Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Soulcalibur V (PS3) 24.09.2012

Parce que NGF, c'est aussi un forum de jeux vidéo...

Acheté ce WE pour 20€ à la FNAC, j'ai eu le temps de finir le mode histoire et le mode arcade. Pour le moment, le jeu me laisse une impression mitigée : certes c'est beau (certains décors sont magnifiques, je suis un peu plus réservé quant aux persos qui ont des textures un peu "plastiques" mais bon c'était déjà le cas dans le IV) mais il n'y a rien de bien nouveau à se mettre sous la dent... Les furies sont sympas mais j'ai l'impression qu'elles déséquilibrent un peu les combats et dénaturent un peu l'esprit Soulcalibur.

D'une manière générale je trouve que la série a quand même beaucoup de mal à se renouveler. Pour moi, les meilleurs épisodes restent Soulcalibur (sur Dream, sans doute l'apogée de la série, une vraie claque technique à l'époque ), Soul Edge () et Soulcalibur II (j'y ai passé un nombre incalculable d'heures en école d'ingé ). Depuis Soulcalibur III (inclus), je ne vois pas vraiment d'innovations intéressantes...

Commentaire

• Envoyé par kurush75
      Soulcalibur V (PS3) 24.09.2012
      Les furies sont sympas mais j'ai l'impression qu'elles déséquilibrent un peu les combats et dénaturent un peu l'esprit Soulcalibur.
      Y avait dejà des furies dans Soul edge.

Commentaire

• Nan mais par furie, je n'entends pas les coups chargés mais les doubles arcs de cercles qu'ils nous ont pondus dans ce nouvel épisode...

J'ai beau me justifier péniblement, tu m'as bien eu Raph'!

Commentaire

• Envoyé par kurush75
          Nan mais par furie, je n'entends pas les coups chargés mais les doubles arcs de cercles qu'ils nous ont pondus dans ce nouvel épisode...

J'ai beau me justifier péniblement, tu m'as bien eu Raph'!
          Tu aurais pu contre-argumenter sur le fait qu'il n'y ait jamais eu de furies dans les Soulcalibur en général, épisodes qui représentent la seconde génération de la saga. Mais je te mâche le taf là

Commentaire

• - Spec Ops : The Line (Xbox 360) 24.09.2012

Jeu super cool mais l'avant-dernier chapitre est juste horrible tellement il est craqué, sans compter cet abruti de co-équipier qui bien sur va creuver en plein milieu du feu ennemi et qui annule la mission si il creve alors faut aller le réanimer ... zupair :-/

Le jeu est ARCHI court, comptez maximum 5h45 (et encore, je suis gentil car j'inclue 45 minutes dans le recommencement de l'avant-dernier chapitre me concernant).

Commentaire

• - Jet Set Radio (PC) 24.09.2012

Le jeu n'a pas vieilli, c'est toujours aussi bon, à un détail près : la sauvegarde automatique qui pose problème pour les rangs "Jet." M'enfin, pas de quoi gâcher le plaisir. Il n'a pas été retouché mis à part la résolution, l'anti-aliasing et les textures vraiment dégoûtantes et pourtant, il est toujours aussi beau.

J'ai essayé de faire un niveau par jour, pour faire durer le plaisir, mais hélas, le plaisir est toujours d'aussi courte durée. Je me le referai sous peu pour avoir tous les "Jet." Enfin, je verrai si ce n'est pas trop contraignant d'Alt+F4 à chaque "raté."
              Dernière modification par Julien, 26 septembre 2012, 16h18.
              The correct way to spell Neo·Geo:
              □ Neo Geo
              ■ Neo·Geo

Dreamcast
              Akumajô Dracula

Commentaire

• Textures vraiment dégoutantes ?

Il y a un soucis je trouve.
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• J'ai fait un test, et au moment de la note, en appuyant sur la touche centrale de la manette Xbox360 (pour revenir à l'accueil), on peut sauver les meubles.
                  C'est mieux que rien...

Ce qui fait qu'il ne me reste plus qu'un stage de l'histoire (la course contre Poison Jam sans masque) à faire en JET.
                  Grâce à Piranha/Sugar, ça tombe vite.

