Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Touchette
    En coop' online ou offline (malgré le manque d'optimisation de l'espace sur même écran) c'est 0% peur mais 100% fendard !
    Pas une bonne suite, mais un bon jeu.
    J'ai été surpris de voir que le 5 avait de très bonnes notes dans les tests, du genre 16 ou +. J'y ai peu joué, mais je le voyais pas aussi bon quand même, après c'est tout de même relatif. T'as description des énigmes m'a

Envoyé par edgarfigaro
    Par contre c'est un example flagrant de pourquoi la PS2 m'énerve : Sony avait fait tellement de pub concer'nant la puissance de la machine, et au final les jeux sont plus beaux sur Dreamcast et Gamecube. Sur PS2 y'a cet aspect "plastoc" qui est du a u pauvre traitement des couleurs et des lumières, et l'effet d'escalier sur les contours est infame et rappelle parfois la PS1.

Hier en jouant à FFXII je me disait : putain c'est ouf quand même parce que le jeu est techniquement un monstre, mais mes yeux le voient moins beau que Skies of Arcadia ou Chibi Robo.
    Putain mais trop ! J'ai la DC, la GC, et la Xbox ( même génération ), et c'est la DC qui m'épate le plus, malheureusement on ne saura jamais ce qu'aurait pu donner un jeu exploitant à fond la DC, mais nul doute qu'il aurait écrasé le même sur PS2, vu les débuts de la Dream.
    Je possède SOA, mais je suis pas rpg, mais je l'ai quand même essayé, par contre je peux pas comparer avec FFXII, étant donné que j'ai pas de PS2.
    Je l'ai toujours boycotté car ça me dégoutait de voir que Sony en faisait la machine du siècle, et puis bon tout les jacky que je connaissais avaient une PS2
    Sérieusement, j'ai jamais compris pourquoi elle a tant cartonné, alors que tu prends un jeu sur PS2, GC, Xbox tu le compare et la PS2 en sortira jamais, à mon avis, gagnante en terme de puissance ( plutôt la Xbox je pense ).
    La raison de son succès, c'est certainement les jeux à grosses licences, et la stratégie marketing, et le matraquage publicitaire...

EDIT : Une cop' ? dès que je l'ai, avec plaisir.
    Comme Touchette, quand j'étais petit je me faisais le 1er Alone In The Dark, ( je prenais toujours la dame d'ailleurs ), mais une buse sur les premiers RE. Dans le 4 ce qui génial, c'est le mode The Mercenaries, qu'il faut finir avec les 4 étoiles sur les 4 terrains. Bon après tu as la mission Assignement ADA, et le jeu à finir en difficile, de quoi te donner du fil à retordre quand même.
    Dernière modification par Get, 06 juillet 2011, 13h20.

Commentaire

• Envoyé par Touchette
      Ca pour les angles prédéfinis, j'étais pour. Niveau mise en scène ça peut être top ! Ca me rappellait les frissons que j'ai eu avec le premier Alone in the dark ! (monstrueux)

Je ne devais juste pas être très doué dans les déplacements.
      "Et que je mets trois plombes à me retourner pour faire face au zombi !"
      "Et que je rate mon tir de quelques centimètres à cause d'un manque d'appreciation des distances !"
      "Et que je fais des virages de merde pour passer trois secondes à courir contre un mur !"

Je ne parle même pas de mes tentatives de combats au couteau...

Mais je suis du même avis concernant RE 4.
      Le début est tout simplement terrible !
      Village reculé hispanique.
      Devoir s'abriter à l'aide d'armoire poussée contre les fenêtres et portes.
      Une sacrée ambiance... mais qui s'essoufle par la suite.
      Ouais ca s'essoufle après "el gigante".

D'ailleurs ça fait bizarre parce que de toute évidence ce jeu se passe dans les pyrenées espagnoles et c'est dans ma région, c'est un peu Resident Evil arrive près de chez toi. C'est un endroit que j'ai toujours trouvé glauque sombre et reculé. Rappellez vous le film les rivières pourpres !

Sinon le premiers RE avant l'arrivée du ciblage auto et du retour + carré c'était quand même hardcore. L'effet de perspective était pas suffisement bon pour viser correctement.

Je me rapelle au collège on s'amusait à imiter la façon de marcher des persos et de courrir face à un mur !

Mais après le 2 pour moi c'est un exemple parfait de jeu qui marchait bien et je ne voyais pas l'interêt de modifier le gameplay. Quand Code Veronica est sorti, ou L'épisode Zero, j'étais très content que ca reste à l'ancienne.

