Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• - Toy Story 3 (Xbox 360) 24.07.2011

Un jeu très bien réalisé, c'est magnifique, ça bouge bien, l'ambiance est là, moi je suis pas super fan de cette licence à la base, mais j'imagine que l'amateur doit être aux anges, la durée de vie est assez bonne, en plus du mode story, il y a un mode "coffre à jouet" assez sympa, on est dans une ville de western et il y a des tas de missions à accomplir, c'est un peu un mode RPG.

Commentaire

• - Nightmare in the dark (NeoGeo) 24.07.2011
      Depuis le temps que j'ai ce jeu, je ne l'avais jamais fini.
      Et je me demande pourquoi, tellement il est court !
      Les niveaux sont très simples, seuls les boss sont coriaces à partir du Stage 3 (les diablotins volants). Dommage, le jeu est pourtant sympa...

Commentaire

• - Legend of Mana (PSP) 25.07.2011

Un des derniers grands Squaresoft mais aussi un jeu cointroversé. Son système de mini quêtes en a déçu pas mal et peut donner l'impression d'un jeu très décousu.

Concrètement le souci du jeu c'est que sans la soluce c'est même pas la peine. Moi j'aime bien les miniquêtes et les histoires mais c'est vrai qu'au bout d'un moment la progression est décousue et je me retrouve à fighter un boss trop fort pour moi alors que le suivant je l'éclate en deux coups. Le pire c'est que finalement quelque soit le boss je m'en sort toujours en fait, donc les objets les levels et les magies sont accessoires.

Finalement je suis allé au boss de fin en skippant un bon quart des missions. J'en ferait un epartie plus tard, surtout celles liées à Elazul, MAtilda et Irwin et le monde des ténèbres, mais les quêtes à la noix genre le SS BUcaneer et les pirates pingouins, ca ira je crois.

Après décors sublimes musiques au top de ce qui se fait chez Square, design inegalé à ce jour. Aucun jeu suaresoft depuis ceui là n'a été aussi bon pour le character design. Escad, Elazul, Matilda, Nikita c'est juste le top de ce qui se fait en RPG fantasy.
        http://mmxz.zophar.net/rpg/mana3/maincharacters.html

Au final c'est un jeu à réserver aux hardcore gamers et aux maniaques qui aiment tout trouver quitte à refaire le jeu trois fois, parce que c'est fait pour.
        Mais on n'est pas obligé de s'impliquer, on peurt faire comme moi, avancer sans trop s'attarde et aller vers la fin direct.

Envoyé par Chô Aniki
        - Toy Story 3 (Xbox 360) 24.07.2011

Un jeu très bien réalisé, c'est magnifique, ça bouge bien, l'ambiance est là, moi je suis pas super fan de cette licence à la base, mais j'imagine que l'amateur doit être aux anges, la durée de vie est assez bonne, en plus du mode story, il y a un mode "coffre à jouet" assez sympa, on est dans une ville de western et il y a des tas de missions à accomplir, c'est un peu un mode RPG.
        Tu fais ben d'en parler je me demandais ce qu'il valait. Vu que les jeux à licence c'est trop souvent baclé...
        JE vais essayer de le chopper pas cher.
        Dernière modification par edgarfigaro, 25 juillet 2011, 13h24.

Commentaire

• Je l'ai eu en soldes à 10€ chez Virgin, au cas où.

Commentaire

• Mise à jour.

J'ai fini Area 88 sur Super Famicom.
            Un peu de mal à m'y remettre, pas mal de galères contre certains boss (surtout celui de la caverne mais c'est parce que je n'avais pas la bonne arme secondaire) et surtout des tonnes d'ennemis qui font n'importe quoi donc qu'on percute très souvent.
            Dès qu'on peut s'offrir le dernier modèle, c'est fini tellement il est puissant et polyvalent.
            L'un des points forts du jeu, c'est le déroulement : on part de la base, et on doit repousser diverses troupes en pleine invasion. On se retrouve avec un choix assez libre de l'ordre des niveaux, dans une zone qui va peu à peu s'étendre sur la carte générale.
            Un bon petit shmup des débuts de la console.

Commentaire

• je l'avais sur super famicom dans ma jeunesse, acheté en brocante.
              De très bon souvenirs! Me souviens plus du tout à quel niveau j'arrivais.
              Le niveau ou on fait du raze-mote en aller/retour m'a marqué.

Commentaire

• Envoyé par anzymus
                Le niveau ou on fait du raze-mote en aller/retour m'a marqué.
                Ça, ce sont les stages où l'on attaque les camions de ravitaillement ennemis. Ils sont optionnels il me semble mais autant les faire vu qu'on les massacre en dix secondes et qu'ils rapportent 20.000 $.

Perso, j'avais acheté le mien à Ultima Games en 1992, 99 francs, avec ActRaiser pour le même prix. Une belle fournée en somme.

Commentaire

• j'y ai pas rejoué, mais il est en full japonais ? Remarque, même en anglais j'aurais pas forcément compris à l'époque.

Pfff trop de bons jeux, j'aurais jamais assez d'une vie ^^

Commentaire

• Oui il est complètement en japonais.
                    Moi non plus à l'époque je ne captais rien (en anglais si par contre) mais ça n'empêchait pas d'aller au bout. Une fois qu'on avait bien compris à quoi correspondait chaque icône, ça roulait.
                    On ne rate pas grand chose question texte.

