Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des purs : il y a encore une Megadrive sous la TV (et une SNES pour s'endormir)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par gochama Voir le message
    la vieille phrase de merde ici.
    Ah, je crois que tu te trompes elle est là-bas.

Envoyé par gochama Voir le message
    il n'y a que les cas socios qui vont laisser leurs gamins de 4 ans planté devant la tele a regarder dbz,ken le survivant etc..
    Merde, les jours de pluie je restais devant la télé.
    Merci de m'avoir appris que mes parents ont été des cas sociaux, j'y aurais pas pensé.

et pourquoi pas le laisser jouer un peu a silent hill ou resident evil?
    il va juste retenir qu'il est le gentil policier qui tue les vilains mechants monstres qui veulent lui bouffer la tete.
    Ah ça je m'y attendais. Les extêmes...

on voit clairement que tu n'as pas d'enfants et que tu parles de tout cas en toute ignorance de cause.
    J'avoue je fais partie d'une famille d'eunuques, donc pas d'enfants, pas de filleuls, pas de nièce forcément, aucun cousin...

toi tu ouvres ton mag,le gamin joue a slug,apres tu refermes ton mag et tu as oublié,mais pas lui.
    lui il repense a ce qu'il a vu en buvant une biere dans le bistrot d'a coté..
    Ah. J'croyais qu'ils préféraient la rabla à c't'âge là. Mais merci d'me l'avoir appris, j'me suis toujours demandé ce que foutaient ensuite les gamins de cet âge en sortant du magasin. Surtout qu'à cet âge, ça fait belle-lurette que les parents les laissent sortir seuls, ouais...

T'as raison en fait, j'ignore beaucoup d'choses.
    Dernière modification par HxCseb, 16 juillet 2008, 12h54.
    " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
      Le "vrai gamer", c'est celui qui a des consoles en avant-première et une collec d'enfer ? Ou c'est celui qui joue, tout simplement ?
      Les 2 peuvent être la même personne.
      On a le droit de jouer à sa collec d'enfer (sisi!), c'est aussi très réducteur de croire que les collectionneurs ne jouent pas à leurs jeux, perso j'y joue tout autant qu'un joueur non collectionneur, sinon plus du fait du large choix de ma logithèque.

Envoyé par ANgI- Voir le message
      Maintenant, il faut peut-être remettre les choses à leur place, vu que pas mal de fanboys PCE traînent dans le coin. Oui, c'est un support formidable. Oui, on compte des hits à la pelle. Mais oui aussi, la PC-Engine s'est pris un bide quasi-total en Europe (pour en pas dire partout ailleurs qu'au Japon).

Ce type de remarque, aujourd'hui, sent surtout l'aigreur du type tout seul au fond de la cour d'école, alors que tout le monde causait de MD et de SNES. Histoire de dire "ha, vous voyez, je vous l'avais dis que ma console était la plus belle !". Oui, peut-être. Mais en attendant, elle a eu le droit à une distribution quasi-confidentielle, et on peinait à trouver 10 jeux en boutique sur Panam' (je ne parle même pas de la Province).
      Ayant eu toutes les bécanes et ayant discuté dans la cour avec tout le monde avec plaisir (car en effet,seuls les jeux comptent, et il y en avait des bons sur tous les supports, même si je place la Neo un peu à part, car vu le prix des jeux je tournais à 1 jeu,que je vendais pour en racheter un autre,etc..), je suis d'accord que peu s'intéressaient à la PCE. (Mais ils bavaient sur la Neo
      Mais tu exagères un peu pour les "10 jeux sur Paname"..beaucoup de boutiques faisaient de l'import MD...même dans ma ville (boulogne) il y avait 2-3 magasins qui importaient Macross ou Far East of Eden 2,c'est dire.
      Des news comme Xanadu en 1994, ou Emerald Dragon étaient même vendus en VPC par Espace 3,IDE,etc..

Envoyé par HxCseb Voir le message
      Tout à fait d'accord, mais il y avait une sacré "Replay Value" à l'époque. De nos jours, ça se fait de plus en plus rare.
      En fait il valait mieux qu'ils en aient une,car vu les "speedrun" d'aujourd'hui,on se rend compte que beaucoup de jeux avaient des durées de vie EFFECTIVES de moins d'une heure.
      L'absence de sauvegarde permettait surtout d'allonger la durée de vie de quelque chose,en soi, de très court (je ne parle pas des RPG)

De nos jours on rallonge la durée de vie intrinsèque, en mettant c'est vrai des sauvegardes partout, mais une fois le jeu terminé c'est rare qu'on y rejoue (il en existe toujours,heureusement)

