Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Wii de Nintendo, fiche technique de la bête,pis d'aut' trucs dont les news de l'E3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Non non, Sonic Heroes est sorti sur près d'un an plus tard que les autres plateformes au Japon.

Moi je trouve que la GC n'a pas vraiment souffert des conversions multi-plateformes, elle fait bien souvent jeux égal avec la Xbox qui est supérieure (oublions pas Burnout 1&2, Prince of Persia TSoT & WW etc etc).

Là où elle a malheureusement souffert, c'est de l'absence de conversions à cause d'un désinteressement des éditeurs tiers.

Et c'est clairement l'ombre qui plane déjà sur la Wii. C'est simple, faut qu'elle se fasse très vite une place sur le marché pour pas qu'elle connaisse le sort de ses deux grandes soeurs.
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• C'est déjà le cas. J'ai vu des jeux prévus sur 360 et ps3, pas sur wii.
      -=[December Cr3w]=-
      - Tour'09 -

Commentaire

• Oui, les annonces manquent déjà pas.

Après pour en connaitre les raisons....
        les developpeurs ont songé que l'écart technique entres les consoles était trop grand ?
        les developpeurs croient pas aux succès de la Wii ?
        les developpeurs croient que le public Wii n'est pas celui de leur jeu ?

Après il y a ceux qui annoncent des versions différentes afin de profiter des spécificités de la Wii, mais c'est loin d'être systématique.

Commentaire

• Personnelement je vois la Wii plutôt comme une machine complémentaire et non comme la console qui va révolutionner le jeu vidéo en écrasant ses concurrentes.

Nintendo va sûrement faire sensation avec son nouveau système mais nous ne sommes pas près à nous y faire sur cette nouvelle génération et du coup avec un prix attractif et des jeux vraiment exclusifs quant à la maniabilité spécifique on peut dire que la Wii sera en grande partie la duxième machine de ceux qui pourront se la payer en complément d'une première console flirtant avec les 500€.

Dans un autre sens elle pourrait tout aussi bien être l'unique machine de ceux qui n'ont pas 500€ a claquer dans un loisir qui ne leur prend pas une grande partie de leur temps, et ce qui est génial c'est que Nintendo y a aussi pensé en concevant la Wii; en en faisant une machine d'ors et déjà familiale.

Le système de maniabilité est pensé comme un premier reflexe du nouveau joueur, pour ces nouveaux joueurs ca semblera plutot naturel et pour les autres ce sera une nouvelle façon de decouvrir le jeu vidéo.

Maintenant il reste à voir les titres qui seront présentés à l'E3, tout cela est bien beau sur le papier mais il nous faut du concret.

Commentaire

• L'argument du prix a l'air pertinant face à la PS3, mais face à la X360 dont le prix va baisser pour Noel 2006 ?
            Avec un pack premium annoncé vers 300$ l'argument se tient moins, autant on sait que la Wii sera moins cher que ses concurrentes, on ne sait pas dans quelles circonstances précisement.

Commentaire

• en en faisant une machine d'ors et déjà familiale.
              pitié pas que des jeux pour gamins
              https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

• Le hardware restreint de la wii va forcément empêcher les tueries grahiques multi-supports d'attérir dessus.Alors qu'ils subissent depuis des années le boycott de grosses licences,la wii permet à Nintendo d'affirmer leur position sur les consoles de salon comme un choix.Du moins sur le devant de la scène,n'ayant pas les moyens de lutter avec les 2 autres,il ne leur restait "que" l'innovation comme porte de sortie.
                L'aspect complémentaire que souligne Zikzak est un créneau à fort potentiel,je pense.Sa taille,son faible bruit annoncé et son prix la dirigent vers ce rôle.

Quant à la baisse de prix de la 360,je n'en vois pas l'intérêt:
                _Son prix est déjà annoncé inférieur à celui de la PS3.Le baisser davantage agrandirait l'écart avec la console de Sony,mais réduirait celui la séparant de la wii,la console grand public vendue pas chère.Il n'y a rien de valorisant pour un produit de haute technologie d'être vendu au rabais.Ce n'est pas un signe de bonne santé.
                _Sony va se sabrer tout seul comme à chaque sortie de console.

