Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mise à jour pour tout le monde.

J'ai finalement réussi à "one créditer" Z-Warp. C'est venu plus vite que je ne l'aurais cru, malgré le fait qu'en plus de ce que j'avais noté comme pics de difficulté, j'ignorais encore qu'il y avait un true last boss.
    Mais c'est passé malgré tout, c'est surtout sa dernière phase qui est horrible : pendant qu'on navigue dans un déluge de tirs, de grosses colonnes latérales balayent franchement de droite à gauche, donc on doit décrire de sacrés écarts. On est restreint dans un couloir qui se décale à grand rythme.

Commentaire

• Fallout 4 (PS4) : 18.12.2022

Terminé en 8j20h23m.... après avoir ratissé le jeu et ses DLC (édition GOTY).

Quel jeu!! J'ai absolument adoré l'ambiance et la multitude de choix disponibles pour avancer dans l'histoire.
      Assez perdu au début dans les commandes et certains paramètres de gestion des colonies assez obscurs ( route de ravitaillement).... mais une fois appréhendé ça roule.

J'ai apprécié le côté Atelier et gestion des ressources pour monter les colonies, tuner notre stuff, faire avancer l histoire. Très bien fichu et si on est fan de construction on peut littéralement passer sa vie à reconstruire des petits coins de paradis.

Tout cela permet d alterner des phases dynamiques et des moments plus calme en mode exploitation, amélioration, loot. Cela explique le temps que j y ai passé !!!

Hormis des bugs malencontreux et le fait que c est la première fois qu un jeu plante sur ma PS4 ( crashé une bonne dizaine de fois) c est une pleine réussite pour Bugthesda (surnom donné par un collègue... apparemment c'est courant chez Bethesda...)

Edit qui sert à rien : Bethesda .... MERCI !!!!
      Dernière modification par Twilight_Guardian, 20 décembre 2022, 20h29.

Commentaire

• Sea of solitude (XBox S) 18.12.2022

De la plate forme narrative à l'habillage épuré où l'on suit une protagoniste transformée et poursuivie par des monstres.
        Apparemment, le créateur du jeu a développé ça suite à des troubles psychologiques et fait une sorte de thérapie par ce biais.

Le gameplay est simple mais pas inintéressant pour autant.
        Mais c'est l'histoire qui pousse à poursuivre. Les principaux thèmes abordés sont le mal être, le point de vue et les relations entre humains dans différents cadres : adultes/ados ; ados/enfants ; ados/ados ; adultes/enfants. Des thèmes comme l'égoïsme, la maltraitance ou le harcèlement.
        Au fil de l'histoire, on comprendra pourquoi elle est devenue un monstre en combattant ses démons intérieurs et gérant ses problèmes relationnels.

Penchant thématique noir de "it takes two" (pourtant déjà pas rigolo), il n'en a certes pas le dixième de l'inventivité mais reste plus intéressant dans son propos.

Le titre a l'intelligence de ne pas tirer en longueur (bouclé en 6h) si bien que le le gameplay n'a pas le temps de devenir insipide.
        "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Mise à jour pour ces gentilhommes.

Commentaire

• Kurush t'y vas pas avec le dos de la cuillère quand tu testes tes jeux ! À l'époque à laquelle on rédigeait pour Player 2, t'aurais pu intégrer l'équipe sans problèmes .

Commentaire

• Merci pour le compliment ! C'est assez chronophage mais ça reste un bon gros kif de jouer les apprentis testeurs 30 ans après avoir épluché les Consoles + / Joypad / Player One en long en large et en travers...

Commentaire

• Bladed Fury (XBox S) 21.12.2022

Action/plate-former, rien ne différencie vraiment ce jeu d'autres du même genre.

La DA est "habituelle" pour un titre de ce calibre (aka propre mais pas fou et plutôt estampillé "indé"), le gameplay reste classique tout comme les affrontements contre les mobs ou les boss qui ne me laissent déjà quasi aucun souvenir.

Pas mauvais mais franchement dispensable, j'ai certainement une approche plus désabusée du fait d'avoir enchaîné ce titre avec un autre pendant une nuit blanche en plus d'avoir pratiqué pas mal de jeux du genre ces derniers temps.
                Et ce n'est pas l'histoire qui m'a marqué non plus : pourtant simpliste, elle a l'air de se perdre elle-même... à moins que ce ne soit des soucis de traduction (doublage entièrement chinois ? cantonais?)

