Bon ok, ça pue, mais c'est pas officiellement abandonné... et je pense vraiment qu'ils vont lacher la licence a Santa Monica comme ça a été prévu un moment, ou alors, pourquoi pas, Thatgamecompany (si Sony arrive a se les garder comme developpeur exclusif vu que leur contrat de 3 jeux est fini en l'etat des choses et qu'il sont libres d'aller ou ils veulent - ils sont à mon avis capable de terminer ce projet et de lui laisser son essence originale).
Des retours sur Dragon's Dogma , j'aimerais savoir si il vaut le coup ou pas ?
Pas mal !
Bon c'est du mmo like bien moins vaste que Skyrim.
Mais le gameplay est plus proche du beat em all, et grimper sur les monstres est assez plaisant.
Ton personnage possède plein de techniques différentes, que tu peux apprendre au fur et à mesure du jeu.
Ton compagnon est assez paramétrable pour en faire un atout dans les combats, et globalement, ne fait pas n'importe quoi, ça arrivera souvent qu'il te vole la vedette en assénant le coup de grâce à ta place...
Tu pourras pester sur le fait qu'il n'y ai pas de warp entre les villes, sauf en utilisant une balise, que l'on pose à un endroit pour y revenir en un instant, mais bon, je suis devant le boss final et j'en ai trouvé qu'une de balise, c'est donc ultra limité.
En même temps, devoir se taper tout le chemin à pied entre un endroit et un autre permet de croiser des streums, trouver des coffres à items, et surtout de se faire un paquet de thune.
Thune que l'on pourra dépenser une fois revenu de la quête à la ville principale, et vu ce que tu peux ramener comme magot en général, te payer un nouveau set d'armure, des armes, ou booster rapidement les skills de ton perso (et donc débloquer des nouveaux mouvements) sera plutôt simple.
Il y a des rares phases avec certains boss qui possèdent un gameplay légèrement différent, qui ne sont pas déplaisantes, un des combats vers la fin est assez épique je trouve dans l'enchainement des phases d'actions, qui montent crescendo en puissance.
Le jeu est globalement assez facile, à partir du moment ou tu ne bourres pas comme un idiot dans les combats, que tu varie tes attaques, et que tu te sert des points faibles des ennemis pour les tuer plus rapidement (couper la queue des sauriens , par exemple, sachant que tout dans ce jeu, "coupe", même un coup de poing)
Bon, l'intrigue n'est pas palpitante, j'ai souvent été paumé sans savoir quelle lieu indiquait la quête, parce que le jeu te laisse croire par les cut scene que tu vas t'y rendre d'une façon, alors qu'en fait il faut que tu y ailles à pied, tout le temps...
Une quête par exemple ou à la fin de la cut scene, je part en croisade contre un monstre vers un lieu très éloigné de ma ville, je vois mon perso et une tripotée de gardes quitter la ville fortifiée, et là, je reprends le contrôle du jeu, et les gardes partent à toute vitesse dans toutes les directions, se retournent vers la forteresse, et traversent la porte du pont levis(sans l'ouvrir hein) pour y rentrer !
Bon, moi, je les suis, temps de chargement, et là plus personne, juste les badauds dans la ville forteresse qui vaquent à leur occupation.
Après un bon moment, j'ai réalisé qu'il fallait que j'y aille à pied (ça a pris deux jours dans le jeu) pour retrouver mes gardes, postés à m'attendre dans le lieu de l'affrontement...
Malgré ça, j'ai bien aimé, le coté beat em all marche vraiment pas mal je trouve, les lieux sont assez variés dans le jeu, et la course à l'item plus puissant ou au skill de ouf m'a assez motivé pour continuer.
C'est une suite ou un add on qu'ils ont annoncés au tgs ???
Vivement en tout cas !
Quelqu'un a essayé Mamoru Kun wa Norowarete Shimatta ? Qui est semble t'il le premier shoot en boite sur PS3.
J'y ai pensé car avec l'arrivée prochaine de Under Defeat HD je pensais justement aux autres shoots en version physique de la console.
Shoot pédestre très éloigné de ce qu'on pense d'un Shoot. Personnellement je n'ai pas plus apprécié que ca mais je ne l'ai pas plus poussé (Max 5h de jeu) donc bon ...
Commentaire