Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des gamers : nous avons acheté la xbox 360

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Xbox 360 autorise-t-elle l'affichage simultané en Composite RCA et en Full HD HDMI ?
    Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
    Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

Commentaire

• Je crois pas, tu choisis ton signal...

Commentaire

• Ca n'a pas été rendu possible par une mise à jour ?
        Shuppynette, tu fais comment avec ton Intensity Pro ? Tu monitores avec la fenêtre informatique de capture ? Tu utilises peut-être aussi l'overlay de la carte graphique sur un deuxième écran informatique ?

Ce serait le pied de pouvoir capturer par l'HDMI et de monitorer par le RCA.
        Que ce soit sur PS3 ou X360.

Commentaire

• De mémoire l'Intensity Pro a une sortie HDMI (et surement composante).
          Donc il doit tout simplement jouer sur sa TV avec ce que l'IP sort sur la TV pendant que le PC traite le signal.

Il me semble cependant qu'il y a un léger input lag, donc à voir s'il n'est pas préférable d'avoir un splitter HDMI en amont (si ça ne génère pas non plus de l'input lag).
          Ou p'tet que l'input lag est vraiment minime.

Le mieux serait surement une debug/test... mais tu peux pas jouer sur le live général

Bref, pas de solution magique

Mais fais une croix sur le fait de combiner RCA et HDMI, en tout cas sur le fait de combiner deux formats différents. Je suis très sceptique sur ce point.
          Il me semble que tu jouais sur une télé CRT classique, il serait donc p'tet mieux que tu acquières la vid via RCA également.
          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Francklinounet : je fais pas grand chose car pas encore déballée, mais elle dispose de prises HDMI, et est livrée avec un adaptateur Component Pas de RCA là dedans
            RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• En fait le but n'est pas de faire des captures du signal composite mais de celui de la meilleure qualité possible, soit le full HD. Le RCA c'est seulement pour cracher du composite en parallèle et de connecter une Télé CRT sans problème de lag, Même une simple Intensity pourrait convenir pour ça. Dommage que les MAJ de firmware ou autre n'ai pas apporté un multi affichage.

L'HDMI en entrée et en sortie sur la carte serait effectivement la solution logique, mais je pense comme Arn qu'il y a forcément du lag. J'avais fait des essais de captures de cinématiques en analogique depuis une GameCube avec une vieille carte de montage disposant d'un boitier, je crois qu'il y avait un fort lag mais je ne me rappelle plus exactement. Pour du full HD capturé comme ça je crains effectivement un lag important. Il faut que je me renseigne sur la manière dont la carte relaye le signal, je pense que ça dépend surtout du soft de montage. Le lag dans ce genre d'utilisation peut se compter en secondes plutôt qu'en images.

Donc il resterait les deux autres solutions évoquées. A étudier.

Shup, si tu as une Intensity PRO tu peux entrer et sortir en HDMI, RCA composante, RCA composite et S-vidéo. Ces trois derniers branchements passent par le câble à connectiques multiples se branchant sur le port informatique dédié de la carte (ce n'est pas du DVI).

Commentaire

• Exact, j'avais pas calculé, je me suis laissé berner par la forme de la prise

Commentaire

• Tu l'as prise pour de la capture SD seulement ou bien tu comptes faire de la capture HD en composante aussi ?

(dans ce deuxième cas, tu penses le faire sur quelle configuration informatique ?)

Commentaire

• A l'origine, c'était pour des vidéos de la 360, histoire de récupérer des captures d'écrans de qualité. Après, mon PC n'a pas une config de combat. Un core2quad datant d'il y a 1 an et demi, donc je ne sais pas trop quel sera le résultat.

Je ferai un essai ce weekend. J'essaie de te poster une vid du résultat avant demain soir

Commentaire

• Premier essai de la carte !

Déjà premier point : le 1080p n'est pas supporté, passage obligé en 720p.

