Ma dernière (oui j'en ai eu plusieurs) Megadrive a été revendue il y a pas mal de temps (1996).
Question SFC/SNES/SNIN (j'ai eu les trois^^), la dernière a quitté mon foyer pour celui de Le Sage, fin 2003.
Là, ma console la plus ancienne sous la télé est la Saturn.
Je te comprend, ma md est dans un carton, la snes je l'ai ressorti hier pour retester sf2 et en même temps rejouer à mario kart, mais la saturn reste intouchable sous ma tv....
Comme le temps passe... La SNES est désormais chez B. Yoo.
Avec sa boite, ses plastiques et tout le reste j'espère.
(bon ça va, elle est entre de bonnes mains)
Shitao : j'ai Monster World V dans ma liste de "suites" fantasmées.
Une série que j'adore. La compilation sur PS 2 (en Sega Ages 2500) est d'ailleurs fantastique tant elle est complète.
un peu facile à mon gout, mais la md avait la classe avec tous ses jeux arcades, Altered Beast, alesia dragon, Shadow dancer et sans oublier out run...
Art of Fighting : victoire MD
Fatal Fury : victoire MD
Fatal Fury 2 : victoire SNIN
Fatal Fury Special : victoire SFC/SNES ou victoire Mega-CD si on compare avec la SNIN.
Mortal Kombat : victoire SNIN sauf si on veut du gore
Mortal Kombat II : victoire SNIN
Samurai Shodown : victoire MD, voire Mega-CD
Street Fighter II' / II Turbo : victoire SNIN
Super Street Fighter II : victoire SNIN
En revoyant cette liste je repense au pauv' gars qui pouvaient jouer au jeux Neo Geo sur SNES ou MD > plus au moins ignobles pour ma part (mouais) et je n'ai jamais accordé le moindre crédit à ces adaptations (juste vu vite fait pour voir le massacre).
En fait les adaptations consoles passaient encore bien pour les Street et les Mortal, car bien qu'inférieures aux versions arcade il n'y avait pas de comparaison possible à la maison, et on étaient déjà bien contant de pouvoir y jouer chez soi donc on acceptaient volontiers leurs moindres défauts.
La Neo à bien changé la donne et a sûrement contribué à faire de nous des puristes de l'arcade car une fois la Neo arrivée chez moi il m'était impossible de voir un jeux Neo tourner autre part que sur la Neo! Y'a pas, c'était ça ou rien!
Et je trouvais même que ces adaptations cassaient plus l'image de marque de SNK qu'autre chose > rien que d'imaginer qu'en parlant de Art Of Fighting certaines personnes se représentaient la version SNES dans leur têtes car elles n'ont connues que celle là.
Dernière modification par Bestiole, 22 juillet 2008, 23h36.
En revoyant cette liste je repense au pauv' gars qui pouvaient jouer au jeux Neo Geo sur SNES ou MD > plus au moins ignobles pour ma part (mouais) et je n'ai jamais accordé le moindre crédit à ces adaptations (juste vu vite fait pour voir le massacre).
En fait les adaptations consoles passaient encore bien pour les Street et les Mortal, car bien qu'inférieures aux versions arcade il n'y avait pas de comparaison possible à la maison, et on étaient déjà bien contant de pouvoir y jouer chez soi donc on acceptaient volontiers leurs moindres défauts.
La Neo à bien changé la donne et a sûrement contribué à faire de nous des puristes de l'arcade car une fois la Neo arrivée chez moi il m'était impossible de voir un jeux Neo tourner autre part que sur la Neo! Y'a pas, c'était ça ou rien!
Et je trouvais même que ces adaptations cassaient plus l'image de marque de SNK qu'autre chose > rien que d'imaginer qu'en parlant de Art Of Fighting certaines personnes se représentaient la version SNES dans leur têtes car elles n'ont connues que celle là.
Je comprends ton raisonnement. Cependant, si on le replace dans le contexte de l'époque, ça fait le gars qui a des moyens et qui a du mal à comprendre comment on peut prétendre à des produits approchant vaguement, mais de bien moindre qualité. Tout le monde n'avait pas les moyens d'acheter une Neo·Geo. Je pense par contre que la plupart des joueurs qui savaient que les jeux Capcom sur SNIN et MD étaient inférieurs à leurs homolgues d'arcade savaient également que c'était le cas pour les jeux SNK.
C'est exactement (je dis bien exactement, on ne surnommait pas cette console comme cela pour rien) comme si tu avais eu une Rolls et tu ne comprenais pas comment on pouvait acheter du Audi ou du Mercedes (surtout dans les années 90).
Commentaire