J'ai fini DmC Devil May Cry, en 8 heures, en normal. Enfin, j'ai l'impression que c'était en normal. Le choix du milieu quoi.
Y a chépas combien de modes de difficulté qui se débloquent une fois le jeu terminé.
Jamais été super fan de cette série même si j'ai fait tous les épisodes de la série principale.
J'ai plus aimé ce que ce que j'aurais pensé et ce, grâce au système de combat assez dynamique et bien pensé. C'est punchy, c'est simple, tout sort facilement.
Trop simple peut-être.
Je pense qu'ils ont baissé la difficulté exprès mais du coup, c'est beaucoup trop facile. On fait des SS combos tout le temps, on meurt rarement. Les boss sont ridiculement faciles. Moi qui suis nul à ce genre de jeu, c'était vraiment du gâteau.
Les ennemis restent des plombes figés pour montrer qu'ils vont frapper...
J'ai utilisé aucun objet alors que c'était pas le cas dans les épisodes précédents. J'ai rien acheté dans les boutiques non plus.
Je dirais que tout est simplifié et permissif.
Plusieurs missions sont ultra courtes.
Y a masses de combos et je pense que c'est le point fort du jeu. Et on les débloque rapidement.
Mais bon, comme je dis toujours, trop de combos tue le combo.
J'imagine que c'est pour le modes hardcores mais bon, on est vraiment trop puissant. Y a des armes de base qui font beaucoup trop de dégâts et surtout touchent cinquante ennemis en même temps...
Sinon, le jeu n'est pas moche mais c'est pas la folie non plus. Le level design est assez pauvre et basique.
L'histoire est bien sûr nulle, tout comme les habituelles musiques.
La meuf est sympa mais Virgil, au secours, zéro charisme, il ressemble à rien.
Y a peu de boss mais au moins on échappe au scandaleux aller-retour du 4.
Le combat final arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Dommage.
Y a bien sûr masses de trucs à débloquer. Si j'ai bien compris, il faut revenir dans les missions une fois qu'on a récupéré les armes adéquates.
Bof, dans Zelda, j'aime bien mais dans un tel jeu, ça me saoule toujours.
Au final, agréablement surpris par le gameplay mais y a encore beaucoup trop de défauts à mon goût.
Ne pas faire la connerie de l'acheter car je ne vais surement pas blairer la jouabilité. Ne pas faire la connerie de l'acheter car je ne vais surement pas blairer la jouabilité. Ne pas faire la connerie de l'acheter car je ne vais surement pas blairer la jouabilité. Ne pas faire la connerie de l'acheter car je ne vais surement pas blairer la jouabilité. Ne pas faire la connerie de l'acheter car je ne vais surement pas blairer la jouabilité. Payday t'as que ça à faire de tout lire ? Ne pas faire la connerie de l'acheter car je ne vais surement pas blairer la jouabilité. Ne pas faire la connerie de l'acheter car je ne vais surement pas blairer la jouabilité. Ne pas faire la connerie de l'acheter car je ne vais surement pas blairer la jouabilité. Ne pas faire la connerie de l'acheter car je ne vais surement pas blairer la jouabilité.
Jouabilité, jouabilité.
Le souci, justement, c'est que c'est pas vraiment un jeu à mon sens.
Plutôt un croisement entre Animal Crossing et un film interactif gangsta style plutôt abouti.
Passées les 6-8 premières heures de découverte, ça sent la poussière pour moi.
Passées les 6-8 premières heures de découverte, ça sent la poussière pour moi.
Vu que bon nombre de jeux sur cette gen sont largement bouclés en moins de 8h, prends ça comme du bonus
Pour moi je pense que ce sera Day One, je suis réellement fan de cette licence. Que ce soit sur la 360 pour le confort du canapé, ou sur PC pour l'icenhanciser et modder les caisses, j'y joue encore régulièrement malgré son âge (et la qualité de merde de l'adaptation PC).
Donc oui le switch entre les persos me plait, oui techniquement aussi (même si le 4 moddé est bien plus beau, c'est triste dans un sens...).
Après faut pas attendre non plus une conduite de Need for Speed et de l'action au meilleur niveau d'un TPS. Ce que fait Rockstar, c'est ce qu'il y a de plus abouti dans le genre bac à sable ! Il n'y a RIEN qui lui arrive à la cheville dans ce domaine.
Et si vous n'êtes pas d'accord, ben : Screw You !!!
Bah j'ai quand même l'impression qu'il y a un vrai viseur etc.
En fait je trouverais ça dommage d'avoir des équipes qui savent faire Max Payne 3 et Midnight club (qui sans être les références de leur genre) et avoir des jouabilités horribles pour les phases de shoot et de caisse.
L'ambiance, la réalisation globale, le scénario, la variété des phases d'action situationnelles, je dis pas.
Le côté bad boyz commence à mon sens à s’essouffler, mais part aussi de très haut, donc bon
Mais côté gameplay à tous niveaux, soyons honnêtes.
La plupart des meilleurs mini-games sur smartphone sont plus aboutis.
Ouais, on a parfois l'impression qu'ils vendent plus leur jeu sur tout ce qu'on peut y faire que sur ce que lui peut faire. Mais je dois avouer qu'avec moi ça marche à tous les coups, même si comme Angi, une fois le jeu en main, je visite puis je plie !
Bref, c'est sur PS3 et 360... ça donne pas mal quand même
ils vendent plus leur jeu sur tout ce qu'on peut y faire que sur ce que lui peut faire.
Ben c'est un peu un des points forts de la série : la liberté de faire ce qu'on veut. T'en as marre du scénario ? Tu vas te faire un tennis, un billard, un golf, ou simplement te ballader.
Visiblement la demo ingame se passe sur PS3 si on regarde bien les boutons et ça a l'air plutôt fluide (enfin c'est pas du 60fps mais on a l'habitude avec GTA sur console)...
Si on regarde bien, j'ai l'impression qu'ils ont utilisé les effets PhysX...
Dernière modification par Violent Ken, 10 juillet 2013, 01h33.
Commentaire