Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• shenmue (dreamcast): 03/12/12
    Je ne vais pas trop m’étendre sur le sujet, je l'ai déjà fait sur le topic "en ce moment vous jouez à quoi?", je rajouterai juste que les visages sont superbes, les musiques envoutantes, la fin est coton.
    Par contre la durée de vie est plutôt courte, alors que je ne me suis pas particulièrement dépêché. Maintenant, j'ai envie de me refaire le 2. J'ai vu qu'il existait une traduction en français, shu ça compte si je le fais dans ces conditions (dans tous les cas je vais me le faire )

Commentaire

• Tu as mis combien d'heures just ?

Commentaire

• Je dirais 18h, je me suis retrouvé dans le bateau pour hong kong le 23 décembre (j'étais triste, je voulais passer Noël au Japon ).

Commentaire

• Curse (MD) 04.12.2012

Un jeu qui porte bien son nom : il a forcément été victime d'une malédiction pour afficher un frame-rate aussi dégueulasse!!! Certes Curse date de 1989 mais l'animation est horriblement lente. Les musiques sont quelconques, les graphes ne sont pas non plus particulièrement inspirés... Les armes ne sont pas hyper intéressantes (on se rend vite compte que l'arme W est de loin la plus efficace), hormis les modules que l'on peut faire pivoter ce qui apporte un peu de variété dans le gameplay.

Dans les autres points négatifs, la durée de vie (seulement 5 stages) est très bancale : si les 4 premiers stages sont une vraie promenade de santé, le dernier est beaucoup plus délicat et il se pliera assez difficilement, en l'apprenant par coeur...

Au final un shmup très moyen donc assez dispensable, d'autant plus que la Mega Drive est particulièrement bien pourvue dans ce domaine (les Thunderforce, Musha, Gynoug, Eliminate Down, Gley Lancer, Elemental Master....etc etc). L'insert jap est assez stylée par contre...

Un petite vidéo qui présente ce shmup, avec l'accent québecois en prime
          http://www.youtube.com/watch?v=MffLZbNeWas

Commentaire

• Je connaissais la jaquette du jeu mais n'avais jamais vu tourner le jeu.

Commentaire

• Ca pique un peu les yeux!

Commentaire

• - Gradius Gaiden (05.12.2012) PSP

C'est, de loin, l'épisode que je trouve le meilleur (en dehors de Gradius V qui est hors-concours). J'adore la réalisation, déjà, mais aussi la possibilité d'éditer la barre d'expérience. En terme de difficulté, il n'est pas aussi "soul sucking" que le troisième opus mais il y a des passages où tu te tires les cheveux. Les pires (pour moi) : les têtes moai, la succession des boss du niveau 8 (surtout le trio !) et, enfin, l'avant-dernier boss avec son fusil à pompe dans le dos. C'est un jeu auquel j'aimais bien jouer plus jeune sur PS1 mais que je n'avais pas fini... Au moins, c'est chose faite. Ceci dit, comme pour tous les autres épisodes de la Gradius Collection, c'est dur d'y jouer sur PSP : la croix galère pour les diagonales et le stick manque de précision. Déjà que le jeu est difficile, en plus il faut jongler entre les deux...

En tout cas, depuis que j'ai acquis la compilation en 2007, j'ai fini un épisode par an, environ. Pour le coup, j'ai vraiment pris mon temps !

Bref. (Reste plus qu'à attaquer la Salamander Collection, un jour peut-être.)
                Dernière modification par Julien, 05 décembre 2012, 14h19.
                The correct way to spell Neo·Geo:
                □ Neo Geo
                ■ Neo·Geo

Dreamcast
                Akumajô Dracula

Commentaire

• Je viens (enfin) de finir assassin's creed 2 a l instant!

lol.

Acheté à sa sortie. Pas fini a 100%, bien que ça ne m aurait pas déplu, par manque de temps.

Je ne m en lasse pas. J adore ces jeux ou on est quasi invincible et ou on domine les ennemis comme des merdes avec style et classe.

Bon, la fin c est un peu n importe quoi, mais on s en tape:

Je peux enfin decellophaner le brotherhood, acheté neuf (lol)

A ce rythme j attaquerai le 3 en 2019
                  https://soundcloud.com/duckking777/tracks

Commentaire

• Rocket Knight Adventures (MD) 05.12.2012

Un des meilleurs jeux action/plateformes sur MD tout simplement!!! Les graphs sont magnifiques, parmi les plus beaux sur Mega Drive, avec des couleurs très bien choisies et des parallaxes dans tous les sens! C'est parfaitement fluide (aucun ralentissement ce qui est un exploit vu la finesse des graphismes) et le gameplay typé arcade est très nerveux (notamment grâce au jet-pack, utilisable à l'envie). Les musiques (tantôt épiques, tantôt angoissantes surtout quand on s'approche de la fin, dans l'espace) collent très bien à l'aventure.

La grande force de RKA, c'est de proposer un gameplay évolutif. On alterne ainsi des phases au sol, sous l'eau, sur des chariots et même dans les airs : on a carrément droit à une phase shmup à la fin du jeu! La variété des environnements traversés (7 stages) et des différentes expériences de jeu est vraiment impressionnante; du coup, on ne ressent pas le syndrome "copier/coller" présent sur un paquet de jeux actuels... Si on rajoute un nombre conséquent de boss/mini-boss (une bonne vingtaine), on obtient un hit!

