Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La Wii de Nintendo, fiche technique de la bête,pis d'aut' trucs dont les news de l'E3
Réduire
X
-
Pour rebondir sur l'avant dernier propos de Ash :
Red Steel quoi, et puis Metroid Prime III bordel de *****.
Il serait bien léger de penser ne serait-ce qu'une seule seconde que la Wii n'a pas déjà en cours de développement ses hits en puissance en nombre.
Miyamoto ne conçoit la construction d'un hardware qu'en parallèle du soft qu'il développe dans le même temps. Et les deux s'enrichissent toujours mutuellement. Mario 64 devait sortir sur Super Famicom à la base, les exigeances du concept ont influencé la manière d'appréhender les choix de design nécessaires pour la nouvelle interface de la N64. De même, SEGA a dû introduire une nouvelle manette lorsque Nights fut conçu, celle là même qui a été la base pour la dreamcast plus tard.
Chez ces mecs là au moins, on ne se contente pas de juste poser des jeux et des gameplays sur des interfaces traditionnelles (dont la base reste toujours le contrôleur de la Super Famicom avec du stick et une dose de boutons en plus).
Au delà de ça il y a ce qui est annoncé pour la Wii mais aussi ce qui va venir en plus, ce qui nous est encore masqué. Et déjà ce qui a été annoncé est objectivement "bandant" si on fait le lien entre les démos effectuées dans les locaux Nintendo et les concepts annoncés (n'oubliez pas que ces démos sont des choses probantes, qui ont plus où moins convaincu, mais le tout s'est certainement améliorer depuis).
Alors pour être déçu, il va vraiment falloir être un mec de l'ancienne école pur et dur réfractaire au concept parce que les jeux seront au rendez-vous, j'ai confiance. Et encore, on n'a pas vu le contrôleur additionnel pour les jeux plus "traditionnels" qui susciteront probablement plus de portages multi-plateformes sur Wii y compris.Dernière modification par Francklin, 30 avril 2006, 18h31.Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum
===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW
Commentaire
-
Mario64 est l'exemple même du jeu pour lequel on a créé une manette spécifique.
Résultat: une bombe toujours indétrônée à mon sens
Pour la Game Cube en revanche je vois pas quel jeu est adapté à ce "machin" avec des boutons mal foutus.
Sérieux je vois pas
Et l'analogique de droite est poussif
Pour la Révo (désolé, j'ai encore du mal avec Wiiiii
) les jeux de lancement seront sans doute pensés en conséquence de la manette, mais il ne faut pas que Nintendo lésine comme la Cube, avec une 1è fournée de jeux assez moyenne (Luigi's mansion, Wave race...)
Il faut de la tuerie irréprochable dès le départ, sinon les carottes sont cuites. Et pour les éditeurs tiers je sais toujours pas quoi penser. Pour l'instant y'a que Red Steel qui me plaît. Le reste (Tony Hawk & Co.) ne suscite chez moi que peu d'intérêt.
D'après ce que j'ai compris, les jeux d'éditeurs tiers sont déjà connus (y'avait la liste y'a quelques semaines) et le nombre de jeux total de l'E3 aussi. Par déduction il y a 7 jeux Nintendo à voir à ce salon si je me trompe pas.
Espérons qu'il y ait au moins un killer-ap (Metroïd 3 serait parfait
) et 3 excellents jeux (histoire de faire une bonne moyenne)
En tout cas, quoi qu'il en soit, à 200€ maximum la console, peu importe, l'achat de cette bécane ne se réfléchira pas 30 ans comme pour une box360 ou ps3.
Commentaire
-
petite argument, si ont parle de soft, le problème des editeur tiers pour game cube c'était le cout de fabrication, par raport au cout des mini disk, et surtout des eternel taxe nintendo, supérieur au autre firme, qui posais problème ( et les faible vente de jeux par raport au autre consoles souvent).
donc les trois quart des petit editeur sortait plein de jeux, réedition, etc sur ps2 par ex.
aujourdhui si j'ai bien saisi, avec les nouvelle technologie, haute res tout ça, le cout de fabrication sur xbox 360 est assez élever, et sur ps3 avec le blue ray, ça risque de l'être aussi.
certain editeur, conscient que si ils augmente le prix de leur jeux pour compensser, perdront une bonne partie de leur client qui préferont acheter qu'un nombre limiter de jeux vue leur prix; seraient tenter de rejoindre la revolution, qui ne misant pas sur ces nouvelle technologie, aurait un cout de fabrication moindre?Dernière modification par megaman, 01 mai 2006, 12h13.
