Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mise à jour.

J'ai fini Mass Effect 3. Très bonne trilogie. J'ai adoré vivre les aventures du Commandant Shepard à travers la galaxie, bâtir sa réputation, son charisme, orienter les dialogues, forcer un peu le destin de manière douce ou forte, explorer des planètes, et dans ce dernier épisode faire tout son possible pour rallier le plus de forces avant de lancer l'assaut final.
    La difficulté monte encore d'un cran, je suis mort encore plus souvent que dans le 2... Les armes sont plutôt puissantes mais les armures sont en mousse. J'ai bien fait de me débarrasser du succès des 100 ennemis tués au corps-à-corps parce qu'à la fin on "snipe" plus qu'autre chose pour limiter la casse.

Plus qu'à espérer qu'ils laissent cette belle licence tranquille.

Commentaire

• Oups j'ai une erreur, mes deux derniers finish sont sur NGPC et non sur NNGP.
      Désolé Shû et merci pour la MAJ.

Commentaire

• J'avais justement hésité à te mettre d'office la mention NGPC mais dans le doute.^^
        C'est corrigé.

D'ailleurs pour Chô Aniki et son jeu Power Rangers, étant donné que je sais que tu cours après les jeux Super Nintendo PAL, je te l'ai marqué en SNIN. Si jamais c'est vraiment un jeu américain, je rectifierai.

En attendant, j'ai fini Sorcer Striker (la version US de Mahô DaiSakusen) en un crédit.
        Relativement accessible pour un shmup de chez Raizing, il m'a juste fallu le temps d'apprendre les pièges du jeu (dans le labyrinthe par exemple) pour en voir le bout. Le gros problème de ce titre, c'est le côté aléatoire des motifs des boss. D'une partie à l'autre ils n'utiliseront pas les mêmes attaques, ou alors pas dans le même ordre, et certaines étant beaucoup plus meurtrières que d'autres, cela veut dire qu'il y a une part de chance (selon l'aisance du joueur face à tel ou tel motif) à considérer. Par exemple le ninja du boss rush près de la fin : je sais que pour l'une de ses attaques, je suis "obligé" de lancer des bombes si je veux être sûr de le franchir, alors que pour les autres je n'ai pas à m'affoler. Ou encore contre le boss de la fusée : lors de ma dernière partie il s'est obstiné à n'utiliser que ses missiles latéraux (qu'on détruit facilement) et ses deux gros lasers verts frontaux, autrement dit les deux motifs les moins dangereux (en ce qui me concerne).
        Evidemment il y a du rank dans l'histoire mais j'ai trouvé ça moins violent que d'habitude, les connaissant.

Commentaire

• Hotline Miami (PC) 25.04.2013

Fini en 10 heures. D'excellentes musiques, bruitages minimalistes mais de qualité (le fusil à pompe ). Graphismes type ordi 8 bits.

Jeu en vue du dessus, à la Gauntlet, on se déplace avec les croix du clavier, on pivote avec la souris. La REconfiguration des touches est infernale par contre. Gameplay très nerveux axé sur le scoring. On débloque des armes et des masques donnant des pouvoirs spéciaux au fil des niveaux.

Une fois le jeu complètement fini, on peut accéder à chaque chapitre individuellement, pour trouver... ce qu'on n'a pas trouvé

A chopper sur Steam lors d'une promo (prix recommandé, moins de 5€ quand même).

TIPS :

- Ce n'est pas un jeu d'infiltration...
          - Avant de prendre un escalier ou un ascenseur, prenez un fusil à pompe ou de chasse.
          - L'un des boss nécessite de la chance pour être tué... persévérez.
          - Un autre boss nécessite le bon masque pour être abattu.

Commentaire

• en ce moment je joue sur les supports que je branche le moins souvent

donc :

- Super Smash Bros Melee (GC) 20.04.2013 : bon c'est fun à 4 mais assez brouillon tout seul

- Clock Tower (PS) 24.04.2013 : bon c'est sûr que c'est moins beau que le 1er, 3D obligue, ambiance moins flippante que le premier(oui du coup je sais pas trop comment le nommer c'est le deux en fait pas le "first fear"...)

on est plus dans un point & click que dans le pur survival horror car y'a toujours plus ou moins moyen de prendre un objet et faire face à scissorman.

Par contre on joue avec plusieurs persos, les différents scenariis sont sympa et puis y'a quand même de très bonnes idées au niveau de la mécanique du jeu bref il est bien sympa dommage qu'il n'a pas été fait en 2D du coup

EDIT : je l'ai en version Française celui ci dommage que le first fear n'a jamais eu de version fr

bon après j'ai rebranché la Saturn Jap

- Super Street Fighter (Saturn) 25.04.2013
            - Super Street Fighter II X (Saturn) 25.04.2013

bon je trouve les jeux clairement plus simple que les versions "arcade" au niveau de la difficulté... 1CC du premier coup @ Shû j'ai joué en laissant les loadings

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa
              J'avais justement hésité à te mettre d'office la mention NGPC mais dans le doute.^^
              C'est corrigé.