Envoyé par Get
      J'ai été surpris de voir que le 5 avait de très bonnes notes dans les tests, du genre 16 ou +. J'y ai peu joué, mais je le voyais pas aussi bon quand même, après c'est tout de même relatif. T'as description des énigmes m'a

Putain mais trop ! J'ai la DC, la GC, et la Xbox ( même génération ), et c'est la DC qui m'épate le plus, malheureusement on ne saura jamais ce qu'aurait pu donner un jeu exploitant à fond la DC, mais nul doute qu'il aurait écrasé le même sur PS2, vu les débuts de la Dream.
      Je possède SOA, mais je suis pas rpg, mais je l'ai quand même essayé, par contre je peux pas comparer avec FFXII, étant donné que j'ai pas de PS2.
      Je l'ai toujours boycotté car ça me dégoutait de voir que Sony en faisait la machine du siècle, et puis bon tout les jacky que je connaissais avec une PS2
      Sérieusement, j'ai jamais compris pourquoi elle a tant cartonné, alors que tu prends un jeu sur PS2, GC, Xbox tu le compare et la PS2 en sortira jamais, à mon avis, gagnante en terme de puissance ( plutôt la Xbox je pense ).
      La raison de son succès, c'est certainement les jeux à grosses licences, et la stratégie marketing, et le matraquage publicitaire...

EDIT : Une cop' ? dès que je l'ai, avec plaisir.
      Bon aprèson en a parlé souvent ici tout le monde est d'accord sur le fait que Sony a fait de l'enfumage, mais bon j'ai arreté de faire de la résistance contre la PS2 il y a quelques moi car mon fanboyisme m'empéchait de profiter de tous les bons jeux qui sont sortis dessus.
      Dernière modification par edgarfigaro, 06 juillet 2011, 13h27.

Commentaire

• Envoyé par Get
        Je l'ai toujours boycotté car ça me dégoutait de voir que Sony en faisait la machine du siècle, et puis bon tout les jacky que je connaissais avec une PS2
        Trois lettres : DVD

Commentaire

• Envoyé par Tarma
          C'est ça, j'ai l'impression que c'est un peu la marque de fabrique de Sony d'ailleurs. La PS3 beaucoup l'ont acheté car c'était un lecteur Blu-Ray bon marché...

Commentaire

• Oui c'est vrai que dans le budget d'un Jacky ça comptait beaucoup à l'époque le DVD. Le Blu ray c'est différent, depuis les gens se sont habitués à regarder des films en utilisant l'ordinateur.

N'empêche que moi je jouais sur Gamecube et les jeux PS2 ne m'impressionaient pas. Quand tu vois ce que donne FZERO GX sur un grand écran plat en 16/9 et§ en YUV, ca fait mal.

Je peut pas m'empêcher de penser à ce qu'aurais donné FFXII, Kingdom Hearts II ou Yakuza II sur Gamecube / Wii...

GET ajoutes moi à tes amis sur le live. Calomnie je t'ai mis aussi.
            Dernière modification par edgarfigaro, 06 juillet 2011, 13h36.

Commentaire

• - Uncharted: Drake's Fortune (PS3) 06/07/2011

Mon premier jeu PS3 fini, j'ai vraiment adoré, je ne vois pas trop de défauts, toujours joli, gameplay impeccable, histoire et ambiance aux petits oignons, doublages FR parfaits, bonne durée de vie, environ 15h je pense juste pour le finir en normal et je pense y rejouer pour trouver tout les trésors et faire les trophées.

Commentaire

• - Fatal Fury Real Bout 2. 06.07.11

Il est parfait ce jeu, prise en main rapide et pourtant bourré de subtilité dans le gameplay.

D'ailleurs Redemslug, tu devrais tester Real Bout Special, tu en ressortirais moins frustrés qu'après une partie de FFS

Commentaire

• Envoyé par NeoJin
                  - Fatal Fury Real Bout 2. 06.07.11
                  Consoles + staïle.

Commentaire

• J'avoue avoir hésité à posté ça ici, vu qu'on ne termine pas réelement un jeu de baston ( encore moins chez SNK ).

Commentaire

• Envoyé par edgarfigaro
                      Ouais mais le coté rigide c'est aussi ça qui fait que le jeu fait peur.
                      Bof, c'est vraiment bidon comme justification. C'est plus un truc qui énerve qu'autre chose.

C'est un peu comme la jouabilité rigide de RE4, avec l'impossibilité de tirer en bougeant.
                      Au final Dead Space fout plus la pression que RE4+5 réunis malgré ça.

