Première semaine avec ma vita.
Je suis amoureux !!
Quelle machine ! Quel écran ! Quels jeux !
Contrairement à ce que j'ai pu lire sur certains forum, il y a très largement de quoi faire. Et quand on voit le planning de sorties prévues au Japon..
La console n'étant pas zonée, je ne suis pas du tout inquiet. Et même si la Vita est amenée à connaitre (on peut le supposer du moins) une carrière comparable à la PSP, ça me convient très bien.
Je suis tellement dingue de cette machine que je me suis commandé la version Toukiden.
Félicitations ! Du coup tu t'as testé quels jeux ?
En ce moment je fais un énorme boulot sur moi-même : je ralentis la cadence sur persona 4 Golden... pour profiter des autres jeux. Et je suis pas déçu, je me suis mis plus sérieusement à Muramasa rebirth :
Résultat, j'ai plus de rétine. Quelle patte graphique !
C'est sans difficulté l'un des plus beaux jeux de la console à l'image de Dragon's Crown.
Après, le déroulement est particulier et il faut explorer un max d'embranchements si l'on veut avancer.
Son gameplay est assez nerveux et le sentiment de puissance est bien présent lors des combats. Surtout après un passage chez le forgeron pour créer des lames toujours plus puissantes.
Se taper 10 ninjas en simultané à l'écran, en exécutant manuellement le même enchaînement aérien que celui de Chipp, lors de sa furie (GGXX), c'est jouissif.
L'ambiance sonore ne dépareille pas et vient renforcer avec panache le côté oriental médiéval de Muramasa Rebirth. Lorsqu'un combat éclate, la musique reposante devient alors plus agressive tout en gardant la même ligne mélodique, évitant ainsi les cassures sonores. Une fluidité qu'on retrouve sur chaque aspect du jeu.
Mon perso a tout juste atteint le level 50 mais j'espère saigner le jeu davantage afin de le pousser à fond.
C'est quoi le budget Vita avec les accessoires qui vont bien et 2-3 jeux sympas aujourd'hui ?
Un petit 300 euros ?
Ayant récemment franchi le pas, et étant pour ma part abonné PSN+, c'est 125€ + une carte mémoire à 50€.
Du coup, la en ce moment les jeux offert c'est Gravity Rush, Uncharted Golden Abyss et Soul Sacrifice (+ d'autres, mais qui ne me parle pas forcément), c'est exactement les jeux que je voulais pour commencer.
Du coup, la en ce moment les jeux offert c'est Gravity Rush, Uncharted Golden Abyss et Soul Sacrifice (+ d'autres, mais qui ne me parle pas forcément), c'est exactement les jeux que je voulais pour commencer.
L'offre PSN+ est alléchante mais il me semble avoir lu que les jeux offerts étaient jouables jusqu'à expiration de l'abonnement. Non ?
Oui, mais prendre le + c'est un choix pour la vie.
@ ANgI-:
Le WipEout Vita est impressionnant, surtout dans la paume de la main. Il revient un peu aux origines de la série niveau sensations et pilotage, tout en ayant des circuits dont le caractère tortueux et vertigineux n'a pas à rougir face aux derniers; c'est donc une réussite de mon point de vue.
Si tu aimes la dématérialisation, il y a plusieurs jeux qui sauront t'envoûter, je pense.
Dernière chose: OLED ou pas, la Vita c'est la vie.
@nnns : oublies les jeux de baston old-school 2D avec la vita. c'est injouable car ces vieux jeux sont bien trop précis et même si la croix (ou le stick) sont de très bonnes qualité, c'est pas suffisant. pareille pour les boutons, ils sont trop rapprochés et très petits... bref, les sensation sont moisies (j'ai la compile capcom pour en juger).
L'offre PSN+ est alléchante mais il me semble avoir lu que les jeux offerts étaient jouables jusqu'à expiration de l'abonnement. Non ?
C'est exactement ca.
A savoir que si ton abonnement expire et que tu restes X mois sans le renouveler... Si jamais un jour tu décides de le ré-activer, tu retrouveras tout tes jeux.
Bon après, en février je suis pas un grand fan des nouveautés offerte par le PSN+ sur vita:
PS3:
Metro Last Night
Bioshock Infinite
PSvita:
Dynasty Warriors Next
Modnation Racers: Road Trip
Félicitations ! Du coup tu t'as testé quels jeux ?
En ce moment je fais un énorme boulot sur moi-même : je ralentis la cadence sur persona 4 Golden... pour profiter des autres jeux. Et je suis pas déçu, je me suis mis plus sérieusement à Muramasa rebirth :
Résultat, j'ai plus de rétine. Quelle patte graphique !
C'est sans difficulté l'un des plus beaux jeux de la console à l'image de Dragon's Crown.
Après, le déroulement est particulier et il faut explorer un max d'embranchements si l'on veut avancer.
Son gameplay est assez nerveux et le sentiment de puissance est bien présent lors des combats. Surtout après un passage chez le forgeron pour créer des lames toujours plus puissantes.
Se taper 10 ninjas en simultané à l'écran, en exécutant manuellement le même enchaînement aérien que celui de Chipp, lors de sa furie (GGXX), c'est jouissif.
L'ambiance sonore ne dépareille pas et vient renforcer avec panache le côté oriental médiéval de Muramasa Rebirth. Lorsqu'un combat éclate, la musique reposante devient alors plus agressive tout en gardant la même ligne mélodique, évitant ainsi les cassures sonores. Une fluidité qu'on retrouve sur chaque aspect du jeu.
Mon perso a tout juste atteint le level 50 mais j'espère saigner le jeu davantage afin de le pousser à fond.
Je n'ai pas encore reçu Muramasa (importé des US, je ne l'ai pas trouvé sur des sites français). Ton retour me conforte dans l'idée que c'est un grand jeu. Pour l'instant je m'oblige à ne jouer qu'à Sly Cooper. C'est beau, fluide et délicieusement cartoon. Je m'interdit de toucher à Dragon's Crown et Soul Sacrifice. Un jeu à la fois. J'essaie de m'y tenir.
Et puis, puisque qu'on parle de Muramasa, j'ai remarqué qu'un niveau était inspiré d'une estampe : la grande vague de Kanagawa .
Les petits gars de Vanilla Ware connaissent leurs classiques...
Dernière modification par Le Sage, 25 janvier 2014, 22h01.
Pas sorti en pal, seulement en démat' pour la France.
Concernant le PS+ je me suis abonné également, et je suis pas déçu, tout les mois 2 ou 3 jeux démat pour chaque console, c'est pas mal, même si ça revient à louer les jeux.
D'après ce que j'ai lu il est sorti en Jap, US et aussi sur le PSN. Je n'ai vu aucune édition EURO. Mais peut être que je ne l'ai tout simplement pas assez bien cherché..
Pour le niveau de la pieuvre, l'image est tirée de la version Wii.
J'espère bien qu'il est présent sur la version vita..;
Commentaire