Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lollipop chainsaw (XB360 - normal)

J'aime bien ces jeux de série B (c?), y'a pas à chier.
    Les délires et références ciné/vidéoludiques constantes de Suda51 me font toujours l'effet d'un bol d'oxygène.
    Ce mec aura été sur cette génération un genre de "dernier des Mohicans" du jeu japonais aux effluves arcadiennes. Réminiscence d'un temps où scénario timbre poste, gameplay bien huilé, learning curve bien pensée nous régalaient sans nous assommer de concepts pseudo philo ou de course au réalisme.

Le jeu est relativement simple et le faire d'une traite m'a un peu gâché le plaisir car le gameplay est redondant (mais pas vide) et le level design quasi inexistant (couloirs).
    Mais la direction artistique et l'ambiance visuelle et sonore rattrapent le tout et font finalement accrocher juste ce qu'il faut pour apprécier le gameplay ciselé.

On est donc devant un Beat them all "classique" mais moins bas du front qu'il n'y parait : les combos proposés (à débloquer via les pièces gagnées en battant d'autres zombies) ont un vrai intérêt selon les opposants et si on ne veut pas se faire laminer la tête, il faut les utiliser à bon escient.

Niveau maniabilité, seul le système de visée du "tronçogun" laisse à désirer (et il n'est primordial qu'à un seul moment du jeu), le reste étant irréprochable.

Un jeu sans prétention avec lequel on passe un bon moment et qui mérite d'exister contrairement à ce que disait un certain Warren Spector.
    D'ailleurs, je m'en vais tenter d'obtenir la "happy ending" en tâtant un peu du niveau de difficulté "impossible" de ce pas.
    "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Mise à jour.

Psykotine : ce remake de Hokuto no Ken s'en sort bien. Le point qui m'avait surpris, surtout par rapport au jeu AW, c'est que les musiques sont bien plus fidèles. Un comble.

TamTam : j'ai adoré Lollipop Chainsaw. Au point que j'ai voulu le reprendre sur PS3 mais l'exemplaire soi-disant neuf que j'avais trouvé était du reconditionné immonde (avec en prime des traces de doigts sur le disque entre autre, génial pour du neuf ) du coup ça m'a calmé... Et le gars est reparti avec bien sûr.

Au passage Shadow Dancer fini pour le plaisir, sur Mega Drive. J'ai toujours aimé cet espèce de "Shinobi Gaiden". Il n'y a que les boss que je trouve décevants.

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa
        Mise à jour.

Psykotine : ce remake de Hokuto no Ken s'en sort bien. Le point qui m'avait surpris, surtout par rapport au jeu AW, c'est que les musiques sont bien plus fidèles. Un comble.

tu m'étonnes !!! quand le HNK est sorti sur PS2 j'avais fais une version Mugen avec les ziks de l'anime, d'ailleurs tu me fais penser que j'aimerais bien me faire un jeu modifié avec les ziks mais je ne sais pas comment faire (je l'ai en original hein)
        Dernière modification par PsyKoTine, 20 octobre 2013, 19h38.

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa
          TamTam : j'ai adoré Lollipop Chainsaw. Au point que j'ai voulu le reprendre sur PS3 mais l'exemplaire soi-disant neuf que j'avais trouvé était du reconditionné immonde (avec en prime des traces de doigts sur le disque entre autre, génial pour du neuf ) du coup ça m'a calmé... Et le gars est reparti avec bien sûr.
          il est à 17€ sur Zavvi en ce moment, ps3 ou 360.

J'ai terminé le 2e run cet aprem, en mode difficile finalement (le mode "impossible" est vraiment très très chaud) ; je pense que je vais en rester là. J'y reviendrai peut être d'ici quelques mois comme je l'avais fait pour Splatterhouse.
          Dernière modification par TamTam13, 21 octobre 2013, 21h15.

Commentaire

• Le tout c'est de faire au moins les deux fins, car la mauvaise est très expéditive.
            La bonne est plus longue, plus drôle.

En tout cas, j'écoute souvent plusieurs morceaux de la bande-son.

Commentaire

• - GTA5 (Xbox 360) 16.10.2013
              rien de spécial a dire sinon que c'est le premier GTA que je fini... Toute les missions sont simple, le game play est moin pire que dans les précédents opus. bref pour les longue soiré d'hiver ca peu être un très bon divertissement (pi pour les chômeurs comme moi )

- Splatterhouse (Xbox 360) 20.10.2013
              une véritable merde! enfin ca aurais pu être un très bon jeu mais c'est tellement fini a la pisse... je compte pas le nombre de fois que je suis mort parce-que je comprenais pas ce qu'il faillais faire. dommage car l'ambiance et le coté gore rend le jeu attractif mais c'est tellement brouillon...

sinon question a 100pts, entre mon dernier post dans ce topic et aujourd'hui j'ai pas mal de finish mais comme je vivais sans net, j'ai rien noté... je met une date o pif?

edit : lollipop^^ avant de touché a Splatterhouse, foncé vers celui si

Commentaire

• Gta 3 (iPhone): 21/10/13
                Mon premier gta et finalement j'aime bien. Bon, la maniabilité n'est pas au top, pour les phases de course comme de gunfight, mais avec de la persévérance on s'en sort. Sinon le jeu est parfait pour des sessions courtes, avec ce système de mission.

