Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des purs : il y a encore une Megadrive sous la TV (et une SNES pour s'endormir)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Tarma Voir le message

Revenons à la Megadrive, où à la rigueur au débat MD/SNIN.

Ah oui, je citerai, un peu dans le même esprit que Shaq-Fu (c'est-à-dire en jeu de combat "second couteau") Eternal Champoins qui était assez divertissant et pas mal côté réalisation. Il lui manquait juste l'étincelle de Capcom ou d'SNK.

Encore une fois, on pourra noter l'existence d'une version Mega-CD.
    Sans faire le pro-SNIN, j'ai toujours trouvé que les jeux de baston MD étaient des jeux de pauvre comparé aux jeux de baston SNIN.

De plus à l'époque d'Eternal Champion, y'avait pas SF2T et DBZ2 qui sortaient sur SNIN en même temps?
    Avec du recul est il est bien pourri ce DBZ 2 sur SFC...Mais à sa sortie j'étais juste fou.
    Dernière modification par ViSs, 22 juillet 2008, 11h29.

Commentaire

• Envoyé par ZikZak Voir le message
      Challenge from the dark side
      Avec un ou deux personnages supplémentaires, je ne me souviens plus trop.
      Dire que je l'ai qui traine dans un carton.
      Avec les personnages cachés, cette version en comprenait beaucoup, beaucoup, beaucoup + que ça en fait.

13 ou 14 de mémoire, en + de ceux la version megadrive
      25 au total, de façon sûre.

Ouais, ça fait rêver. Pour ma part, je n'ai toujours eu que la version MD, mais c'était déjà bien.

Le secret pour ce jeu, c'était de ne pas s'arrêter aux graphismes parfois en peu ternes ou tristounets. Le gameplay était vraiment excellent. Toutefois, dans mes mémoires... qu'est-ce qu'il était dur en solo !

Sinon pour la comparaison SNIN/MD... béh, à l'époque, quelque soit la plateforme, y'avait quand même "SF2" d'un côté, et le reste du monde de l'autre, non ?

Commentaire

• Plus kitsh tu meurs.
        Dernière modification par ViSs, 22 juillet 2008, 11h49.

Commentaire

• Envoyé par ViSs Voir le message
          Sans faire le pro-SNIN, j'ai toujours trouvé que les jeux de baston MD étaient des jeux de pauvre comparé aux jeux de baston SNIN.

De plus à l'époque d'Eternal Champion, y'avait pas SF2T et DBZ2 qui sortaient sur SNIN en même temps?
          Avec du recul est il est bien pourri ce DBZ 2 sur SFC...Mais à sa sortie j'étais juste fou.
          Si, mais SF2', bien qu'inférieur à la version SNIN, était sorti à cette époque-là aussi. DBZ est sorti également sur Megadrive.

Alors, en comptant le Mega-CD :
          Art of Fighting : victoire MD
          Fatal Fury : victoire MD
          Fatal Fury 2 : victoire SNIN
          Fatal Fury Special : victoire SFC/SNES ou victoire Mega-CD si on compare avec la SNIN.
          Mortal Kombat : victoire SNIN sauf si on veut du gore
          Mortal Kombat II : victoire SNIN
          Samurai Shodown : victoire MD, voire Mega-CD
          Street Fighter II' / II Turbo : victoire SNIN
          Super Street Fighter II : victoire SNIN

La Megadrive n'est pas tant larguée qu'on pourrait le croire.

Commentaire

• Errrrrrrf. Ouais, et alors ?

Bon, les fatalities ne m'ont jamais paru être un point fort de ce jeu, j'avoue.

Pis y'avait quand même l'intro qui allait bien.

EDIT : Je répondais @Viss là hein

Commentaire

Mortal Kombat : victoire SNIN sauf si on veut du gore
              Quel est le plaisir de jouer à Mortal Kombat sans gore ? (sérieusement)

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
                Errrrrrrf. Ouais, et alors ?
                Ben alors comme je l'ai dit, je pense que même si la Megadrive n'avait pas les mêmes perfs qu'une SNIN, y'avait moyen d'avoir du bon jeu de combat.

Edit : je n'ai rien dit.

Commentaire

Quel est le plaisir de jouer à Mortal Kombat sans gore ? (sérieusement)
                  Quasiment aucun, même à l'époque. Le seul atout de la version SNIN est qu'elle est plus proche de la version arcade sur le plan des performances.

A noter des musiques Megadrive largement meilleures que les versions arcade et SNIN (un peu comme SF2 plus mélodieux sur SNIN que sur CPS-1).

Verdict : la Megadrive l'emporte pour Mortal Kombat aussi !

Commentaire

• Pis sur SNIN, fallait quand même espérer retrouver les sensations d'une borne d'arcade... en jouant avec des gâchettes quoi.

Commentaire

Verdict : la Megadrive l'emporte pour Mortal Kombat aussi !
                      En fait à part SF2, y'avait rien sur SNIN.

(sauf si on considère DBZ comme un jeu de combat)

Haaaa si... t'as oublié World Heroes. Cette "perle" de la baston.

EDIT : Y'avait pas aussi (sur la fin de vie de la console) un SFA3 sur SNIN ?
                      Dernière modification par ANgI-, 22 juillet 2008, 11h59.

Commentaire

La version SNIN est mieux, chuuuuuuut.

Et pour enfoncer le clou, en beat them all, citons Final Fight qui enterre dans sa fabuleuse version Mega-CD les insignifiants "équivalents" de chez Nintendo.

Edit : il y avait SFA2, avec des... loadings (architecture cartouche mais pas d'accès immédiat à l'ensemble des données, contrairement à l'onéreuse Neo).

Commentaire

• @ Tarma: Je peux rajouter:
                          DBZ: victoire SNIN
                          TMNT Tournament fighters: victoire SNIN

Par contre je ne savais pas que FF spécial était sorti sur MCD
                          J'aimerai bien le voir tourner celui la.

@ANgI: Ouais Mortal Kombat 1 était largement supérieur sur MD que sur SNES...J'étais à l'époque affreusement jaloux.

Commentaire

En fait à part SF2, y'avait rien sur SNIN.

(sauf si on considère DBZ comme un jeu de combat)

EDIT : Y'avait pas aussi (sur la fin de vie de la console) un SFA3 sur SNIN ?
                            Non c'était SFA2 qui pouvait être une bonne adaptation a condition de ne pas avoir joué sur CPS 2 ou Psone ou Saturn à l'epoque.

Commentaire

• Envoyé par ViSs Voir le message
                              Par contre je ne savais pas que FF spécial était sorti sur MCD
                              J'aimerai bien le voir tourner celui la.
                              ViSs has been banned because il ne lit pas les tests de Tarma.

Commentaire

• J'y cours

Commentaire

Chargement...
                                X