C'est sur la toute fin que tu commences à galérer pour les derniers % tu verras ( à condition de ne pas s'aider par les trucs proposés sur le net ça va de soi ).
Dernière modification par NeoJin, 14 avril 2012, 16h54.
- F-Zero (SNIN) 14.04.2012
- 19XX : The War Against Destiny (Arcade) 14.04.2012
- Robo Army (MVS) 15.04.2012
- Cadillacs And Dinosaurs (Arcade) 15.04.2012
Avec le monde qu'il y avait c'était chaud de squatter une borne pour finir un jeu, je me suis cassé les dents sur Joe & mac (punaise de Boss style monstre du Loch Ness ) et j'ai pris une partie en cours d'Astérix & Obélix, pas eu le courage de recommencer à 0. Pour la prochaine fois
One crédité mais je m'y suis repris à plusieurs fois pour y arriver, il n'a pas usurpé sa réputation, toujours aussi excellent de jouer à ces cave en tactile.
Un jeu que j'avais eu gamin et dont je n'avais jamais franchi le 1er monde tellement je le trouvais dur. Un charme fou Kid Icarus, une histoire bien tripante en accord avec le déroulement des niveaux.
J'ai bien relu la notice pour bien piger les items et tout, et en m'acharnant bien, je l'ai fini à la loyale . La difficulté est élevée, le jeu met les nerfs à rude épreuve (ah crever à cause d'un saut loupé et reprendre au tout début du niveau...les forteresses de fin de monde, labyrinthiques et qui rendent dinguos...hmmm j'aime ça), il vaut mieux s'attarder à monter en level dès le début du jeu pour pouvoir mieux gérer le jeu.
Je suis bien content de l'avoir retourné celui-là, j'attaque le second loop (j'ai de forts soupçons que le jeu recommence de façon indéfinie dès qu'on le termine ).
En tout cas, je vous encule putain de sorciers qui transforment en aubergine, le nombre de fois que j'ai voulu trucider la manette .
Putain la claque. Moi qui étais archi déçu du 2, trop niche et trop couloir, j'ai été super surpris de ce FPS, et pourtant c'était pas gagné car STALKER, assez vaste, était trop dur (je les mets ensemble car dans STALKER on est lâché dans une plaine au début, et je suis pas arrivé à passer les 15 premières minutes du jeu). Je me suis tapé la campagne 1x et demi, la complétant entièrement en mode normal, et en faisant les 6 premiers actes en Delta (le reste avec les aliens ne m'a pas plus du tout).
Faut savoir que j'ai fais 2 FPS complets dans ma vie, Halo 2 (que j'attend sur XBLA, et Crysis), j'aime pas ce genre.
Un jeu qui dormait depuis un long moment chez moi, ce test m'a donné envie de m'y mettre sérieusement.
Un titre très sympathique avec un soin tout particulier apporté à l'animation des sprites, la beauté des décors, la musique et l'atmosphère particulière qui s'en dégage. Les séquences en images de synthèse sont aussi de très bonne facture. Il a d'ailleurs plutôt bien vieilli contrairement à beaucoup de jeu sorti à son époque ( 97/98 ). Seul bémol, la prise en main un peu raide/lourde du personnage.
-1941 (Arcade/PS2) 18.04.2012 : je ne l'avais pas encore fait dans cette version et ce fut l'occasion pour moi de prendre conscience que la version SGX est juste à 99% arcade perfect
Ca désolé encore plus de ne pas avoir eu davantage d'adaptations de titres Capcom sur ce support plutôt que sur SCD, je pense notamment à Chiki Chiki Boys. Mais comme je l'avais déjà dit dans une autre discussion, le fait que la palette CPS1 soit très PCE friendly aide pas mal, je pense.
Le jeu qui m'a fait acheté la Megadrive, on m'avait acheté le pack incluant le jeu d'ailleurs. Toujours aussi beau, il n'a pratiquement pas vieilli, les animations et la beauté des décors m'étonne encore aujourd'hui.
-Sagaia (SMS) 21.04.2012 : comme j'étais déjà arrivé au dernier niveau de ce jeu, je l'ai branché en espérant aller au bout. Le dernier niveau est imbuvable. Non qu'il soit sensé être hyper difficile mais la lisibilité est assez catastrophique. Dommage car dans l'ensemble, le titre est pas mal pour un jeu SMS. One credit.
J'ai "one crédité" Moero TwinBee, assez simplement finalement. Dès qu'on a pris la peine (c'est fastidieux au possible) de se forger un bouclier au début, on va au bout sans difficulté tellement il peut encaisser de coups. J'ai dû le perdre à l'avant-dernier stage. Pour un peu le 2-ALL était à portée.
Sinon pour décrire le jeu on peut dire que c'est en quelque sorte le Salamander de la série TwinBee, avec son alternance de stages horizontaux et verticaux. Malheureusement il n'est pas aussi brillant que son modèle.
Quelques finishes de plus au passage sur la compilation Capcom Digital Collection, dont un 1cc de 1942: Joint Strike (et de Super Street II Turbo HD Remix).
Le qualifier de remake est un euphémisme tellement on est éloigné de l'original. Déjà ce qui est bien dans l'absolu, c'est qu'il est beaucoup moins long, moins répétitif vu qu'on n'a plus les 32 stages à parcourir (dont un sacré paquet de doublons forcément), ce n'est plus un marathon..
Des armes plus variées, plus un tir à charge, plus des missiles qu'on peut larguer de temps à autre (on les accumule en détruisant des ennemis)... le gameplay est sacrément enrichi. Ce n'est pas qu'une refonte graphique.
Question scoring, on peut signaler un système de multiplicateur inversement proportionnel à la distance des ennemis abattus. Vu qu'ils ne tirent pas à outrance, du moins en normal, on prend pas mal de plaisir à chercher à les dégommer à bout portant.
Commentaire