Je prefere la musique du stage 2, qui me file la gaule a chaque fois.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Palmarès JV (2.0)
Réduire
X
-
- Sleeping Dogs (PS3) 14.08.2013
Un bon p'tit GTA-like qui apporte un peu de variété par rapport à la concurrence : le jeu se déroule à Hong Kong (qui est plutôt bien reproduite), le scénar tient bien la route et l'univers est cohérent. J'ai bien aimé que le héros, Wei Shen, un agent infiltré, soit tiraillé entre son job de flic (qui consiste à démanteler les triades, responsables de la mort de sa soeur) et son attachement progressif à son gang, les Sun On Yee... Les combats sont très plaisants et violents, à base de contres/projections et combos : on acquière de nouvelles techniques de kung fu au fur et à mesure de l'aventure (en récupérant des statues). Les gunfights sont également assez stylés, avec des ralentis à la sauce John Woo.
Parmi les points négatifs, la map est trop petite à mon goût, les missions secondaires sont assez répétitives, le jeu est ridiculeusement facile et également un peu trop court (la fin fait un peu "bâclée"). Graphiquement, il n'a rien d'exceptionnel non plus mais l'ambiance de HK sauve la mise.
Mais comme je le disais en intro, ça reste un bon petit jeu, qui m'a fait patienter et saliver en attendant la sortie du maitre, GTA V!
Commentaire
-
MediEvil Resurrection (PSP) 15.08.2013
Un soft dans la lignée du premier épisode sorti sur Playstation, qui présente donc les mêmes qualités (et les mêmes défauts) : la patte graphique est superbe, avec une vraie touche "burtonienne".
Les environnements traversés sont très variés, c'est un vrai plaisir de parcourir la Potencie : asile de fous, crypte, champs d'épouvantails, forêt enchantée, bateau pirates, cimetière, champs de potirons, citadelle, etc...
Les musiques ne sont pas en reste, avec des compositions orchestrales magnifiques(un des points forts de la série)!
Le jeu est plutôt long (une vingtaine de niveaux), et les récompenses obtenues en trouvant/remplissant le calice incitent vraiment à retourner les niveaux dans tous les sens.
Autre point fort, l'humour est omniprésent, les dialogues sont souvent très drôles (notamment le narrateur, la Mort, le lutin enfermé dans le crane de Dan Fortesque).
Parmi les points négatifs, la maniabilité est approximative et les combats sont très imprécis. Le jeu est aussi assez old-school et un poil répétitif, mais ce n'est pas très choquant.
Je suis toujours autant fan de cette série, notamment du premier opus qui avait connu son heure de gloire à sa sortie(à quand un remake?).
Il me reste à faire le Medievil 2 sur PS1 qui est parait-il un peu moins bon. Wait and see...
Commentaire
-
- Half-Life (PC) 17.08.2013
On ne le présente plus
Fini en 2 jours (25 heures de jeu), j'ai tourné en rond/galéré à certains endroits comme Xen ou le boss bien que ce n'était pas ma première fois. Le mode difficile doit y être pour quelque chose.
Le jeu a déjà 15 ans mais a conservé de sa superbe : scénario hollywoodien, armement pléthorique, puzzles/pièges variés, musiques & bruitages d'ambiance, level design exemplaire (ça reste quand même linéaire), IA pas déconnante... Un Grand FPS solo comme on en fait plus
Bon, je retourne sur DOTA2 maintenant
Commentaire
-
- Metal Slug 6 (PSP) 16.08.2013
Le dernier Metal Slug de la compil' Anthology PSP. Nouveau moteur, forcément ça tourne plus sur MVS. Par contre, je ne sais pas si c'est à cause de l'émulation ou pas, mais il y a beaucoup de ralentissements dans ce jeu. Finalement, ce sont vraiment le X et 3 qui m'ont vraiment marqués.
- Raiden II (PSX) 16.08.2013
Issu de la compil' Raiden Project, Raiden II est un excellent jeu. J'adore Raiden, j'adore les musiques, j'adore le nouveau laser violet. Je suis allé au bout de deux loops, une troisième commençait, je me demande s'il y a un générique de fin.
Commentaire
-
- Half-Life : Opposing Force (PC) 18.08.2013
Fini en moins de 13 heures. Bizarrement, j'avais plus de souvenir de ce lui-là que de l'original (boss de fin, arme alien, coéquipiers...). Peut-être parce que j'y avais joué plus récemment que son grand frère.