Envoyé par MarleyCC Voir le message
      Mais shubi à raison, la PCE ne peu pas voir fait un bid chez nous, elle n'était pas importée. Et puis c'était une machine (et des jeux) assez cher en import aussi, ce qui fait que beaucoup se tourner vers la MD et la SFC. Mais le plus important dans tous ca, c'est que notre génération à connut cet age d'or !!!!
      Non,elle n'était pas plus cher que ça,la Core...la Duo elle coutait cher c'est vrai,vu la technologie CD,mais bon la Md+Mega CD ca faisait pareil,c'était juste vendu séparément.
      Les jeux Hucard import étaient BIEN moins cher que les jeux MD import,et comparé aux jeux SFC j'en parle même pas (790FF le Chrono Trigger,le FF6, voire 990FF pour Street Fighter 2 ou Dragon Ball Z 2 au coeur de l'époque DBZ). Même s'il est vrai que des jeux comme DQ6 coutaient 12800 Yens!!
      Un jeu hucard c'était 400ff max. Alors que je me souviens avoir payé 550f mon Kujakuoh 2, ou 500f les news MD import en général (Mickey,Moonwalker,Strider,Shadow Dancer..).
      Phantasy Star 2 (pile au lithium attention!) ou Street Fighter 2',c'était 690ff!

la voila la realite.
      il faudrait deja recentrer le debat en disant a quel age on a decouvert chaque machine,on a pas tous le meme age.a 12 ans je voulais des jeux francais.
      Moi par exemple, j'ai touché au MSX à 5 ans et demi (français)
      Puis j'ai joué à la SMS et NES française (en 87 l'import était vraiment à son balbutiement)
      Mais à presque 10 ans, j'ai eu ma première console japonais, la MD.
      Et je n'ai plus décroché de l'import japonais depuis (PCE CD à 10 ans,SFC à 11 ans)
      Et non,mes parents n'étaient pas spécialement riches, je me payais avec mon frère ces consoles avec mon argent (je vendais déjà par petites annonces sur Micro News,Tilt, Minitel toussa)..je devais avoir 2-3 jeux sur chaque machine,mais comme tout le monde,je les faisais "tourner" avec échange,achat/revente..
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Tout le monde est en forme aujourd'hui, on dirait.

Allez hop :

Envoyé par Adol Voir le message
        Les 2 peuvent être la même personne.
        On a le droit de jouer à sa collec d'enfer (sisi!), c'est aussi très réducteur de croire que les collectionneurs ne jouent pas à leurs jeux, perso j'y joue tout autant qu'un joueur non collectionneur, sinon plus du fait du large choix de ma logithèque.
        Sincèrement, je pense que tu fais exception. Après je peux me tromper hein.

Très honnêtement, si j'étais à ta place, je pense que je n'y arriverais pas. Je veux dire, j'ai déjà eu des tonnes de jeux et de supports différents. Résultat : je balayais les jeux à droite à gauche, sans les approfondir. C'était au final assez frustrant, et surtout ça ne correspondait pas au plaisir que j'avais envie de retrouver.

Ensuite, honnêtement, je connais beaucoup de collectionneurs qui n'ont jamais joué plus d'une heure à la moitié de leur jeu (et je suis optimiste). Encore une fois chacun son truc, et surtout je peux faire erreur.

Maintenant, si tu arrives à concilier les 2... tu dois être un sacré veinard et je t'envie !

En fait, c'est Bestiole qu'a foutu la merde là. (tant mieux ! )

Commentaire

• Ensuite, honnêtement, je connais beaucoup de collectionneurs qui n'ont jamais joué plus d'une heure à la moitié de leur jeu (et je suis optimiste).
          Ben vu la collec' d'Adollesopticiens, y a des chances pour que soit le cas pour lui aussi si tu prends ces critères.

Commentaire

• En fait je le jalouse. C'est ça mon problème.

Commentaire

• On a bien vu

Commentaire

Bon, enlevons les coups de sang. Ok.

Maintenant, si c'est l'expression "faire un bide" qui te choque, pourquoi pas. Je peux la remplacer par n'importe quelle autre du même accabit pour dire qu'elle n'a pas marché.

Maintenant, relis aussi ta phrase :

Nan mais bien sûr.
                • Et "si la Game Gear avait eu plein de jeux, elle aurait cartonné".
                • Et "si la Jaguar avait une super distribution, elle aurait tout pété".
                • Et "si le Virtual Boy avait été mieux conçu, j'en aurais été fan".
                • Et "si on considère que Nintendo n'a pas été déficitaire sur ce coup, on peut dire que la N64 fût une pièce maîtresse de l'histoire".
                • Et "si le marketing de Sega avait été meilleur, la Saturn et la DC auraient explosé la PS1 et la PS2".
                • Et "si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle".

