Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ben t'es pas mort tant que ça, du coup ^^

Dans mes souvenirs, j'avais pas mal lutté pour le finir, surtout passer le boss du 5eme niveau.

Dommage que les suites du jeu sur PS2 sont vraiment dans un autre style. J'aime beaucoup moins. Surtout le coup de faire des perfects pour débloquer les derniers niveaux.

EDIT : il y a des continues infinis en jap ?

Commentaire

• Je te confirme, j'ai beaucoup ramé pour finir. Mais je commence à me demander si ma version n'est pas hackée. :(

Edit : je viens de me renseigner : la version jap a bien des continues infinies.
      Ce qui ôte un peu de lustre à mon succès déjà pas très glorieux Pfff...
      Dernière modification par Le Sage, 08 septembre 2014, 20h25.
      Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Envoyé par Le Sage
        Je ne suis malheureusement pas très porté sur les RPG mais ça semble alléchant. Combien de temps a-tu mis pour le terminer ?
        Quand j'y avais joué en US en 1993, en y jouant normalement (à l'époque on n'avait pas de guide, pas d'internet et tout le toutim) j'avais mis 34 heures.
        Là en jap, avec la différence de difficulté, le jeu en solo, mes souvenirs et un petit guide pour les destinations principalement, j'ai mis à peine 10 heures.
        Durant tout le jeu je suis mort, allez, trois fois dont une face au boss final. Alors qu'en US, j'étais mort un sacré paquet de fois. Heureusement que le jeu propose un système de pierres précieuses dont la valeur de décote pas. Ainsi, si l'on meurt, on revient à la dernière ville en étant amputé de la moitié de son argent, mais si l'on a fait du change auparavant, pas de soucis.

Ah et j'avais oublié une belle censure dans la version US : celui qui combat Gorsia, l'esprit du Mal pour faire court, en japonais c'est ni plus ni moins que Dieu. En US, c'est un certain Saro...

Commentaire

• Envoyé par Le Sage
          Edit : je viens de me renseigner : la version jap a bien des continues infinies.
          Ce qui ôte un peu de lustre à mon succès déjà pas très glorieux Pfff...
          D'accord, ça explique tout

Mais ça n'enlève rien au fait que le jeu est génial.

Commentaire

• The Ninja Warriors Again, SFC 8/09/2014 :
            Dieu que ce jeu est bon, une Merveille de plus sur la super famicom ... Magnifique, Ultra jouable, BO sublime ... j'adore

Juoki / Altered Beast, Arcade, Pcb Jap 7/09/2014 :
            On ne présente plus Altered Beast ... un classic de chez Sega.
            La version Arcade a bien mieux vieillit que la version MD ... le jeu est toujours aussi difficile bien que court, la réalisation pour un jeu de 88 est toujours agréable ... une pièce d'histoire
            http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

Commentaire

• Mise à jour.

J'ai fini Super Stardust HD sur PS3. Comme j'ai pas mal pratiqué la version PSP, j'ai très vite été à l'aise avec les commandes à deux sticks et les types de tirs (chaque tir est efficace contre une sorte de météorite/ennemi).
              Toujours aussi simple dans son principe : on se déplace sur la "surface" d'une planète et on dégomme tout ce qui bouge. Le jeu met surtout l'accent sur l'étouffement : entre les mines qui déboulent à répétition (on a vraiment un sentiment de harcèlement), les météorites qui se scindent en tonnes de débris, et les quelques tirs que lancent les ennemis standards, on se retrouve souvent au centre d'un beau bazar. Heureusement qu'on dispose d'un boost pour vite traverser ces obstacles et se mettre temporairement à l'abri, ou de bombes qui bien sûr feront le ménage tout autour.
              Il faut quand même noter qu'on doit s'accrocher pour atteindre le multiplicateur x10 : sans perdre la moindre vie (ce qui fait retomber le multiplicateur), je ne l'ai atteint qu'au milieu du stage 4, sur 5.

Commentaire

• - Watch Dogs (PS3) 06.09.2014

pas si mal que ca mais loin d'être la bombe du siècle, le jeu ne se démarque nullement des références du genre. Le petit côté infiltration est rigolos 5 minutes mais au final j'ai surtou dézingué à tous va. Le coté piratage c'est la même, j'en suis vite arrivé a plus quoi savoir faire de mon pognon... Un jeu qui reste sympa mais préféré commancé par faire sleeping dogs (bien plus fun) ou gta5 (bien plus fourni). Le jeu reste cependant sympa pour ceux qui aime ce genre de jeu et qui n'on rien a ce metre sous la dent.

