Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des purs : il y a encore une Megadrive sous la TV (et une SNES pour s'endormir)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eh oui. 1993, comme l'année de sortie de la Marty
    Le FM Towns (ordo sur lequel est basé la Marty) est sorti en 1989 (ou 1990, me souviens plus exactement). Il y a eu le FM Towns 2, dont je ne connais pas du tout l'année de sortie, en revanche. Le design est différent et faisait penser à un Apple II, pour situer, même si la couleur est exactement la même. J'en avais loupé un à 300 yens, au Japon. D'ailleurs, lors de mon premier séjour là-bas, j'avais vu une 3ème version du FM Towns dans un magasin type Galeries Lafayettes. J'ai jamais compris ce qu'il foutait là car il n'était ni à vendre, ni vraiment en exposition.
    Et donc en 1993, Fujitsu a sorti la console Marty, sur une architecture de FM Towns.

Commentaire

• Est c'est vrais qu'il y avait du bon aussi sur Marty,
      (bien souvent les meilleurs adaptation sur consoles) :

http://fr.youtube.com/watch?v=oD3LuBucyz0

Commentaire

• On m'écoute jamais !

"En 1993 c'est la Marty 2. L'ordi Marty est sortie en 1989."

La marty 2 avait un proc plus puissant basé sur un 486 si je me souvien bien (25mhz contre 15/16 pour la marty 1)

Clair y il avait de bonne adapation :

Galaxy Force 2
        Turbo Outrun
        Viewpoint
        Un Street Fighter 2
        Muscle Bomber
        Shadow of the Beast
        Blandia
        After Burner3

Un petit video de Galaxy Force 2 :

http://www.youtube.com/watch?v=Vi66w...eature=related
        Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
        Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

Commentaire

• Si, si, je t'écoute mais soit il y a un gros malentendu, soit tu confonds FM Towns et Marty. FM Towns, c'est le nom de la série d'ordinateurs et Marty (1 ou 2, peu importe), c'est le nom de la console basée sur les FM Towns.
          Bref=FM Towns=ordinateur
          Marty=version console du FM Towns.

C'est bien comme ça, non?
          Dernière modification par shubibiman, 17 juillet 2008, 14h27.

Commentaire

• bas non pas de malentendu alors..

En gros pour moi :

Fm towns : 1989
            Marty 1 : 1991
            Marty 2 : 1993

non?

Commentaire

• Donc pour toi, la Marty 1, c'est un ordinateur ou une console? Car il existe aussi le FM Towns 2 (l'oridnateur qui ressemble un peu à un Apple II mais avec les couleurs du FM Towns). C'est peut-être là qu'est le malentendu.

Pour résumer : il existe 2 versions de la Marty et 3 du FM Towns. Faudrait que j'essaie de retrouver des images des 2 autres versions que je connais, en plus de celle dont Joystick avait parlé dans un de ses premiers numéros.
              Dernière modification par shubibiman, 17 juillet 2008, 14h57.

Commentaire

• Console Marty 1 1991 :

Console Marty 2 1993 :

Non?

Commentaire

• La Marty Mc Fly, dès 1985.

Commentaire

• N'empêche si ça c'est pas l'adaptation parfaite de Viewpoint...

http://fr.youtube.com/watch?v=zhIMwf...eature=related

Commentaire

• Goraeve>je crois que la Marty 1, c'est plutôt 93 (voir photo tirée du console + de Marley CC mais aussi dans un article de Joypad de la même année annonçant la sortie de la console) et la 2 a dû sortir après.

Et à côté de ça, il y a eu -au moins- 3 ordinateurs FM Towns, basés sur la même technologie. Le 1 étant sorti en 1989 et les autres, bah...je sais pas (mais je les ai vus, ils existent, David Vincent, toussa ).

Commentaire

• Moi l'ordi Fm town que je connais c'est celui la :

Apres niveau date pour la console si tu regarde obsolete-tears :

http://www.obsolete-tears.com/fujits...chine-316.html

Idem chez consoledatabase

http://www.consoledatabase.com/conso...ufmtownsmarty/

Bon en meme temp si ils ont pompé la meme connerie...

Idem chez wikipédia :

http://en.wikipedia.org/wiki/FM_Towns_Marty

Commentaire

• Le problème de ce genre de sites, qui sont par ailleurs très bien, c'est qu'ils présentent souvent les mêmes erreurs sur leurs fiches techniques. Les fiches des différentes PCE sont d'ailleurs assez poilantes car reprenant toutes les mêmes erreurs. Après, je m'y connais bien moins en Marty qu'en PCE mais m'étonnerait pas qu'il y ait une ou deux petites coquilles ici ou là.

Commentaire

• sur le site de Fujitsu il y a bien un descriptif mais tout en jap ...

http://jp.fujitsu.com/museum/products/marty/

Sinon pour moi la Marty est vraiment un console super exotique, surement la plus méconnus je pense...

Y aussi une console chinoise, sorti en 1995 je crois avec a peu pres les caractéristiques de la SFC, je crois avoir lus cela dans Pix n Love..

La Nuon aussi est assez mystique ....

Commentaire

• Tiens, je ne pensais pas que Fujitsu avait un tel musée sur son site. Je regarde ça demain pour avoir plus de précisions sur les dates de sortie de leurs FM Towns.

Edit : zut, ils ne montrent pas tous les modèles.
                              Dernière modification par shubibiman, 17 juillet 2008, 18h26.

Commentaire

• Envoyé par goraeve Voir le message
                                Et puis PCE, MD, SFC à l’époque moi j’étais un précurseur en 1991 je tournais sur FM TOWN MARTY première 32 bit avec CD-rom…
                                Ps ; je viens d’acheter un Bandai Pippin
                                J'émets aussi un doute sur la date de Marty... Je pense que s'il y avait eu une 32 bit à cette époque on l'aurai sût, et on commençais seulement à parler des premiers protos de cette génération vers 92...
                                tu avais quoi comme jeu avec en 91?

Moi aussi j'ai eu les 3 Marty (la 1, la 2 et Marty Car) et la Pippin aussi

Commentaire

Chargement...
                                X