La difficulté est assez coriace (notamment le boss final) mais une fois qu'on a compris les mécaniques de jeu / les principaux patterns des boss, on le plie sans trop de problème (en mode normal en tout cas!).

Commentaire

• Envoyé par kurush75
                      C'est parfaitement fluide (aucun ralentissement ce qui est un exploit vu la finesse des graphismes)
                      La finesse des graphismes ne joue pas sur les éventuels ralentissement, c'est le nombre et la taille des sprites à l'écran ainsi que le nombre de plans de scrolls qui jouent là-dessus

(j'avoue, la prochaine fois je mets Adoru à la place )

Commentaire

• C'est qui ce Adoru, la version japonaise d'Adol ?

Commentaire

• OK, je vois qui c'est et je ne suis pas d'accord...

Le mec il a daigné s'inscrire ici quoi

fatir, frustré de la hype

Commentaire

• Envoyé par shubibiman
                            La finesse des graphismes ne joue pas sur les éventuels ralentissement, c'est le nombre et la taille des sprites à l'écran ainsi que le nombre de plans de scrolls qui jouent là-dessus
                            Pas faux shubi

Commentaire

• - sonic adventure (Xbox360) 02.12.2012

je l'avais bien aimé a l'époque sur DC, et il m'a rapeler de tres bon souvenir par contre je pense pas que ce sois vraiment un bon jeu car pas mal de deffault :
                              * super court
                              * la parti avec sonic ou on ne joue quasiment pas
                              * finalement ya plus de mini jeu (genre les stage de peche...) que de vrai jeu de plate forme.
                              *gestiàon des cameras... eu bah a chier.
                              bref j'ai passé un super moment mais je serais curieu d'avoir un avi objectif sur le jeu

- resident evil 4 (Xbox360) 06.12.2012

je me suis lancé dans ce jeu suite a la déception du 6 (j'ai fais les deux premier chapitres) et y a pas a dire, moi aucun épisode ne me pose de probleme (pas meme le 5 que j'ai bien aimé) a par le 6. (que j'ai vraiment completement laché a cause de sa gestion de camera...)

Commentaire

• Envoyé par hulk24
                                - sonic adventure (Xbox360) 02.12.2012

je l'avais bien aimé a l'époque sur DC, et il m'a rapeler de tres bon souvenir par contre je pense pas que ce sois vraiment un bon jeu car pas mal de deffault :
                                * super court
                                * la parti avec sonic ou on ne joue quasiment pas
                                * finalement ya plus de mini jeu (genre les stage de peche...) que de vrai jeu de plate forme.
                                *gestiàon des cameras... eu bah a chier.
                                bref j'ai passé un super moment mais je serais curieu d'avoir un avi objectif sur le jeu
                                Je l'ai récemment refait sur PC, moi aussi. Je suis du même avis que toi : c'est un jeu attachant par plein d'aspects mais également très pénible. J'ai trouvé Sonic Adventure 2 bien plus abouti... Par exemple, pour l'histoire de la pêche, plutôt que de nous obliger à nous taper les cinq niveaux d'un coup, ça aurait été plus intéressant de faire un niveau par-ci, par-là. Surtout que l'histoire du gros chat affreux qui cherche son Froggy, ben...

J'ajoute que le sentiment que j'ai eu en jouant à ce jeu, c'est un sentiment "d'inachevé." Le côté Adventure pas du tout poussé, surtout à la fin, énormément de problèmes techniques, la durée de vie artificiellement allongée... Je pense très sincèrement que les mecs n'ont pas réussi à faire ce qu'ils voulaient ! Ceci dit, je crois qu'à l'époque déjà, les joueurs ont pas mal râlé pour pas mal de ces soucis.

Sinon, j'ajoute à mon palmarès :

- Spirit Camera: Le Mémoire Maudit (3DS) 07.12.2012

Comme le titre ne l'indique pas exactement, il s'agit d'un épisode gaiden de Rei (Project Zero, Fatal Frame, etc.). J'avais lu quelques critiques (majoritairement négatives) sur celui-ci puisque j'aime beaucoup cette série. Et je dois dire que comme je savais à quoi m'attendre, je n'ai pas été trop déçu, au contraire. Dans ce jeu, on feuillette un carnet violet (réel, inclus dans le packaging) qui va permettre d'avancer dans l'histoire, avec souvent des effets de RA bien réussis où le carnet réagit à l'appareil photo, la 3DS en fait.

C'est assez rigolo dit comme ça, mais dans les faits, les problèmes techniques sont horriblement chiants. Pour ainsi dire, l'éclairage chez moi est affreux et il m'a été impossible de jouer avec le carnet. La seule solution a été de récupérer le .pdf du carnet sur le site de Nintendo et de le mettre sur une tablette, et là, d'un coup, pouf, magie, ça marchait. Pour se défendre, on attaque les fantômes avec l'appareil photo, Rei oblige, mais en se déplaçant avec la console. C'est extrêmement sympa et je regrette que le jeu n'ait pas été plus approfondi. Environ 2h pour le finir (avec de nombreux textes, pas mal de cinématiques, etc.), c'est bien trop peu pour poser une mécanique de gameplay.

Bref, c'est une bonne démonstration technologique et l'histoire est plutôt intéressante, mais ! Car il y a un mais... Mais, je reste sur ma faim et s'il y a une suite, j'espère qu'elle sera mieux travaillée !
                                The correct way to spell Neo·Geo:
                                □ Neo Geo
                                ■ Neo·Geo

Dreamcast
                                Akumajô Dracula

Commentaire

Chargement...
                                X