- Atelier Totori (PS3) 09.09.2014

Fidèle a la franchise des "atelier" on passe son temps a ramassé des objets et a aller faire des coup d’alchimie. J'avais pas retouché a cette série depuis l’excellent atelier iris 2 (quoique j'avais un pas tâté le 3 mais je sais plus si je suis allé bien loin) du cou je ne me souvient pas bien si on étais déjà précipiter par le tps comme dans cet opus mais j'ai faire 3 runs pour arriver à la fin normal (25h pour le premier et une 10aine pour les deux suivant). Un petit rpg sans prétention qui étais ma fois plutôt pas trop mal si on immunisé à la niaiserie nipponne.

Commentaire

• Envoyé par Chapp
                  @ edgarfigaro:

Et le IV n'est pas dans ton top 5?

Tu perds toute crédibilité pour parler de cette série.

Non ça n'a jamais été mon preferé, il est vraiment top surtout à l'époque mais je trouve qu'il a vieilli. Moi je préfère Rondo.

Envoyé par kurush75
                  Il y a une vidéo qui va te plaire edgarfigaro...

http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=47496
                  Le top 10 ? Pas mal en ce top 10,pas de fautes de gout.
                  Mais c'ese TOPDREAMCAST qiu m`a fait rever...
                  Dernière modification par edgarfigaro, 10 septembre 2014, 13h19.

Commentaire

• -Barunba (PC Engine) 10.09.2014 : un petit shmup que j'avais acheté en 1993 et dont je n'avais jamais vu que les 3 premiers niveaux et le début du 4eme.

Ce jeu m'a longtemps rebute graphiquement (le sprite du héros est laid comme tout) mais en regardant de plus près, les décors s’améliorent de niveau en niveau.

Cote gameplay, le vaisseau est équipé d'un armement rotatif, comme dans Forgotten Worlds. D'ailleurs, le fait d'y jouer avec un pad 3 boutons m'a grandement aide car le bon maniement de cette rotation est primordial.

Certains passages sont bien retors, le 4eme niveau est interminable mais le tout reste finalement un bon jeu et surtout un challenge assez élevé. Un jeu finalement assez beau pour un titre de 1989 et au level design plutôt soigne.

Et comme il ne coûte pas très cher...

Commentaire

• Mise à jour.

Tiens je suis surpris de ne pas trouver Barunba dans mon propre palmarès. Il faudra que j'y remédie.
                      Sans doute l'un des jeux PC Engine les plus joués par des Français vu qu'il était fourni dans un sacré paquet de CoreGrafx.
                      J'aimais bien ce shmup, surtout pour le système de rotation des canons dans les deux sens, pour orienter les tirs (ou le bouclier vu que l'une des armes était avant tout protectrice) dans la bonne direction.
                      J'avais eu du mal à le finir, les derniers stages étant plutôt corsés.

Commentaire

• Idem, faudrait que je me le refasse.
                        La maniabilité est spéciale il est vrai... Et je rejoins Shubi sur le sprite du "vaisseau"... On dirait une tête dans un caisson...

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa
                          Sans doute l'un des jeux PC Engine les plus joués par des Français vu qu'il était fourni dans un sacré paquet de CoreGrafx.

Cela a été le cas pour moi, fourni avec la console et donc premier jeu pc engine joué.

Commentaire

• C'est effectivement dommage de voir cette espèce de pâté rose dans le cockpit, alors que sur la jaquette on a un personnage façon Kunio-Kun.

Commentaire

• Je trouve que le système rotatif est mieux exploite que dans Forgotten Worlds. Dans le dernier niveau, un passage m'avait fait très peur quand j'ai vu le nombre de projectiles a l’écran mais un peu d'observation m'a permis de me rendre compte qu'il ne fallait pas se laisser impressionner.

Commentaire

• A ce sujet, je crois me souvenir qu'il y a plus de positions/inclinaisons dans Barunba que dans Forgotten Worlds.

Commentaire

Chargement...
                                X