Commentaire
-
Justement, l'intérêt de la télécommande, c'est que l'on pourra la foute dans n'importe quoi. Une fois incérée dans un padde type N64, la télécommande sentira quand on s'incline d'un côté ou de l'autre : idéal pour les simulations d'avions ou de caisse.Provient du message de Arngrim
Dreaggan, reveille toi, c'est pas que personne ne le sait ou veut le comprendre, c'est juste que cette télécommande, c'est quand même la force de cette machine, l'argument quoi.
Donc quand on emet des reserves sur la télécommande, c'est un peu emettre des reserves sur la console en elle même, car une fois cette télécommande retirée la Wii n'a plus vraiment d'atout purement hardware a mettre en avance.
Restera le savoir faire Nintendo en matière de jeu..... un peu comme la GC.
On pourra aussi la foutre dans un gun, etc
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se borner au manque d'ergonomie de la bête. En effet, dans la plupart des jeux, on ne se servira pas d la télécommane 'à vide'.
Commentaire
-
la console est attractive par son prix, il y aura les hits nintendo (mario kart, mario128,zelda...), des oldies à télécharger, une très probable excellente rétrocompatibilité... Après il faudrait que nintendo Europe ne retombe pas dans ses travers, c'est-à-dire ses pratiques commerciales scandaleuses de l'époque snes, voire actuelles avec la gba (combien de jeux se trouvent encore à 45/50E ?) et que les éditeurs 1/3 s'investissent nettement plus que sur gc : combien de jeux annulés, combien de conversions ps2 baclées là où la xbox avait un traitement supérieur comme pour les splinter cell ?Eu-Le Tréport CREW
Commentaire
-
Et on pas le droit d'être sceptique à propos de ca ?Provient du message de dreaggan
Justement, l'intérêt de la télécommande, c'est que l'on pourra la foute dans n'importe quoi. Une fois incérée dans un padde type N64, la télécommande sentira quand on s'incline d'un côté ou de l'autre : idéal pour les simulations d'avions ou de caisse.
On pourra aussi la foutre dans un gun, etc
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se borner au manque d'ergonomie de la bête. En effet, dans la plupart des jeux, on ne se servira pas d la télécommane 'à vide'.
De plus tout les exemples cités au dessus je ne les ai vu que de la part de fans, rien d'officiel de la part de Nintendo.
*Arngrim ne pourra plus jouer à un jeu caisse tranquillement allongé
Mais personne ici condamne l'idée Dreaggan, c'est juste des reserves à son propos.
Et si (je dis ca complètement au hazard *hum*hum*) c'était parceque la Xbox était tout simplement plus puissante ?Provient du message de kawickboy
combien de conversions ps2 baclées là où la xbox avait un traitement supérieur comme pour les splinter cell ?EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !
Commentaire
-
je crois surtout que la plupart de ces jeux sortaient sous windows également, d'où un portage non nivelé par le bas comme pour la gc. C'est hallucinant qu'en 2006 on se permette encore de sortir des bouzes pas finies à 60E.Et si (je dis ca complètement au hazard *hum*hum*) c'était parceque la Xbox était tout simplement plus puissante ?Eu-Le Tréport CREW
Commentaire
-
Déjà tout les jeux multiplateformes ne sont pas forcément sorti sur PC.
Je pense entre autres aux Burnout, Black, Sonic Heroes etc etc.
Et pourtant la différence technique est là.
De plus, le fait qu'il existe une version PC pour certains de ces jeux ne change rien au travail d'optimisation a effectuer sur Xbox. Les versions si tu les fait tourner sur une config proche de la Xbox (à savoir pentium 3, Gforce 3 Ti, 64mo de ram) bah on est très loin d'avoir la même chose que sur Xbox (si le jeu daigne se lancer).
Bref, il doit avoir un petit plus, mais pas vraiment déterminant.
Bien qu'on puisse imaginer que les équipes de developpement auraient pu faire mieux avec davantage de temps (mais à quelle prix ?) , il est certain que la PS2 accuse tout simplement son age et son infériorité technique.
Le mieux aurait été de tout simplement annuler les versions PS2.... au risque de faire gueuler les fans.EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !
Commentaire
-
Sonic Heroes est sortie sur PCProvient du message de Arngrim
Déjà tout les jeux multiplateformes ne sont pas forcément sorti sur PC.
Je pense entre autres aux Burnout, Black, Sonic Heroes etc etc.
Et pourtant la différence technique est là.
Commentaire

Commentaire