Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos 10 Castlevania preferés

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vos 10 Castlevania preferés

Bon ca fait 20 ans cette année que je joue aux jeux vidéos (putain ca fait très mal à écrire cette phrase). Peu de séries ont su m'accrocher tout au fil du temps, à vrai dire les seules séries que j'ai suivies depuis le départ sont KOF, Mario, Zelda, Resident et Castle. ET encore Zelda je m'y suis mis très récemment pour tout avouer.

Y'a bien eu Final Fantasy, mais à y regarder de près la série est partie grave en couille et n'a pas su préserver son integrité (rien que ça). Wipeout Pareil, Sonic aussi.

La semaine dernière plusieur évènements CV-esques se sont succedés :
    - j'ai acheté la Wii et trouvé des jeux castlevania sur le store (rondo et rebirth notamment)
    - j'ai fini X6800 en mode PS1
    - J'ai joué à Castlevania sur PS3 à la Japan Expo

Tout ça m'a fait replonger à fond dans ma CVmania.
    Je suis en train de faire ma "cure anuelle" de Castlevania, et c'est l'occasion de faire ma liste des meilleurs jeux de la série et vous la votre....

Argumentez, en bien comme en mal !

1 - Symphony of the night
    What else...

2 - Rondo
    Là aussi je fais pas dans l'originalité.

3 - Bloodlines
    La par contre choix risqué ! Desolés, j'ai toujours été un SEGA people. Megadrive Power.

4 - X68000 / Chronicles PS1
    Pas le plus connu mais peut-être le plus "hardcore" ! Cette Version PS1 a heuresement revu l'équilibre du jeu si bien que même moi j'ai pu le terminer (10 ans après l'avoir acheté)

5 - Super Castlevania 4
    Le genre de jeu qui était déja légendaire avant même sa sortie, mais voila il est que 5ème ici.

6 - Aria of Sorrow
    A part SOTN le seul qui ait une vraie histoire et qui immerge

7 - Cirle Of The moon
    Ca c'est un peu la perle oubliée : ce jeu ROXE je l'ia fait trois fois, c'est un des meilleurs de la série

8 - Dracula's Curse
    Les différents persos j'ai toujours trouvé ça bordélique, on se croirait à halloween avec des déguisements et des persos qui grimpent au mur

9 - Castlevania NES
    Classique , mais surtout connu pour casser les burnes et faire incruster des manettes NES dans le smurs.
    JE connais des gens, dont moi, qui ne l'ont toujours pas fini, et c'est pas faute d'éssayer.

10 -Dawn of sorrow
    Pour une fois dans l'histoire du jeu vidéo un éditeur à choisi de ne pas innover et de faire une suite très directe et sans grand chamboulement, mais bien faite. ET bine on lui dit merci : ca fait du bien pour une fois de savoir ou on va.

Enfin, contrairement à ce qu'on pourrait attendre, j'ai adoré les épisodes Nintendo 64, dans un genre différent.

Liste des Castlevania que je trouve moyens voire minables :

Harmony Of Dissonance - Chiant moche linéaire et trop facile
    Portrait of Ruin - Oublié même pas deux jours après l'avoir fini
    Simon's Quest - C'est un peu le Zelda 2 de la série !
    Castlevania Arcade - C'est quoi ce truc ?
    Castlevania Adventure Gameboy - Beurk quel hérésie celui-là. Je leu indigeste par excellence. Je me rapelle on se challengeait de passer meme un seul niveau à la recré !

En conclusion, si Castlevania m'a bien appris un truc en or c'est la perseverance. J'y joues depuis des années, et c'est à force de faire et refaire les même mondes, fouiner dans tout les coins que parfois dix ans après l'avori commencé j'arrive finalement à finir un jeu, à tout trouver. Sachant qu'à la base je suis plutot nul aux jeux vidéos, arriver à maitriser des jeux comme ça c'est gratifiant est c'est du qu'au travail acharné, rien d'autre.
    Dernière modification par edgarfigaro, 11 juillet 2010, 05h08.

10 ça fait beaucoup ^^!

le 2 sur nes a été longtemps mon jeu préféré sur cette console.