On peut aller loin comme ça.

Argument de fanboy tout ça, point.

Je ne t'en veux pas, je ressortirais les mêmes sans souci si on parlait de la Megadrive. (ou pas, j'aurais trop d'appréhension à croiser un mec comme moi en face, qui prendrait un malin plaisir à tout soigneusement démonter... Arngrim par exemple )
                Je ne peux que plussoyer mon ANgInounet (sur ce post et le long précédent aussi)

Commentaire

• Envoyé par gochama Voir le message
                  la vieille phrase de merde ici.

il n'y a que les cas socios qui vont laisser leurs gamins de 4 ans planté devant la tele a regarder dbz,ken le survivant etc..

et pourquoi pas le laisser jouer un peu a silent hill ou resident evil?
                  il va juste retenir qu'il est le gentil policier qui tue les vilains mechants monstres qui veulent lui bouffer la tete.

on voit clairement que tu n'as pas d'enfants et que tu parles de tout cas en toute ignorance de cause.

toi tu ouvres ton mag,le gamin joue a slug,apres tu refermes ton mag et tu as oublié,mais pas lui.

lui il repense a ce qu'il a vu en buvant une biere dans le bistrot d'a coté..
                  Je joue avec le gosse d'une amie aux slugs et aux kof; il a cinq ans et toute sa tête, et il est loin d'être cloitré devant la tv à longueur de journée. Les slugs, pour ma part, ça peut se jouer très tôt ; silent hill et resident evil, ça n'a rien à voir.
                  J'ai eu ma nes très tôt, j'avais metroid, les castlevania, powerblade, ect, plein de jeux pas forcément mignons tout plein, et ça m'a jamais rendu psychopathe.

Les gosses c'est pas des loutres, un slug ça les choquera pas.

Par contre je file pas de bières aux gamins.

Commentaire

Maintenant, si c'est l'expression "faire un bide" qui te choque, pourquoi pas. Je peux la remplacer par n'importe quelle autre du même accabit pour dire qu'elle n'a pas marché.
                    Nan mais là tu persistes et signes avec une affirmation fausse. Tes comparaisons dans ton dernier post sont totalement erronées. Pourquoi? Tout simplement parce que la GameGear n'a pas eu -ou très peu- de bons jeux, que la Jaguar a mal été distribuée alors qu'elle l'était officiellement...
                    Je ne t'ai jamais dit "si Sodipeng avait eu plus de thunes, la PCE aurait cartonné". Je ne suis pas dans le conditionnel. Je te dis, et CA c'est un fait, contrairement à ce que tu affirmes, que la PCE s'est très bien vendue en France par rapport aux objectifs de Sodipeng.
                    Oser dire qu'elle a fait un bide en Europe alors qu'elle n'était distribuée ni en Allemagne, ni en Espagne...est quand même d'une mauvaise fois ahurissante.

Edit ;ce soir, je prendrai le temps de décortiquer tous tes posts, Angi, t'inquiète pas

Commentaire

• Putain mais t'es un vrai fanboy hein, pire que moi.

En arriver à faire 3 posts autour des interprétations de l'expression "faire un bide" quoi.

Nan mais ce soir je serai passé à autre chose hein, te fatigue pas.

Commentaire

• Facile de dire ça quand on persiste et signe sur une énormité.

Commentaire

• Je vais manger, et je te réponds !

Commentaire

• Attends plutôt ce soir car il faut que je décortique point par point ton post de la discorde

Bon app'.

Commentaire

• @Shubi et Adol : Bon, vous m'avez fait re-sortir mes C+ de l'époque ... Merci (smoke)

Donc, dans le C+ No 1 et No 2 voici à combien était afficher la Core :

999fr la Core avec un jeu
                              1290fr la Core Puissance 5
                              3990fr ma core P5 + CDrom²+IFU
                              1490fr la SGX + 1 jeu
                              2490fr la GT + 1 jeu (smoke)

Donc j'ai pas rêver, c'était pas donner !

Commentaire

• Envoyé par MarleyCC Voir le message
                                3990fr ma core P5 + CDrom²+IFU
                                2490fr la GT + 1 jeu (smoke)
                                Clair que là c'est pas pour tout le monde encore pour chère que la neo?
                                rêve d'une collection d'aes :love:

Commentaire

Chargement...
                                X