Ah. J'croyais qu'ils préféraient la rabla à c't'âge là. Mais merci d'me l'avoir appris, j'me suis toujours demandé ce que foutaient ensuite les gamins de cet âge en sortant du magasin. Surtout qu'à cet âge, ça fait belle-lurette que les parents les laissent sortir seuls, ouais...
Moi par exemple, j'ai touché au MSX à 5 ans et demi (français)
Puis j'ai joué à la SMS et NES française (en 87 l'import était vraiment à son balbutiement)
Mais à presque 10 ans, j'ai eu ma première console japonais, la MD.
Et je n'ai plus décroché de l'import japonais depuis (PCE CD à 10 ans,SFC à 11 ans)
Et non,mes parents n'étaient pas spécialement riches, je me payais avec mon frère ces consoles avec mon argent (je vendais déjà par petites annonces sur Micro News,Tilt, Minitel toussa)..je devais avoir 2-3 jeux sur chaque machine,mais comme tout le monde,je les faisais "tourner" avec échange,achat/revente..
oue ok mais toi t'es quand meme un cas a part.il suffit de voir ta collection de fou furieux.
Dernière modification par gochama, 16 juillet 2008, 13h41.
En fait oué ça doit être une histoire d'appréciation, un gamin de 4 ans qui regarde dbz ça me chiffonne pas plus que ça, Ken ok, sauf les épisodes censurés, là ça passe^^.
tu as decide qu'un slug n'etait pas violent,je considere donc qu'un resident n'est pas violent pour moi.
ah on parle d'enfants de 4 ans?
Bah si c'est extrême, la violence d'un Slug n'est absolument pas comprable à celle d'un Resident Evil. La violence est relative. Spiderman tape les méchants donc c'est violent?
Et en aucun cas je n'ai décidé du degré de violence d'un Slug, je donne mon point de vue voila tout.
Dernière modification par HxCseb, 16 juillet 2008, 13h47.
" Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "
je devais avoir 12 ans quand je matais mon unique episode de ken au club dorothee le mercredi et je trouvais ca violent.
mettez vous a la place du gamin de 4 ans,c'est pas le genre de chose qu'il doit voir.
il y a beaucoup mieux pour son age.
Houla, moi j'étais beaucoup plus jeune. 6 ou 7 ans (1982 crew). Bien sûr que ma mère ou mes grands-parents n'aimaient pas que je regarde ça. J'avais droit aux réflexions du genre "T'en as pas marre de regarder ces conneries?!". Mais honnêtement j'me posais pas la question de savoir si c'était violent ou pas. J'aimais, point.
Perso les trucs qui m'faisaient peur quand j'avais 6 ans, c'était Téléchat, le bêbête show...
Citation:
Posté par gochama Voir le message
il n'y a que les cas socios qui vont laisser leurs gamins de 4 ans planté devant la tele a regarder dbz,ken le survivant etc..
Merde, les jours de pluie je restais devant la télé.
Merci de m'avoir appris que mes parents ont été des cas sociaux, j'y aurais pas pensé.
Bah si c'est extrême, la violence d'un Slug n'est absolument pas comprable à celle d'un Resident Evil. La violence est relative. Spiderman tape les méchants donc c'est violent?
Et en aucun cas je n'ai décidé du degré de violence d'un Slug, je donne mon point de vue voila tout.
ouvre un dico et vas lire la definition du mot "violence".
je te la donne si tu veux.
action brutale physique ou morale envers autrui.
apres on peut en reparle si tu veux
taper sur quelqun ,c'est lui faire violence.
tu vois pas la difference entre barbapapa et ken le survivant?
Dernière modification par gochama, 16 juillet 2008, 14h01.
donc ca veut dire que tu trouves ca normal qu'un gamin de 4 ans regarde du ken,dbz collé devant la tv.
quel chance
Qu'est ce qui te permet d'affirmer que, du fait que je regardais moi même ces dessins animés, je trouve normal que des gamins de 4 ans (on était parti sur 4/6 à la base mais bon) les regardent. Où l'ai-je dit?
Ah tu l'as déduit ok....
Dernière modification par HxCseb, 16 juillet 2008, 14h12.
Commentaire