Le 4 m'a fait acheté la super nintendo

L'episode symphony of the night m'a vraiment bluffé sur play j'ai adoré.

Mais sinon dans l'absolu j'ai jamais trop aimé castlevania j'ai toujours trouvé ça trop "rectiligne"

Par contre le prochain episode façon god of war me titlle bien
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

J'ai la flemme de faire un top et d'argumenter, mais que penses tu des épisodes PS2 ? Ces épisodes sont très décriés et pourtant j'avais beaucoup aimé, surtout Lament of Innocence.

Commentaire

Salut,

pour ma part le meilleur des CastleVania est celui sorti sur PSP, pour plusieurs raisons:

-Un lifting réussi
        -Une difficulté old school. (Pas pour les petites merdes)
        -La possibilité de refaire le jeu avec un autre perso, totalement différent (maria)
        -et enfin ( et surtout) des bonus de tueur débloquables:
        -Symphony of the Night.
        -Rondo of Blood
        -Akoumajou Dracula Peke (le seul que je n'ai pas encore débloqué)

4 jeux pour le prix d'un.

Par contre je ne partage pas ton avis en ce qui concerne les versions gameboy et N64.

J'ai détesté la version N64, une 3D ratée et une maniabilité affreuse. ( dans mes souvenirs)

Les versions Gameboy quant à elles (CV adventure I et II) sont pour moi des réussites, avec un gameplay ardu et surtout des musiques que je souviens avoir adoré. (À replacer dans le contexte tout de même, des jeux tous deux sortis en 1989 et 1991, cad il y a 20 ans)
        --Processor

Gamertag: NeoArc02 (Expiré)

Commentaire

Sujet tres tres interessant... difficile d'etablir un ordre... surtout que j'ai des lacunes en Castlevania (pas encore fait celui de la PS1 et de la Nec par exemple, alors que les critiquent les encencent depuis toujours... et que ce sont probablement les 2 plus urgent à faire...).

Donc, voici l'ordre que je donnerai:

- Castlevania (Nes, mon 1er)
          - Castlevania Circle Of The Moon (c'est vraiment le dernier Castlevania auquel j'ai pris plaisir)
          - Castlevania 4 (se passe de commentaires)
          - Castlevania Simon's Quest (impossible à faire si on a pas de reelles notions d'anglais je trouve)

J'ai fait le 2eme de la GBA, bon mais ne merite pas d'entrer dans ce top... et à mon avis, le prochain que je ferai sera celui de la PS3... à ce propos, pour ceux qui l'ont teste, ça donnait quoi??

Envoyé par Chô Aniki Voir le message
          J'ai la flemme de faire un top et d'argumenter, mais que penses tu des épisodes PS2 ? Ces épisodes sont très décriés et pourtant j'avais beaucoup aimé, surtout Lament of Innocence.
          Clair que pour ce que j'en ai joué, les 2 ont l'air "bons" (pas des tueries hein, mais BONS). Surtout le 2eme qui semble avoir corrigé les bugs de camera du 1er (toujours pour ce que j'en ai vu)

Commentaire

Ç'aurait été plus marrant «Vos 17 Castlevania préférés» ou bien «Vos 143 FPS préférés».

Commentaire

Bon, Comme c'est une série que j'aime, j'ai essayé de faire un truc pas trop dégueu...

1.Chi No Rondo
              Des vidéos, une ambiance hors norme, deux persos jouables, une maniabilité au poil, plein de passages et de détails, des musiques excellentes, j'aime

2.Castlevania III
              4 persos jouables, ayant tous leur spécificité, de nombreux chemins différents, des musiques excellentes, une intro folle

3.Castlevania IV
              Originalité des niveaux, musiques, jouabilité excellente, avec la possibilité de frapper dans toutes les directions, effets snes, mise en scène...