Par contre,un Halo 3 pour les fêtes mettrait tout le monde d'accord.

Commentaire

• Provient du message de Arngrim
                  Bien après la version Xbox, donc il a pas influencé le developpement de cette derniere.
                  J'avais juste tilté que Sonic Heroes n'etait pas sortie sur toutes les plateformes alors qu'il l'a bien été...
                  ...J'avais sans doute zapé toute la subtilité des posts de ce cher Arngrim.

re

Commentaire

• Il y a une chose que tu zappes pas toi ? Toujours mal au cu*hum* dos ?

Commentaire

• Provient du message de max330mega

...
                      Si red steel fait un carton on aura droit à d'autres FPS sur la Wii.
                      C'est déjà ça.

Commentaire

• Provient du message de yori
                        _Sony va se sabrer tout seul comme à chaque sortie de console.

Provient du message de yori
                        Par contre,un Halo 3 pour les fêtes mettrait tout le monde d'accord.
                        +1 (même si je ne suis pas joueur)

Si la 360 baisse effectivement ça sera pas un mal.
                        Le prix de base est pas excessif en soi, mais pour moi qui n'ait pas de tv HD à l'heure actuelle, je pense pas acheter de 360 avant d'avoir déjà un LCD/Plasma HD.
                        Au final l'addition sera donc salée pour moi.
                        300$ la bobox ça sera soulagera déjà un peu mon porte-monnaie

Et puis il faut pas oublier que tout n'est pas compris dans le prix actuel:
                        - pas de télécommande
                        - pas de chargeur de manette

on rajoute aussi 70€ pour un jeu et l'addition n'est déjà plus la même.
                        Sans compter ceux qui vont prendre le disque dur séparemment (mouais)

Bref, une baisse de prix c'est toujours bon à prendre
                        Et les consoles Nintendo (N64, GC, DS, Wii) ont un avantage en terme de ventes:
                        Vu leur prix de lancement très faible c'est pas le genre de bécanes qu'on attend d'acquérir après une baisse de prix éventuelle.

Commentaire

• La bonne niouze du jour:SNK prévoit de sortir sur wii une compil metal slug,à l'instar de la PSP,soit les 6 premiers épisodes

Commentaire

• Provient du message de Ash
                            Si la 360 baisse effectivement ça sera pas un mal.
                            Ca va déjà tout simplement convaincre tous les indécis qui attendait qu'elle baisse un peu.
                            Ca va faire pencher la balance de tous les indécis qui veulent acheter une console à Noel sans repartir avec un trou de plus de 500$ (360 ou Wii)
                            MS ne doit pas que compter sur Halo, son but n'est pas de faire le même score que la Xbox, mais de faire mieux, il doit attirer un public qui n'a pas acheté de Xbox.

Provient du message de Ash
                            Et puis il faut pas oublier que tout n'est pas compris dans le prix actuel:
                            - pas de télécommande
                            - pas de chargeur de manette

on rajoute aussi 70€ pour un jeu et l'addition n'est déjà plus la même.
                            Sans compter ceux qui vont prendre le disque dur séparemment (mouais)
                            C'est le pack Premium qui est annoncé à 300$, sinon le pack Core est déjà à ce prix.
                            Après le chargeur et télécommande ne sont pas indispensables.

Commentaire

• en ce qui concerne les jeux gamin, imaginer les résident evil en encore + beau, avec la manette wii?

arn: pour que microsoft fasse mieux que la xbox, faudrait qu'il cible d'autre joueurs, que des jeux pour adulte c'est pas ça qui les feras remporter le marcher enfant et adolescent moins de 14 ans, même avec une baisse de prix.

yori: ha si, ha si c'est bon ça!
                              Dernière modification par megaman, 02 mai 2006, 13h13.

Commentaire

• non les slug sur WII ça fait tiep

vois pas l'interet de jouer à slug avec une telecommande serieux !

slug ça se joue avec un bon stick./
                                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

Chargement...
                                X