Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mise à jour pour kurush.

Nouveau sujet créé pour yori.

J'ai fini What Remains of Edith Finch sur PS5.
    Jeu narratif que j'avais beaucoup aimé sur PS4, j'ai profité de la mise à niveau gratuite pour reparcourir cette grande demeure alambiquée qui abrite tous les secrets funestes de la famille Finch.
    En explorant chaque recoin on tombe sur des manuscrit permettant de retracer les vies, et surtout les morts, accidentelles, tragiques... de tous ses membres. Certains étaient vraiment maudits pour le coup.
    Par contre j'avais oublié à quel point les contrôles étaient parfois contre-intuitifs.​

Commentaire

• World of Illusion Starring Mickey Mouse and Donald Duck (Mega Drive) 05.08.2023

Test complet ici :

https://forum.supagemu.com/topic/101...mar%C3%A8s/392

Commentaire

• Mise à jour.

Création du sujet dédié à Amano J.

J'ai fini, pratiquement trois ans jour pour jour plus tard, Late Shift sur PS5, un film interactif aux multiples fins selon les choix qu'on opérera. Comme je l'avais écrit à l'époque, le seul point qui me gène est que les événements s'enchainent trop vite. OK il ne faut pas que cela dure trop longtemps, pour ceux qui repartiront depuis de début (en s'organisant on peut tout faire en deux parties), mais il y a trop d'ellipses, les personnages sont trop réactifs, on passe d'un lieu à un autre en un clin d'oeil, etc.
        Mais l'histoire est sympa et le jeu d'acteur plutôt bon. Un jeu parfait pour un week-end.

Commentaire

• Merci pour le taf abattu Shu
          le paradoxe féminin

Commentaire

• Avec plaisir.

À chaque création j'en profite pour effacer les liens que j'avais mis en place (qui de toute façon ne renvoient plus à rien). C'est effectivement nettement plus léger, donc plus rapide quand j'édite. Plus aucun plantage en tout cas.

Je vais remonter le sujet tranquilloux. Prochain sur ma liste : PowerMarcel.

Commentaire

• Super boulot

Commentaire

• Par contre maintenant quand on a finit un jeu, on post dans notre post perso ou toujours celui-ci ? J'imagine toujours ici mais je préfère être sûr.
                le paradoxe féminin

Commentaire

• - Chained Echoes (PC) 07.08.2023

Jouez-y !

Je pourrais rester sur cette obligation à jouer à ce jeu mais je me dois de développer un peu quand même.

Chained Echoes est un JRPG crée par une seule personne (ou presque) : Matthias Linda. Ça rend la performance encore plus ahurissante, d'autant que le jeu en remontre à pas mal de productions autrement plus chères.... On sent l'amoureux du genre qui a tout fait pour que l'expérience soit en tous points fluide et prenante.

Tout est pensé pour le plaisir de jeu sans frustrer le moins du monde :
                  - Les ennemis sont visibles sans être en surnombre, il n'y a donc pas trop de combats et une fois tous les ennemis tués sur un bout de map, on peut visiter sans craindre le moindre affrontement. Les combats sont au tour par tour et se basent sur les buffs/débuffs, le gameplay est facile à prendre en mais mais les combats ne sont pas simplistes. Il va falloir réfléchir à ce que vous faites
                  - L'histoire est fluide, prenante et extrêmement bien écrite, elle donne toujours envie de connaître la suite et il m'a été difficile certaines fois de lâcher la manette... L'histoire au sujet des échos est dingue et tout se tient jusqu'au dénouement et même la scène post-fin Les personnages principaux ont tous un background parfaitement bien travaillé et écrit.
                  - Il faut en gros 50 heures pour tout voir (quête principale + quêtes annexes, boss ultime caché, armes ultimes, ...)

Le jeu est superbe avec une DA réussie typée 16 bits, les maps sont bien construites, etc....

En vrai j'aurais beaucoup trop de choses à dire mais je vais finir sur 2 points : à 25 balles ce serait dommage de passer à coté d'une telle expérience, et il rentre direct dans mon top 5 JRPG ever (je me demande même si, sans la nostalgie sur ma sainte trinité Skies of Arcadia, FFX, Valkyrie Profile, il ne serait pas top 1....non quand même ^^ )

Bref, jouez-y !
                  le paradoxe féminin

Commentaire

• Amano : non non il faut garder ce sujet pour discuter tous ensemble des différents jeux qu'on finit. Après je reporte dans vos sujets respectifs.

Mise à jour du coup pour toi, yori, et PowerMarcel dont le sujet est créé.