4 minutes de vidéo = approximativement fichier de 3Go mais le résultat est impressionnant !

Donc Francklin, je crois que je vais être obligé de compresser tout ça correctement pour que l'upload soit faisable ^^'

J'éditerai ce post dans la soirée pour montrer un petit bout du résultat...

Commentaire

• Envoyé par Francklin Voir le message
                        L'HDMI en entrée et en sortie sur la carte serait effectivement la solution logique, mais je pense comme Arn qu'il y a forcément du lag. J'avais fait des essais de captures de cinématiques en analogique depuis une GameCube avec une vieille carte de montage disposant d'un boitier, je crois qu'il y avait un fort lag mais je ne me rappelle plus exactement. Pour du full HD capturé comme ça je crains effectivement un lag important.
                        Sur l'Intensity Pro le lag n'est pas si important, il est même négligeable dans la plupart des cas de ce que j'avais compris.

Envoyé par shupmaster Voir le message
                        Déjà premier point : le 1080p n'est pas supporté, passage obligé en 720p.
                        Ca sent le mec qui s'est renseigné sur la chose qu'il voulait acquerir

Envoyé par shupmaster Voir le message
                        Donc Francklin, je crois que je vais être obligé de compresser tout ça correctement pour que l'upload soit faisable ^^'

J'éditerai ce post dans la soirée pour montrer un petit bout du résultat...
                        Il me semble qu'il y a différent formats de récup.
                        Mais n'essaie pas en format brut si tu n'as pas un raid de disque dur
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• hey ho on ne rigole pas

Pour l'histoire du 1080 pas pris en charge, la carte ne m'affiche effectivement aucune source lorsque la console est paramétrée sur 1080. En 720 aucun soucis...

Je vais vérifier le format de la vidéo mais normalement si mes paramètres sont bien pris en compte, elle est déjà compressée (en fait y-a 2 option: compressé ou non. Après peut-être qu'il y a des histoires de codecs à installer pour avoir d'autres options)
                          Dernière modification par shupmaster, 21 février 2010, 10h40.

Commentaire

• Justement ce ne serait pas une limitation de la bécane qui empêche de prendre le 1080p ?
                            Le non compressé c'est violent !

T'as fait ta capture avec l'HDMI je suppose ?
                            Parce que normalement la carte est porévue pour ce format de capture.
                            Si en HDMI ça ne fonctionnait pas pour le 1080p, il faudrait essayer en YUV des fois que.

C'est cool s'il n'y a pas de lag trop important en chainant le signal HDMI, ça voudrait dire qu'un bon monitoring à la capture est possible au moins sur 360.
                            Dernière modification par Francklin, 21 février 2010, 11h24.

Commentaire

• non mais apparemment elle peut le faire en 1080, seulement je suis une Lure dans la catégorie informatique/video (et ça doit se voir puisque Arn a réagi)

Bon je l'ai essayé avec un jeu très rapide et je n'ai pas constaté de lag. Donc pour un joueur lambda tel que moi, pas de soucis de ce côté là

En tout cas l'avantage c'est d'avoir la sortie HDMI sur la carte, ça fait du bien de pouvoir jouer sans passer par l'écran de capture

Commentaire

• Mais clair !

Et tu peux monitorer une capture faite par YUV ?
                                Que ce soit en HDMI, composite, ou S-vidéo, ce qui serait intéressant pour la Playstation 3.

Sinon concernant le codec de fichier, apparemment il s'agit d'un codec semi-propriétaire.
                                C'est à dire qu'il est propre à Black Magic mais possède les attributs de formats standard.
                                Ce qui veut dire que le temps réel de montage va peut-être sauter selon le logiciel utilisé, ou peut-être pas.
                                Va falloir que j'examine ça plus précisément, c'est le seul point noir qui pourrait rester (et encore).
                                Dernière modification par Francklin, 21 février 2010, 11h35.

Commentaire

Chargement...
                                X