Pas de challenge particulier non plus.
                On est en face d'un jeu honnête mais plutôt moyen qui se plie en 5 heures à tout casser.

J'ai beau ne pas avoir détesté, je me dis que j'aurais pu utiliser ce temps à avancer sur autre chose.
                "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Envoyé par kurush75
                  Merci pour le compliment ! C'est assez chronophage mais ça reste un bon gros kif de jouer les apprentis testeurs 30 ans après avoir épluché les Consoles + / Joypad / Player One en long en large et en travers...
                  On voit que c'est fait avec amour.
                  Oui, j'avais le même plaisir, en plus de faire la MAJ de la maquette et la couv' ! Ça donnerait presque envie de s'y remettre mais c'est vrai que ça prendrait un max de temps...

Commentaire

• Traditionnelle session de Noël avec le frérot sur du rétrogaming, ca donne ça (mais probablement fini à de multiples reprises):

- Gradius II (Famicom),
                    - Crisis Force(Famicom)
                    - Contra Spirits (Super Famicom)
                    - Quartet (Sega Master System)
                    - My Hero (Sega Master System)
                    - Hokuto no Ken (Sega Master System)
                    - Psycho Fox (Sega Master System)
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Mise à jour globale.

Commentaire

• Dernier finish pour 2022

Disclaimer perso : le syndrome Amélie Poulain = j'ai trop attendu pour voir le film à l'époque et après avoir entendu que je serais soufflé vu comme le film est génial, top, etc.... j'ai été déçu par celui-ci tellement mon attente était élevée.

- Live A Live (Switch) 31.12.2022

Je suis partagé après l'avoir finit....d'un coté il y a donc eu ce syndrome Amélie Poulain sur pas mal de chapitres tant j'attendais de pouvoir enfin jouer à ce jeu , mais de l'autre le dernier chapitre + true ending ont quand même bien relevés la barre.

Le principe global du jeu est pourtant intéressant, on joue 7 personnages différents dans 7 chapitres se déroulant dans différentes époques. Plus 2 chapitres se débloquant ensuite.

Chaque époque ayant une idée générale/un thème propre :

- la Préhistoire => aucun dialogue, uniquement des onomatopées.
                        - la Chine Impériale => histoire de maître kung-fu et son élève, avec rivalité contre un autre dojo
                        - le Far West => défense d'un village contre un groupe un groupe de bandits avec une phase de pose de pièges
                        - le Japon Edo => on joue un ninja parti sauver un prisonnier dans un autre clan, particularité on peut jouer full assassin ou full infiltration
                        - le présent => calqué sur la mise en scène d'un jeu de combat on enchaine les affrontements avant le boss de fin
                        - le Futur Proche => qui finit avec un combat de mecha genre Goldorak
                        - le Futur Lointain => histoire à la Alien, aucun combat hormis boss de fin, se repose plus sur l'ambiance

Le problème est que les chapitres étant plutôt courts, je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux persos, et passée la surprise du thème/histoire/gameplay j'ai voulu en finir rapidement pour passer à la suite. A tel point que je rushais pour en voir la fin et passer à un autre jeu...mais heureusement le dernier chapitre mêlant un peu tous les univers sauve le point de vue général que j'avais et m'a poussé à faire ce qu'il fallait pour avoir le true ending.

Ça reste une expérience originale bien mise en valeur par la bande-son (énorme point positif) et les graphismes en 2d-hd.
                        le paradoxe féminin

Commentaire

• @kurush75
                          Avais-tu vu mon message ?

http://www.neogeofans.com/leforum/sh...0403&page=2#19

Commentaire

• Mise à jour express pour Amano.

Faudrait vraiment que j'y joue, à ce Live A Live puisque je ne l'avais pas fait sur Super Famicom mais là c'est trop chaud question temps. J'ai à peine eu le temps d'avancer Ôkami cette semaine, et quasiment pas touché Wild Arms XF...
                            M'enfin, je l'ajoute tout de même à la to-do list.

Commentaire

• Merci pour la MàJ
                              Hâte de lire ton avis sur le jeu
                              le paradoxe féminin

Commentaire

• Envoyé par VolKoF
                                @kurush75
                                Avais-tu vu mon message ?

http://www.neogeofans.com/leforum/sh...0403&page=2#19
                                Je viens seulement de le voir. Je note pour mon prochain finish/test, merci !

Commentaire

Chargement...
                                X