement des jeux de Nintendo.
                                Le concept est bon je pense, mais si les jeux sont nazes, la console vivra pas longtemps.
                                La manette ne sauvera pas la bécane.

Par contre, si Nintendo assure autant qu'avec la DS, là c'est carton garanti.
                                Mais la DS, par-delà son gameplay innovant, dispose d'une masse de jeux, et de très nombreux titres de qualité (sans compter l'expérience acquise en amont avec la Game Boy et le public qui va avec)
                                Encore une fois donc, le concept est au service du jeu et non l'inverse quoi qu'on en pense, même si les 2 sont inséparables.

Les éléments de hardware à dévoiler j'en attends pas grand chose à ce jour (ai-je tort?)
                                La manette, bien exploitée, ça me suffira déjà.

Commentaire

Chargement...
                                X