Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Wii de Nintendo, fiche technique de la bête,pis d'aut' trucs dont les news de l'E3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Moi j'ai aimé les Sonic Adventures également.
    Pas des jeux revolutionnaires, mais bien cool, bien fun, bien Sonic quoi. Dans l'esprit, si on devait faire un Sonic en 3D, je le verrais pas autrement.

Et puis quand Sonic Adventure 1 était arrivé, quelle claque graphique in ze face en prime.

Sinon je concois qu'on trouve le 2 trop occidental, mais là comme Megaman, je penche plus pour une histoire de gout.
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Ouais, comme vous dites, une histoire de goût.
      La plus grosse claque pour moi venant de la Sonci team, c'est Burning rangers.
      Bon, un p'tit Samba, ça fait pas de mal non plus
      >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

Commentaire

• Provient du message de julo
        Perso, j'ai pas trop aimé le kart sur gc, le must reste pour moi celui sur n64 et particulièrement la phase avec les 3ballons à éclater sur le tableau constitué de 4 petits batiments reliés par des ponts. Ce tableau est une pure merveille qu'ils n'ont malheureusement pas repris sur gc.
        +1000000000

Sinon, pour les Sonic... ouais... ça reste du Sonic...
        Pour les 2D, on reprend le 1 ou le 2, on change les tableaux, les adversaires, on remet ça au gout du jour et des performances des machines et le tour est joue...
        Pour les 3D, comme Arngrim, c'est le 1er sur DC qui m'a foutu une claque graphique (la scene de l'orque restera dans ma memoire), mais il lui manquait un je ne sais quoi... apres ça souffre du meme complexe que ceux 2D: on reprend la base, on change les tableaux et hop un nouveau jeu a 50€...

Commentaire

• moi le 2 je l'ai trouvé évoluer, des monde très vaste, les chaos world,le radar à emeraud, les diférent accsésoire, les machine à utiliser, avec les rayons suiveur...non, c'est vraiment pas un copier coller adapter 3d à mon gout, il y avait une relle volonté d'évolution. les bosse notament n'ont souvent rien a voire avec ceux des vieux sonic.

Commentaire

• Provient du message de Ika
            La plus grosse claque pour moi venant de la Sonci team, c'est Burning rangers.
            Oh, j'ai trouvé le deuxième fan de BR.

Bienvenue au club

(J'ai encore écouté l'OST il y a peu, je me tate a ressortir ma Sat pour lui)

Sinon, je me demande si il y aura tout de même un changement sur le principe pour Nights... car j'arrive pas à voir ce que la télécommande va apporter de plus.
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• trois du temps où ma saturne pucé marchais encore, j'avais adoré ce jeux, une bonne embiance, un-peut balaise parcontre, mais comme ma pille memoire marchais pas je suis jamais aller très loin :(

Commentaire

• Bah je t'avouerai que j'avais bien envie mais que j'ai eu peur d'y rejouer...la faute à une 3d qui risque de briser les magnifiques souvenirs que j'ai...déjà, code vero sur DC m'a fait un peu de peine...
                Alors, je te laisse t'y remettre et tu me diras si le choc n'est pas trop rude

Commentaire

• c'est claire que parfois le choc du temps ça calme, doom saturne ouaaaaa, mais c'est ultra pixelisé, le même sur gba il y a peux, ouaabeuarrrr

Commentaire

• Provient du message de Arngrim

Je crois qu'on attribue un peu trop souvent à tord la paternité de Shining Force à la Sonic Team.
                    Ceux à l'origine de Shining Force sont Sonic Software planning aka Sonic Co ou encore parfois (et surement la cause de ce quiproquo) Team Sonic.
                    Ceux ci étant devenus Camelot Software Planning, plus communement appellés Camelot.
                    Exact, je me suis un peu (beaucoup) embrouillé.
                    Shining Force est de Camelot ou Sonic Software Planing (je me souvien du logo pour la version CD).

Ce que je voulais dire c'est que les grandes séries de Sega se sont dégradées au fil des années.
                    Alors que Shining Force faisait parti des blockbusters Sega sur les trois marchés dans les années 90 on ne verra jamais en France les nouveaux épisodes, qui semblent peu interessant de toute façon.

