Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouvelle portable de nintendo : la 3DS

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Luigi et Donkey me tentent beaucoup. Mais sortis de ces deux là...

Les RPG ont l'air sympa mais sans plus... Je n'ai jamais été fan du genre à part Chrono Trigger.. Ca manque beaucoup de jeux de plates formes 2D/3D. Tout en étant allergique à Mario, Mario Kart 7 me tente quand même. Mais bon, ca fait 3 jeux... :(

J'ai un problème avec Nintendo depuis des années. Je suis séduit par leurs consoles et une poignée de jeux. Mais une fois ces quelques jeux terminés, je ne trouve plus rien qui me plait. J'ai vécu la même déception avec la SNES, la Gamecube, la DS... Hormis quelques jeux, c'est toujours du recyclage, toujours les même licences. Du coup, n'aimant ni Zelda ni Mario, je fais vite le tour.

Tous les jeux actions plate forme me plaisent pourvu que ce ne soit pas Mario et Zelda. Le Metal Gear vaut le coup ? Et Resident Evil ? J'ai vu des tests plutôt positifs. Et Ikarus ?
    Dernière modification par Le Sage, 22 novembre 2013, 06h54.
    Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Ha oui, trois d'un coup quand même.

Oui, c'est un JRPG, forcément.

Mais tu recherches quoi comme type de jeu ?
      Des jeux de plateformes mais pas Mario ?

Commentaire

• Eh oh, c'est fini le triple postage
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• J'ai rassemblé mes messages dans un seul. Pas de panique...
          Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Le sage, pas facile de te conseiller des jeux.

Je donne juste mon avis perso:
            - les new super mario (en 2D), c'est chiant, que des copiés/collés, au secours
            - les laytons, t'en a fait un, tu les as tous faits
            - luigi's mansion 2 est moins marrant que l'épisode GC, d'ailleurs je ne l'ai pas fini, sur la fin j'en avais marre
            - les mario kart c'est n'importe quoi depuis longtemps AMHA, même gratuit j'en veux pas
            - virtue's last reward est pas trop mal mais un trop WTF, et buggé jusqu'à la moelle. A ne faire que si on a surkiffé 999 sur DS.
            - le castlevania lords of shadow est assez vite lassant
            - les picross sont bof (les dessins ne resemblent à rien, et il y a même des fautes d'aurtografe)

J'ai vraiment kiffé:
            - kid icarus (ce jeu c'est le binz mais c'est du tout bon si tu aimes le loot)
            - mario 3d land est quand même vachement bien, avouons-le
            - final fantasy theatrhythm est génial si tu es un psychopathe qui aime refaire 3 fois de suite la même zik (I'm a psycho )
            - donkey kong c'est juste la version wii jouable sans wiimote, mais ça reste un bon jeu

et
            - fire emblem a l'air tellement chouette que je ne l'ai pas encore commencé (paradoxe !)
            - bravely default, mama mia !!! Je n'ai fait que la démo et il me tarde que le jeu sorte.

Commentaire

• J'avoue piquer de temps en temps celle de madame pour jouer à Tokyo Crash Mobs. (malade)

Commentaire

• Envoyé par Le Sage Voir le message
                J'ai besoin d'un petit conseil : Tu recommanderais la 3DS si on n'aime ni Mario ni Zelda ?
                Sincerement, j'ai pris la 3DS pour les titres Nintendo... le reste, je ne trouve rien de bien transcendant... ok y'a toujours des hits, mais ce n'est pas 2 ou 3 titres qui justifieront un achat de la machine...

Si tu es "allergique" aux licences Nintendo, je te conseillerai de passer ton chemin, et de peut etre plutot envisager l'achat d'une PSVita pour des titres comme Gravity Rush, Tearaway (qui semble pas mal), Soul Sacrifice et pas mal d'autres en fouillant le catalogue... tu y trouveras mes recommandations (suite à une demande de Touchette si je me souviens bien) dans les dernieres pages du topic concerné

Apres, tu parles du Metal Gear, mais il existe aussi sur Vita, et sur Vita tu as le 2 & le 3 sur la meme carte.

Commentaire

• Bignou

Commentaire

• B.yoo : un immense merci pour ce petit condensé. Je m'y retrouve vraiment. On a des goûts très proches. Mephisto, ton avis est aussi très éclairé et très juste. Mon coeur balance. Mais je pense que je vais quand même me laisser tenter. Même en étant allergique à Mario et Zelda, je pense y trouver mon compte.

Et puis mine de rien, je suis totalement séduit par la taille de l'écran de la console et son système à clapet. Même si elle en a bien plus sous le capot, la vita ne propose pas ce confort là... Allez, je me lance.
                    Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Vu tes goûts, comme Mefff', je te conseillerais plus la Vita.

Commentaire

• Je sais que le jeu sort dans 2 semaines en europe mais à votre avis la version japonaise de bravely default ameliorée (c'est celle qu'on reçoit en europe je crois) est-elle traduite jusque dans les menus du jeu? ( les sorts, items...) car ils disent que ya le choix des langues mais c'est peut-être que pour les sous-titres?
                        http://www.play-asia.com/bravely-def...r-70-709h.html car la 3DS XL jap version http://www.nin-nin-game.com/import-j...lack-neuf.html me tente un peu...

Commentaire

• Traduite en quoi ?

Le Sage : franchement, y a pas vraiment de souci à se faire avec la 3DS. Elle surdomine le marché. Y a des millions de titres différents qui vont sortir. Y a ou y aura de quoi faire.

Commentaire

• Ils disent que ya le choix entre japonais,anglais,français,italien,allemand et espagnol

Commentaire

• Hé les joueurs de la démo de Bravely, manifestez-vous pour venir bosser dans mon village !

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
                                Vu tes goûts, comme Mefff', je te conseillerais plus la Vita.
                                Me me glisse dans le lit de Chapp pour lui montrer mon amour entre 2 parties de Vita (malade)

Sinon, j'ai commencé le Zelda... 1er palais plié, le 2nd (celui du vent que j'ai choisi) est en route...
                                Je reste partagé à son sujet... C'est joli, bien animé (excellent meme, ça a fait un bon depuis Zelda A Link To The Past!), mais je sais pas... j'ai l'impression qu'il manque quelque chose... C'est peut etre le nouveau concept de la peinture (j'ai l'impression qu'il faut trop chercher et genre tout essayer, que ça devient plus un casse tete à la Polarium qu'un Zelda), et/ou de presque pouvoir avoir toutes les armes dès le début, qui finalement, lui nuit me concernant...
                                Je kiffe par contre la musique des donjons... un putain de remix... En me relisant, ça semble etre le seul point positif que je lui trouve pour le moment...
                                Et la jouabilité, parfois je tire mes fleches en diagonale, alors que j'ai l'impression que ça m'arrivais jamais sur SNES (je sais meme pas si on pouvait le faire finalement...)... donc la jouabilité me semble plus aléatoire que son grand frère...
                                Apres, ce n'est que le debut... une fois passé mon WE, je pourrai me faire un avis plus poussé... Mais le truc des armes, ça gache tout ce systeme... pourquoi ne pas avoir plutot laissé libre le choix des donjons, mais etre bloqué tant qu'on a pas la bonne arme... ça aurait rajouté du piquant, voir meme de la durée de vie (peut etre meme de la replay value au passage...).

Commentaire

Chargement...
                                X