Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est la meilleure console de tous les temps?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel est la meilleure console de tous les temps?

Vaste sujet.

J'ai trouvé 2 débats sur le sujet, que vous devez déja connaître.

1er débat: Super famicom, Xbox 360, Nintendo 64, Nintendo DS.

2 ème débat ( plus réaliste): PS1, PS2, Neo-Geo, Dreamcast.

Alors verdict?

Si je n'écoute pas mon cœur, mais que je veux essayer d'être objectif.

Je pense que la Dreamcast offrait vraiment le meilleur compromis performances (pour l'époque)/potentiel/avant-gardisme/design/styles de jeux/prix.

Il lui a manqué une vraie promotion digne de ce nom pour être le top en fait, sans compter le four de la Saturn face à la PS1 survenu peu avant.

Je ne suis pas loin de mettre (sérieusement) la xbox360 juste derrière.

Bien sûr, je n'ai pas regardé ces vidéos. Mais... la N64 ?... La Neo (super ciblée) ?... La PS2 (j'ai adoré mais quelle innovation ?) ?... La PS1 (le début de la fin) ??????

Commentaire

la dreamcast clairement

SEGA a vu avant tout le monde l'explosion que serait le netplay

comme d'habitude SEGA a des idées novatrices...quel dommage qu'ils aient quitté le hardware...

Commentaire

La Neo Geo. Stou
        piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

Commentaire

La 360 pour moi, je peux quasiment dire qu'elle regroupe tout ce que connaissais de mieux avant, et bien souvent en mieux. Donc what else?

Commentaire

Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
            La Neo Geo. Stou
            pour sa longévité extraordinaire et ses fans bien hardcore

pour la Dreamcast je cite Soulcalibur 1 seul jeu de baston a avoir obtenu un 40/40 chez famitsu

marrant je possède les 2...

Commentaire

La Playstation 2. Pour avoir su battre à plates coutures une console avantagée (pas forcément techniquement) sur le papier.

Commentaire

Envoyé par Bestiole Voir le message
                La 360 pour moi, je peux quasiment dire qu'elle regroupe tout ce que connaissais de mieux avant, et bien souvent en mieux. Donc what else?
                Après réflexion, je suis complètement d'accord avec toi. La 360 a réussi à combler les joueurs à la fois en matière de 3D et de 2D. Accessible, nombreux jeux de qualité voire incontournables, jeux en réseau, jeux en téléchargements variés et pas chers, excellent pad.. Il y a encore 3 ans, je ne pensais pas me rallier à la cause Microsoft.
                Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

Envoyé par Tarma Voir le message
                  La Playstation 2. Pour avoir su battre à plates coutures une console avantagée (pas forcément techniquement) sur le papier.
                  Là je ne te rejoins pas. La PS2 a eu du succès grâce à l'immense réputation acquise par le PS1, qui elle même doit sa notoriété au porte feuille très bien garni et au matraquage publicitaire inédit en la matière de le part de Sony. Tout ce qui a manqué à la Dreamcast en fin de compte.
                  Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

J'ai aussi faire le choix de la 360 (je la mets d'ailleurs directement en seconde position). Principalement pour le XBLA et l’avènement du online "plug and play".

Mais la Dream avait tout de même 2 choses qu'il manque à la 360 : une avancée technologique concrète et surtout... la flamme.

Commentaire

Peu importe le support, ce qui compte c'est le jeu

Commentaire

Hors-sujet.

Commentaire

Envoyé par fatir Voir le message
                          Peu importe le support, ce qui compte c'est le jeu
                          Pas mieux.

Mais rejouer à un ancien jeu sur XBLA (ou sur le PSN, voire en ému) ne nous amène pas forcément à retrouver l'ambiance et les conditions de l'époque. :(
                          PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

Aux différentes époques du jeu vidéo, je ne connais personne qui ait eu à chaque fois l'ensemble des supports. Ce qui conditionnait d'emblée les jeux accessibles, les exclusivités ayant été longtemps plus importantes à tel ou tel support qu'aujourd'hui.

Les supports ont aussi amené leur lot d'innovations, impactant directement le jeu et les possibilités associées (et non l'inverse) : contrôleurs spécifiques, jeu en réseau, performances visuelles accrues, modularité...

Enfin, ce type de considération reviendrait aussi, en fait, à cautionner l'émulation, les bootlegs et les remix en mousse.

Donc, nier l'importance du support = !NON (sans compter, bien entendu, que ça n'a rien à voir avec le sujet d'origine)

Commentaire

Oui je jeu avant tout mais sans console pas de jeux, donc... Et c'est pour cela que si je choisi une console comme étant la meilleure, c'est aussi en prenant en compte les jeux. Parce que je n'ai pas visionné les videos mais il fallait choisir une console juste sur sa robustesse et son originalité ?

Enfin c'est difficile car c'est très dur d'être objectif sur ce plan là mais je dirais la PS1 (en recentrant bien le débat sur l'époque à laquelle elle est sortie*).

Car de fabrication simple elle ne fut pas spécialement fragile (ni jolie du reste) et c'est elle qui a fait du marché ce qu'il est maintenant permis de voir arriver - au vu de sa puissance*, de sa facilité de programmation et de son lecteur CD - tout un tas de nouveaux genres de jeux.

Bref elle a fait une ouverture dans le monde videoludique qu'aucune n'avait fait auparavant. Et bizarrement la Wii est en train de faire cela maintenant mais à son niveau à elle

Sinon je dirais la Dreamcast car elle est belle, fiable et avec un accés au net elle avait tout pour réussir, elle n'avait simplement pas Sony derrière pour la soutenir
                              Dernière modification par nogo, 21 avril 2012, 13h35.

Commentaire

Chargement...
                              X