Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• - Streets of Rage Remake: Rescue Metro City (PC) 25.04.2020

Je me suis rendu compte que je n'avais jamais joué à la version finale du mod de Tarma (hors test pre-release) !
    Voilà qui est réparé. Quel taf quand même ! Ce mod est vraiment énorme, je ne connais pas les autres mods de SoRR mais je pense sans me tromper qu'il doit être le meilleur, et de loin.

Par contre je t'ai maudit quelques fois Tarma , les chopes des nanas cyborgs qui t'enlèvent 45% de barre....et Neo-X, encore s'il n'y avait que lui why not, mais l'affubler de ces saloperies de robots qui explosent sans cesse
    (J'avais 1cc jusqu'à Neo-X justement... ^^)

Ha et je le redis mais pour moi il y a trop d'ennemis avec les boss, je suis un casu

Bref c'est bien peu par rapport à toutes les qualités de cette version, et j'encourage tout le monde à y (re)jouer !

- Mario & Luigi: Dream Team Bros. (3DS) 26.04.2020

On continue, du fait du confinement, avec les jeux achetés au départ pour les enfants

Alors je suis partagé pour choisir l'adjectif qui qualifiera ce jeu, je vais dire : très bon jeu.
    J'aurais dit excellent s'il avait été plus court d'une 20aine d'heures (je l'ai fini en 51 heures quand même).
    Car tout ce qui fait la qualité de ce RPG devient redondante sur le long terme.

Bon, par contre, on ne peut pas passer à coté du fait que c'est vrai bon jeu ! Original qui plus est, puisqu'on contrôle Mario et Luigi durant tout le jeu en même temps (ou quasi), chacun étant assigné à un bouton : A pour Mario, B pour Luigi.
    Donc la coopération entre les 2 est primordiale, que ce soit dans le monde normal ou le monde onirique (ce n'est pas un spoil ^^). La différence dans celui-ci est que nous avons un Luigi du monde des rêves qui dispose de plusieurs capacités vraiment surprenantes (monde onirique oblige).

Le jeu est accessible -j'ai délivré tous les Koussinos sans soluce-, le leveling bien dosé, l'histoire est ce qu'elle est mais c'est plutôt amusant dans l'ensemble.

Bref j'ai passé un très bon moment, bien qu'un peu long
    Dernière modification par Amano J, 26 avril 2020, 19h07.
    le paradoxe féminin

Commentaire

• Je l'ai saigné un nombre incalculable de fois également avec un collègue sur mes pauses déjeuner.
      Du coup, pour moi, Rescue Metro City était un peu le SoR 4 avant l'heure.

Commentaire

• Merci d'y avoir joué !

Commentaire

• Final Fantasy VII Remake (PS4) 19.04.20

Plié en un peu moins de 44h en terminant toutes les quêtes annexes. Il me manque quelques armes, 2 rapports de combat (dont un qui permetd'obtenir la dernière invocation). Je verrai plus tard si j'ai la motivation de me replonger dans le jeu (peut-être avec les voix en japonais, vu que je l'ai fait avec les voix anglaises, très réussies d'ailleurs). Je tenterai éventuellement le mode difficile mais pas sûr d'avoir la volonté de m'y remettre, étant donné la structure linéaire du jeu et le découpage par chapitre qui oblige à se retaper tout depuis le début du chapitre, pas idéal pour faire du farming donc... Pour le moment, je préfère me replonger dans l'opus original en anglais sur PS Mini (je voulais me prendre le double pack FF7/FF8 sur Switch avec la possibilité d'accélérer les combats mais crise du covid-19 oblige, pas près de le recevoir de sitôt !). D'ailleurs, je viens de sortir de Midgar après 6h de jeu !

Que dire de ce remake donc (sachant que FFVII est probablement mon RPG préféré) ?

