Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• - Resident Evil (GameCube) 24.08.2012

Mon avis ici

Edit: J'ajoute aussi

Resident Evil: Code Veronica X HD (PS3) 24.08.2012

Resident Evil 4 HD (PS3) 24.08.2012

Commentaire

• Dans le cadre de sa programation d'été, Edgar présente : Un jour, un jeu.
      Aujourd'hui :

- Portal (XBOX360) 24.08.2012
      Présenté par les chips au fromage régime dukan.

Pas le meilleur jeu du monde, mais de loin le plus original de ces dernières années, le concept peut donner des suites épiques. Un rpg ? Un open world ?

Envoyé par Chô Aniki
      - Castlevania II: Belmont's Revenge (Game Boy) 23.08.2012

Aaaah toujours aussi bon, il m'en a fait baver un peu, je le trouve plus difficile que Castlevania Adventure.
      Raaaah trop bien faut que je me le trouve celui-là ! Par contre si il est plus dur que le premier ca fait flipper parce que c'est un summum dans le genre hardcore le CV gameboy...

Envoyé par NeoBob
      - Resident Evil (GameCube) 24.08.2012

Mon avis ici

Edit: J'ajoute aussi

Resident Evil: Code Veronica X HD (PS3) 24.08.2012

Resident Evil 4 HD (PS3) 24.08.2012
      Bien ! Le 1 version gamecube ca reste le summum. Faudrait vraiment qu'ils pensent à refaire le 2 et le 3 aussi Code Veronica et 4 en HD c'est bien ou foutage de gueule ?.
      Dernière modification par edgarfigaro, 24 août 2012, 04h49.

Commentaire

• Envoyé par edgarfigaro
        Bien ! Le 1 version gamecube ca reste le summum. Faudrait vraiment qu'ils pensent à refaire le 2 et le 3 aussi Code Veronica et 4 en HD c'est bien ou foutage de gueule ?.
        Perso j'ai pas fait les versions originales mais d'après mon pote l'amélioration graphique est quasi inexistante...

Rien à voir avec le Rebirth quoi

Commentaire

• Bon allez, juste pour l'update :
          - Gears of War (Xbox 360) 24.08.2012
          Fini en dément pour débloquer une skin d'arme dans le 3 (qui a dit "geek" ?)
          Toujours aussi bon. Un des meilleurs de la trilogie pour l'ambiance. En revanche, la technique et la maniabilité ont bien évolué.
          Et pour finir, un petit cadeau pour ceux qui savent : The pain train is comin'! Wouhouu!

Commentaire

• Castlevania (NES) 25.08.2012

Commentaire

• - Street Fighter II Turbo (SNES) 27.08.2012

Petite partie vite fait, et finalement je l'ai one crediter, donc voilà.

- Heroes Over Europe (Xbox 360) 27.08.2012

Un jeu pris au pif car pas cher et qui se révèle plutot bien, de bonnes sensations, une bonne ambiance seconde guerre mondiale avec vidéos et dessins à l'appui.

Dernière modification par Chô Aniki, 27 août 2012, 15h07.

Commentaire

• - Final Fantasy VII (PSP) 27.08.2012

Mon dieu quelle claque meteorique. De la première démo avec tobal n1 a cette partie survla psp, final fantasy vii est le jeu qui a défini ce que claque signifie dans min vocabulaire. De la première a la derniere image, ce jeu atteint pour moi la perfection la plus totale. Meilleure musique, meilleur character design, décors, ambiance, combats en 3d (ouais ca parait banal mais quelle hallucination en Aout 1996 c'est meme pas explicable avec des mots)
                materias, bruitages, scenario, ce jeu aura retourné tout ce qui existait et placeé la barre a un niveau encore jamais vraiment égalé.

