Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour une fois que l'on n'a pas le même avis sur un shoot ca vaut le coup d'être souligné =)

Ce Gaia Seed je le trouve tout simplement incontournable ... Je sais pas, il y a un truc dans ce jeu qui me fait vraiment quelque chose. Le scénario ( Avec intro et la fin ou le monde est détruit ) je le trouve vraiment béton. La réalisation en elle même est vraiment top, de beaux effets, des ennemis sympas. Le système est aussi vraiment bien adapté avec une jauge de vie a la FPS. Le vaisseau répond bien et est assez fluide, malgré que, je te l'accorde un manque d'upgrade pour les armes fais défaut. Les musiques sont du tonnerre, nan mais le stage 2 je crois avec des voix féminines déboite! Bref beaucoup de choses ...

Ce n'est encore une fois que mon ressenti hein, mais c'est sympa de voir la façon dont les avis divergent.

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa
      Non non je parle du tout premier épisode de la série, sur PS. C'est sans doute mon jeu de baston "3D" préféré. Ça se joue façon 2D, l'univers à base d'écoles diverses et variées est sympa, le mode entraînement très complet, les coups Ai to Yûjô (attaques à deux) dépotent, dessins-animés d'introduction et de fin... Capcom avait mouillé sa chemise.
      Kyo14 : ton compte est créé. N'oublie pas de préciser les supports.
      Merci Shû

Effectivement, que de bons souvenirs avec ce 1er rival school... C'est sur qu'il rejoindra ma petite collec' un peu plus tard...

Commentaire

• Alors :
        -Bioshock sur ps3 28/01/2010
        -Call of duty ps3 6 8/02/2010
        -Assasin's creed bloodlines psp (oui j'ai réussi a le terminer malgré sa laideur) 15/01/2010

Merci shu
        Dernière modification par Ryosaeba, 08 février 2010, 20h38.

www.lesilluminati.com

Commentaire

• - Colin McRae: DiRT 2 (Xbox 360) 08.02.2010

Un jeu superbe , ils ont réussi à faire plus beau que le premier , par contre je le trouve quand même moins bon sur certains points:

- Très peu de pistes différentes , environ 2 par pays et il n'y a que 8 pays , on se retrouve à faire tout le temps les mêmes courses avec des véhicules différents.
          - Un système de dégats inférieur au 1er , les voitures sont remises à neuve entre chaque course d'une épreuve , du coup on ne fait plus trop attention à sa caisse et ça tourne souvent au destruction derby , surtout en multijoueur , de plus même défoncées les voitures continuent de très bien rouler , c'était bien plus réaliste dans Dirt1.
          - Pas de courses de camions , j'aimais bien ... :(
          - Les pilotes qui causent c'est sympa , mais il aurait fallu varier les répliques , très saoulant à la longue, heureusement on peut les retirer.

Voilà, pour moi le jeu est plus réussi techniquement, ça reste un bon jeu, mais on perd beaucoup niveau plaisir de jeu, extrêmement dommage.

Commentaire

• - Batman : Arkham Asylum (Xbox 360) 09.02.2010
            Terminé en hard avec 85% des énigmes du Riddler. Plus qu'à chercher celles qui me manquent.
            Effectivement, c'est un excellent jeu, qui pour moi se démarque du lot principalement grâce au Joker, ZE personnage de l'aventure. Sans lui et ses dialogues percutants (excellent doublage français au passage), le titre ne serait pas aussi bon, même avec la licence Batman.

Commentaire

• Bon je les postes même si je vais les finir plus en profondeur et dans différents modes :

-17/01/2010 : Gaia Seed PSone

Fini en mode Normal, je m'attaque donc au mode Hard. J'annonce de suite la couleur, ce Gaia Seed fais partie de mon Top 5 Shoot Them Up! Je suis littéralement tombé sous le charme de ce soft. L'ambiance est exceptionnelle ( CyberPunk/Post Apocalypse ), la durée vie plus que correct, un gameplay simple mais efficace ( Shield a la FPS ) et une réalisation très bonne. On en parlait justement sur ce topic avec Shû qui trouve ce titre sur-estimé, je dirais que Gaia Seed il fait effet de suite ou rebute ... Un truc particulier ce passe avec ce Shoot qui fait qu'il restera pour ma part a jamais comme un des meilleurs titres du genre. Légendaire!

-07/02/10 : Panzer Bandit PSone

Fini avec Ein et Kou. Comme je l'avais expliqué dans un autre topic je trouve ce Beat excellent en tout point ... Le meilleur jeu du genre auquel j'ai été amené a jouer c'est dire. Gameplay, réalisation, durée de vie, chara-design, combo tout y est! Un coup de cœur!

Commentaire

• Je mets à jour tout à l'heure.

Pour en revenir à Gaia Seed, non franchement sur la même machine, autant jouer à ThunderForce V, Gradius Gaiden, R-Type Delta, Einhänder, G-Darius, Darius Gaiden, etc. qui pour moi l'enterrent complètement. Et encore là, je n'ai cité que des horizontaux.

Commentaire

• -Magical Chase (PC Engine) : 10/02/10

Tout simplement le plus beau jeu Hucard : graphismes fins, colorés, animation sans UN SEUL pet de travers, des parallaxes de folie, une vitesse folle. Sans oublier les zics qui sont bien classes aussi.