Globalement j'ai passé un très bon moment, avec quelques passages vraiment marquants (le Wall Market en tête). Je retiendrai surtout le boulot titanesque fait par Square Enix pour approfondir la "mythologie" FF7. Midgar est superbement retranscrite, les différents secteurs grouillent de vie. Techniquement le jeu est superbe (malgré quelques textures assez grossières qui font un peu tâche). On en prend plein les mirettes, notamment lors des combats qui constituentl'un des gros points forts du jeu. Même si c'est un peu le bordel au début, les combats sont beaucoup plus riches et subtiles qu'il n'y paraitau premier abord (personnellement je trouve qu'on n'a jamais fait mieux que le système des matérias dans un FF). Les boss sont de la même veine, ils vous promettent des affrontements épiques et sont de véritables sacs à PV. Vous ressentirez une satisfaction rare pour un RPG après les avoir vaincus. Les sous-fifres de la team Avalanche occupent une place beaucoup plus importante dans ce remake, Jessie en premier lieu, que vous allez beaucoup appréciez. J'ai été moins convaincu par Aeris (qui était pourtant ma préférée dans l'opus original), alors que j'ai été au contraire agréablement surpris par Tifa. D'une manière générale, je trouve le titre moins manichéen que son illustre prédécesseur. Par exemple, j'ai bien aimé le fait que le joueur et le groupe Avalanche soient mis devant leur responsabilité lorsque l'on arpente la ville et ses débris après avoir fait sauté le premier réacteur Mako.

Concernant les points négatifs (et il y en a malgré tout quelques uns), il faut quand même souligner certains passages extrêmement linéaires façon couloirs, qui s'apparentent assez fortement à du remplissage et peuvent s'avérer extrêmement répétitifs (heureusement que les combats sont vraiment très plaisants encore une fois). Le level design est également d'un autre âge, avec des leviers à actionner, des étages façoncopier-coller... L'ajout de certains nouveaux persos secondaires (particulièrement Roche, le SOLDIER à moto) n'est vraiment pas une franche réussite... Les side quests ne sont pas franchement passionnantes... Le dernier tiers du jeu (tour Shinra) m'a également moins convaincu, j'aurais sans doute préféré que celui-ci occupe moins de temps au profit des différents quartiers/secteurs de Midgar...Enfin, sans trop spoiler, le principal ajout de ce remake (les "whispers") laisse aux narrateurs beaucoup de possibilités, notamment la trame narrative originale... En tant que fan de FF7, j'ai donc un peu peur que les prochains épisodes sur next-gen partent totalement en couille sur le plan scénaristique, affaire à suivre...

Au final, je retiendrai donc un très bon RPG, qui mérite sans doute un bon 17-17.5/20. J'avais un peu laissé de côté la série depuis FFXII, le dernier épisode que j'avais vraiment apprécié (j'avais fini le XIII qui était une sombre merde et le XV m'avait laissé mi figue mi raisin même s'il avait le mérite d'innover un peu) et ce FFVII remake aura eu pour principal mérite de me replonger au collège et de me "reconnecter" avec une franchise emblématique du JV !

Commentaire

• J'ai édité mon précédent message avec un finish de Mario & Luigi: Dream Team Bros., si jamais ça intéresse quelqu'un
            le paradoxe féminin

Commentaire

• Mise à jour pour Amano et kurush.

Commentaire

• Merci Shû
                le paradoxe féminin

Commentaire

• Merci Shû !

Commentaire

• - Shantae: Half-Genie Hero (PS4) 27.04.2020

Je pensais l'avoir totalement terminé même en comptant ses aventures annexes, je me trompais, il m'en restait une. C'est donc chose faite.

Par rapport au précédent dont j'ai posté un compte-rendu il y a quelques jours, ce quatrième épisode des aventures de Shantae est conçu pour la génération précédente de consoles (le précédent, c'était de la 3DS).
                    Ici il s'agit de l'Ultimate Edition (que j'ai en boîte sur PS4), c'est-à-dire qu'il y a le jeu original + tous ses DLC + une aventure supplémentaire + le CD des musiques du jeu.

Justement, commençons par là, c'est tout bonnement excellent. On retrouve l'ambiance des épisodes précédents avec quelques reprises et beaucoup de nouveaux thèmes. Et même si le début est dans un style qui fait Moyen Orient, on ne passe pas son temps à faire du désert. C'est d'ailleurs un peu plus varié que Shantae and the Pirate's Curse sur ce point.
                    Visuellement c'est de la 2,5D et c'est très joli, même si les puristes du pixel préfèreront sans doute un Monster Boy 100% en 2D.