Commentaire

• Attention à ne pas sortir les phrases de leurs contextes. Je n'ai pas dit que les textures de JSR étaient vraiment dégoûtantes. Ils ont retravaillé les rares textures qui étaient vraiment dégoûtantes à l'origine, c'est-à-dire quelques une seulement.
                    The correct way to spell Neo·Geo:
                    □ Neo Geo
                    ■ Neo·Geo

Dreamcast
                    Akumajô Dracula

Commentaire

• My bad, j'ai mal lu.
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• - Jet Set Radio (XBLA) 26.09.2012
                        On ne présente plus ce titre assez unique. Toujours aussi bon.
                        Le côté cel-shadé avant-gardiste de l'époque passe à merveille sur nos LCD.
                        La bande son apporte un gros plus au jeu, faisant remonter de sacrés souvenirs (en plus du mode éditeur de graffitis, in-maniable mais pas indomptable).
                        Pour 800pts, y a même pas de questions à se poser.
                        À moins d'être réfractaire au gameplay atypique de JSR.

Commentaire

• -NBA JAM (XBOX360) 13/09/2012
                          on le présente plus, il est tjrs aussi bon ! version sympa pour les vieux, revoir larry bird, pippen, rodman, malone et autre patrick ewing c'est fun. (par contre je connais rien aux nouveau joueur, la nba j'ai pas suivi depuis plus de 10 ans)

-Sleeping dogs (XBOX360) 16/09/2012
                          éxelente surprise, je suis assée client de gta like mais c'est rare que audela du concepte, j'arrive a y joué. (a par scarface ps2 et mafia2 360, j'ai jamais été plus loin que 2/3h pour raison de game play ---> les voiture dans gta, la visé dans GTA ...)

-Binary domain (XBOX360) 26/09/2012
                          alors dans le genre j'ai joué qu'au deux premier gears of war il y a bien lgtps, bah celui ci na rien a leur envié, j'ai meme plutot aprécié le fais que le hero sois un peu moin "lourd".

j'ai commancé JSR et je dois avoué au risque de me faire maltraité que je suis dessu.. j'en avais un super souvenir et la ... c'est le drame! (je lui reproche surtou un manque de précision dans les sauts qui est pas tjrs aidé par cette foutu camera !
                          Dernière modification par hulk24, 27 septembre 2012, 21h17.

Commentaire

• J'avoue que j'ai parfois pesté contre la gestion des sauts lors de certains passages. Heureusement, on peut recentrer la camera avec le stick droit.

Commentaire

• - Dai Makaimura ( Mega Drive ) : 29.09.12

Terminé cet aprem en Practice, je tenterais le mode Pro plus tard !, j'ai tout de même du bien m'accrocher... C'est du par coeur la plupart du temps, certains passages sont très ardu , un dernier niveau affreux et surtout... Un second loop, élément que j'avais totalement zappé alors que c'est une norme dans cette série.

Le titre est roots, plutôt bien adapté ( programmé spécialement pour Sega par Yuji Naka en 1989 ) et propose un vrai challenge... Les continues infinis aident bien quand même !

Commentaire

• Final Fight 2 (Super Famicom) 29.09.2012

Un bon beat mais pas inoubliable contrairement à son prédécesseur... Il manque clairement de personnalité et d'inspiration...

Les graphs sont plutôt réussis, on visite 6 pays différents pour autant de stages. Les niveaux sont quand même assez inégaux : le Japon (temples) et l'Italie (les canaux de Venise) sont par exemple très réussis mais je suis plus sceptique pour le Royaume-Uni (on passe le plus clair de son temps sur un train de cirque) et la France (on entraperçoit la Tour Eiffel, pour ensuite s'éterniser sur une autoroute qui mène à l'aéroport CdG) par exemple... Quitte à mettre des pays, il fallait jouer à fond les stéréotypes de chacun!

Les musiques sont correctes sans plus : Capcom trouve le moyen de nous refourguer le thème principal dans quasiment chacun des stages (foutage de gueule inside)!!! En termes de qualité, on est en tout cas à des années lumières d'un Street of Rage 2.

La jouabilité est évidemment excellente, par contre le nombre d'armes est très restreint et sans grand intérêt (manque une batte de baseball par exemple).

Un point assez fortement négatif : pourquoi avoir viré Guy et Cody du roster?!?! Surtout qu'ils ont été remplacés par 2 persos au charisme digne d'une moule : Maki, une blonde sans saveur, et Carlos qui fait très gay avec sa combinaison bleue et ses cheveux longs... Heureusement, Haggar répond toujours présent!

Pour finir sur une note un peu plus positive, j'ai bien apprécié les clins d'oeil à SF2 que j'ai pu notés (il en manque probablement) :
                                - on aperçoit Chun-Li dans le premier stage de la Chine en train de se taper un ramen
                                - lors du boss de l'aéroport CdG, on voit très clairement au second plan des persos qui rappellent fortement ceux du stage de Guile dans SF2
                                - la chope de Haggar qui est la même que le 360 de Zangief
                                Dernière modification par kurush75, 30 septembre 2012, 21h18.

Commentaire

Chargement...
                                X