Commentaire

• Ok c'est bien ce que je pensais (Et joue à Chained Echoes ! ^^)
                      le paradoxe féminin

Commentaire

• J'ai été voir quelques vidéos de Chained Echoes, je pense être dans le coeur de cible. Je le note pour plus tard.

Mise à jour et création du sujet de Fartaz.

Commentaire

• Mise à jour.

Création du sujet de Ryuga.

De mon côté, j'ai fini Z-Warp sur PS5.
                          Il m'a fallu quelques parties pour le "one créditer". Il faut dire que j'avais encore assez le jeu en tête : fini sur PS4 il y a moins d'un an, plus la vidéo 1-sissy qu'on lui a consacré avec Trizeal, pas étonnant qu'il soit tombé si vite.​

Commentaire

• Mise à jour.

Création du sujet de msx33.

J'ai fini Dawn of Mana sur PS2.
                            Une véritable catastrophe... Je ne sais pas comment ils ont pu valider autant de mauvaises idées.
                            Déjà, il manque de nombreux éléments incontournables dans un RPG :
                            - aucun équipement, hormis les quelques badges qu'on peut sélectionner parmi la liste de ceux qu'on débloque en fonction de ses performances. Zéro armure, zéro arme (on reçoit l'épée sacrée dès le départ), zéro accessoire sauf si l'on considère que les badges remplissent cette fonction ;
                            - aucune exploration libre, on est limité à la (très vaste) zone du chapitre en cours, donc pas d'aller-retour, pas de moyen de locomotion, pas de village, pas de PNJ à qui parler, c'est vide de chez vide ;
                            - pratiquement pas de magies car les traditionnels esprits (Gnome, Salamander, Dryad, etc.) sont ici réduits à l'état de munitions élémentaires. Seul le jeune esprit qui nous accompagne façon Navi de Zelda pourra réellement lancer des sorts, principalement de la magie de soin. Ce qui amène au point suivant :
                            - pas de coéquipier contrairement aux épisodes précédents. On pourra toujours se raccrocher à la petite branche que c'est une volonté de retourner au tout premier Seiken Densetsu et son héros solo, mais non, c'est quand même une série où l'on est surtout habitué à jouer une équipe de trois personnages ;
                            - pour finir le pire défaut du jeu : il n'y a pas de niveaux d'expérience, on fait progresser uniquement trois stats : les PV maximum, les PM maximum et la puissance physique. Jusqu'ici rien de grave. L'ÉNORME problème, c'est qu'à chaque nouveau chapitre, sans aucune justification, tout retombe à zéro. Donc à chaque chapitre, on est "obligé" de recommencer à tuer les ennemis en les mettant dans les vapes, en les projetant maintes et maintes fois entre eux via l'espèce de liane greffée sur l'épée, ou en leur balançant des éléments de décor dessus (il y a toujours des objets qui trainent à droite à gauche) pour qu'ils lâchent plus de power up ou plus d'argent. Ce doit être possible de le finir sans trop se focaliser dessus et en se contentant des upgrades des plus faibles que fourniront les ennemis si on les tue normalement, mais je pense qu'il faut un tant soit peu respecter comment le jeu est conçu pour moins galérer contre les bosses.
                            On se retrouve donc plus devant un jeu d'action/plateformes que dans un A-RPG, à la réalisation moyenne.
                            De très loin c'est le Seiken que j'ai le moins aimé.
                            Le seul point positif que je retiendrais à la rigueur, est le générique de fin avec différentes textures (laine, couture…). Ah et le fait que cela m'a un peu donné envie de retourner au tout premier sur GameBoy. Cela fait assez longtemps que je n'ai pas fini de jeu sur ce support, donc voilà un candidat idéal.​

Commentaire

• Quelques finishes à l'arrache sur RetroStone pendant mes vacances aux îles Féroé :

Battletoads (GB) 11.08.2023
                              Robocop (Arcade) 13.08.2023
                              The G.G. Shinobi (GG) 21.08.2023
                              Splatterhouse (Arcade) 21.08.2023
                              Double Dragon (Arcade) 21.08.2023
                              Cloud Master (SMS) 22.08.2023
                              The Lucky Dime Caper starring Donald Duck (SMS) 22.08.2023
                              Batman Returns (SMS) 22.08.2023

Commentaire

• Shû Shirakawa en lisant ton retour sur Dawn of Mana je me suis demandé comment tu as pu tenir pour le finir malgré tout ?
                                le paradoxe féminin

Commentaire

Chargement...
                                X