Commentaire

• - Fragile Dreams (Wii) 25.07.2011

Une merveille. Un pur jeu japonais comme on en fait plus, une bonne surprise et un titre indispensable pour wii pour tous les fans d'anime.

Fragile Dreams est un jeu typé survival horror / aventure, dans un univers très anime, rapellant Miyasaki ainsi que les films de fantomes japonais comme ring.

Le gameplay est très basique, rigide, et parfois très frustrant. Mais l'intere^t de ce jeu réside ailleurs : comme Silent Hill 2, le gameplay est secondaire face à l'éxperience de ce jeu, histoire, musiques, ambiance. Comme pour silent hill 2 un malaise s'installe peu à peu, dans un univers un peu moins glauque (quoi que) mais avec ce sentiment de plus en plus pesant de solitude, avec ces longs couloirs et escaliers.
                      Comme pour silent Hill Shattered Memories, on controle la lampe torche et on décvouvre des mémoires fantomes, et on est peu à peu plongé dans un monde ou on se demande si ce que l'on voit est réel ou bien un délire crée face à la solitude. Fragile Dreams nous met face à notre volonté maladive de trouver des gens qui nous aiment, alors qu'on fond, personne en peut jamais comprendre totalement ce qu'on ressent.

- Graphismes : Excellents, magnifiques, pas besoin d'être HD.
                      - Son : Un chef d'oeuvre, peu de morceaux mais alors ils atteignent des sommets. Très Joe Hisaishi / Ryuchi Sakamoto pour les trois thèmes, mais aussi des sons épiques contre les boss
                      - Histoire : Superbe, très prenante et amère au fond
                      -Gameplay : rigide et frustrant vers la fin, avec des passages hardcore ou on est attaqué par des oiseaux sur un sol fissuré avec la camera qui empeche de cibler, ou coincé dans un couloir et se faire butter sans bouger. Mais bon, y'a des solutions, faut juste prévoir bien son coup et tirer parti des objets.
                      Gestion d'objets archaique style resident evil 1.
                      Système de combat à la zelda OOT mais plus archaique (pas de ciblage).
                      Ca a l'air beaucoup mais en réalité c'est des soucis secondaires qui ne se manifestent qu'à certains passages. Par moment je me demande si c'est pas fait exprès, je sait pas si le jeu aurait la même aura sinon.

Point TRES positif : la version PAL propose les voix jap ou us au choix et les sous-titres Français, Anglais et Allemands. Bravo, ça c'est de la localisation, pas comme Sakura Taisen ou FFXII.

C'est typiquement le genre de jeu qui va devenir ultra-rare et dont la cote va exploser d'ici une dizain d'années.

Dernière modification par edgarfigaro, 25 juillet 2011, 23h43.

Commentaire

• Samourai Spirits 1 sur NEO.GEO AES (easy)

1CC j'ai quand même bien bataillé jusqu’à trouver le bon timing de slash avec Charlotte. Le deuxième round quand tu bats le boss de fin est surprenant
                        Quel grand jeu ! Vous avez eu de la chance d'y avoir jouez à sa sortie les vieux

Commentaire

• Envoyé par Redemslug
                          Samourai Spirits 1 sur NEO.GEO AES (easy)

1CC j'ai quand même bien bataillé jusqu’à trouver le bon timing de slash avec Charlotte. Le deuxième round quand tu bats le boss de fin est surprenant
                          Quel grand jeu ! Vous avez eu de la chance d'y avoir jouez à sa sortie les vieux
                          OUais, il était courrant en arcade et il en mettait plein la vue. Contrairement aux autres jeux SNK, Samurai était relativement connu du grand public à l'époque, c'état surement le plus connu derrière street fighter II avant l'arrivée de Mortal Kombat II.

Commentaire

• -Naruto Ultimate Ninja Storm 2 (Xbox 360) : 27.07.2011

Un très beau dessin animé interactif, j'ai passé un moment très agréable pourtant souvent gaché par des temps de chargements à n'en plus finir
                            première fois que je vois des temps de chargements de temps de chargements
                            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• - Super Mario Galaxy 2 (Wii) 17.05.2011

Dès le début, j'ai trop senti le Mario Galaxy 1.2 en fait... Sympa, 2 ou 3 chouettes idées, mais overdose à la longue quoi.
                              Comme dans le premier où un des seuls trucs qui m'auront marqués c'était la zique de SMB3, ici bah je retiendrai le stage N64, 2 ou 3 moments bien délires à 360°, mais après, content d'en finir...

- Virtua Tennis 4 (PS3) 27.07.2011

Je l'ai pas lâché jusqu'à terminer un max de trucs. Un bon trip, malgré de gros défauts. J'ai fini par bien m'y éclater mais il a fallu le temps. Rien de bien révolutionnaire non plus et beaucoup plus de défauts que dans le 2 !

Commentaire

• Envoyé par Fartaz
                                Rien de bien révolutionnaire non plus et beaucoup plus de défauts que dans le 2 !
                                Il vaut quoi, le 2 ?

Commentaire

Chargement...
                                X