Whip Rush. Un shmup horizontal fort méconnu et sorti au début de la carrière de la MD, qui a même eu droit a une sortie aux stateshan. Rapide, bonnes musiques et très bien réalisé. Il fut même le premier jeu MD de mon cousin et, partant, le premier jeu MD auquel je devais jouer.
J'y ai rejoué récemment et je dois avouer qu'il est toujours aussi bon.
Dernière modification par shubibiman, 16 juillet 2008, 21h32.
Et là c'est le drame ! Tout une éducation à refaire
Assault suit Leynos, c'est le grand frère de Assault suit Valken sur SFC :
PS : pour les screenshots c'est normal que tu est une impression de "inhabituel" Neox, car en fait c'est des screen de la version Saturn (Assault suit Leynos 2)
PS : pour les screenshots c'est normal que tu est une impression de "inhabituel" Neox, car en fait c'est des screen de la version Saturn (Assault suit Leynos 2)
Turbo Out Run sur Master System :
Merci pour les explications, quand même.
En fait, j'étais très surpris de la taille des robots à droite, sur tes screens. Vu le jeu de couleurs, j'étais certains que ça n'était pas de la MD. Mais des effets pareils sur SNES m'auraient aussi épaté.
Pas mal d'éditeurs communs (non japonais en +) je pense, avec un marché de départ mutuel : Psygnosis, Codemasters...
Le fait que ces 3 systèmes étaient basés sur un processeur Motorola a peut-être également joué.
C'est clair, les routines ASM 68k étaient plus faciles à porter du coup
Par contre ils avaient à l'époque tendance à renommer les jeux en les portant sur MD. D'ailleurs est ce que quelqu'un se rappelle du nom de Leander en version MD, je le cherchais l'autre fois...
Commentaire