Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonic vs. Mario, débat du passé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sonic vs. Mario, débat du passé

Un vieux, vieux, vieux débat.

En fait, ma femme est fan de Mario et joue à New Truc sur Wii. Elle ne comprend pas que je préfère mille fois brancher mon Mega CD ou ma Mega Drive pour un Sonic CD (ah, les musiques ) ou un Sonic 3. Ou un Sonic 3 & Knuckles pour une aventure au très long cours.

D'où mon envie de prendre la température du forum. Je sais, ça fait sondage de newbie qui cherche à se montrer. Et donc je sais que ce topic risque de faire un flop total. J'assume.

Ah oui, et les Mario 64 ou Sonic Adventure, on oublie. Ici je parle de vrais jeux d'homme, Super Mario Bros, Super Mario World, Sonic the Hedgehog, etc. De la bonne 2D pure.

Qui je préfère ? Sonic pour la rapidité, le punch, les musiques, etc.
    67
    Mario !
    0%
    22
    Sonic !
    0%
    24
    J'ai toujours aimé les deux.
    0%
    15
    Aucun des deux, je jouais à Street Fighter II et rien d'autre.
    0%
    6

Sonic il n'y à même pas photo !!!!

Tu réveille le fan boy SEGA qui dort en moi ... je t'aimeuuuuu

Dernière modification par Marley, 30 juin 2011, 19h41.

Commentaire

Mario pour ma part, déjà parce que je trouve le perso plus attachant, et parce que Sonic m'a assez vite gavé par son côté répétitif. Mario l'est aussi si on creuse un peu...

Des Marios je prends mille fois plus de plaisir à me refaire les épisodes de la Super Nintendo, Sonic j'ai les yeux qui suivent plus (vieux crew) et ça me file mal au crâne.
      RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

Voter Mario histoire de faire chier Tarma sur son topic de noob.
        Et puis ton sondage est naze car il n'y a pas l'option : aucun des 2, le meilleur c'est simon belmondo.

Plus sérieusement mario est plus vieux que sonic et a été le jeu livré avec ma NES en '89. Il m'a beaucoup marqué.
        Sonic était speed, super sympa à jouer mais bon jumpman quoi!

Commentaire

J ai voté Mario avant d avoir lu ton Poste. Si on se réfère uniquement a la période 8 et 16 bit, je penche plus pour les sonic.

Après pour les personnages en soit, sonic en dehors de sa vitesse il a pas grand chose pour lui, tandis que Mario lui il a 1 vrai job (plombier) il se tape une princesse et il est la star du meilleur jeu de plateforme de tous les temps
          <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

Seeegaaa

Mon premier jeu, offert avec ma Megadrive pour mes 6 ans

Commentaire

Allez mon Versus (à la biTe). En bleu Sonic, et en rouge mon cul.

91,8 %
              Graphisme 82,5 %
              97,9 % Son 92,1 %
              95,5 % Maniabilité 95,5 %
              98,8 % Ambiance 79,2 %

Commentaire

Envoyé par NeoBob Voir le message

Seeegaaa

Mon premier jeu, offert avec ma Megadrive pour mes 6 ans
                Arf le seeeggaaaa, j'avais un pote qui se pignolait dessus. T'imagines, une voix digitalisée!! la classe!
                Quand je lui ai sorti mon AES avec Magician Lord il a ramassé son dentier et s'est jeté par la fenêtre!

Edit :
                Bah voilà NeoBob vote sonic pour la même raison. Il avait 6 piges et ça l'a marqué.
                Putain 6 piges avec Sonic !!
                On pouvait pas te demander de jouer à Mario à 4 piges c'est sur et encore si tu as eu ton sonic en 91
                Dernière modification par Twilight_Guardian, 30 juin 2011, 20h17.

Commentaire

Je vais être honnête :

Autant je peux comprendre qu'on aime les Sonic Mega Drive, autant je trouve ce genre de débat assez limite tellement les Mario sont trente fois au dessus.

Sonic c'est sympa mais ça n'a jamais eu la trempe de jeux comme Super Mario Bros, Super Mario Bros 3 et encore moins Super Mario World qui enterre n'importe quel Sonic en long en large et en travers.

Le passage à la 3D ? Là ça devient l'humiliation pour SEGA.