4.Symphony Of The Night
              long, les musiques me donnent des frissons, la possibilité d'avoir plein d'armes et de pouvoirs différents, maniabilité

5.Castlevania
              LE jeu qui fait valser des manettes si on a pas l'eau bénite, après je l'aime aussi pour son gameplay basique mais efficace qui a imposé les bases de la série

6.Vampire Killer (MD)
              peu de personnes l'apprécient, mais je le trouve vraiment original, on parcourt toute l'Europe, les musiques sont excellentes, 2 persos jouables, la megadrive est poussée à fond (effets miroirs dans le stage 2, découpage de l'écran, la tour de Pise) le seul point noir, c'est le stage de l'Allemagne

7.Castlevania II
              Jamais vraiment terminé, j'avoue, mais je l'apprécie pour ses musiques avant tout, et son aspect recherche, même si il est loin d'être mon préféré, je le respecte

8.X68000
              fini 1 fois, et j'en garde un assez bon souvenir, même si je ne me souviens de rien de vraiment transcendant...

9.Dawn Of Sorrow
              divertissant mais ne vaut pas Dracula X

10.Portrait Of Ruin
              divertissant mais ne vaut pas Dracula X

les 2 derniers, c'est parce qu'il fallait faire un top 10, et que c'est ceux que je considère à peu près les moins mauvais des autres que j'ai fait.

au passage, je crois que les versions GBA sont pas mal, tout comme le 3eme sur DS, mais j'ai jamais eu l'occasion de les faire
              Dernière modification par Lieutenant Flunchy, 11 juillet 2010, 14h49.

Commentaire

Flunchy : on ne voit aucune de tes photos (hotlinking...), mais pas grave, tout le monde sait de quoi on parle.

Bon sinon, clair que 10 c'est trop. C'est une série que j'apprécie, mais pas sûr d'avoir 10 épisodes en tête que je trouve incontournables dans l'absolu.

Commentaire

ah merde, ouais sinon, 10, c'est trop, moi j'aurais pu m'arrêter au 7eme, après, aucun n'est incontournable comme dit Shu

Commentaire

Envoyé par fboy Voir le message
                    10 ça fait beaucoup ^^!

le 2 sur nes a été longtemps mon jeu préféré sur cette console.
                    Meme chose, simon's quest rien que de revoir la couv du jeu j'en ai les larmes aux yeux.
                    J'ai du le finir une vingtaine de fois ce jeu (si c'est pas plus).
                    C'est lui qui m'a mit dans l'aventure castelvania

Je dois encore avoir la cartouche quelque part dans mes douves.

Le 4 m'a fait acheté la super nintendo
                    Le quatre bizarrement j'ai pas accroché.

L'episode symphony of the night m'a vraiment bluffé sur play j'ai adoré.
                    Aaaaah lui, lui... Le messie un des deux ou trois meilleur jeux play pour moi (avec Final fantasy Tactic)

J'ai eu tous les episodes qui on suivit ensuite sauf les trucs en 3D qui m'ont deçu, j'ai espoir que le prochain soit bon (comme castlevania ou comme jeu d'action au moins)

>> Né en Decembre Crew <<

Commentaire

Envoyé par geese Voir le message
                      Le quatre bizarrement, j'ai pas accroché.

Commentaire

J'ai presque jamais joué aux Kassteulvania. C'est bizarre en fait, le sujet devrait me passioner, mais non.

Je crois que j'ai juste essayé le "Lament of innocence", mais ça devait pas être le meilleur.

Commentaire

Je n'ai joué qu'aux épisodes nes, au IV sur snes, et au New Generation sur megadrive. Et c'est ce dernier qui restera dans mon coeur pour ma part.

Sinon j'ai jamais compris pourquoi tout le monde disait "kasteulvania".

Commentaire

Envoyé par gojirien Voir le message
                            Sinon j'ai jamais compris pourquoi tout le monde disait "kasteulvania".
                            Comment ça ?
                            Tu veux dire que tu croises souvent cet "orthographe" qui accentue la prononciation du titre ?

Commentaire

Peut-être qu'il veut dire qu'en vrai c'est "Casseulvania"

cassteul est le plus fréquent, ensuite viens castel... en fait très peu de gens prononcent le titre correctement

sinon, c'est akumajo ou akumajou Durakura ?

Commentaire

Chargement...
                              X