D'ailleurs pour Chô Aniki et son jeu Power Rangers, étant donné que je sais que tu cours après les jeux Super Nintendo PAL, je te l'ai marqué en SNIN. Si jamais c'est vraiment un jeu américain, je rectifierai.

En attendant, j'ai fini Sorcer Striker (la version US de Mahô DaiSakusen) en un crédit.
              Relativement accessible pour un shmup de chez Raizing, il m'a juste fallu le temps d'apprendre les pièges du jeu (dans le labyrinthe par exemple) pour en voir le bout. Le gros problème de ce titre, c'est le côté aléatoire des motifs des boss. D'une partie à l'autre ils n'utiliseront pas les mêmes attaques, ou alors pas dans le même ordre, et certaines étant beaucoup plus meurtrières que d'autres, cela veut dire qu'il y a une part de chance (selon l'aisance du joueur face à tel ou tel motif) à considérer. Par exemple le ninja du boss rush près de la fin : je sais que pour l'une de ses attaques, je suis "obligé" de lancer des bombes si je veux être sûr de le franchir, alors que pour les autres je n'ai pas à m'affoler. Ou encore contre le boss de la fusée : lors de ma dernière partie il s'est obstiné à n'utiliser que ses missiles latéraux (qu'on détruit facilement) et ses deux gros lasers verts frontaux, autrement dit les deux motifs les moins dangereux (en ce qui me concerne).
              Evidemment il y a du rank dans l'histoire mais j'ai trouvé ça moins violent que d'habitude, les connaissant.
              Ah, c'est parce que je ne fais pas la différence SNIN/SNES, pour moi la SNES c'est la Super Nintendo pal, ça m'est égal pour le listing.

Commentaire

• Akai Katana Shin (Xbox 360) - 25/04/2013

J'ai terminé 2 modes sur 3, très fun à jouer, avec de jolis gros sprites
                PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

• Nouvelle mise à jour.

psykotine : l'option shortcut c'est la vie.

Chô Aniki : j'ai toujours fait la distinction. Comme ça on sait si on parle en PAL ou en US.

Sinon au passage, petite soirée sur Duck Tales. Je maintiens mon impression de l'époque : c'est un bon jeu, mais rien de transcendant. Je préfère largement Super Mario Bros. 2 (occidental).

Commentaire

• Ha bah oui, c'est sûr.

Commentaire

• Breakers (NEOGEO) - 27.04.2013

Ca c'est du bon jeu accessible ! Par contre, y'a pas de training mode :( Mais j'ai pensé à une feinte : 2 players + Energie Infinie + Temps Infini.

Commentaire

• Bon voilà, j'ai pratiquement jamais posté ici.
                        Mais aujourd'hui, alors que je bloquais toujours sur ce putain de boss du niveau du tapis roulant, aujourd'hui j'ai one-crédité...

Nam 1975 - 27/04/2013

La suite n'est pas bien compliquée en fait.
                        Dernier run, dernière vie, j'ai balancé tout le stock de grenade sur le dernier boss tant j'y croyais pas.

J'étais tellement sur le cul de cette performance imprévue et improbable, que je me laisse allé à la poster dans ce topic.

Commentaire

• 27 04 13, Xbox 360:

Muchi Muchi pork!

Conclusion: je suis pas là de le one créditer

M enfin... Cave quoi
                          https://soundcloud.com/duckking777/tracks

Commentaire

• Yagawa surtout

- Kaitei Daisensou (Saturn) 26.04.2013 : un très bon jeu, original et pixel art que tout fan de Metal Slug se doit d'avoir fait au moins une fois

après sur cette version, des ralentissements viennent un peu gâcher la fête, mais bon ça rend le jeu un peu plus facile du coup

je ne sais pas ce que vaut la version PS1 par contre

EDIT :

- Guardian Heroes (Saturn) 28.04.2013 : toujours aussi bon un MUST HAVE de la Saturn
                            Dernière modification par PsyKoTine, 28 avril 2013, 00h29.

Commentaire

• 28 04 2013:

pink sweet, xbox 360.

bin heureusement que t'as les continues infinis.

mention speciale pour le dernier boss qui apres se l'etre bien pété avec sa petite phrase en jap arrive dans un robot totalement ridicule.

c'est un peu le cas de tous les boss d'ailleurs
                              https://soundcloud.com/duckking777/tracks

Commentaire

• Mise à jour.

Félicitation ANgI-. Le boss final me donnait des cauchemars à l'époque.

J'ai fini Bare Knuckle II. Incontestablement plus abouti que le premier épisode question richesse du gameplay, je n'arrive pas à le préférer.
                                Il m'aura trop marqué à sa sortie. La Mega Drive tenait enfin son Final Fight, avec des musiques de folie.

Commentaire

Chargement...
                                X