Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonic vs. Mario, débat du passé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pas mal, oui. Bien que je préfère la verison euro/jap, là encore.

Là où le bât blesse, c'est que les musiques Past restent les mêmes. Ce qui fait qu'elles n'ont plus aucun rapport avec leurs homologues Present, Good Future et Bad Future.
    Si ça peut se discuter sur quelle version a les meilleures musiques, il est sûr que niveau homogénéité, les versions euro et jap l'emportent haut la main.

Commentaire

J'ai voté Mario par nostalgie mais merci à tous d'avoir posté les zic de sonic.
      Elles sont trop trop bien!
      Et quelle joie de ré-entendre celle de la Sping Yard Zone!! (thanks Arngrim)
      La meilleure pour moi.
      A la votre fans de bon gout

Commentaire

Le meilleur des 3 Sonic sur MD selon vous ?

J'adore le 2, énormément de souvenirs dessus, mais d'un point de vue qualitatif ?

Il faut savoir que je n'ai jamais fait Sonic 3, et j'ai à peine taté le Sonic & Knuckles

Commentaire

Envoyé par Adol Voir le message
          Dans le Sonic Gems Collection sorti sur Gamecube et PS2.
          Mais, comme dit plus haut, à moins de chopper la version japonaise, les versions US ou Euro sur ces 2 consoles ont mis le Sonic CD version Sega CD US, avec des musiques moins sympatoches.
          Ok, merci

En fait je m'achèterai bien un Mega CD mais à ce que j'ai cru comprendre c'est assez dur à trouver et le lecteur n'est pas très fiable...

Envoyé par NeoJin Voir le message

J'adore le 2, énormément de souvenirs dessus, mais d'un point de vue qualitatif ?

Il faut savoir que je n'ai jamais fait Sonic 3, et j'ai à peine taté le Sonic & Knuckles
          Perso mon préféré c'est le 2 aussi mais sinon le "meilleur" reste le 3 à mon avis.

Si tu ne l'as pas encore fais, fonce!

Commentaire

Envoyé par NeoBob Voir le message
            Ok, merci
            En fait je m'achèterai bien un Mega CD mais à ce que j'ai cru comprendre c'est assez dur à trouver et le lecteur n'est pas très fiable...

Le MCD1 oui,le 2 du fait qu'il soit top loading et pas front loading, a mieux "vieilli" puisque y a pas de moteur pour l'ouverture du CD,etc..
            un mcd2 okaz fr ca doit pas chercher hyper loin...
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

Envoyé par Get Voir le message
              Justement, je me posais une question au sujet du hérisson bleu, j'ai Sonic 1 et Sonic Chaos sur Master System, et je me demandais si il y avait des différences notables entre les versions MS et MD ? j'hésitais la dernière fois à m'acheter des Sonic sur MD dans mon magasin habituel, c'est pour ça. J'ai bien envie d'essayer le 3 à cause de vous.
              Dommage que t'aies pas le 2 sur MS par contre, car c'est un des meilleurs sonics tous supports confondus, avec les chariots, le deltaplane, les ricochets sur l'eau et les boss farfelus...

Si tu fais ceux de la megadrive achète directement les 4 et fais les dans l'ordre, y'a pas à faire de choix. Pour SOnic 3 et Sonic et KNuckles pas besoin de faire les deux, tu peut directement les emboiter et faire la totale.

Envoyé par kawickboy Voir le message
              Les Sonic sur ms restent de sacrés tour de force. J'ai toujours préféré Sonic 1 sur ms plutôt que sur md.
              Mais Mario 3 est aussi un incontournable pour moi.

Sinon pour la compil Sonic Gems, c'est en jap qu'il faut y jouer, on y trouve également les 3 Street of Rage.
              Merci mec, je me sens moins seul dans la vie ) Moi aussi j'ai toujours trouvé SOnic 1 sur Master plus fun que sur Megadrive. Labyrinth Zone c'est pas fun et Scrap Brain 3 c'est de la torture !

Merci de parler de SOnic Gems version JAP. Ca fait presque 18 ans que je cherche Sonic CD quand même.

Mêm si Sonic 2 est un jeu légendaire, et surement le plus emblématique de la série, Sonic 3 le viole dans tous les sens. Il est mieux en tout. C'est pour moi le meilleur épisode de la Saga. Graphiquement c'est comme comparer FFV avec FFVI. Les deux sont jolis, mais l'un a un charme retro tandis que l'autre parvient encore à impressioner aujourd'hui.

Y'a aussi les bulles élémentaires, le showdown final monstreux (avec la cartouche Knuckles), les mondes des émeraudes en fausse 3d, les persos jouables, les mondes plus vastes...
              Y'a que les musiques qui restent au même niveau dans les deux.
              Dernière modification par edgarfigaro, 06 juillet 2011, 01h28.

Commentaire

Envoyé par edgarfigaro Voir le message
                Y'a que les musiques qui restent au même niveau dans les deux.
                Précisons que dans Sonic 3 et Sonic & Knuckles, un même thème musical est décliné différemment entre les actes 1 et 2 d'un même niveau.
                Souci du détail !