Dans cet épisode Shantae retrouve petit à petit ses pouvoirs de génie et elle peut donc se transformer en plusieurs animaux, cela lui permet d'accéder à des parties de niveau inaccessibles au premier passage. L'éléphant détruit des gros blocs de pierre, l'araignée marche au plafond, la souris se glisse dans ce qu'on aurait pu prendre pour des frises décoratives, la sirène nage, etc.
                    Cela implique des aller-retours, toujours façon Wonder Boy: The Dragon's Trap. Et donc ça en agacera sans doute certains.

Le jeu est traduit en français mais les textes sont parfois étranges, en plus de fautes grossières.

C'est d'une longueur tout juste convenable (une vingtaine d'heures en prenant son temps), mais il y a les aventures supplémentaires pour prolonger le jeu.

Il y en a deux non linéaires, dont la première invite à prendre Risky Boots (la méchante des deux premiers Shantae) et donc de retrouver les armes du troisième épisode. Une autres propose de prendre trois personnages, chacun ayant ses capacités et on doit gérer son équipe pour choisir le bon membre au bon moment.
                    Enfin les 4 dernières aventures sont des costumes que Shantae porte, cela lui donne différentes capacités, mais elle ne se transforme plus ! De plus ces 4 aventures se font en ligne droite.

Voilà un épisode qui ravira les amateurs de la série.

Commentaire

• Envoyé par Tarma
                      - Shantae: Half-Genie Hero (PS4) 27.04.2020

Je pensais l'avoir totalement terminé même en comptant ses aventures annexes, je me trompais, il m'en restait une. C'est donc chose faite.

Par rapport au précédent dont j'ai posté un compte-rendu il y a quelques jours, ce quatrième épisode des aventures de Shantae est conçu pour la génération précédente de consoles (le précédent, c'était de la 3DS).
                      Ici il s'agit de l'Ultimate Edition (que j'ai en boîte sur PS4), c'est-à-dire qu'il y a le jeu original + tous ses DLC + une aventure supplémentaire + le CD des musiques du jeu.

Justement, commençons par là, c'est tout bonnement excellent. On retrouve l'ambiance des épisodes précédents avec quelques reprises et beaucoup de nouveaux thèmes. Et même si le début est dans un style qui fait Moyen Orient, on ne passe pas son temps à faire du désert. C'est d'ailleurs un peu plus varié que Shantae and the Pirate's Curse sur ce point.
                      Visuellement c'est de la 2,5D et c'est très joli, même si les puristes du pixel préfèreront sans doute un Monster Boy 100% en 2D.

Dans cet épisode Shantae retrouve petit à petit ses pouvoirs de génie et elle peut donc se transformer en plusieurs animaux, cela lui permet d'accéder à des parties de niveau inaccessibles au premier passage. L'éléphant détruit des gros blocs de pierre, l'araignée marche au plafond, la souris se glisse dans ce qu'on aurait pu prendre pour des frises décoratives, la sirène nage, etc.
                      Cela implique des aller-retours, toujours façon Wonder Boy: The Dragon's Trap. Et donc ça en agacera sans doute certains.

Le jeu est traduit en français mais les textes sont parfois étranges, en plus de fautes grossières.

C'est d'une longueur tout juste convenable (une vingtaine d'heures en prenant son temps), mais il y a les aventures supplémentaires pour prolonger le jeu.

Il y en a deux non linéaires, dont la première invite à prendre Risky Boots (la méchante des deux premiers Shantae) et donc de retrouver les armes du troisième épisode. Une autres propose de prendre trois personnages, chacun ayant ses capacités et on doit gérer son équipe pour choisir le bon membre au bon moment.
                      Enfin les 4 dernières aventures sont des costumes que Shantae porte, cela lui donne différentes capacités, mais elle ne se transforme plus ! De plus ces 4 aventures se font en ligne droite.