Et pour Sonic (2D), je trouves les Sonic Advances pitoyables et le Sonic Rush tout juste un peu meilleur, tout cela en incombe à des niveaux peu interessant et traversés à vitesse grand V, ça peut paraître normal quand on joue avec le hérisson le plus rapide de l'histoire mais je n'apprécie pas un jeu de plateforme de cette façon.
                    Pour moi le meilleur Sonic 2D reste la version MegaCD.

Au final j'ai vraiment peur pour les 10ans de NiGHTS quand on voit ce que la Sonic Team nous a sorti pour les 15ans de Sonic.
                    Au moins Sega n'a rien fait de ridicule pour les 20ans d'Alex Kidd.
                    Dernière modification par ZikZak, 20 avril 2006, 06h44.

Commentaire

• tu soulèves un autre truc. Moi, je suis fan de sega mais il y a un truc qui fonctionne pas chez eux...il n'y a aucun studio (et encore moins un constructeur de console) qui n'ait aussi peu utilisé ses licenses mythiques!
                      Alex Kidd
                      Wonder boy
                      Nights (mais apparemment, ça va être réglé)
                      Shining force
                      Dragon Force
                      Burning rangers
                      Scud race (jamais adapté sur consoles )
                      Daytona 2
                      phantasy star (moi désolé le online....je le compte pas)
                      Et puis, un p'tit jeu pas connu mais que j'aime bien...shenmue...
                      J'en oublie c'est obligé

Au lieu de ça? Billy Hatcher...mignon mais pas top...
                      Peut-être que la révo va permettre de faire redécouvrir ces jeux(mouais)

Commentaire

• Tu veux dire réutiliser sur d'autre machines ?
                        Dans ce cas il ne faut pas compter les Sega Ages.

Sinon c'est sur que des réadaptations auraient été une bonne idée, quand j'ai acheté la GBA je me disais 'chouette vivement une adaptation des deux premiers Streets of rage', quelle décéption.

Shining Force à eu le droit a deux (Shining Force Neo et un autre peut etre pas encore sorti ... a verifier) suites sur PS2.

Les jeux de course de Sega, là aussi j'ai été déçu.
                        ManX TT par exemple dont j'attends encore une suite.
                        Scud Race qui est toujours un monstres et dont Outrun 2 semble s'inspirer enormément.
                        Daytona qui ne meritait pas l'abominable version DC façon holiday-on-ice.

Il est vrai que la qualité des reprise de Sega laissent à desirer, pourvu que cet hypothetique NiGHTS ne soit pas maudit lui aussi.

Seuls certains Sega Ages s'en sortent correctement, Dragon Force, Phantasy Star en sont les meilleurs exemples.

Commentaire

• oui mais les sega ages...c'est sympa 5 minutes...mais ce sont les vieux titres...aucune nouveauté.
                          J'ai passé sous silence shining neo, chaque fois que jy pense ça me brise le coeur...

De ce fait, je réfléchis aux derniers titres sega qui soient sortis et qui m'aient mis une claque...Shenmue, Skies of arcadia, jet set radio...ça date!!!!

Commentaire

• Malheureusement oui, ca date.
                            Par contre j'apprecie beaucoup mon Outrun en Sega Ages sur Saturn, les musiques sont les meilleures que j'ai entendu pour Outrun.
                            Maintenant il nous faudrait aussi un nouveau Fighters Megamix en y collant une version 3D des Eternal Champions et d'autre gros delires.

C'est vraiment bizarre que Sega est 'oublié' ce qui a fait ses plus grands succés.

On est vraiment hors-sujet maintenant et pour en revenir à la Revo' j'espere retrouver tous ces succès en téléchargement à un prix dérisoire, au hasard Psycho Fox

Commentaire

• Fighters Megamix
                              ManX TT
                              Alex Kidd
                              Wonder boy
                              Nights
                              Shining force
                              Dragon Force
                              Burning rangers
                              Scud race
                              Daytona 2
                              phantasy star pas online
                              shenmue
                              Streets of Rage 4...

Arrêtez de remuer le couteau dans la plaie, j'vais pleurer

Commentaire

• Ash : Mh, personnellement, PSO je ne le regrette pas. Je regrette surtout que ce soit la suite de la série (parce qu'un vrai PS5, j'aurais pas craché dessus). Qu'on aime ou pas, on ne peut que regretter le fait que ce soit très éloigné de la série originale.
                                The correct way to spell Neo·Geo:
                                □ Neo Geo
                                ■ Neo·Geo

Dreamcast
                                Akumajô Dracula

Commentaire

Chargement...
                                X