Commentaire

• Mise à jour.

Pour ma part j'ai fini ThunderForce IV avant-hier, en un crédit. Grâce aux tirs à charge, la seconde moitié du jeu était moins difficile que dans mes souvenirs (je ne les utilisais pas^^). Toujours aussi beau et toujours aussi fouillis parfois (trop de détail tue le détail). Il y a un ou deux boss qui m'ont un peu pourri la vie, je pense surtout au "crabe" et à ce qui précède le boss de fin (l'espèce de robot invincible qui protège la dernière porte).
                    Un point qui me chagrine, c'est la faiblesse du tir frontal. Il faut vraiment avoir été dépouillé pour s'en servir, parce que le free way tue les ennemis bien plus vite.

Commentaire

• Silent hill Shattered memories (PSP) 11.02.2009

Deja , je tiens a preciser que ce jeu n'a rien d'un remake, mais alors rien du tout.
                      On retrouve cependant certains protagonistes, Harry Mason en tete, Cherryl, Lisa ou Dahlia, mais dans des contextes tres differents.En fait, en tant que fan de SH, on a l'impression d'etre veritablement dans une warpzone ou tout est different, mais pas non plus si eloigne. Bref j'ai du mal a expliquer, mais on va dire que ca peut etre tres deroutant pour certains.
                      En fait ca me fait un peu penser a l'adaptation au cinoche, ou on retrouve certains elements du jeu original, mais la plupart du temps sorti de leur contexte.

En fait ce jeu est un veritable OVNI.

En tout cas, j'ai completement accroche, le gameplay tirant plus vers le clock tower que le veritable SH, et ou l'exploration et la narration tiennent une place enorme au detriment des bastons qui se sont clairement essouflees au fil des episodes.
                      D'ailleurs le fait de ne pas pouvoir se battre, et de courrir et se perdre ( ca arrive tres souvent) pourra un rebutter plus d'un.

Autre chose, on ne meurt pas dans ce silent hill.Les creatures n'apparaissent que dans les cauchemars ( le reste du temps on est "tranquille" ) et si on se fait chopper trop de fois, Harry s'ecroule et on recommence au debut de ces derniers.

Donc voila, ce SH a clairement le merite de renouveler la serie, meme si je pressens que beaucoup de fans auront des difficultes a se mettre dedans.

En tout cas, le deroulement de l'histoire est enorme, les seances de psy, les diverses scenes de conversations...rahhhhh...

du debut a la fin, j'ai ete souffle ( surtout a la fin meme !)

Bref...

en ce qui me concerne, une enorme reussite, qui fait clairement parti de mon top 3 psp !
                      Dernière modification par dyedyedyedye, 12 février 2010, 00h36.
                      PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

• Cool tout ça (quoique, pour les "combats", j'appréhende un peu).
                        Combien d'heures pour le finir ?

J'ai - enfin - fini GigaWing 2 en un crédit. A vrai dire je n'en reviens pas moi-même, vu que je passais mon temps à échouer devant le boss de fin (un peu comme dans ESPGaluda). Là j'ai fait la partie de ma vie en traversant tous les stages en une seule vie, du coup j'avais suffisamment de bombes à balancer entre les recharges de la barrière (il y a un ou deux motifs que je ne peux pas esquiver... j'ai bien tenté de m'inspirer d'un superplay et me coller dans un coin mais ça ne marche pas :(). Je dois dire aussi que je ne joue plus en reflect force mais en reflect laser, ça change tout en ce qui me concerne, en terme d'efficacité et de score.

Commentaire

• il est tres court par contre.Je dirai 5 ou 6 heures maxi.
                          Mais il y a 5 fins differentes.
                          PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

• C'est dans la moyenne de la série je dirais. Le 4 reste encore le plus long (mais il triche un peu).
                            J'avais oublié de le dire mais j'ai mis un peu plus de 6 heures pour Silent Hill: Origins. J'ai bien fouillé la ville (sur grand écran c'est déjà plus facile de voir les objets qui traînent) d'ailleurs j'ai eu la récompense "collectionneur". Je ne m'étais pas du tout penché sur les récompenses sur PSP.

5 fins, il y a de quoi faire.
                            Je me demande si comme dans certains épisodes, on tombe forcément sur la bonne à la première partie, quoi qu'on fasse (Silent Hill 3 ou Origins par exemple).

Commentaire

• Non.
                              D'apres ce que j'ai lu ca depend de plusieurs choses, comme ramasser les "memento", regarder les poster de femmes nues ( ), ainsi que les differentes reponses donnees au psy.

D'ailleurs je trouve ca quand meme beaucoup plus interessant que de devoir refaire "betement" le jeu pour esperer voir une fin differente.
                              Ca m'avait fait tiquer a l'epoque sur SH3.
                              Je risque de devoir prendre le train ce week end, une bonne occasion de relancer une partie !
                              PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

• Ce n'est pas plus mal.
                                Je préfère les fins libres dès le premier tour, surtout qu'en général la première fois on tombe sur une mauvaise (à moins de se renseigner au préalable), ce qui engage à y rejouer.

Commentaire

Chargement...
                                X