Voilà un épisode qui ravira les amateurs de la série.
                      Tu m'as convaincu! Commandé sur Switch

Commentaire

• Streets of Rage 4 (Switch) 01.05.2020
                        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• - Twin Dragons (NES) 02.05.2020

J'ai kickstarté 2 jeux dans ma vie : Twin Dragons et Paprium. J'en ai fini un et perdu 50 balles avec l'autre

Twin Dragons est un jeu français (oui môssieur), prévu donc pour tourner sur NES mais il est sorti aussi en démat' sur PC (et peut-être d'autres supports ?). On incarne donc 2 dragons, chacun ayant une partie des mondes à terminer, dans un jeu typiquement plate-former fin 80's/début 90's.
                          J'ai vraiment apprécié ce jeu : level-design bien pensé, DA super mignonne, difficulté bien dosée (c'est pas simple mais on y arrive), gameplay au top et surtout une BO excellente ! Je me surprenais à fredonner les airs après avoir arrêté de jouer ^^

Et truc sympa, on voit son nom dans les crédits pour ceux ayant sub

Je ne peux que vous conseiller d'essayer et je vous joins d'ailleurs une petite vidéo pour vous faire une idée

le paradoxe féminin

Commentaire

• Envoyé par Mefffisto
                            Tu m'as convaincu! Commandé sur Switch
                            J'espère qu'il te plaira !

Commentaire

• - Dragon Quest XI S: Edition Ultime (Switch) 03.05.2020

Voila un je qui maitrise son sujet et qui est le meilleur dans ce qu'il fait.
                              Certes Enix est dans la plus pure continuité plutot que dans l'innovation mais force est de constater que leur formule s'est affinée au fil au fil du temps et qu'on atteint la une forme d'aboutissement.

La dernière aventure "Grand Format" datait déja de DQ8 sur PS2 et au final je préfères qu'ils s'en tiennent a ce qu'ils savent faire plutôt que de nous faire des FFXV et des FFXIII.

Le gameplay est certes très classique mais dosé intelligemment, le jeu fait bon usage des capacités et permet de trouver son "stye' de gameplay sans pour autant submerger le pauvre joueur sous un déluge de classes et de possibilités esotériques.
                              Seul reproche le jeu est trop facile. Je crois que je suis mort une seule fois.
                              Alors certes c'est parce que je suis du genre a arriver avec du Level et j'ai quand même eu chaud par moments mais bon j'ai poutré le boss de fin sans grande difficulté donc rien que ca....

LE scenario m'a beaucoup plu. Ca fait du bien de revenir a une grande aventure avec des chevaliers et des rois méchants, des arbres du monde. Autant plus jeune les scenarios alambiqués m'impressionnaient mais finalement aujourd'hui je trouve qu'il y a une valeur a une histoire classique mais bien menée. C'est plus intemporel.
                              Ma fille a suivi l'histoire donc ca aussi c'est cool c'est un jeu tout public mais pas neuneu pour autant. En plus j'ai pu en profiter pour lui apprendre du vocabulaire comme "pont-levis" ou encore "sortilège".

J'ai trouvé le character design réussi, certes on a tous les clichés de Toriyama mais bon c'est pas si souvent qu'il fait de nouvelles choses. Ca participe aussi au coté retro/nostalgie du jeu, on est en terrain familier. Il y a des personnages mémorables et a la fin de l'aventure on est très attaché à l'équipe. Le méchant par contre est générique au possible.

Mention spéciale a Sylvando qui réalise l'éxploit de nous faire un perso hyper GAY tout en restant tout public et sans provoquer de débats ou de malaise. Ca change des américains et de leur diversité version rouleau compresseur.

Pour ce qui est de la musique sur la version switch c'est la version orchestrée. Alors moi qui joue avec une belle chaine hifi branchée sur la TV j'en ai pris plein la poire. De belles notes de contrebasses qui claquent, de percussions très détaillées et des tapisseries de cordes, des trompettes épiques ou de la harpe, la j'en ai eu pour mon argent. La dynamique d'une musique orchestrale est sans commune mesure avec la musique habituelle des jeux, ca respire beaucoup mieux, les instruments sont plus détaillés. C'est une soundtrack réussie sans être la meilleure de la série, et on retrouve plusieurs thème familiers. Vers la fin ma fille chantonait les thèmes donc c'est bon signe.

Voila j'ai été enchanté du début a la fin ce jeu c'est tout ce que j'aime, du RPG des années 90 mais avec un skin HD ^^
                              Et pour rester dans ce concept je passe sur Trials Of Mana.
                              Dernière modification par edgarfigaro, 03 mai 2020, 02h12.