Fallait y etre. Je m'en fous si ca fait plus hardcore gamer de dire que le 6 est mieux, poyrtant dieu sait que ff4,5 6, et. Chrono trigger m'avaient scotché au point de me deconnecter de la vraie vie. Mais le 7 les dépasse sur absolument tous les points, (musique comprise) ceux qui etaient la le premier jour le savent, ff7 est le jeu le plus important et le plus influent jamais crée et a faut basculer a lui seul le monde du jeu de l'arcade vers les jeux que nous conaissons : rpg, Mmo, jeux a scenario, cinematiques.

Fallait y etre, moi je me vanterais eternellement d'avoir ete la des le début, d'avoir éte en première ligne des le depart pour etre témoin de ce tremblement de terre, qui un an plus tard depasserait le cercle des hardcore gamers import pour s'imposed comme LE plus gros leviathan du marché, parce que ce jeu a complètement change ma vie (et redoubler ma seconde).

Fallait y être, stou !
                Dernière modification par edgarfigaro, 28 août 2012, 00h42.

Commentaire

• Mais quelle traduction française de merde !

Vive l'import'.

Commentaire

• - Assassin's Creed (PC) 28.08.2012

Un bon jeu. Pourquoi simplement bon ? Le côté répétitif. On fait strictement toujours la même chose. Seuls les environnement changent. Cela dit, ces derniers sont magnifiques.

Ca se résume toujours à la même chose et ceci dans chaque ville:
                    1) On va au bureau voir le contact.
                    2) On prend de la hauteur pour faire apparaitre les missions sur la carte.
                    3) On sauve les pauvres innocents qui se font martyriser par les gardes.
                    4) On réalise quelques missions comme tuer sans être repéré, tabasser quelqu'un pour lui soutirer des informations, espionner des conversations ou bien encore voler des documents.
                    5) On tue notre cible.

Le point 4) est sympathique mais les missions sont mal amenées je trouve. Trop rigide dans le déroulement de ces dernières. Cela aurait pu mieux s'insérer dans le scénario.

Un autre détail qui chagrine, les combats. Sa se résume très souvent (encore plus vers la fin) d'attendre que l'ennemi attaque pour contrer.
                    Heureusement que d'un autre côté, on peut jouer la carte assassinat à fond et arriver par derrière pour poignarder discrètement certains adversaires et ça c'est classe.

Mis à part cela, l'ambiance du jeu est excellente et les musiques envoutantes. Bref, un bon moment mais je m'attendais clairement à mieux.

Je vais enchainer sur Brotherhood puis l'opus 2 sous peu. J'espère que le côté répétitif sera moins présent.

Commentaire

• Envoyé par Touchette
                      Mais quelle traduction française de merde !

Vive l'import'.
                      Je n'ai que très rarement joué en frAnçais a un jeu. je fais une allergie. ff12 je l'ai en français et ca va, je crois qu'il y a eu du progrès mais ma xbox et ma wii sont en anglais et j'ai toujours eu des imports us ou jap. Ceci dit meme en us ff7 est plein de fautes.

Le bon cote c'est que je suis Très vite devenu une bete en anglais uniquemenet avc lzs series et les rpg. Au bac j'ai eu la meme note qu'une fille qui avait habité 4 ans aux usa. J'ai aussi Appris le japonais un temps mais j'ai laché a cause de la grammaire.

Commentaire

• - Resident Evil revelations (3DS) 28.08.2012
                        Un excellent jeu 3DS pour un bon Resident.
                        Oubliez la flippe (quoique le début dans le bateau ressemblant à un manoir façon vieux RE possède une excellente ambiance) et dites-vous que ce titre est avant tout orienté action.
                        Tant mieux car il le fait bien.
                        La réalisation fait partie du haut du panier de la 3DS, le MT Framework mobile fait plaisir aux yeux, 3D enclenchée ou non.
                        L'ambiance sonore est excellente également.
                        Pour ce qui est de la maniabilité, j'ai investi dans un circle pad pro, donc tout est au poil avec le second stick.
                        Comme beaucoup le savent, pas de révélations dans ce titre, mais une histoire qui se tient, vraiment.
                        Et côté durée de vie et déroulement du jeu, les petits épisodes et les actions en parallèle façon 24 permettent d'y jouer également dans les transports, pour une dizaine d'heures.
                        Excellente idée qui avait honteusement été utilisée pour faire un stand-alone, le mode "mercenaire" est de retour et s'appelle "commando" cette fois, avec de petites améliorations qui prolongent l'expérience de jeu.
                        Du tout bon pour moi !