Bref je vote plombier sans l'ombre d'une hésitation

Commentaire

Mario sans hésitation.

J'ai beaucoup joué à Mario, sa jouabilité est exquise, ça reste LE jeu de plate-forme par excellence. J'ai beau aimer Sega, mais avec Sonic j'ai jamais réussi à prendre autant de plaisir qu'avec Mario il s'y connait en plomberie, un bon coup assurément.

Et puis de toute façon on l'a bien vu par la suite, Mario a enterré Sonic.
                    Dans les années 90' il se tiraient la bourre, maintenant Sonic fait sa pute pour Nintendo, dans des jeux qui rivalisent en terme de médiocrité.

Je ne dénigre pas le hérisson bleu, car je l'aime bien, mais je vote MARIO

Commentaire

Sérieux je choisis pas. C'est tellement différent, bien que ok, ça reste de la plateforme pour les deux.

Mais c'est vraiment deux orientations et philosophies opposées.

Mario a surement plus de mérite dans ce qu'il a apporté, mais le gros mérite de Sonic c'est justement son orientation totalement différente alors que la très très grosse majorité étaient des skins plus ou moins réussies de Mario avec deux~trois particularités.

Bref, deux sources de plaisirs plus complémentaires qu'opposées.
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Envoyé par Robby Voir le message
                        Sonic c'est sympa mais ça n'a jamais eu la trempe de jeux comme Super Mario Bros, Super Mario Bros 3 et encore moins Super Mario World qui enterre n'importe quel Sonic en long en large et en travers.
                        Bah voila, tout pareil. Je me refais Mario 1 et 3 sur NES en y prenant mon pied, alors que Sonic ne me fait pas grand chose dans le slip...
                        "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

Tarma, il manque l'option "Aucun des deux, je jouais à la Neo Geo et rien d'autre...". Bah oui quoi, on est sur NGF !

Sinon moi, plutôt Sonic !

La rapidité, les MUSIQUES (raaah oui !), le fun et tous les petits détails que j'adore : tous les petits ou gros ustansiles qui servent à pleins de choses dans chaque niveau, ca va du bumper au(x) petit(s) trampoline(s) (le stage des ruines dans Sonic 2) en passant par les boulons qu'il faut visser ou dévisser pour monter d'étages en étages dans le niveau Metropolis ! Les ennemis et leurs attaques aussi sont super bien trouvés.

Et faire le procès de Sega, juste parce qu'ils ont pas su tenir la route face à Nintendo, c'est mesquin.

Commentaire

Envoyé par Kim KaphWan Voir le message
                            Et faire le procès de Sega, juste parce qu'ils ont pas su tenir la route face à Nintendo, c'est mesquin.
                            Euh si c'est pour moi, c'est pas du tout ça, mais alors pas du tout. En aucuns cas je ne fais le procès de Sega.
                            J'adore ces derniers et j'aime la Dreamcast, mais je préfère Mario à Sonic.
                            Je dis juste qu'actuellement, à chaque fois que Sonic apparaît c'est toujours dans des bouses ( Mario & Sonic au jeux olympiques on va pas dire que c'est une tuerie quand même ).

D'ailleurs je ne pense pas que Big N ait tuer Sega, c'est plutôt Sony bien aidé par la maladresse à Sega.
                            Dernière modification par Get, 30 juin 2011, 21h34.

Commentaire

Envoyé par Robby Voir le message
                              Le passage à la 3D ? Là ça devient l'humiliation pour SEGA.
                              Envoyé par Get Voir le message
                              Et puis de toute façon on l'a bien vu par la suite, Mario a enterré Sonic.
                              Dans les années 90' il se tiraient la bourre, maintenant Sonic fait sa pute pour Nintendo, dans des jeux qui rivalisent en terme de médiocrité.
                              Vous avez entièrement raison. Et comme l'a dit si justement un fan de Sonic des PO au "Putain" facile, Sonic a été obligé de se prostituer pour apparaître aux côtés de Mario.

C'est pour cela que ce topic ne considère que les jeux d'hommes en 2D (NES, Mega Drive, Mega CD et SNES). Pas les jeux de kékés en 3D.
                              Ajoutons la Master System et plus particulièrement son Sonic 2, franchement étonnant.

Commentaire

Chargement...
                              X