Commentaire

• Envoyé par fatir
                                ...

Je suis donc très sérieusement intéressé par :

Ys: The Ark of Napishtim (PC)
                                Ys: The Oath in Felghana (PC)
                                Ys Origin (PS4)
                                Ys Seven (PC)
                                Ys: Memories of Celceta (PC)

Merci XSEED Games d'avoir tout porté sur PC (même si c'est pas gratuit ).

Dans quel ordre faut-il les faire ? Dans l'ordre de parution ? Dans l'ordre de la timeline ?

Comment se présente l'aspect RPG ?

Y a d'autres jeux d'autres licences dans ce genre de format portés sur PC ? Je pense à d'éventuels A-RPG de l'époque PlayStation/Saturn.
                                Salut,
                                Enorme fan de YS moi-même, je me sens obligé de te répondre !!!
                                Ys est avant tout un hack and slash sous stéroides.
                                Rapide et nerveux, et très axé gameplay.
                                De façon générale les YS sont réputés pour leur difficulté et leurs modes Hard, Nightmare et companie (ca devrait te plaire) ainsi que leur ambiance prenante.

Il y a trois familles de jeux Ys (grossièrement) :
                                - Les classiques 2D retro
                                - Les jeux axés gameplay pur (VI, Felghana, Origin)
                                - Et les jeux les plus récents ont évolué un peu vers un coté plus Metroidvania (carte a compléter, inventaire plus poussé, NPC, camp, etc). Ca a commencé avec le VII (Qui vient de sortir sur PC), puis Celceta, et enfin le VIII.
                                Pas encore touché au IX qui vient de sortir au Japon.

Vu ton profil assez axé gameplay je me tournerais vers Ys VI pour débuter d'autant qu'il semble t'avoir tappé dans l'oeil. Il tourne très joliment sur PC les textures ont été remises à jour.
                                C'est le jeu qui a relancé la série.
                                Puis j'irais dans l'ordre de sortie car on voit le gameplay s'étoffer peu à peu: Felghana qui est souvent consideré comme le meilleur de la serie et le plus "PUR". Il a un bon niveau de challenge et un système de combo/streak assez poussé tu devrais accrocher. Puis enfin Ys Origin qui est dans la lignée mais introduit le concept d'avoir plusieur personnages avec des gameplay differents.

Après ca si tu te sens de te lancer dans du rétro c'est le bon moment de faire Ys I+II Chronicles (ca va vite).
                                Ca te permettra de mieux comprendre la série et ils font suite à Origin.

Sinon la suite logique est de continuer avec la "trilogie" du VII, de Celceta, et du VIII.
                                Ils sont axés sur un système a la pierre papier ciseaux, ou tu change de perso sur le fly selon le type d'adversaire (Tank, combo ou a distance). Il y a aussi un coté farming pour faire des objets mais sans que ce soit envahissnt ou que ca ralentisse le flow. Ca reste dans tous les cas nerveux et rapide.
                                C'est a partir de là que coté Narratif a été considérablement développé.
                                Alors oui c'est culcul par moments mais globalement c'est vraiment dans l'ésprit RPG traditionnel un peu retro. J'ai trouve les dernières histoires très prenantes. Quand t'arrives à la fin le culcul tu l'as oublié parce que finalement l'histoire est attachante et ce qui parraissait anodin peut avoir une résolution un peu sombre qui va venir contraster.

L'autre point fort de la série bien connu c'est sa musique. Le studio JDK est une vraie légende, donc met un casque ou des enceintes si possible. Le III et le VII notamment cartonnent sévère.

Le seul canard boiteux de la série est YS IV version super Nintendo.
                                Quand a YsIII c'était un jeu en side scrolling sorti sur consoles 16 bits.
                                Je suis persuadé qu'il a beaucoup inspiré Castlevania Symphony of the Night certaines similitudes sont frappantes.
                                Enfin Celceta et Felghana sont des remakes de YS III et YS IV.
                                Dernière modification par edgarfigaro, 03 mai 2020, 03h54.

Commentaire

Chargement...
                                X