A noter que le jeu n'a pas été réalisé par Valve himself, mais par Gearbox.
Commentaire
-
-L-Dis (NEC Cd-rom) 18.08.2013 : quand je l'avais achete il y a 10 ans, je m'etais fait avoir par son cote kawaii en pensant qu'il serait facile. Que nenni! Ce jeu represente un vrai challenge et a partir du niveau 5, on est dans des niveaux de difficulte dignes de R-Type ou autres Gradius. Ca tombe bien, L-Dis multiplie les clins d'oeil a ces 2 titres.
Meme techniquement, Masaya a assure avec des decors de belle facture et surtout 3 derniers niveaux sublimes.
Un des jeux que je suis fier d'avoir termine. Et je vais mettre les pieds dans le plat : je le place dans mon top 5 des shmups CD/SCD.
Edit :
-Gotzendiener (NEC Cd-rom) 18.08.2013 : ce jeu, le seul jeu en 3D isometrique (si on met de cote les scenes de combat dans certains T-RPG), est plein de charmes (merci Gainax) mais est malheureusement trop court.Dernière modification par shubibiman, 18 août 2013, 16h02.
Commentaire
-
- Half-Life : Blue Shift (PC) 18.08.2013
"Trilogie" terminée.
J'ai 2 souvenirs de Blue Shift : un pont élévateur que j'ai effectivement retrouvé dans le jeu. Et un grillage infranchissable avec un garde derrière, je n'ai jamais compris comment passer, et je n'ai pas retrouvé ce passage dans Blue Shift
Fini en 7 heures, ce qui explique en bonne partie sa faible notoriété.
Commentaire
-
- Dragon's Crown (PS3) 18.08.2013
J'étais en congé cette semaine et personne de mon entourage ne l'était, donc j'y ai joué pratiquement tous les jours
Finis dans les 3 difficultés plus le labyrinthe du chaos avec une sorcière, lvl 99 (le maximum)
La durée de vie est énorme pour un beat'em all (une 20aine d'heures pour le finir en normal la première fois) et le potentiel de rejouabilité également.
Chaque classe est très différente et intéressante à jouer, le jeu est vraiment différent selon qu'on joue un sorcier, une amazone, etc
Le fait qu'on puisse y jouer en coop à 4 sur sa télé ou online ajoute encore à la durée de vie déjà énorme du jeu.
Question graphisme, musique, ambiance, etc c'est tout simplement magnifique.
Tout est fait à la main, du pixel art comme on l'aime; les persos sont tous très charismatiques, les boss également et les références aux films/jeux d'heroic fantasy dont omniprésentes.
Le scénario n'a rien d'exceptionnel mais on le suit avec plaisir.
Côtés "points noirs" je dirais que le jeu est vite répétitif (comme bcp de jeu où on doit leveler forcément...) et c'est vite le bordel à l'écran une fois qu'il y a bcp d'ennemis mais bon, on s'y habitue facilement.
Pour résumer, c'est un must have sur PS3, encore plus pour ceux qui kiffent les beat'em all et la belle 2D.
Post écrit depuis mon Smartphone.
Commentaire
-
Mise à jour.
J'ai fini Sonic Aventure DX sur Xbox 360 (dans la compilation Dreamcast Collection).
Quand même huit heures passées dessus, tous personnages confondus, dans le mode aventure (heureusement qu'on est un minimum guidé par la boule de lumière sinon on pourrait souvent tourner en rond). L'énorme point noir de ce jeu reste la gestion catastrophique de la caméra, auquel j'ajoute la traduction française que même Konami Europe aurait reniée. Ah non j'ajoute également le doublage anglais surjoué au possible (c'était fréquent à l'époque). Première fois que j'y jouais autrement qu'en japonais, je n'ai pas été déçu du voyage si j'ose dire.
Sinon c'est aussi plaisant que dans mes souvenirs. Et quelle bande-son !Dernière modification par Shû Shirakawa, 18 août 2013, 22h55.
Commentaire
-
Sengoku Basara Samurai Heroes (PS3) 19.08.13 :
un bon gros défouloir ! ça fait bizarre tous les persos et costumes sans à avoir à acheter des DLC, par contre sur cette version PAL j'ai trouvé super dommage que l'on ne puisse pas mettre les voix en Jap (cela ne ressemble pas à Capcom d'oubiler ce genre d'option) c'est vraiment dommage pour l'immersion.
bon je vais essayer de finir Brütal Legend malgré le problème de Save sur PS3 :(
Commentaire
Commentaire