Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des purs : il y a encore une Megadrive sous la TV (et une SNES pour s'endormir)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Déjà posté Alisia Dragoon? Ou pas?

Sinon y a un jeu que j'avais pas mal squatté chez un pote mais je n'retrouve plus le nom.

C'était un jeu de stratégie en temps réel, dans lequel on pouvait jouer à deux en écran splitté.

Herzog Zwei:

Sinon pour la "technique":

Dernière modification par HxCseb, 17 juillet 2008, 08h37.
    " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

Commentaire

• Bon, puisque vous aimer les photos de mag

Commentaire

• Moi bizarrement les premiers jeux que j’ai vraiment tâté ils tournaient sur CPC6128, Crazy Car 2, Rick Dangerous, Barbarians, After Burner, Bubble Bubble… Ces jeux ont inconsciemment influencé mon style pour toujours, l’Arcade…

Chose étrange je n’ai jamais cherché à avoir cette machine, pour Noel 1991 j’ai eu une MD avec Sonic et After Burner (encore lui)…Donc oui plus jeune j’étais un Fanboy Sega..

Apres je suis passé sur Neo.Geo… Donc la je n’étais plus un Fanboy.. J’étais au dessus de cela moi je jouai sur la Rolls, j’étais dans la cour des grands. La guerre Sega/Nintendo c’était pour le peuple ( Trou du Q Inside)

Plus sérieusement j’ai eu la collectionnite à partir de 1995, un peu comme Adol j’ai acheté les jeux et machines qui m’ont fait rêver.

Objectivement moi j’aime toute les consoles, chaque machines pour moi est extraordinaire. Apres j’ai une préférence pour la MD car je connais très bien la ludothèque, et j’ai bcp de souvenir avec (je me parle pas de SNK car la oui je suis fanboy complètement ps objectif ! )

Par contre moi j’ai jamais été du tout Import, à 10-11 ans avoir rien qu’un menu en anglais me soulait ! Comment vous faisiez pour les jeux d’aventure en Jap ? (zelda, soleil etc.. ?)

Et puis PCE, MD, SFC à l’époque moi j’étais un précurseur en 1991 je tournais sur FM TOWN MARTY première 32 bit avec CD-rom… C cela être un bonhomme avoir un console que personne ne connaît, que même les boutiques d’import ne connaissait pas, tu ne sais même pas ou trouver un jeu, et tout le monde sans fou….

Ps ; je viens d’acheter un Bandai Pippin …ne me jugé pas !
        Dernière modification par goraeve, 17 juillet 2008, 10h32.
        Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
        Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

Commentaire

• La Marty étant sortie en 1993, c'est clair que tu étais un sacré précurseur. Dire qu'il y a quelques années, j'ai loupé un lot terrible comprenant la console, Kyuukyoku Tiger, Tatsujin 2 (ma-gni-fi-que version). A moins que tu parlais du FM Towns, l'ordinateur.

Commentaire

• En 1993 c'est la Marty 2. L'ordi Marty est sortie en 1989.

Ou pas...

Commentaire

• Envoyé par HxCseb Voir le message
              Déjà posté Alisia Dragoon? Ou pas?
              Déjà posté par Magic Tarama au départ. Mais au bout d'autant de pages, y'a pas de mal hein.

Sinon pour continuer sur la "technique", y'avait une (deux ?) compil MegaSport aussi, et carrément une compil 6 jeux en bundle sur la fin de la console.

Et puis il y avait aussi ça :

Je l'ai eu, je me suis quand même marrée dessus... Mais objectivement c'était vraiment de la merde.
              Le capteur marchouillait comme il voulait, il fallait être à au moins 2,30 mètres de l'écran (on y était pas habitué à l'époque, rien qu'avec les longeurs de manette...). De mémoire il fallait 6 piles AAA en + !
              Enfin, les jeux livrés avec était sympas (surtout le Lancer de Tomates dans l'univers de Toe Jam and Earl), mais y'en a pas eu énormément d'autres.

Il y avait aussi ceci :

Un accessoire tout simplement magique pour qui avait aimé la ludothèque Master System. Avec même un lecteur de Sega Card dessus.

Et enfin j'ai aussi envie de citer ceci :

On a causé Mega-Cd mais pas 32X. Encore une fois, Maître Sega avait un truc complètement ouf techniquement parlant, mais niveau business, un mauvais calcul. J'adore la version 32X de Virtua Racing tout de même.

Commentaire

• Et sinon vous avez connu Street Racer ?

Présenté comme une alternative à Mario Kart à l'époque. Sur le fond, finalement assez différent, mais sympa quand même.

Moins de fun au gameplay, mais un jeu + speed et surtout avec une ambiance moins... Marionesque quoi. (des coups de batte de baseball, des bombes...)

Commentaire

• Petite sélection de shoot sympa sur Snes:

U.N. Squadron

Bon petit jeu de Capcom sorti avant sur arcade (à verifier).

Super Aleste

Jeu mega bourrin, avec des options partout, beau et pas très difficile.

Axelay

LA tuerie sur Snes, musique au top, graph magnifique, scrolling verticale/horizontal tout y est. Et grosse difficulté sur le dernier niveau.

Commentaire

• Envoyé par HxCseb Voir le message
                    Déjà posté Alisia Dragoon? Ou pas?

Alisia Dragoon, l'un des tous meilleurs jeux de la bécane. Le côté évolutif des dragons, la gestion de la charge d'électricité, l'ambiance générale, y avait rien à jeter quoi.

Viss: Axelay et moi, c'est une longue histoire d'amour (limite classé X)

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
                      Et sinon vous avez connu Street Racer ?
                      Enorme barre de rire sur ce jeu.
                      Vraiment bien foutu à l'époque, le mode Rumble pour dégager ses concurrents de la piste était hyper fun. Par contre je me rappelle que le timing était très serré pour "frapper" ses adversaires (avec R ou L).

/souvenirs

Commentaire

• Je reviens à la charge avec la Pippin..

Cela vous fait pas réver hein !!

Avec en plus un DBZ super beau!

Oui je sais je suis HS....

Commentaire

• Ouais, de mémoire aussi il était bien tendu ce jeu.

Je l'ai "vraiment" connu sur Megadrive pour ma part.

Mais il avait plein de mode, avec des arènes hyper variées (je me rappelle d'un stage avec des balles de baseball). Et surtout, un mode 4 joueurs.

Commentaire

• Envoyé par Raphoon Voir le message
                            Viss: Axelay et moi, c'est une longue histoire d'amour (limite classé X)
                            Amigo!

Rien que la gueule du vaisseau:

Commentaire

• Axelay est clairement dans le top 10 des tous meilleurs shoots 16 bits.

Marrant de voir Super Aleste, on en entend pas souvent parlé. Il me semble que c'était l'un des tous premiers jeux dispos en PAL non, à la sortie de la Super Nintendo ?

J'en garde donc un souvenir nostalgique (marqué par des effets carrément nouveaux à l'époque sur le décor de fond, si je me souviens bien), au côté de Pop n' Twinbee (à 2, avec ma soeurette).

Commentaire

• Y avait Rendering Ranger (R2) sur Super Famicom aussi que j'ai découvert en émulation, vu que la cartouche est introuvable. Enfin parfois sur Ebay, mais 300 euros passés...

Le jeu alterne des phases de shoot à pied et des phases en vaisseau, ultra-défoulant comme jeu, et aussi il fait péter la Super Famicom dans ses tout derniers retranchements.

Phase à pied:

Phase en vaiseau:

Dernière modification par HxCseb, 17 juillet 2008, 11h25.
                                " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

Commentaire

Chargement...
                                X