Commentaire

• - Final Fantasy XII (PS2) 28.08.2012

Et voilà qui termine bien ma semaine de vacances jeux vidéo !
                          Ne croyez pas que j'ai fini FF7 et XII la meme semaine, j'avait une partie en cours depuis un bon moment (un an je crois)

Bon ben mon avis ne diffère pas de l'avis général, superbe gameplay, narration vraiment minable, générique et inintéréssante.

Au final Ce jeu est quand même bien meilleur que la réputation qu'il a, c'est juste qu'il esttrès différent des autres FF. La musique est super, les graphismes vraiment canons et très stylés.

Voila, les cinématiques puent du cul dfans le sens ou c'est générique au possible et dérivé de star wars, les dialogues sont carrément awkward.

Par contre les combats et les gambits sont très addictifs, on peut passer des heures dans de beaux décors à slasher du monstre. Ceci dit j'ai battu le boss de fin avec trois gambits, aucune invocation ni quickening, donc leur interêt est relatif.

Tout de même dans le top 5 de ce qui s'est fait depuis FFX je pense.

Commentaire

• Envoyé par Geonosis
                            - Assassin's Creed (PC) 28.08.2012

Un bon jeu. Pourquoi simplement bon ? Le côté répétitif. On fait strictement toujours la même chose. Seuls les environnement changent. Cela dit, ces derniers sont magnifiques.

Ca se résume toujours à la même chose et ceci dans chaque ville:
                            1) On va au bureau voir le contact.
                            2) On prend de la hauteur pour faire apparaitre les missions sur la carte.
                            3) On sauve les pauvres innocents qui se font martyriser par les gardes.
                            4) On réalise quelques missions comme tuer sans être repéré, tabasser quelqu'un pour lui soutirer des informations, espionner des conversations ou bien encore voler des documents.
                            5) On tue notre cible.

Le point 4) est sympathique mais les missions sont mal amenées je trouve. Trop rigide dans le déroulement de ces dernières. Cela aurait pu mieux s'insérer dans le scénario.

Un autre détail qui chagrine, les combats. Sa se résume très souvent (encore plus vers la fin) d'attendre que l'ennemi attaque pour contrer.
                            Heureusement que d'un autre côté, on peut jouer la carte assassinat à fond et arriver par derrière pour poignarder discrètement certains adversaires et ça c'est classe.

Mis à part cela, l'ambiance du jeu est excellente et les musiques envoutantes. Bref, un bon moment mais je m'attendais clairement à mieux.

Je vais enchainer sur Brotherhood puis l'opus 2 sous peu. J'espère que le côté répétitif sera moins présent.
                            Faut faire le II avant le brotherhood, car brotherhood, c'est le II.1 , la suite directe du II. Tu verras que le II est largement mieux niveau variété, tu as bien fait de faire le 1 en premier car quand tu as joué aux suivants c'est impossible de revenir à la rigidité du 1er AC.

Commentaire

• Envoyé par Chô Aniki
                              Faut faire le II avant le brotherhood, car brotherhood, c'est le II.1 , la suite directe du II. Tu verras que le II est largement mieux niveau variété, tu as bien fait de faire le 1 en premier car quand tu as joué aux suivants c'est impossible de revenir à la rigidité du 1er AC.
                              Ah ok. Je pensais que c'était le contraire en fait. Merci du tuyau. Je m'en vais me plonger dans tout ça.

Commentaire

• Mise à jour.

Pour le plaisir, je me suis re-terminé le Berserk de la PS2. J'avais déjà pas mal décrit cette adaptation dans le sujet des mangas.

Commentaire

Chargement...
                                X