Commentaire

• - Dungeon Hunter Alliance (PSvita) 22.10.2013

Sympa, mais finalement pas du niveau de Baldur's Gate dont c'est un clone, le scénar est au ras des paquerettes, et redondant, les derniers niveaux sont très lassants, trop peu de variété dans les magies des armes aussi, mais bon ça reste pas mal quand on a envie de se faire un hack n slash.

Commentaire

• Envoyé par hulk24
                    - Splatterhouse (Xbox 360) 20.10.2013
                    une véritable merde! enfin ca aurais pu être un très bon jeu mais c'est tellement fini a la pisse... je compte pas le nombre de fois que je suis mort parce-que je comprenais pas ce qu'il faillais faire. dommage car l'ambiance et le coté gore rend le jeu attractif mais c'est tellement brouillon...
                    Ca renforce mes premières impressions, trop brouillon et lassant au premier abord, malgré une ambiance plutôt réussie... Oni a réussi l'apprécier.
                    Pour ma part, je vais me rechopper le premier en PCB, c'était terrible
                    PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

• les 3 premiers sont déblocable, ce qui est quand meme bien sympa. (ca évite de payé une compile dématérialisé )

Commentaire

• L'égoût et l'écoule-heure, les gars...
                        Au prix fort, ce fut une honte, mais à 20 euros, ce jeu démonte. Je m'y suis plus éclaté que sur les derniers Suda 51, c'est pour dire !
                        Je sais pas, il est tellement too much, ce Splatterhouse, qu'il en est touchant...
                        Evidemment, il ne rend pas justice à ses aïeux, mais quand même...

Commentaire

• Envoyé par Onihyde
                          L'égoût et l'écoule-heure, les gars...
                          Au prix fort, ce fut une honte, mais à 20 euros, ce jeu démonte. Je m'y suis plus éclaté que sur les derniers Suda 51, c'est pour dire !
                          Je sais pas, il est tellement too much, ce Splatterhouse, qu'il en est touchant...
                          Evidemment, il ne rend pas justice à ses aïeux, mais quand même...
                          je suis assez d'accord pour dire que ce n'est pas la merde qu'a décrit hulk24 mais comme tu dis : "les goûts et les couleurs"...
                          J'ai justement pris le même plaisir (vois plus, mais ça tient au thème plus qu'aux qualités gameplayesques) sur ce Splatterhouse que sur Shadow of the damned ou Lollipop chainsaw.
                          D'ailleurs pour moi, ils font partie de la même catégorie de jeux.
                          Quand ils voient la pile de titres AAA non touchée qui m'attend, et qu'ils me voient jouer à "ces trucs", les potes me prennent pour un taré.

Commentaire

• ha mais j'ai beaucoup aimé (a par les passage plate forme ou j'arrettais pas de crevé vu que ji comprennais jamais rien) mais bon, j'aime pas que des jeu que je trouve bon et y a des jeux très bon que j'aime pas...

Commentaire

• Envoyé par TamTam13
                              je suis assez d'accord pour dire que ce n'est pas la merde qu'a décrit hulk24 mais comme tu dis : "les goûts et les couleurs"...
                              J'ai justement pris le même plaisir (vois plus, mais ça tient au thème plus qu'aux qualités gameplayesques) sur ce Splatterhouse que sur Shadow of the damned ou Lollipop chainsaw.
                              D'ailleurs pour moi, ils font partie de la même catégorie de jeux.
                              Quand ils voient la pile de titres AAA non touchée qui m'attend, et qu'ils me voient jouer à "ces trucs", les potes me prennent pour un taré.
                              Bah non, c'est exactement comme un film de série Z que tu mates pour t'éclater au lieu de mater un film plus "sérieux".
                              Je comprends et j'approuve !

Commentaire

• Envoyé par hulk24
                                sinon question a 100pts, entre mon dernier post dans ce topic et aujourd'hui j'ai pas mal de finish mais comme je vivais sans net, j'ai rien noté... je met une date o pif?
                                Ce ne sera pas la première fois.
                                Donc tu peux me donner la liste pour cette période et j'aviserai pour les dates.

Commentaire

Chargement...
                                X