Ajoutons que les niveaux s'enchaînent parfaitement avec une petite "cinématique" de transition (je mets les guillemets car c'est une séquence faite avec le moteur du jeu) à la fin de chaque acte 2.
                Souci du détail !

Je me souviens de je ne sais plus quel journal où ils disaient que Mario était meilleur que Sonic car l'un pouvait survivre dans l'univers de l'autre, mais pas l'inverse. Normal, Mario avec sa queue de raton laveur pouvait finir n'importe quel niveau de Sonic. Ils avaient fait ça avec des hacks, si quelqu'un se rappelle...

Commentaire

Autre question, Sonic & Knuckles est bien un épisode à part ?

Je me souviens m'en être servi pour jouer avec Knuckles quand j'étais gamin , ça remonte donc je ne me souviens plus très bien...

Commentaire

Autre question, Sonic & Knuckles est bien un épisode à part ?
                    Il peut se jouer comme un épisode à part, mais c'est avant tout la modification, suite et fin de Sonic 3.

Commentaire

De nouveaux stages par rapport au 3 donc ?

Je vais me refaire les Sonic sur MD, je sens que je vais bien en chier

Commentaire

Ce n'est pas un épisode à part c'est la seconde partie de Sonic 3. SI tu les joues séparément il y a des différences mineures comme la localisation de certains items ou la musique des mini boss, c'est tout.

Je viens justement de les refaire tous sur ma MD (le 1)et ma XBOX 360 à l'occasion du week end Sega (regarde dans ma SIGN on voit le logo !). C'est pas si facile comme jeux mais c'est pas non plus Shadow of the Beast. Dès que tu connais un peu les niveaux ca va. En plus sur XBOX tu peut sauvegarder à n'importe que moment, ce qui est surtout utile pour les putains d'émeraudes du 2 et du 3.

Les jeux sont magnifiques et passent incroyablement ben en plein écran (on peut régler et étirer l'image, sinon l'option ZOOM 14/9 de la TV marche bien, ca coupe juste au dessus du HUD). Trop beau.

Et putain, la MUSIQUE des boss dans sonic 3 c'est quand même monstreux. Même si j'y avait pas joué depuis 15 ans je m'en rappellais, tout comme celle de death egg zon et metropolis zone.
                        Sonic 4 en revanche je l'ai pas trop adoré.

La je joue aux épisodes Master System aussi et j'ai plus de mal à les finir, ils sont beaucoup plus durs.
                        Dernière modification par edgarfigaro, 06 juillet 2011, 10h57.

Commentaire

De nouveaux stages par rapport au 3 donc ?
                          Oui.

En fait, Sonic 3 était certes un jeu complet et déjà long (et ce, sans cartouche additionnelle). Mais en faisant le tip pour avoir le Select Stage, on voyait qu'on ne pouvait pas à accéder à certains niveaux, absents du jeu dans son déroulement normal.
                          Quelques mois après sort Sonic & Knuckles, proposant de jouer avec Sonic ou Knuckles, mais pas Tails. C'est la suite directe de Sonic 3 mais, surtout, on peut les emboîter ensemble pour en faire une seule et même très, très longue aventure !!! Tout s'enchaîne à la perfection et cette fois, on peut joueur avec Sonic, Tails ou Knuckles sur l'ensemble des niveaux des 2 jeux. Cerise sur le gâteau, si on joue avec Knuckles, on peut accéder à certains passages secrets dans les premiers niveaux (ceux de Sonic 3, donc), inaccessibles avec Sonic ou Tails. C'était d'ailleurs rageant de voir qu'il y avait des passages barrés par des rochers et de ne pas pouvoir les casser avec Sonic ou Tails. Là, avec Kuckles, ce n'est plus un souci.

Dernière gâterie, si on met Sonic & Knuckles avec Sonic (le 1), on a un enchaînement jusqu'à plus soif des Bonus Stages de Sonic 3. Et si on le met avec Sonic 2, on peut revisiter entièrement le jeu avec Knuckles !

Bref, le top.

Commentaire

Merci pour toutes ces précisions !

Je vais attaquer ça cet aprem je sens !

Commentaire

Raaah putain regardez ce que je viens de (Re) Decouvir en jouant sur ma XBOX360

- SPOILER -

Le boss de fin de S&K avec knuckles c'est pas robot-te-nique dans l'espace, c'est Super Metal Sonic !!
                              (et c'était la grande mode à l'époque le iles "flottantes", y'en avait dans Chrono Trigger, Dragon Quest, Laputa, Final Fantasy et bien d'autres)

Pour info on peut utiliser sur la XBOX360 la fonction ADD-ON en compbinaison avec les jeux sonic, sonic 2 et sonic 3. Seul l'add on SONIC SPINBALL manque à l'appel !

Allez pour la peine je me charge la démo de sonic generations...
                              Dernière modification par edgarfigaro, 07 juillet 2011, 18h35.

Commentaire

Je ne savais pas trop où poster ça :

Commentaire

Chargement...
                                X