Envoyé par edgarfigaro
                      Par contre c'est un example flagrant de pourquoi la PS2 m'énerve : Sony avait fait tellement de pub concernant la puissance de la machine, et au final les jeux sont plus beaux sur Dreamcast et Gamecube.
                      Envoyé par Get
                      Putain mais trop ! J'ai la DC, la GC, et la Xbox ( même génération ), et c'est la DC qui m'épate le plus, malheureusement on ne saura jamais ce qu'aurait pu donner un jeu exploitant à fond la DC, mais nul doute qu'il aurait écrasé le même sur PS2, vu les débuts de la Dream
                      Pour la Dream ça ne veut rien dire.
                      Faut garder en tête la courbe de progression. La Dream est très facile à programmer, elle a une architecture saine et simple. Je dis pas qu'on a tout vu de ce qu'on peut en tirer, mais son potentiel devait être déjà bien entamé.

Pour en revenir à la comparaison avec la PS2, faut surtout décomposer les choses.
                      Une chose est claire, d'un point de vue de qualité d'image, la PS2 était clairement pas aidée, sa faible mémoire obligeait souvent à faire l'impasse sur l'antialiasing de qualité, et donc dégradait le rendu final. Mais sur plein d'autres points la PS2 était sans aucun doute possibles à son avantage.
                      Il y avait une bonne comparaison/explication sur beyond3D à l'époque, si je retombe dessus à l'occaz faudra que je pense à le rebalancer.

Pour ce qui est de GC et Xbox, no comment, elles sont sorties bien après. Par contre la DC ne fait clairement pas illusion face à la GC ou la Xbox. Elles avaient non seulement une puissance brute bien supérieure, mais également une qualité d'image supérieure.

Envoyé par Tarma
                      Bof, à l'époque, le retour que j'avais c'était plus Tekken, GranTurismo, PES, WipeOut etc.

J'ai encore du mal à saisir comment une telle addiction/fidélité sur les franchises a pu se créer sur la première Playstation, c'est fou.
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Tu m'étonne, en YUV c'est le top, j'ai déjà vu des comparaisons sur le net, c'est du même acabit que le vga sur Dreamcast il me semble. C'est propre. En plus sur un 16/9éme, j'étais jeune et con, la plupart du temps je jouais sur la lucarne que j'avais dans ma chambre.

Je jouais aussi sur GC à l'époque, puis je l'ai revendu, puis je l'ai racheté. Soul Calibur 2, DBZ Budokai, Resident Evil 4, Mario Sunshine, Mario Kart DD, Eternal Darkness sont les jeux qui ont le plus tournés sur la mienne. Il y a quand même eu un FF sur GC, j'y avais joué à l'époque, mais TOS m'a laissé un meilleur souvenir (mouais)

Je t'ajoute dès que j'ai un compte, j'ai pas d'abonnement au live pour l'instant, vu que j'ai acheté la 360 récemment. C'est Edgarfigaro ton pseudo dessus j'imagine ?

EDIT : Je suis convaincu qu'on a pas vu le plein potentiel de la Dream. Regarde les jeux récents du type Under Defeat, ils sont tout de même bluffant. Alors imagine ce que ça aurait pu donné avec un jeu sortie d'une firme expérimentée. J'entends par là qu'elle aurait peut-être été plus apte à tirer le meilleur de la console.
                        Bah le DVD ça l'a bien aidé, c'est indéniable. Les jeux aussi okey, mais dans une moindre mesure, PES je l'avais sur Xbox, et Forza Motosport a tenu le coup en tant que challenger. Je suis d'accord sur la question des affinités Play, c'est vrai que c'est fou.
                        Dernière modification par Get, 06 juillet 2011, 16h32.

Commentaire

• Envoyé par Arngrim
                          Bof, à l'époque, le retour que j'avais c'était plus Tekken, GranTurismo, PES, WipeOut etc.

J'ai encore du mal à saisir comment une telle addiction/fidélité sur les franchises a pu se créer sur la première Playstation, c'est fou.
                          J'avoue, j'ai occulté l'autre grande raison de son succès. Mais je persiste à penser que le DVD a beaucoup compté.

Pour en revenir aux suites, c'est tout à fait ça : Tekken Tag Tournament, WipeOut Fusion, Metal Gear Solid 2, Silent Hill 2...

Commentaire

• En plus de PES, la Xbox avait aussi Silent Hill 2, et Metal Gear Solid 2, sortie sous le nom de Substance. Je les aient aussi...

Comme quoi.

Commentaire

• Envoyé par Get
                              En plus de PES, la Xbox avait aussi Silent Hill 2, et Metal Gear Solid 2, sortie sous le nom de Substance. Je les aient aussi...

Comme quoi.
                              Je crois que le souci de la XBOX c'était sa manette surtout !

Commentaire

• C'est juste. Mais je suis pas catégorique, ça dépendais du jeu, pour PES je me servais une manette...de PS2.

Commentaire

Chargement...
                                X